FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface

Aller en bas 
+9
duf666
BRxavier
herge81
Philippe-ch
Manivel
arbigoud
MisterP
tom67
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:08

Citation :
La griffe au B ailé serait mise en vente, selon différents médias. Elle est l'une des dernières marques horlogères en mains indépendantes.

Breitling serait à vendre. L’information, à mettre au conditionnel, a été publiée mardi par l’agence Bloomberg qui cite trois sources proches du dossier. Contactée, la marque n’a pas souhaité commenté ce qu’elle qualifie de simples rumeurs.

La société basée à Granges (SO) serait conseillée par la banque d’investissement GCA Altium, selon Bloomberg. Qui ajoute que Breitling intéresse davantage des groupes de luxe plutôt qu’un fond de capital-risque.

La vente de Breitling, qui possède notamment une fabrique à La Chaux-de-Fonds (NE) et emploie 400 personnes en Suisse, est une information qui remonte périodiquement à la surface de l’actualité horlogère. Au milieu du mois de novembre, la NZZ Am Sonntag publiait déjà un article dans ce sens.

Lire la suite dans le Temps.ch


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:10

La rumeur circule depuis plusieurs années... mais il faut connaitre le prix de vente et alors, faute d'acheteur, la marque reste à vendre... CQFD

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:25

Si cette rumeur s'avérait exact et que Breitling venait à être vendue est-ce que ce serait positif ou négatif? Je pense que la vraie question est qui serait le reppreneur et quel serait son projet.
En ce qui me concerne je préférerai que la marque reste indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMar 29 Nov 2016 - 17:39

Niveau positionnement, ça collerait bien chez Pinault Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:23

Ou LVMH ou des Russes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:33

La TRS relaie l'info

https://www.rts.ch/info/economie/8203155-la-compagnie-horlogere-suisse-breitling-chercherait-un-repreneur.html

D'autres sources confirment...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:24

ZEN a écrit:
Ou LVMH ou des Russes

Lvmh, ca serait risqué, breitling pourrait marcher sur les plates bandes d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 6:08

MisterP a écrit:
breitling pourrait marcher sur les plates bandes d'autres marques.

dans un marché en crise, pour ceux qui ont les moyens d'investir, la tentation peut être grande de faire feu de tout bois. La concurrence entre les marques d'un même groupe n'est pas forcément rédhibitoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:40

Citation :
...et emploie 400 personnes en Suisse

....heuuuuu... ils produisent ou? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:42

Manivel a écrit:


....heuuuuu... ils produisent ou? Incompréhensible

Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:45

Je cite:

Peut-on en déduire que l’emploi chez vous reste stable?

– Tout à fait: nous avons 200 employés à La Chaux-de-Fonds et 200 à Granges. Comme en 2009, nous n’avons pas l’intention de procéder à des licenciements économiques.

Source: https://www.letemps.ch/economie/2016/09/22/breitling-se-porte-bien-suisse-malgre-franc-fort
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:42

ZEN a écrit:
La TRS relaie l'info

https://www.rts.ch/info/economie/8203155-la-compagnie-horlogere-suisse-breitling-chercherait-un-repreneur.html

D'autres sources confirment...

Oui, je me souviens que G. Pons en avait parlé il y a bien un an en indiquant que le dossier était chez pas mal de banques d'affaires. Après, c'est clair que cela peut plus intéresser un acteur asiatique/chinois, je vois mal LVMH ou Kering enchérir (sauf si le prix était attrayant, j'en doute...). C'est intéressant néanmoins de constater qu’après Frédérique Constant, c'est un autre indépendant qui risque de s'adosser à un autre groupe mais le timing est clairement pas idéal pour se vendre en ce moment.
Je gage que 70% du prix de vente sera affecté à la valeur de la marque Breitling (pour les amateurs de PPA)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:12

tom67 a écrit:


Comment ça?

On en avait déjà parlé... Avec seulement 400 personnes difficile de croire que toute la production sort de leurs ateliers suisses. Des mouvements emboîtés et des calibres maisons dont une partie sont plutôt des calibres exclusifs produits par un tiers je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:16

Ca serait pas la seule "grosse" boite à faire assembler/emboiter une partie de sa production par des sous-traitants.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:54

Breitling c'est combien de pièce par an ? 250.000 ? Prix moyen 2-3K€ hors marge de l'AD => CA=500-700M€ ?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:17

BRxavier a écrit:
Breitling c'est combien de pièce par an ? 250.000 ? Prix moyen 2-3K€ hors marge de l'AD => CA=500-700M€ ?

non c'est bien plus bas, on parle de CHF300m en 2012 (d'aprés la banque Vontobel) et le chiffre de 2016 doit donc logiquement être inférieur. Aprés, je me méfierai du chiffre d'affaires dans ce métier: ils ont peut êter chargé la barque en revendant aux ADs sans que ces denriers parviennent à revendre à des clients...
Un chiffre intéressant sur c24: breitling en vente d'occasion: 5117 montres breitling neuves: 8434...


Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:35

herge81 a écrit:


non c'est bien plus bas, on parle de CHF300m en 2012 (d'aprés la banque Vontobel) et le chiffre de 2016 doit donc logiquement être inférieur. Aprés, je me méfierai du chiffre d'affaires dans ce métier: ils ont peut êter chargé la barque en revendant aux ADs sans que ces denriers parviennent à revendre à des clients...
Un chiffre intéressant sur c24: breitling en vente d'occasion: 5117 montres breitling neuves: 8434...



Et 10 957 Omega d'occasion, si on suit ce ratio comme Omega produit 800.000 montres par an, Breitling devrait en produire 350.000 montres par an.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:08

L'info est reprise aussi chez Bloomberg: https://www.bloomberg.com/news/articles/2016-11-29/swiss-watchmaker-breitling-said-to-be-considering-a-sale

"With sales at around CHF370 million in 2015 it is certainly one of the significant independents so it will be interesting to see where this ends up."
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:14

"It’s certainly one of the jewels, even though it’s not on the same par as Rolex, Patek or Chopard,” said Jon Cox, an analyst at Kepler Cheuvreux. “It has a pretty strong brand position in the pilots’ neck of the woods.”
en effet, rien à voir avec rolex ou PP mais évoquer chopard dans groupe, n'importe quoi...
Le souci est que leur com reste trop axée sur l'aéronautique, cela fait un certain temps que le métier de pilote ne fait plus rêver les foules amha
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:46

herge81 a écrit:


(...) C'est intéressant néanmoins de constater qu’après Frédérique Constant, c'est un autre indépendant qui risque de s'adosser à un autre groupe mais le timing est clairement pas idéal pour se vendre en ce moment (...)

Ça c'est sûr! Je dirais même plus:

Un tel timing relève presque de l'amateurisme... La mariée était probablement au top de son embellissement il y a deux ans environ. D'ailleurs - c'est pas quand ils ont commencé à investir davantage dans leur propre réseau de boutiques (Même si je ne suis pas sûr que ça crée réellement de la valeur supplémentaire)?


Dernière édition par paysdoufs le Mer 30 Nov 2016 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:51

herge81 a écrit:


non c'est bien plus bas, on parle de CHF300m en 2012 (d'aprés la banque Vontobel) et le chiffre de 2016 doit donc logiquement être inférieur. Aprés, je me méfierai du chiffre d'affaires dans ce métier: ils ont peut êter chargé la barque en revendant aux ADs sans que ces denriers parviennent à revendre à des clients...
Un chiffre intéressant sur c24: breitling en vente d'occasion: 5117 montres breitling neuves: 8434...

Tu pense vraiment que c'est révélateur de quoi que ce soit?

Une fois de plus: Dans le contexte d'une vente, ça serait de l'amateurisme...
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:02

herge81 a écrit:


Oui, je me souviens que G. Pons en avait parlé il y a bien un an en indiquant que le dossier était chez pas mal de banques d'affaires. Après, c'est clair que cela peut plus intéresser un acteur asiatique/chinois, je vois mal LVMH ou Kering enchérir (sauf si le prix était attrayant, j'en doute...). C'est intéressant néanmoins de constater qu’après Frédérique Constant, c'est un autre indépendant qui risque de s'adosser à un autre groupe mais le timing est clairement pas idéal pour se vendre en ce moment.
Je gage que 70% du prix de vente sera affecté à la valeur de la marque Breitling (pour les amateurs de PPA)

J'apprécie ta remarque sur le PPA Mr. Green Et je suis plutôt d'accord avec toi... thumright
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:09

paysdoufs a écrit:


Tu pense vraiment que c'est révélateur de quoi que ce soit?

Une fois de plus: Dans le contexte d'une vente, ça serait de l'amateurisme...

le ratio m'apparait un peu élevé, ce serait intéressant de comparer à d'autres marques...Certes tu vas me dire que ce ratio ne voudra pas dire grand chose mais je serai curieux de voir l'évolution du ratio sur 10 années (à défaut d'avoir les chiffres du stock/invendus chez eux).
Sur le timing, il y avait effectivement une fenêtre de tir en 2012/2013 mais c'est terminé et il y a pas de signes d'amélioration, au contraire ! Ils risquent donc de se faire racheter pour un prix forcément à la casse, de mémoire FC s'était fait racheter pour CHF 80m.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:18

Yomgui69 a écrit:


J'apprécie ta remarque sur le PPA Mr. Green Et je suis plutôt d'accord avec toi... thumright

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Blunt_gi je serai curieux de voir le travail du conseil financier qui fera le travail de PPA...De mémoire, la meilleure méthode pour déterminer la valo de la marque est le prix d'une licence mais en horlogerie, je ne connais pas trop de marques qui aient juste la licence (à part Lip en ce moment), sinon il faut essayer d'étudier le prix d'une montre équivalente mais "générique" (avec une marque très récente): peut être l'Akrone 03 dévoilée ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   breitling - Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:14

Breitling n'est pas la seule marque du Canton de Neuchâtel à faire l'objet de rumeurs et suppositions. La prudence s'impose.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex : les rumeurs de mars 2010 refont surface
» Patek Philippe serait à vendre...
» Actu : La vente des montres d'Alain Delon
» Actu : Un concepteur de mouvements mécaniques les met en vente
» Actu : Vente au détail: la dictature des marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: