FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

EZA sealander

AuteurMessage
jeveque
Membre Actif

MessageSujet: EZA sealander   Dim 20 Nov - 10:46

Bonjour à tous, je déplace mon sujet ici car je n'arrive pas à retrouver une discussion sur cette montre:
ETA 2824, lunette céramique etc...je la trouve assez sympa si ce n'est le positionnement de la date!
Quelqu’un connait cette marque? à priori allemande en train de se relancer...
Quid du ressenti vs Hamilton, c ward, Mido, Glycine...
En fait je recherche une plongeuse dans ce style sport/habillé  pour me permettre de patienter quelques années avant d'investir dans une seamaster ou super ocean heritage.
merci pour vos infos

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent

MessageSujet: Re: EZA sealander   Dim 20 Nov - 14:06

Je ne connais pas cette marque mais je trouve ce modèle plutôt sympa thumright
rick24
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: EZA sealander   Dim 20 Nov - 15:07

Sympa en tout cas
jeveque
Membre Actif

MessageSujet: Re: EZA sealander   Dim 20 Nov - 17:00

850€ livré avec bracelet cuir + nato ce modèle parait effectivement plus que correct. A priori ancienne marque allemande aujourd'hui assemblage au pays bas.
Personne ne connait????
sopal1
Passionné absolu

MessageSujet: Re: EZA sealander   Lun 21 Nov - 9:58

Marque inconnue, mais modèle effectivement très sympathique.
NaKKdry
Passionné de référence

MessageSujet: Re: EZA sealander   Lun 21 Nov - 11:30

Pas très excitant, rien de bien neuf en terme de design. Par contre, le rqp à l'air au rendez-vous.
iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: EZA sealander   Lun 21 Nov - 22:00

Pas super fan de la croix au milieu du cadran Incompréhensible Le guichet de date est pas hyper bien placé mais il a le bon goût d'être du couleur du cadran donc pas s dérangeant que cela au final je trouve. En RQP on tourne autour des montres que tu cites, le bracelet acier en moins et moins de recul sur la qualité SAV/avenir mais si elle te plait, fonce thumright
jeveque
Membre Actif

MessageSujet: Re: EZA sealander   Lun 21 Nov - 22:16

Effectivement rien de révolutionnaire mais un aspect général plutôt sobre et qualitatif à première vu...
j'ai un peu craqué dès le départ....mais je vais me laisser le temps: Hamilton seaview, CW trident, glycine combat, choix cornélien!

PIERROT585
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: EZA sealander   Sam 26 Nov - 1:08

je la trouve plutôt pas mal thumleft
ENKI
Membre Actif

MessageSujet: Re: EZA sealander   Lun 19 Déc - 2:00

Belle montre (que je connaissais pas). La position de la date ne m'emballe pas, mais l'ensemble est assez captivant.

Sinon, dans un style et prix plus ou moins similaire, est-ce que tu connais, la Sinn 104 St Sa ?
jeveque
Membre Actif

MessageSujet: Re: EZA sealander   Lun 19 Déc - 8:10

Je connais la sinn mais pour le moment celles qui me branchent le plus sont la glycine combat et la CW trident j'attends un peu avant de me lacher!!
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: EZA sealander   Jeu 22 Déc - 21:36

La marque allemande Eza à été rachetée par deux jeunes hollandais, dont l'un est horloger. Il n'y a donc aucun lien entre l'ex marque allemande et la marque d'aujourd'hui.

Deux points intéressants pour cette montre: elle est réglée sur 6 positions, ce que personne d'autre ne fait dans cette gamme de prix. Et le kit de livraison est plutôt sympa puisqu'il comprend un bracelet NATO en plus du bracelet cuir, un outil de changement de bracelet, et une marmotte de transport.

(Crédit Eza)
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: EZA sealander   Jeu 22 Déc - 21:50

Après, pour 850€, je préfère bien plus la Seashore de Hof Watches, qui offre à ce prix un ETA 2824 en finition Top, un assemblage en France par le créateur de la marque, la possibilité de combiner à volonté les couleurs de cadrans et de lunettes, et une garantie de 5 ans avec les révisions comprises.

(Crédit Watch and Strap)
lolo38
Nouveau

MessageSujet: Re: EZA sealander   Mar 27 Déc - 11:22

À noter aussi le diamètre relativement contenu de 41 mm de la sealander. Je suis en passe d'en commander une, le dernier frein psychologique étant le manque de légitimité de la marque, mais je sens que je vais me faire une raison... Eza est en tout cas très réactif par mail, rassurant.
jeveque
Membre Actif

MessageSujet: Re: EZA sealander   Mar 27 Déc - 13:08

Si tu es chaud c'est le moment.....pour ma part j'ai longtemps hésité, je me suis ensuite focalisé sur la CW trident C60 vintage re..hésitation et maintenant elle est out of stock!! Pleure 2
Désormais je recherche un nouveau modèle toujours dans le style plongeuse vintage, à moins que les nouvelles CW procurent de nouvelles CHI!!
lolo38
Nouveau

MessageSujet: Re: EZA sealander   Mar 27 Déc - 17:30

A noter aussi le diamètre relativement contenu - 41 mm, de la sealander, et la lunette céramique. Je suis sur le point de craquer, le dernier frein psychologique réside dans le manque de légitimité de la marque, mais la qualité de la montre soulignée sur de nombreux blogs et le mouvement révisable partout m'aideront sans doute... d'autant qu'Eza offre le deuxième bracelet cuir dans la foulée en cette période de fêtes.
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: EZA sealander   Lun 21 Mai - 19:40

Je remonte ce poste car j'ai pu rencontrer aujourd'hui à Rotterdam, Adriaan l'un des deux propriétaires de Eza. C'est aussi lui l'horloger de la marque. Rencontre super agréable autour de quelques bières et croquettes locales.
Discussion à bâtons rompus autour de la marque Eza, de l'assemblage de leurs montres, des astuces pour le réglage du mouvement sur 6 positions (réglage mouvement emboîté) et des projets à venir.
Eza est une ancienne marque allemande et les montres vont retrouver de plus en plus de liens avec l'Allemagne. Aujourd'hui les cadrans, les aiguilles et les bracelets sont allemands. Bientôt l'assemblage va revenir à Pforzheim. Le réglage restera toujours fait par Adriaan. C'est aussi lui qui s'occupe personnellement de l'après-vente.

J'ai pu essayer les Sealander et Airfighter. Très belle exécution des deux modèles. Les boitiers sont élégants et extrêmement confortables à porter. Les finitions sont très soignées. La Sealander est particulièrement réussie pour une plongeuse de salon et peut se porter en toutes occasions. Le noir du cadran est très profond et se marie parfaitement avec l'insert céramique. La lunette est ferme, le clic est franc et il  n'y a aucun jeu. Les bracelets sont de bonne facture, particulièrement ceux avec un effet matelassé. 
L'Airfighter est de son côté une version légèrement modernisée de la Flieger allemande. Un détail intéressant est le logo et le nom gravés au dos du verre saphir. L'effet "flottant" fonctionne très bien.
Bref, totalement convaincu. Maintenant le plus dur va être de faire une place pour une future Sealander.

EZA sealander
Page 1 sur 1