FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !

Aller en bas 
+15
HOMEGA3
Rosen
moose9144
flotus
radiomir
reznor6969
1360
tititonio25
Stef34fr
Vincebatman
Zouzou77
Shredder
DrMcBeer
Mister N
Alecsendri
19 participants
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 05:18

Après Humert-Droz et Lornet, un nouveau projet horloger du coté de la capitale Franc-Comtoise...

http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/phenomen-prepare-la-sortie-d-une-nouvelle-marque-horlogere-a-besancon-86366
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 05:21

effectivement des montres qui créent une émotion visuelle

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 05:23

Merci pour le partage !

Je trouve le design des montres très intéressant ! Maintenant il faut voir ce qu'ils vont pouvoir réellement réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 05:59

Ca me fait un peu pensez à Urwerk, pas vous ? Incompréhensible

http://www.urwerk.com/en/

En espérant que ça ne termine pas en cacaouete comme Lornet (que je trouve simplement moches et chères... mais ce n'est que mon avis Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 07:10

J'aime bien le design OHNI, à voir en vrai. Mais c'est super original thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 07:58

Ça a le mérite d'être original ! Il en faut beaucoup pour que au moins un tienne le coup ! Merci pour le partage en tout cas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Stef34fr
Membre Actif
Stef34fr


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 07/09/2016

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 08:08

Le design est impressionnant et surtout possède un réel impact visuel
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 08:09

les modeles sont sympa en photo mais on sera surement sur des tarifs stratosphèriques
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 08:25

Ouch !!! le coup de poing dans la tronche !

Mois qui hais les montres de moutons, je suis servi. Même De Béthune ne l'a pas fait. Franchement, j'adore, mais effectivement je pense que les prix de ces merveilles vont très rapidement me faire revenir sur terre...

Mais bravo, c'est beau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 08:52

Aouch..... créatifs les phenomen....
La 3ème montre présentée sur le lien, avec tourbillon, est juste splendide...
Je pense aussi que la petite prod couplée à des designs léchés .... ben ça va taper sec....
Merci pour l'info.... affaire à suivre !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 10:35

J'aime beaucoup, surtout celle de gauche sur le 1ère illustration.
Aventure à suivre.


Concernant le tarif, tourbillon + "Made in France", je vais citer Coluche:
"Il faut acheter français. C'est très facile : Comment reconnaître un produit français ? C'est le plus cher."


Dernière édition par radiomir le Mar 22 Nov 2016, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 10:59

J'adore, mais effectivement au niveau budget ça va être du très très lourd, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 13:29

J'ai eût le plaisir de rencontrer Olivier lors d'une formation horlogère sur Paris. Il a beaucoup d'idées très originales.
Il veut se démarquer et je pense que seules les contraintes de fabrication peuvent être un frein.
Son livre est un exemple criant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 20:26

pas mal et sortant de l'ordinaire surtout.

un côté, MB&F-HYT-URWERK Wink

attendons la suite mais je pense que les prix seront plus dans la gamme des 3 marques ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !    PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 22:12

L'ambition et la créativité semblent au rdv.
En attendant la suite du projet, je salue cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 23:43

Ah ben voila de la montre du 3ème millénaire! Chinois
Rien a voir avec Lornet (dont le droit de réponse "cour de récré" a été aussi pathétique que le design de leur montre).

Voila du design hautement inspiré. Je devine aussi du prix stratosphérique mais ce projet pourrait bien répondre a la question "est ce le design vieillissant qui est en cause dans la crise actuelle de l'horlogerie?".

J’applaudis des deux mains, et c'est rare...

Je reste tout de même surpris de cet engouement pour le projets horlogers au moment ou ce marché est au plus mal.
Mais comme nous le supposons ici, ce n'est pas la crise qui est en cause, mais bien la vision que les suisses ont de l'horlogerie et de leurs vieillissants garde temps intemporel générationnel vendu a prix d'or... qui semble avoir vécu. Incompréhensible

Que la suisse prenne garde. Si c'est vraiment cela, elle ne sera plus la gardienne du temple mais une gériatre nauséabonde dont les productions puent le temps des colonies et de leurs excès.
Une petite vielle aigrie a laquelle on préférera une jeunesse sans ce lourd passé sur lequel elle a trop capitalisé au point de le dénaturer.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMar 22 Nov 2016, 23:54

Manivel a écrit:
Ah ben voila de la montre du 3ème millénaire! Chinois
Rien a voir avec Lornet (dont le droit de réponse "cour de récré" a été aussi pathétique que le design de leur montre).

Voila du design hautement inspiré. Je devine aussi du prix stratosphérique mais ce projet pourrait bien répondre a la question "est ce le design vieillissant qui est en cause dans la crise actuelle de l'horlogerie?".

J’applaudis des deux mains, et c'est rare...

Je reste tout de même surpris de cet engouement pour le projets horlogers au moment ou ce marché est au plus mal.
Mais comme nous le supposons ici, ce n'est pas la crise qui est en cause, mais bien la vision que les suisses ont de l'horlogerie et de leurs vieillissants garde temps intemporel générationnel vendu a prix d'or... qui semble avoir vécu. Incompréhensible

Que la suisse prenne garde. Si c'est vraiment cela, elle ne sera plus la gardienne du temple mais une gériatre nauséabonde dont les productions puent le temps des colonies et de leurs excès.
Une petite vielle aigrie a laquelle on préférera une jeunesse sans ce lourd passé sur lequel elle a trop capitalisé au point de le dénaturer.


ou arrêter de regarder des marques qui ne se réinventent pas.... Rolex, Tudor, Zenith, Longines, Hublot et j'en passes.

il y a pleins de petites marques qui sortent leurs épingles du jeu Wink et qui sont dû même niveau d'innovations techniques ou esthétiques. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMer 23 Nov 2016, 00:00

Manivel a écrit:
...
Que la suisse prenne garde. Si c'est vraiment cela, elle ne sera plus la gardienne du temple mais une gériatre nauséabonde dont les productions puent le temps des colonies et de leurs excès.
Une petite vielle aigrie a laquelle on préférera une jeunesse sans ce lourd passé sur lequel elle a trop capitalisé au point de le dénaturer.

Je ne partage pas forcément la terminologie, mais sur le fond je trouve ton analyse intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMer 23 Nov 2016, 00:10

moose9144 a écrit:
J'ai eût le plaisir de rencontrer Olivier lors d'une formation horlogère sur Paris. Il a beaucoup d'idées très originales.
Il veut se démarquer et je pense que seules les contraintes de fabrication peuvent être un frein.
Son livre est un exemple criant.

pour ceux qui veulent plus de détails
www.oliviergamiette.com

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMer 23 Nov 2016, 01:17

Alecsendri a écrit:
mais sur le fond je trouve ton analyse intéressante...

C'est peut être cette même analyse (certes, en d'autres termes... clown ) qui poussent ces entrepreneurs a se lancer sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMer 23 Nov 2016, 01:26

Très intéressant esthétiquement thumleft
Le nom est sympa et attise la curiosité... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMer 23 Nov 2016, 11:24

Bonsoir.

Deja merci pour le partage! Oui une ligne tres design pour des montres Françaises. Pour Lornet j ai pas vu le droit de réponse....






PS: J ai peur du prix
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMer 23 Nov 2016, 12:06

pas mal du tout, a suivre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyMer 23 Nov 2016, 14:33

Manivel a écrit:
Ah ben voila de la montre du 3ème millénaire! Chinois
Rien a voir avec Lornet (dont le droit de réponse "cour de récré" a été aussi pathétique que le design de leur montre


OFF sujet: Tres bonne réponse de Lornet... Net est transparent ( rare pour une jeune boite.)
Merci du off sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! Empty
MessageSujet: Re: PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !   PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon ! EmptyVen 25 Nov 2016, 02:30

Manivel a écrit:
...
Que la suisse prenne garde. Si c'est vraiment cela, elle ne sera plus la gardienne du temple mais une gériatre nauséabonde dont les productions puent le temps des colonies et de leurs excès.
Une petite vielle aigrie a laquelle on préférera une jeunesse sans ce lourd passé sur lequel elle a trop capitalisé au point de le dénaturer.

Ca m'a fait penser à ton analyse:
http://mondeetmontres.blog4ever.com/micro-marques-et-financement-participatif
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
PHENOMEN : ça fourmille de projets à Besancon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des projets pour 2008 ?
» La rentrée des horlogers franc-comtois, 1/2 : Phenomen, Michel Herbelin, Reparal
» [ACTU] Les projets de Zenith
» Des news ... et des projets ... et une recherche
» Avez-vous des projets d'achats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: