FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   Mer 30 Nov - 7:13

Des éléments d'info convergents ce soir confirment la recherche d'un acheteur. batman

tom67
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   Mer 30 Nov - 8:31

ZEN a écrit:
Des éléments d'info convergents ce soir confirment la recherche d'un acheteur. batman

Pourrais-tu nous en dire plus sur ces éléments ou c'est trop tôt ?
Dans un des articles il est bien dit que ce ne sont que de simples rumeurs...
Citation :
"Depuis 1992 que je travaille pour cette entreprise, j’ai déjà entendu cette rumeur plusieurs fois. Je ne souhaite pas la commenter", a sobrement répondu Jean-Paul Girardin, vice-président de Breitling contacté par Le Temps.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   Mer 30 Nov - 8:55

Il se murmure que des contacts ont été pris mais dès lors qu'on parle de sociétés cotées en bourse le silence s'impose.

tom67
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   Mer 30 Nov - 9:13

Merci pour le retour Chinois
Si c'est vrai j'espère que cela ne se réalisera pas, je trouve que l'indépendance est importante surtout quand ça fonctionne qui plus est si c'est pour que des actionnaires entrent en jeu mais cela n'engage que moi.
paysdoufs
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   Ven 2 Déc - 2:13

herge81 a écrit:

Ils risquent donc de se faire racheter pour un prix forcément à la casse, de mémoire FC s'était fait racheter pour CHF 80m.

Tu es sûr que le montant de la transaction avait fini par être communiqué? FC/Alpina vont quand même sortir pas loin de 150'000 montres cette année (vu sur le "tracker" dans leur réception ce matin).

Si on estime ne soit ce que 200 CHF de marge par montre (conservateur, non?), on est déjà à 30 Mio CHF p.a.

80 Mio - ça serait juste le prix d'une belle baraque dans un beau quartier de Genève. Pauvre M. et Mme Stas... Wink
herge81
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   Ven 2 Déc - 2:23

paysdoufs a écrit:

Tu es sûr que le montant de la transaction avait fini par être communiqué? FC/Alpina vont quand même sortir pas loin de 150'000 montres cette année (vu sur le "tracker" dans leur réception ce matin).

Si on estime ne soit ce que 200 CHF de marge par montre (conservateur, non?), on est déjà à 30 Mio CHF p.a.

80 Mio - ça serait juste le prix d'une belle baraque dans un beau quartier de Genève. Pauvre M. et Mme Stas... Wink

si, ma mémoire n'a pas flanché Wink

http://genevoisrienvenir.blog.tdg.ch/archive/2016/05/30/ce-pavillon-japonais-qui-flotte-sur-plan-les-ouates-est-tout-276522.html
paysdoufs
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   Ven 2 Déc - 2:40

paysdoufs a écrit:

Ça c'est sûr! Je dirais même plus:

Un tel timing relève presque de l'amateurisme... La mariée était probablement au top de son embellissement il y a deux ans environ. D'ailleurs - c'est pas quand ils ont commencé à investir davantage dans leur propre réseau de boutiques (Même si je ne suis pas sûr que ça crée réellement de la valeur supplémentaire)?

J'espère que je ne m’emmêle pas les pinceaux entre forums franco- et germanophones...

Le dernier article de Bloomber, qui s'étonne également du timing du processus de vente, du coût du réseau de boutiques, et passe les acheteur potentiels en revue:
https://www.bloomberg.com/gadfly/articles/2016-11-30/breitling-s-got-a-funny-sense-of-timing-for-a-watchmaker
paysdoufs
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   Ven 2 Déc - 2:48

herge81 a écrit:

si, ma mémoire n'a pas flanché  Wink

http://genevoisrienvenir.blog.tdg.ch/archive/2016/05/30/ce-pavillon-japonais-qui-flotte-sur-plan-les-ouates-est-tout-276522.html

Merci. J'avais loupé ce blog sur la TdG jusqu'à maintenant...

M. Pons semble confirmer que 80 Mio CHF équivalent à "une affaire" pour Citizen.
herge81
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   Ven 2 Déc - 3:31

paysdoufs a écrit:

J'espère que je ne m’emmêle pas les pinceaux entre forums franco- et germanophones...

Le dernier article de Bloomber, qui s'étonne également du timing du processus de vente, du coût du réseau de boutiques, et passe les acheteur potentiels en revue:
https://www.bloomberg.com/gadfly/articles/2016-11-30/breitling-s-got-a-funny-sense-of-timing-for-a-watchmaker

merci au journaliste pour le conseil de se vendre au pic de l'industrie, si cela se savait, il y aurait aucun acheteur et que des vendeurs...
1464olivier
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   Ven 2 Déc - 4:12

a suivre mais bon la SAV restera a Besançon
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface   Ven 2 Déc - 13:08

1464olivier a écrit:
a suivre mais bon la SAV restera a Besançon

Ou à Grenchen pour nous suisses Chinois

J'espère que cette marque qui me tient à coeur restera indépendante... Wink

C'est en tout cas ce que je leur souhaite vu la conjoncture actuelle de certains groupes Neutral

Actu: Des rumeurs sur la vente de Breitling refont surface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2