FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet

Aller en bas 
+98
Eric67
Vyma
olivierp92
tartine.74
Bene Gesserit
Quickmick
mrc39p
Hadrien9
samassel
Jango32
donaccoustic
LunaTicTac
Guillaume-14
Le Belge
1464olivier
black.knight.harry
H7
dr.troy
Titoux
Cedric92
Sym
Milannimes
Papa Bib
Aeromariner
Old Trafford
Zouzou77
cesco25
oliveka
ginko
stellar
l'ébat de coin
rotormaniac
Necro
mika29
Panzer Panda
Othon
Mrbigpp
ChP
plop
keanu666
cannes86
browningt
herge81
WK666
DON
LioZen
filip28
LMDM
Mat_beer02
GEEKOFWATCHES
Maset
vivarais
RAMAN
Ibuprofen
Manivel
HOMEGA3
Rosen
tom67
moose9144
Panamerican
eric76
arbigoud
OpOw
Hajduk
Ari #1
RC36
tchoocolate
gump25000
fdm44
gpmouvement
lones
Nouvo
plibou
broncos
Basyl177
seiko007
Quiky
leprofesseur
philgood
stef
Jotunn
MHELKIOT
dm
Petersham
olympe21
karamazov
ZEN
Matthieu92
Botev
zidelu
iMaximei
AC2N
Chirouille
mattlamenace
Tele 52'
adco86
Vincebatman
vintage76
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:16

stef a écrit:
Arrêtons de dire que Pequignet est mort !

Exact. Leur mobilisation est l'expression que même face à une situation très difficile, tout est possible pour des personnes qui ont du courage.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:17

J' espère qu' une solution viable va être trouvée car, même si, je n' envisageais pas d' acheter dans l' immédiat, Pequignet est une manuf dont je suivais très régulièrement les nouveautés, développement ou, la vitrine de l' AD de mon patelin.

Ca tombe au plus mauvais moment car j' ai l' impression qu' avec la crise que traverse l' horlogerie actuellement, beaucoup d' acheteurs se replient soit sur des valeurs sûres ou des marques du style Rolex soit, sont partis vers du rapport qualité prix genre Seiko ou les allemandes et donc désormais loin du ''Swiss Made'' ou de la jeune collection manuf de Pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 297
Age : 44
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:45

Triste nouvelle vraiment . Je commençais tout juste à découvrir leur collection , la royale titane me plaisait bien et me titillait même pour un prochain achat.

Après faut pas se faire d'illusion : Leur manque de CA ne date pas de la récente conjoncture , ça fait au moins trois ans qu'ils tournent à 4 millions d'euros . Je trouve d'ailleurs hallucinant qu'une entreprise de cette envergure en fasse si peu . Il y a clairement un problème sur les ventes (déficit d'image , de réseau de distribution ? ) pour une entreprise qui doit avoir des coûts de fonctionnement importants au vu des deux millions de perte annuelle ( et encore c'est hors remboursement de la dette donc en tréso c'est surement encore pire , faut vraiment un investisseur qui veuille mettre de la tune dans un panier percé )

Franchement avec de tels chiffres je ne vois pas trop comment on peut s'en sortir sur du long terme .
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:38

cannes86 a écrit:
allez on investit dans un futur collector...

C'est fait !

Mais Pequignet n'est pas encore mort, ne pas enterrer cette marque trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:51

Je lis de belles intentions sur Péquignet et tant mieux mais la marque en est là pour de multiples raisons malgré la bonne volonté et le talent de ses derniers dirigeants que je salue.

Trop faible diffusion du calibre. Péquignet n'a pas les reins assez solides pour porter seul un tel calibre, il aurait fallu une autre marque prête à avancer avec eux. LIP serait une option mais le coût du calibre les fera reculer car ce n'est pas le bon moment.

Péquignet a du mal à se faire une image car un pied dans le quartz et l'autre dans ce très bon calibre de manufacture. La diffusion du quartz en grand magasin n'est pas porteuse de rêve.

Le réseau de diffusion est insuffisant. Il n'existe pas beaucoup de détaillant comme Stef qui sont prêt à mouiller la chemise pour un fournisseur.

Péquignet a souffert de la première version non fiabilisée du calibre (100% de retour ou presque).

Ce sera très très difficile car personne aujourd'hui n'est prêt à investir dans l'horlogerie dans cette gamme de produits. J'en suis désolé et très triste mais l'affectif que nous pouvons développer n'est pas la réponse économique nécessaire pour faire survivre la marque. On risque au mieux d'avoir un investisseur non horloger plutôt coté Asiatique et qui fait de la distribution (style Corum) mais ce sera au prix d'une délocalisation car le made in France horloger est très compliqué à vendre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:07

Trop petit, pas connu, pas d'image. Mort.

Si la qualité du produit suffisait à vendre Coca Cola serait une PME.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:14


Forcément attristé mais pas surpris par cette nouvelle, c'est toujours mauvais pour le secteur de voir des marques comme Pequignet en difficulté (ils ne sont pas morts !) ...

Je partage l'analyse de ZEN là dessus.

J'avoue que si nous avions qq millions de dispo nous serions vraiment ravi de pouvoir aider... J'espere qu'ils trouveront un repreneur , dans l'idéal FRANCAIS , mais malheureusement, je ne vois pas qui, à part les asiatiques ou certains Suisses , pourrait prendre le risque de mettre de l'argent dans une activité ou une majorité d'acteur se casse les dents ...

D'après ce que j'entends , y'en a d'autres qui galèrent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:45

Le management n'a pas su faire le nécessaire à temps et sans vision sans communications.

Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:59

Ce n'est pas à proprement parler une liquidation puisque l'entreprise continue le temps de trouver un repreneur . Espérons qu'elle trouvera vite un repreneur . Ce serait vraiment triste de voir disparaître le seul fabricant d'un mouvement de manufacture en France .
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:16

@Stef >> je comprends que tu parles avec la passion légendaire qui t'anime et tout comme toi j'aimerais croire qu'une résurrection de la marque est possible mais malheureusement les chiffres parlent d'eux même... Je ne connais pas beaucoup (et même aucune pour ma part) d'entreprises capables d'exister en présentant un résultat net de -50% sur 4 exercices à la suite.
Encore une fois une idée de génie telle que le calibre royal est à saluer mais n'a jamais suffit à elle seule à pérenniser la situation financière d'une société...

Ces résultats témoignent clairement d'un problème réel et profond d'au moins une partie du système (notamment la com et distribution à mon sens). Alors si par ailleurs la période avait été propice à l'horlogerie et les banques moins frileuses une reprise avec une réorganisation complète aurait pu être envisagée mais à l'heure actuelle j'ai des très fort doute sur la viabilité d'une telle reprise, et ce n'est certainement pas la dernière marque à qui cela va arriver prochainement...

Triste période...
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:54

Je suis également très triste. Le mouvement est superbe et regarder ma rue royale achetée il y a presque 4 ans est toujours un régal.

Comme Zen et d'autres, l'avenir me paraît sombre dans le contexte actuel. Développer, voire au moins maintenir la marque demanderait beaucoup de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:13

Je suis également peiné par cette nouvelle et je leur souhaite sincèrement de pouvoir continuer à exister.
Quest ce que c'est beau un CR thumright
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:26

GEEKOFWATCHES a écrit:
bref tant que des "bas du front" ne se rendront pas compte que l'on fait du beau, de la qualité et à prix raisonnable hors de Suisse cela restera un gros problème et la conjoncture actuelle n'arrange pas les choses

dans un monde de passionnés, de spéculateurs, de marketing à outrance, de garde temps iconique et intemporel, de petits fours et d'ambassadeurs, faire du "beau" au "bon prix" n'est en aucun cas un gage de réussite ... Bien au contraire? Depuis quand le rapport qualité / prix est un moteur d'achat pour des passionnés ( que nous sommes ) ... être rationnel? Et quoi encore!

Dans l'équation " réussite/pérennité = qualité + prix + rêve", il y a surement un chaînon manquant dans le modèle économique Pequignet.

Comme l'évoque ZEN, le problème ne réside pas dans les montres et le calibre royal ... et je suis bien de son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:48

Triste nouvelle...
Le Calibre Royal est une merveille et je salue l'équipe qui l'a conçu, souhaitons que le CR intéresse des repreneurs ! Et puis égoistement j'aimerais avoir un SAV sur le mien Chinois
Quant aux chinoiseries à mouvement seiko ( très bon mvt, la meilleure partie de la montre) lancées par la nouvelle équipe il y a 2 ans elles n'intéresseront personne.
L'analyse de Zen sur la reprise par des asiatiques ou la disparition me semble juste et lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:54

Bien dit stef, Pequignet n'est pas mort même si ce n'est pas gagné. Je suis peut être un idéaliste ou un optimiste mais je continue d'y croire. Un si beau calibre ne que susciter l'envie. Je ne doute pas qu'un repreneur se fera connaitre sous peu. Par contre je suis persuadé que le salut de la marque passe par l'épuration des collections pour ne garder que des mouvements manuf, et developper une déclinaison light du CR pour une montre entrée de gamme comme la Ranelagh.
Une chose est sure, je reprendrai un CR dès que je le pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Old Trafford
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/10/2012

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 2:17

Je suis né à Draguignan,

Responsable de la division horlogerie Mauboussin durant 5 ans ,

En 1999, suite à désaccord sur la stratégie commerciale, je quitte la Place Vendôme,

Je m'installe alors en Suisse...

En mois de 10 ans je me suis imposé sur le marché de l'horlogerie de luxe...

Le prix moyen des montres vendues est de 200 000 € (la gamme démarre à 30 000 €)

Rappel de mon environnement éco de l'époque :

- 1998/99 : défaut de la Russie sur sa dette + faillite hedge fund LTCM
- 2000 : crise internet => faillites ou sauvetages in extremis de sociétés cotées comme Enron, Worldcom, Vivendi ou France Télécom. Chute monumentale du CAC40 qui perd 22% en 2001 et encore 34% en 2002... affraid
- 11 sept. 2001, vous vous en souvenez tous...
- Faillite de l'Argentine fin 2001...

On peut dire ce q'on veut, mais c'était pire avant... Certes Pequignet sort son CR en 2010 - RJ en 2012 et désormais LJ en 2016 avec 5M€ de CA derniers chiffres connus

Mon chiffre d'affaires et ma production ont encore augmenté en 2015. Mes recettes ont atteint 185 millions de CHF soit une progression de plus de 20%. 3200 montres ont été confectionnées contre 2864 en 2014. Mon EBE est de 70 MCHF.

Je ne veux pas réaliser plus de 5% du CA en Chine, de fait, je n'ai pas souffert du ralentissement. Globalement, les ventes sont très équilibrées : 40% Asie et Japon, 30% Europe et Moyen-Orient, 30% Etats-Unis et Amérique latine.

Je suis contre une culture monoproduit,

J'ai une trentaine de boutiques à mon nom et une petite centaine de points de ventes multimarques.

Ine fine, pour pérenniser ma notoriété, je dispose par ailleurs d'un budget marketing de plus de 45 millions.

Je ne suis pas aussi charismatique que Richard BRANSON mais au moins nous avons le même prénom...

Je suis... je suis... je suis...   Incompréhensible

Si le marché des montres connectées s'envole, alors l'entrée de gamme Suisse jusqu'aux tarifs Apple watch sera touchée... En 2013, deux sur les dix plus grands fabricants de smartphones étaient actifs dans les montres connectées, alors qu'en 2014 ils sont sept...

http://lifestyle.boursorama.com/article/les-plus-belles-montres-connectees-des-horlogers_a2597/1

Selon les estimations du cabinet d'études IDC, les ventes de la montre de la marque à la pomme ont chuté de 55% en 2016. Et quand on sait qu'elle représente près de la moitié des ventes de smartwatches, on se dit que le marché ne va pas fort...

Il y a encore des progrès à faire... des innovations à introduire et qui sait ?

Chinois


[img]PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Rm11[/img]


Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 7:43

Dans le Mille ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:10

J'ai regardé en détail les chiffres financiers car on parlait de pertes équivalentes à 50% du CA.

CA en 2014 de €4.4m.
Si on regarde après le résultat d'exploitation, il est certes négatif mais surtout impacté par des éléments comptables qui n'ont pas d'impact sur la trésorerie (la caf est positive: €0.5m en 2014, €0.6m en 2013). Par contre, je reste circonspect devant des provisions sur actif circulant; €2.5m en 2014, €2.8m en 2013 et €2.1m en 2012, c'est énorme et je serai curieux de savoir à quoi cela corresponds. En tout cas, c'est cela qui explique pourquoi le résultat net est négatif à hauteur de 50% du CA…
Mais clairement comme beaucoup l'ont souligné, la société est trop petite pour assurer seule son développement, le CR était sur le papier une très belle idée mais pour amortir ce genre de mouvement, il faut pouvoir compter sur des ventes plus larges et le contexte actuel n'a pas aidé.
Je ne sais pas si la SMB sera intéressée, ils font €28m en 2015 avec caf de €2.7m, très peu de dettes. Bref, sur le papier ils pourraient financer le rachat mais son patron est réputé pour être d'une prudence de loup, on l'a vu sur Lip où il y est d'abord allé en rachetant d'abord la licence (on peut penser qu'au vu du succès, il rachètera la marque).
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:03

Je ne crois aucunement à une reprise en bloc de la marque mortuacienne. Seul les brevets ou le CR seuls pourraient éventuellement intéresser (et encore, seul l'avenir va le dire).

Ce qui est édifiant, c'est la relecture des premiers posts relatifs à l'arrivée sur le marché du CR, sur ce même forum.
C'est triste, mais les choses étaient presque écrites dès le début: problème d'image, de positionnement et dès le démarrage des cafouillages sur l'info: le CR avait été annoncé (à tort, suite à en entretien de DL) potentiellement à 30 000 euros, puis à 6000. Pour être lancé sur le marché à 4500 finalement...

La question de pérennité du SAV/entretien/fourniture pièces était déjà ouvertement posée dès le début.

L'aventure aura donné naissance à ce très beau calibre, c'est cela qu'il faut retenir. Et souhaiter que ce calibre continue à vivre, grâce au savoir-faire des horlogers de Morteau qui j'espère feront partie de la suite. Mais je doute que ce soit sous la même forme que la marque globale actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:13

Salut à tous!

La triste nouvelle du jour, lue dans un journal suisse: L'horloger de luxe Pequignet placé en liquidation judiciaire. Clic
Revenir en haut Aller en bas
Old Trafford
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/10/2012

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:14

herge81, je n'ai pas cette lecture...

D'abord, 3 mois pour se retourner, c'est... bien trop court ! surtout avec les fêtes de fin d'années qui arrivent... Ceux qui ont déjà entrepris dans le monde des affaires savent de quoi je parle...

Puis aucun bilan n'a été publié pour 2015... Pour être placée en LJ ça doit être franchement très très mauvais...

En 2014, les dettes financières et emprunts ont doublé (3.9M€)

Le CA a progressé de 10% à 4.4M€ (50% à l'export) et l'EBE a plongé de 7% !  (-2.2M€ en 2013  /  -2.4M€ en 2014)

=>  on est clairement en insuffisance brut d’exploitation et ceci, indépendamment :

- du système d’amortissement,
- du financement (on ne tient pas compte des produits financiers et des charges financières),
- des événements exceptionnels.

 profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:28

Old Trafford a écrit:

J'ai une trentaine de boutiques à mon nom et une petite centaine de points de ventes multimarques.

Ine fine, pour pérenniser ma notoriété, je dispose par ailleurs d'un budget marketing de plus de 45 millions.


Incompréhensible

Et... une reprise par une grande entreprise horlogère française est envisageable ?... What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:29

Old Trafford a écrit:
herge81, je n'ai pas cette lecture...


 profileleft

Oui il manque 2015 et surtout les 9 premiers mois de 2016, c'est clair que si ils en sont là, c'est bien qu'ils sont dans une impasse financière et que les repreneurs ne voulaient/pouvaient pas remettre au pot, ce qu'on peut comprendre au vu des difficultés du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:18

Pequignet va peut-être mourir et refaire surface un peu plus tard comme l'avait fait Leroy.

c'est peut-être mieux de laisser passer l'orage surtout en cette période.

Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   PEQUIGNET - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:49

Je viens d'avoir Florence Sentilhes, la CEO Pequignet au téléphone

La mobilisation est générale et au delà de toutes ses espérances.

Bien sur, tout le personnel est très soudé
Les messages de soutien et d'affection font chaud au coeur à toute l'équipe

La député/maire de Morteau est sur tous les fronts pour trouver des solutions

De nombreux AD Pequignet et des personnes importantes dans le monde horloger
font jouer leur relations et font le max pour aider la manuf

Pequignet est en train de réaliser à quel point l'affect pour sa manufacture, son calibre et son personnel
sont énormes ! Rien ne pouvait plus me réjouir !

Toutes les pistes, solutions et possibilités sont à l'étude
Rien ne sera négligé

Juridiquement, comme Pequignet Manufacture était déjà en redressement judiciaire, celui ci ne pouvait être
prolongé ( faute de nouvel apport financier), c'est donc obligatoirement la liquidation judiciaire qui a été prononcée

J'ai senti une CEO surmotivée comme jamais et toute l'energie et les gens qui se battent pour que la manuf
continue à vivre sont très positifs pour les semaines à venir

Ne parlons surtout pas de Pequignet au passé
C'est dés fois dans de grandes adversités et devant d’énormes challenges qu'une manufacture peut renaitre
Alors bien sur, il ne faudra pas commettre les memes erreurs que dans le passé mais la nouvelle CEO en est bien consciente

Et si Pequignet Manufacture faisait mentir les nombreux propos pessimistes et fatalistes tenus ici dans les mois qui viennent ?
C'est mon vœu le plus cher pour ces prochains mois

C'est bizarre mais je me lève et me couche en pensant à Pequignet et à toute l’équipe de Morteau ( que j'ai vu
en janvier 2016 en visitant la manuf) . Et la journée, j'y pense beaucoup
Je vais m'employer comme de nombreux amoureux de la marque à tout faire à mon modeste niveau pour
sauver la marque à la Fleur de Lys

Pequignet m'a touché bien au delà d'une montre
Bien au delà de l'horlogerie
J'ai un rêve : que Pequignet s'en sorte.
Et ce rêve se réalisera, j'en suis convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
 
Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: L’horloger NovoParts en liquidation judiciaire
» Ranelagh, une Péquignet pour tous !
» Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein
» Actu: Non, Péquignet Horlogerie à Morteau n’est pas en liquidation
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: