FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ma future montre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sigognac
Nouveau

MessageSujet: Ma future montre   Sam 26 Nov - 12:16

"Newbie" (pour être moderne, mais je préfère néophyte) sur FAM, je veux vous montrer les montres qui m'ont amenées à ce site passionnant
La première est une montre de gousset, une H.MOSER horloger J.F. BOUTTE, que j'adore car elle est authentifiée du WIXème siècle et que j'aime car je la trouve magnifique. Lorsque je pense à son histoire, je me fais de nombreux scenarii. Et ça me fait rêver.
J'ai ensuite chercher d'autres montres. Ces recherches m'ont amenées ici où j'ai (re)découvert les montres manuelles et automatiques.
Tout ce que j'ai pu lire m'a donné l'envie d'en posséder et de redécouvrir le plaisir de sentir les pulsations de vie de ces montres.
J'ai possédé des montres à quartz que j'ai appréciées mais je ne me rendais pas compte que j'avais perdu ce qui me plaisait dans une montre : son SON, ses pulsations, le sentiment de sentir une vie.
Et j'y reviens tout doucement. C'est un souvenir d'enfant lorsque j'ai eu ma première montre de plongée qui me rassurait la nuit par son tic-tac régulier
La seconde est un coup de cœur par sa simplicité et, je la trouve originale. C'est une Orient Disk. C'est une montre toute simple mais dont j'aime l'apparence et qui m'étonne par sa précision.
La troisième est une Seiko Superior Limited Edition SSA190K1 que j'ai prise sur creationwatches car en photo je la trouvais classe et originale. A son arrivée elle est assez "kéké", mais comme je l'ai choisie je l'apprécie quant même.
Et depuis 2 jours j'ai une Orient Mako 2 que j'adore. J'ai vu la revue illustrée de Oonev, que je ne pourrai jamais assez remercier Chinois Chinois car il m'a fait revenir à mon enfance. Les couleurs de cette montre sont tout simplement sublimes. Le bleu change suivant l'orientation de la lumière, j'ai eu ma première CHI et certainement pas la dernière. Mais je sais que cette montre, je la garderai.
Tout ça pour vous dire où j'arrive. Hier, journée mémorable le "BLACK FRIDAY" où j'ai craqué pour une Orient Star rétrograde à cadran blanc DE00002W. ma seconde CHI.(oui je reconnais, je tombe facilement amoureux. Un vrai cœur d'artichaut)I love you I love you
Sur les photos, je l'aime, je trouve que c'est une montre classique, qui fait habillée et qui a de la classe.
Pouvez-vous me dire, ceux qui en possèdent si elle est aussi bien qu'elle est belle.
Merci pour ceux d'entre vous qui voudront me renseigner.
Je vous joins des photos de mes différentes acquisitions.
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas

Ma future montre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1