FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant Analytics

Aller en bas 
+18
Bernard Hoche
Angelus91
Bastenix
Chr's
Milannimes
Maset
Jcm-photo
olivier3.2
mrc39p
mathh971
liocad
watches&coffee
uwsearch
lolOh1
tof-fvt
Beren
djoko88
Ergor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:12

Bon je vais corriger mon avis précédent : il faut BEAUCOUP de patience.
Avec certaines montres cela devient très très laborieux d'obtenir un résultat ... voire impossible.
Parfois j'obtiens un meilleur résultat avec le micro intégré du téléphone qu'avec le dispositif fourni.
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:27

Je vais encore corriger mon avis précédent.
En fait le micro ne fonctionne plus au bout de 2 jours et c'est en fait le micro intégré qui captait les sons : d'où la grande difficulté de mesurer quoi que ce soit.
Au final c'est une grosse daube de micro chinois à 5€ qui est revendu 130€.
L'app est intéressante et certainement plus coûteuse. Mais il y a un certain nombre de bugs qui mériteraient d'être corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018 - 13:19

Je pense qu'un micro piezo + ce logiciel https://tg.ciovil.li 
devrait donner quelques choses.

Mon microphone de webcam marche avec ce logiciel mais le microphone magnétise la montre. (tester avec une boussole après avoir enregistrer le bruit). Donc pas géniale pour la montre.

Je n'ai pas de piezo microphone, je me demande s'il y aura du magnétisme après.....

Est ce que vous avez regardé si la montre est magnétique après avoir utilisé le clip de FC?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:02

Malgre tous les avis negatifs, j'ai pris le risque de commander ce gadget sur la baie avec un bon -50%. Je me suis dis qu'au pire, je ne perdais pas trop. Et je n'avais pas envie de me taper le passage par le bureau des douanes pour récupérer un chronocomparateur venant de Chine.
Finalement le bidule arrive. Difficile de faire plus minimaliste. Une pince, un bout de câble.
Premier essai sur un téléphone BQ. Ca ne marche pas. L'application ne détecte pas la montre.
Deuxième essai sur tablette BQ. Idem.
Troisième essai sur téléphone Huawei. Idem.
Donc cet Analytics, c'est bien de la daube, surtout sous Android. Il y a, pârait-il, une liste des appareils compatibles sur le site de Swiss Analytics. Jamais trouvée.
Finalement je l'ai branché sur un iPad, et là miracle, le système a reconnu qu'il y avait une montre attachée au bout de la pince.
Il fallait le dire plus tôt que leur système ne fonctionne que sous iOS, ça éviterait de s'agacer pour rien.
A l'usage c'est plutôt simple, assez basique, pas rapide, mais j'obtiens ce que je cherchais : la dérive de marche et l'amplitude.
Un dernier point nul du système, est qu'il fait tout tout seul, à condition d'avoir l'angle de levée correct. Et ça, rien ne vous l'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:26

Est ce que les valeurs correspondent à la pratique ? 

C’est de bon de savoir que ca marche sous ios.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 6:54

Qualitativement, oui.  Mais je ne saurais juger de la précision du système.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:18

Je lai testé que ce soit avec l'application fournie ou avec d'autres.
Cela fonctionne moins bien qu'en utilisant le micro du kit mains libres d'un iPhone.

Avec 50% des montres testées ça ne veut rien savoir, ça ne détecte même pas la fréquence.

Vraiment une pure arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:35

Finalement il accepte de fonctionner sur un téléphone BQ. Il faut juste que je m'assure qu'Android reconnaisse bien le micro comme un casque de téléphone.

Au niveau des mouvements, Analytics reconnaît bien les ETA (2824, 2893, 7750, Powermatic) et les Seiko (7S26, NH35).
Mais il ne veut rien savoir avec un Seagull ST19.

Au prix fort c'est effectivement une arnaque. A -50% c'est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant Analytics
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant
» S.A.V. Frédérique Constant
» FREDERIQUE CONSTANT
» Frédérique Constant 250
» frederique constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: