FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RobVB
Nouveau

MessageSujet: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 1:40

Bonjour Messieurs,

Tout d’abord, je voulais vous remercier pour vos nombreux postes et guides explicatifs.

Cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses étant un amateur ‘’inculte’’ d’horlogerie… 

Tout nouvel inscrit et je vous demande déjà votre aide !!
Voulant me faire un petit plaisir, étant un jeune homme travaillant depuis peu, je voudrais m’acheter une montre.

Une montre classique, mais un peu extravagante tout en gardant un côté intemporel.
Pour vous donner d’autres critères, j’adore les montres avec un plus gros diamètre de cadran dans les 48mm et pas trop fine.
Dans le côté extravagant, j’aime bien les aiguilles d’une couleur un peu flash mais tout en restant élégante.
Et par-dessus tout, j’aimerais une automatique et squelette.

L’un de mes coups de cœur, une Tissot skelette :

J’aurais acheté la Tissot immédiatement, sans réflexion supplémentaire, si le cadran ne faisait pas 43mm… :’( 
J’ai énormément de mal à trouver une montre a grand cadran en squelette et surtout qui rentre dans mes critères…

Par rapport aux prix, si on reste dans les 1000€, ça serait parfait ! 

Je vous remercie énormément pour l’aide et les commentaires que vous écrirez, et surtout de vos connaissances !

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 2:22

Salut à toi et bienvenu !

J'aimerais savoir ce qui te plaît dans cette skel ?
De mon point de vue, c'est vilain et sans intérêt.
Le mouvement n'est absolument pas travaillé, complètement brut. C'est comme regarder 2/3 pièces d'acier mises à côté les unes des autres.

Là il y a des choses à voir. (Ok c'est absolument pas le même prix.)

Je parie que si tu prend la Tissot, tu t'en lasseras dans les mois qui suivent.
Je te conseillerais de revoir ce que tu as vraiment envie, et je ne pense pas être le à le faire Chinois

Dozette
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 2:43

Salut,
franchement 1000€ cette tissot ça fait mal.
DrMcBeer a raison, elle n'est pas très réussie et pour le prix tu peux trouver des choses bien mieux.

Combien fait ton poignet svp ?
Chez Longines tu as regardé ?

Et surtout en occasion et pour quelques euros de plus tu peux toucher des marques de prestiges : I love you
http://forumamontres.forumactif.com/t202435-vends-bellross-03-92-commando
http://forumamontres.forumactif.com/t202675-vends-seamaster-300-peter-blake-1500
http://forumamontres.forumactif.com/t201812-baisse-de-prixvends-tudor-black-bay-red-full-set-1900
http://forumamontres.forumactif.com/t202751-vends-bell-ross-03-92-carbone-1440euros
http://forumamontres.forumactif.com/t202390-baisse-de-prixvends-tag-heuer-aquaracer-ceramique-noire-lunette-bleue
Killmyx
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 2:52

Autre marque à regarder : Oris

ils ont quelques modèles sympa dans le style mais ça va dépasser un peu le budget en neuf

Philippe-ch
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:05

Aussi au dessus du budget chez Aerowatch... http://www.chrono24.fr/aerowatch/renaissance-black-tornado---100--new---free-shipping--id3436347.htm

Une autre possibilité (voir H43K): http://www.berthet.com/boutique-montre-homme-m%C3%A9canique-berthet

Un mouvement chinois... http://www.ebay.fr/itm/UNIQUE-skelet-Uhr-mechanical-movement-type-UNITAS-6498-skeleton-watch-Gun-color-/112210522367?hash=item1a2044b0ff:g:dmEAAOSwA3dYMcEO

Perso j'essaierai de faire emboiter cela: http://mdwatch.ch/shop/mouvements/unitas-6497-art-deco-anthracite.html

Mouvement: chf 550.-
Kit (boitier, réhaut, aiguilles): chf 190.-
Bracelet: chf 25.-

Tiens il y a même un kit en offre: http://mdwatch.ch/offre-art-deco-bracelet-compris-444.html

Moi j'avais fait ça mais pas de type squelette:

Dernière édition par Philippe-ch le Mer 30 Nov - 3:27, édité 3 fois
RobVB
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:09

DrMcBeer a écrit:
Salut à toi et bienvenu !

J'aimerais savoir ce qui te plaît dans cette skel ?
De mon point de vue, c'est vilain et sans intérêt.
Le mouvement n'est absolument pas travaillé, complètement brut. C'est comme regarder 2/3 pièces d'acier mises à côté les unes des autres.

""Je ne peux pas poster des liens externes avant 7jours Smile"" => voir l'image au dessus !
Là il y a des choses à voir. (Ok c'est absolument pas le même prix.)

Je parie que si tu prend la Tissot, tu t'en lasseras dans les mois qui suivent.
Je te conseillerais de revoir ce que tu as vraiment envie, et je ne pense pas être le à le faire Chinois

Un seul mot : MAGNIFIQUE bravohap rendeer

Y-a-t-il des montres de ce style, avec un aussi beau mouvement pour un prix abordable ? Smile
DrMcBeer
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:13

Si seulement... Rolling Eyes
Ga-L-Gus
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:23

Si tu veux vraiment une squelette, prend ça : SEA-GULL M182SK

Si tu t'en lasse elle t'aura pas couté cher.

Et avec les 800€ restant, tu t'achètes une montre avec un cadran, que tu garderas AMHA plus longtemps.

Edit : j'avais pas vu grand cadran... Tu as un poignet de combien pour vouloir aussi gros ?
DrMcBeer
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:25

J'ai pensé aussi à la Sea-Gull, mais le problème c'est qu'il cherche une montre avec un diamètre supérieur à 40 à priori
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:27

Ga-L-Gus a écrit:

Et avec les 800€ restant, tu t'achètes une montre avec un cadran, que tu garderas AMHA plus longtemps.

Edit : j'avais pas vu grand cadran... Tu as un poignet de combien pour vouloir aussi gros ?

C'est ça ... pour notre ami, le défaut est que cette sea-gull ne fait que du 38mm sans couronne (donc environ 40/41 avec) ...
RobVB
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:28

Dozette a écrit:
Salut,
franchement 1000€ cette tissot ça fait mal.
DrMcBeer a raison, elle n'est pas très réussie et pour le prix tu peux trouver des choses bien mieux.

Combien fait ton poignet svp ?
Chez Longines tu as regardé ?

Et surtout en occasion et pour quelques euros de plus tu peux toucher des marques de prestiges : I love you
http://forumamontres.forumactif.com/t202435-vends-bellross-03-92-commando
http://forumamontres.forumactif.com/t202675-vends-seamaster-300-peter-blake-1500
http://forumamontres.forumactif.com/t201812-baisse-de-prixvends-tudor-black-bay-red-full-set-1900
http://forumamontres.forumactif.com/t202751-vends-bell-ross-03-92-carbone-1440euros
http://forumamontres.forumactif.com/t202390-baisse-de-prixvends-tag-heuer-aquaracer-ceramique-noire-lunette-bleue

Personnellement, je n'aime aucune des montres que tu m'as link :'(

J'ai des goûts très obtus sur les montres, meme si je ne suis pas un fort connaisseur Smile
Je n'aime quasiement jamais, les montres en metal, et encore moins les bracelets tissus etc...
Celle que DrMcBeer à proposé est magnifique !

Merci quand même, vraiment ! Rolling Eyes

Dernière édition par RobVB le Mer 30 Nov - 3:32, édité 1 fois
RobVB
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:31

Killmyx a écrit:

ils ont quelques modèles sympa dans le style mais ça va dépasser un peu le budget en neuf

Elle est très belle, j'adore aussi.

Merci pour ton feedback, je vais regarder cela à la maison à l'aise Smile

Si jamais vous avez d'autres marques / montres en tête.

balancer TOUT !

Merci encore
RobVB
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:31

Killmyx a écrit:

Elle est très belle, j'adore aussi.

Merci pour ton feedback, je vais regarder cela à la maison à l'aise Smile

Si jamais vous avez d'autres marques / montres en tête.

balancer TOUT !

Merci encore
Grl_schuss
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:32

à 48mm tu auras du mal à trouver un mouvement remplissant tous le cadran.
Tu veux du très grand cadran et de l'extravagance, regarde chez U-BOAT: http://www.uboatwatch.com/

Il y a une dans les petites annonces ici

Elles ne sont pas squelette mais tu peux voir le mouvement via le fond de la montre.
RobVB
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:36

Ga-L-Gus a écrit:

Franchement elle est pas trop mal après, je ne l’achèterai jamais surtout dû au faible diamètre Smile

J'ai un poignet d'un peu plus de 20cm ( + - )
Après, je ne pense pas que cela soit uniquement physiologiquement, mais aussi par gout que j'aime les plus grand cadrans Smileµ

Egalement merci à toi
Philippe-ch
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:37

Je cite: Je n'aime quasiment jamais, les montres en métal

Alors tu vas chez Swatch... plus sérieusement: regarde les autres possibilités et note que celle que t'as proposé Mcbeer vaut probablement 10 fois ton budget ou plus....
RobVB
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:41

Philippe-ch a écrit:
Je cite: Je n'aime quasiment jamais, les montres en métal

Alors tu vas chez Swatch...  plus sérieusement: regarde les autres possibilités et note que celle que t'as proposé Mcbeer vaut probablement 10 fois ton budget ou plus....

Franchement, je ne comprends pas ton commentaire...
En quoi j'irais chez Swatch alors que de 1, je viens de dire que je n'aimais pas les montres en metal ?!?
Deuxièmement, je suis ici pour justement, qu'on m'aide à trouver car je ne m'y connais pas assez. Smile

Merci qunad même, et oui malheureusement elles sont 10 fois plus chères ... FOCK Pleure 2
RobVB
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:43

J'ai l'impression que tout le monde sur le forum essaient par tout les moyens de dire que les montres squelettes sont éphémère et que l'on va s'en lasser ?

Mais pourquoi ?

J'ai toujours surkiffer ce type de montre, même si je l'avoue, une très belle tag hueuer m'attire tout autant Smile
( mais uniquement celle hors budget x894²²²² ) Razz
DrMcBeer
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:47

Une belle Skel est forcément (très) cher.
Même une Oris comme montrée plus haut, qui n'est finalement pas dingue, dépasse les 2k€.

RobVB a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde sur le forum essaient par tout les moyens de dire que les montres squelettes sont éphémère et que l'on va s'en lasser ?
Mais pourquoi ?

Parce que c'est l'expérience qu'en on fait la plus part des gens avant toi, tout simplement Chinois

RobVB a écrit:
En quoi j'irais chez Swatch alors que de 1, je viens de dire que je n'aimais pas les montres en metal ?!?

Parce qu'une montre sans boitier acier, faut aller chez Swatch ou Flikflak Mr. Green. Mais je pense que tu dois parler des montres à bracelet acier.

Dernière édition par DrMcBeer le Mer 30 Nov - 3:47, édité 1 fois
RobVB
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:47

Philippe-ch a écrit:
Aussi au dessus du budget chez Aerowatch...

Une autre possibilité (voir H43K):

Un mouvement chinois...

Perso j'essaierai de faire emboiter cela:

Mouvement: chf 550.-
Kit (boitier, réhaut, aiguilles): chf 190.-
Bracelet: chf 25.-

Tiens il y a même un kit en offre:

Moi j'avais fait ça mais pas de type squelette:

Franchement, j'aime beaucoup l'Aerowatch mais fort petite en diamètre ^^

Pour les montres avec le mouvement Unitas, elles sont pas si mal encore, mais je pense que pour 700€... c'est quelque chose de cheros pour un tel mouvement et pour une telle marque non ?

PS: Désolé je dois enlever les liens... pour publier
Philippe-ch
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:48

Une montre qui n'est pas en métal est une montre en plastique....

Maintenant si tu veux dire que tu n'aime pas les boitiers couleur gris métal... et que tu préfères des boitier couleur or jaune ou rose... ce serait plus clair...

PS Swatch fait un ou deux joli squelettes en métal.... mais beaucoup trop petites par rapport à ton cahier des charges...

http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/tonton-phil-yag400g.html

PS: note que la Tissot de ton premier message a un ETA 6497 ce qui est "la même chose" qu'un Unitas 6497....

Dernière édition par Philippe-ch le Mer 30 Nov - 3:54, édité 3 fois
Jezza_06
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:52

RobVB a écrit:

Franchement, je ne comprends pas ton commentaire...
Deuxièmement, je suis ici pour justement, qu'on m'aide à trouver car je ne m'y connais pas assez. Smile

Merci qunad même, et oui malheureusement elles sont 10 fois plus chères ... FOCK Pleure 2

Aller chez Swatch c'est pas une insulte, il te redirige simplement vers une marque de qualité, abordable et .... réputée dans le plastique (donc non métal).

De plus sans aimer du métal, à par la céramique/plastique en montre il ne te reste pas beaucoup de solutions.

Ton deuxièmement, des personnes d'expériences sont en train de t'indiquer, que selon tes critères ET ton prix le choix est limité dans le qualitatif. Soit tu acceptes la réponse; soit tu te renseigne différemment, tu penses pas ?

Edit: grillé par Phil' confiused

Dernière édition par Jezza_06 le Mer 30 Nov - 3:59, édité 1 fois
mattlamenace
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 3:59

48mm, boitier épais et squelette, effectivement, tu veux qu'on la voie!
Personnellement, à quelques lancées d'arbalète de ton budget, je me dirigerais vers la Oris.
Cependant, elle a un diamètre plus petit et dépasse le budget.

Je crois que tu vas avoir du mal à trouver. A ta place, j'essayerais d'essayer la Tissot et la Oris pour voir si le diamètre convient ou pas, car c'est là la principale difficulté de ta recherche
RobVB
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 4:42

DrMcBeer a écrit:
Une belle Skel est forcément (très) cher.
Même une Oris comme montrée plus haut, qui n'est finalement pas dingue, dépasse les 2k€.

Effectivement :'( elles sont belle, mais je prefère celle encore à 10k€ Razz... evidement

Parce que c'est l'expérience qu'en on fait la plus part des gens avant toi, tout simplement Chinois

Parce qu'une montre sans boitier acier, faut aller chez Swatch ou Flikflak Mr. Green. Mais je pense que tu dois parler des montres à bracelet acier.

Oui exactement... désolé, je me suis mal exprimé Smile
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Mer 30 Nov - 4:45

On va résumer, ça ira plus vite.

Squelette + gros diamètre = impossible à trouver, et encore moins dans le budget.

Squelette dans le budget, on trouve.
Gros diamètre dans le budget, on trouve.
Les 3 critères ensemble, ça n'existe pas tout simplement.

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant