FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book

Aller en bas 
+5
guillaume140
Ari #1
FatBen
team-ulle
m-rod
9 participants
AuteurMessage
m-rod
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2015

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty29/11/2016, 16:14

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du livre Royal Oak - Audemars Piguet sorti en 2012 de Martin K. Wehrli et Heinz Heimann.

Impossible de trouver la version française, la version anglaise me convient également.


Auriez-vous une idée de l'endroit ou je pourrais me le procurer?

Merci beaucoup  Chinois

Rod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty29/11/2016, 16:26

Cher Rod,

La version en anglais est toujours disponible sur amazon.com

Bien à toi,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
m-rod
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2015

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty29/11/2016, 16:59

En effet...


Merci Nicolas!
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty29/11/2016, 21:20

j'ai la version française elle n'est plus éditée seulement l'anglaise.
C'est un livre de la marque avec beaucoup de photo publicitaire
En plus il y a une photo d'une 5402 avec un cadran de service Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty29/11/2016, 21:22

Sur watch print du trouvera ton bonheur

http://www.watchprint.com/
Revenir en haut Aller en bas
m-rod
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2015

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty29/11/2016, 22:52

Ah, tu m'as devancé, en effet, je l'ai trouvé sur Watchprint.
Il s'agit de la version anglaise.
Bon, si jamais il y a des intéressés, le site à un problème pour ajouter les livres au "panier". Donc il faut contacter directement le vendeur ( qui est très réactif bravohap ).

Merci pour votre aide thumright ,j'attend maintenant le livre avec impatience!!!

À +

Rod
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty29/11/2016, 23:17

Bonsoir,

je profite de ce fil pour dire que je suis intéressé par ce livre (de préférence en français). Donc, si un Fameur le possédant souhaite s'en "débarrasser", merci de me faire une proposition en MP.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty30/11/2016, 20:00

Je suis passé il y a peu chez AP Genève (fusterie et Kempinski), ils ont l'air d'en avoir encore pas mal. Reste à savoir s'ils les vendent toujours. Essaye dans une boutique donc (paris, monaco). Comme précisé plus haut, je le trouve pas top ce livre pour les 40 ans, quasi que de la pub et des avis d'ambassadeurs dont le discours marketing fait sourire.

+
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty30/11/2016, 20:03

Ari #1 a écrit:
Je suis passé il y a peu chez AP Genève (fusterie et Kempinski), ils ont l'air d'en avoir encore pas mal. Reste à savoir s'ils les vendent toujours. Essaye dans une boutique donc (paris, monaco). Comme précisé plus haut, je le trouve pas top ce livre pour les 40 ans, quasi que de la pub et des avis d'ambassadeurs dont le discours marketing fait sourire.

+

Bonsoir,

tout a fait d'accord, mais j'adore lire de belles histoires de princesses avant de m'endormir le soir... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
m-rod
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2015

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty30/11/2016, 20:10

+1 FatBen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty30/11/2016, 20:42

Moi je le trouve cool sur ma table !

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book IMG_1844_zpsu9wfnrva

En français !

MERCI encore à un fameur DE Me l'avoir offert bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty30/11/2016, 20:56

guillaume140 a écrit:
...

Bonsoir Guillaume140,

j'irai jusqu'à dire qu'il met en valeur ta table !!!!

(Rappel) Si un Fameur veut me faire une proposition pour ce livre en français. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty6/1/2017, 17:32

team-ulle a écrit:

En plus il y a une photo d'une 5402 avec un cadran de service Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Blunt_gi  

Quelle page ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty10/1/2017, 18:08


Un vilain livre de menteurs, à l'occasion des 40 ans de la royal oak.

Il passe sous silence  (juste une mention dans une liste, aucune photo) la 14802, dite jubilee, sortie en édition limitée en 1992  pour les 20 ans de la Royal Oak, dans la boite fine et large d’une Jumbo, avec un cadran anthracite , des index longs, pas de filet encadrant la date, la mention Automatic à 6 heures, pas de graduation des minutes, elle avait presque tout de l’originale 5402.  Un fond transparent en prime, qui dévoile le calibre 2121 ( JLC 920) au rotor spécifique en or.

Pourquoi ce silence de mauvaise foi ?

Parce qu'au même moment Audemars Piguet sort la 15400, qui s'en rapproche stylistiquement parlant.

Et dans la plus grande tradition stalinienne on purge l'histoire et fait disparaitre du cadre le vilain petit canard, dont la comparaison  montrerait le peu d'innovation de la marque, et la baisse de qualité.

Ce n'est pas honnête.

Et en plus, on nous prend pour des truffes incapable de suivre, car le calibre 2121 avec le rotor jubilee est compris dans la planche présentant les mouvements, mais sans mention spécifique...

2 photos der mon ex :

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Audemarspiguetroyakoakjubille14802v

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Audemarspiguetroyakoakjubille14802r

Le Lancette en parle en italien, lui :

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book LANCETTEapJUBILEE
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty10/1/2017, 20:29

@ Ed the Grocer reloaded : tu possèdes la montre de ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty11/1/2017, 09:48

Ari #1 a écrit:
@ Ed the Grocer reloaded : tu possèdes la montre de ton avatar ?

Oui, celle ci je l'ai gardée : audemars piguet tourbillon extra fin automatique, un des premiers tourbillon automatique, avec le fond qui enserre le calibre pour gagner de l'épaisseur ( on voit les axes des pivots). Le tourbilon est à 11h, et le remontage automatique se fait par un bumper, dont on peut voir les oscillations à travers la fenêtre à 6 h... Un OVNI horloger, qui date d'une époque inventive, pour laquellle élégance rimait avec finesse :

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161015

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161014

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161011

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161013
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty11/1/2017, 10:12

Elle est vraiment très belle cyclops, et change des sempiternelles resucées de la RO (qui est une très belle montre, point de méprise)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty11/1/2017, 11:11

L'épaisseur de ce tourbillon d'époque ! Shocked thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty11/1/2017, 18:05

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Oui, celle ci je l'ai gardée : audemars piguet tourbillon extra fin automatique, un des premiers tourbillon automatique, avec le fond qui enserre le calibre pour gagner de l'épaisseur ( on voit les axes des pivots). Le tourbilon est à 11h, et le remontage automatique se fait par un bumper, dont on peut voir les oscillations à travers la fenêtre à 6 h... Un OVNI horloger, qui date d'une époque inventive, pour laquellle élégance rimait avec finesse :

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161015

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161014

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161011

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161013

Bonjour,

je comprends que vous ayez conservé une telle montre. Elle est juste splendide. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty11/1/2017, 18:59


Merci pour vos commentaires !

L'âge, les obligations financières, et la sagesse (peut être) venant, je me limite maintenant à quelques pièces qui ont soit une valeur sentimentale, soit un intérêt technico-horloger à mes yeux, et souvent les 2 .

Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty11/1/2017, 19:30

Cage en titane il me semble...Merci pour les photos en tout cas thumright. Une montre qui reste cependant "accessible" en terme de prix quand on voit la marque, la complication et l'histoire associée à celle-ci.

+
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty12/1/2017, 08:52

Ari #1 a écrit:
Cage en titane il me semble...Merci pour les photos en tout cas thumright. Une montre qui reste cependant "accessible" en terme de prix quand on voit la marque, la complication et l'histoire associée à celle-ci.

+

Oui, les petites dimensions et la forme type ellipse ( moi j'aime ..) font que la cote n'a jamais explosé, et qu'il en passe régulièrement aux enchères à des prix non délirants.

Un peu de doc : une conception révolutionnaire, et qui n'a pas été reprise depuis


Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161016

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161020

Le prototype :


Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book 20161019
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty12/1/2017, 09:11

Le prix annoncé est bien supérieur (x2) à ce que j'ai déjà pu voir à plusieurs reprises ! Jamais vu le modèle de ta dernière photo.

+
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty12/1/2017, 09:35

Ari #1 a écrit:
Le prix annoncé est bien supérieur (x2) à ce que j'ai déjà pu voir à plusieurs reprises ! Jamais vu le modèle de ta dernière photo.

+

Oui, on peux facilement diviser par 2 le prix du Lancette, qui date déjà pas mal, mais constitue une bonne source d'info technique sur des modèles oubliés ou mal aimés.

Pour voir le prototype N°1, il faut aller au Musée Audemars Piguet ....
Revenir en haut Aller en bas
Hamid_r
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/12/2020

Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book   Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book Empty18/2/2021, 15:35

Bonjour a tous,

Après beaucoup de recherche je n'ai pas trouver le fameux livre en question.

Alors si quelqu'un souhaite s'en débarrasser, je suis là 😃
Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Oak - Audemars Piguet - 40th Anniversary book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Oak Offshore 25th anniversary - The Future of First - Audemars Piguet
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» Audemars Piguet Royal Oak
» Audemars piguet royal oak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: