FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet

Aller en bas 
+98
Eric67
Vyma
olivierp92
tartine.74
Bene Gesserit
Quickmick
mrc39p
Hadrien9
samassel
Jango32
donaccoustic
LunaTicTac
Guillaume-14
Le Belge
1464olivier
black.knight.harry
H7
dr.troy
Titoux
Cedric92
Sym
Milannimes
Papa Bib
Aeromariner
Old Trafford
Zouzou77
cesco25
oliveka
ginko
stellar
l'ébat de coin
rotormaniac
Necro
mika29
Panzer Panda
Othon
Mrbigpp
ChP
plop
keanu666
cannes86
browningt
herge81
WK666
DON
LioZen
filip28
LMDM
Mat_beer02
GEEKOFWATCHES
Maset
vivarais
RAMAN
Ibuprofen
Manivel
HOMEGA3
Rosen
tom67
moose9144
Panamerican
eric76
arbigoud
OpOw
Hajduk
Ari #1
RC36
tchoocolate
gump25000
fdm44
gpmouvement
lones
Nouvo
plibou
broncos
Basyl177
seiko007
Quiky
leprofesseur
philgood
stef
Jotunn
MHELKIOT
dm
Petersham
olympe21
karamazov
ZEN
Matthieu92
Botev
zidelu
iMaximei
AC2N
Chirouille
mattlamenace
Tele 52'
adco86
Vincebatman
vintage76
102 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 17:51

Bonjour,

voici le CP reçu à l'instant :

"C'est avec beaucoup de tristesse que je vous informe que, ce jour, une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte par le Tribunal de commerce de BESANÇON. Cette procédure est consécutive à la forte dégradation du marché de l’horlogerie. Le Tribunal de commerce a autorisé la poursuite de l'activité, pendant une période de trois mois, afin de trouver un repreneur. Les offres de reprise devront être émises au plus tard le 8 février 2017, pour un examen de celles-ci, à l'audience du 22 février 2017."

Souhaitons bonne chance à l'équipe, au personnel de cette belle aventure qui nous a créé un si beau mouvement.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 17:54

Quelle tristesse.. Moi qui les voyait déjà bien implanté.. En espérant que l'entreprise trouve un reprenneur digne de ce nom. Courage à eux
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 17:57

Eh bien, quelle déception !

J'y vois la preuve incontestable qu'un excellent produit ne suffit pas pour s'imposer totalement.

Cette belle maison a toujours souffert d'une sérieuse carence de communication ainsi que d'un positionnement marché délicat, tiraillé entre une gamme manufacture très ambitieuse et des emboitages moins "glorieux".

Bref, j'espère qu'un repreneur sérieux se fera connaître rapidement.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 17:58


Aïe, et ce n'est pas la première fois pour eux non ?

Quid du SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 18:05

Merde pale
En espérant qu'ils réussissent à s'en relever. Il faut avoir les reins solides dans l'horlogerie en ce moment et je rejoins adco86: si on n'est pas une marque reconnue de tous, on peut fabriquer de très belles montres, de grande qualité tant au niveau de l'esthétisme que du mouvement, et se retrouver au bord de la faillite. Car Pequignet avec sa collection Royale proposait quelque chose de très intéressant, avec un rapport Q/P au top.
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 18:17

Formellement ce n'est pas encore tout à fait une liquidation, puisque l'activité se poursuit trois mois afin de pouvoir trouver un repreneur, mais à ce stade déjà c'est très, très chaud pour entreprises.

Je suis vraiment navré pour Péquignet, qui produisait de bien belles choses et portait quasiment seul et haut les couleurs de l'horlogerie française. Oui, je sais il y en a d'autres, mais très peu, et Péquignet a vraiment une place à part.
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 18:22

Quel dommage pour eux et les salariers 25 jours avant Noël....
malheureusement on ne va pas en parler car ce n'est pas des mec de chez Continental.... et au moins chez pequignet ils vont rester digne ils ne vont pas tous cramé dans la rue.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 18:25

C'est vraiment très très très dommageable pour tout le monde, en espérant que ces trois mois de sursit puissent les sauver Sad
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 18:29

Sale temps pour une Marque qui nous a présenté de jolis modèles pourtant.
Pensées aux collaborateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 18:31

J'espère du fond du cœur qu'ils vont se relever de ce moment difficile et que les salariés ne paieront pas l'addition... yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 18:59

Mince vraiment dommage après tous ces efforts Shit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 19:09

Surtout que le nouveau propriétaire avait réinvesti 2 millions d'euros pour recréer le calibre Royal. Ce sera difficile de trouver un repreneur car plus personne n'investit dans ce secteur sur des produits de cette gamme de prix.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3773
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 19:22

Triste nouvelle pour Pequignet courage aux salariés Pleure 2
Certains AD pourraient se remettre en question = Quand tu es en train de lire le book pour avoir la taille du boitier c'est juste une honte Ziad Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet 781367
J'ai vu des vendeurs se limiter à c'est une belle montre( pour 7000e on espère ) sans connaitre du tout le produit What the fuck ?!?
Hé oui tout le monde n'est pas comme Stéf
Mais la question qui va se poser rapidement est concernant le SAV des propriétaires ( dont je fais partie ) qui ont fait confiance à cette marque
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 19:28

Le CR est une belle réussite technique et doit intéresser pas mal de monde.
Racheter la boite ses brevets doit attirer plus d'une marque horlogère.
Du moins je l'espère.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 19:33

Oui mais pour autant, cela ne garantit pas de pouvoir garder des salariés, ni même une activité en France. Et il faut voir si les brevets sont bien dans l'entité Péquignet qui est à reprendre. C'est toujours un grand moment les brevets et les licences lors d'une reprise: ils ne sont jamais là où tu les attends.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 19:38

Une partie des salariés (SAV, développement..) connaît bien le CR et pourraient être repris.
Mais bon attendons la suite.
Sinon les possesseurs de CR peuvent se féliciter de posséder une pièce qui va se raréfier !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 19:53

olympe21 a écrit:
Une partie des salariés (SAV, développement..) connaît bien le CR et pourraient être repris.
Mais bon attendons la suite.
Sinon les possesseurs de CR peuvent se féliciter de posséder une pièce qui va se raréfier !

C'est triste de voir une belle marque en difficulte, mais avant de se rarefier, les stocks vont etre liquides a vil prix malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 19:55

si c'est directement une liquidation c'est que la situation est désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 20:05

Je comprends rien ils avaient l'air de tourner pas trop mal Pequignet (surtout avec l'investissement sans faille de notre Stef national...)
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 20:07

Esthétiquement le style de leurs productions ne m'a jamais parlé et ceci explique peut être cela.
En tous cas horlogerement parlant c'est superbe et vraiment dommage qu'ils en soient là. C'est moche Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 20:08

Bien sur, en tant qu'amoureux de Pequignet manuf et en deuxième temps AD Pequignet, je suis abasourdi par cette nouvelle que je viens d'apprendre  Pleure 2  Pleure 2  Pleure 2
Je pensais sincèrement que la marque allait mieux avec ses collections Morea et les nouvelles GMT
De mon coté, les résultats sont très satisfaisants en terme de revente
J'aurai préféré un redressement judiciaire qui laisse plus de temps
Une liquidation avec reprise possible dans 3 mois, c'est bientôt

Maintenant, c'est surement con mais je crois toujours à Pequignet manufacture, à son calibre royal, ses brevets et à son personnel.
Ce n'est pas quand le bateau coule que l'on se barre
Je continuerai à mon modeste niveau à me battre pour cette manuf
Ce serait trop facile et contraire à ma déontologie et mes tripes de tout arrêter
C'est aujourd'hui et plus que jamais que Pequignet a besoin de moi
Et je ne regrette pas d'avoir acheté récemment une manufacture GMT que j'aime tant.

Je ne me fais aucun souci pour le calibre Royal car il est tellement exceptionnel et aucun equivalent avec les mêmes complications n'a été développé chez un voisin suisse.
Les possibles acquéreurs risquent d’être nombreux
Je sais donc que le calibre Royal pourra toujours être entretenu en SAV

Ce soir, je suis très triste car j'aime beaucoup cette manuf qui m'a touché
C'est dur mais c'est dans l'adversité qu'il faut sortir le meilleur
A chacun des protagonistes d'essayer en esperant que l'aventure continue.......
Je sais que cela ne pourra pas s'arreter, pas avec un tel joyau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 20:18


Bravo Stef,
Pequignet est une marque à défendre et si tous les AD pouvait avoir le même engagement que toi elle n'aurait aucun souci à se faire.
Moi non plus je ne regrette pas du tout l'achat de ma GMT et du plaisir que me procure de la porter au quotidien.
Pequignet n'est pas encore mort !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philgood
Membre très actif
philgood


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/12/2009

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 20:43

Tout n'est pas perdu : parfois les délais pour déposer les offres sont repoussés.
Et un investisseur pourra peut être saisir cette opportunité de rachat à prix bas ("vil...?") une entreprise qui a une vraie compétence et une vrai reconnaissance.
Bon courage à eux.
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 20:59

Malheureusement, je doute qu'un investisseur mette des billes sur un marché en déclin Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet EmptyMer 30 Nov - 21:01

Au pire est ce que les employés peuvent tenter l’aventure de la SCOP (en gros une copropriété de l'entreprise ) ?

Après tout ils sont la véritable valeur ajouté de l'entreprise puisqu'ils savent concevoir le CR ...

En tout cas j'espère vraiment à ce que cette manufacture perdure, c'est un beau savoir faire à sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: L’horloger NovoParts en liquidation judiciaire
» Ranelagh, une Péquignet pour tous !
» Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein
» Actu: Non, Péquignet Horlogerie à Morteau n’est pas en liquidation
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: