FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet

Aller en bas 
+98
Eric67
Vyma
olivierp92
tartine.74
Bene Gesserit
Quickmick
mrc39p
Hadrien9
samassel
Jango32
donaccoustic
LunaTicTac
Guillaume-14
Le Belge
1464olivier
black.knight.harry
H7
dr.troy
Titoux
Cedric92
Sym
Milannimes
Papa Bib
Aeromariner
Old Trafford
Zouzou77
cesco25
oliveka
ginko
stellar
l'ébat de coin
rotormaniac
Necro
mika29
Panzer Panda
Othon
Mrbigpp
ChP
plop
keanu666
cannes86
browningt
herge81
WK666
DON
LioZen
filip28
LMDM
Mat_beer02
GEEKOFWATCHES
Maset
vivarais
RAMAN
Ibuprofen
Manivel
HOMEGA3
Rosen
tom67
moose9144
Panamerican
eric76
arbigoud
OpOw
Hajduk
Ari #1
RC36
tchoocolate
gump25000
fdm44
gpmouvement
lones
Nouvo
plibou
broncos
Basyl177
seiko007
Quiky
leprofesseur
philgood
stef
Jotunn
MHELKIOT
dm
Petersham
olympe21
karamazov
ZEN
Matthieu92
Botev
zidelu
iMaximei
AC2N
Chirouille
mattlamenace
Tele 52'
adco86
Vincebatman
vintage76
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 18:30

Quelle triste nouvelle ... Pleure 2

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Face11
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 19:03

Quelle triste nouvelle... mail de soutien envoyé. Prêt au besoin à participer à une levée de fonds. Une des plus enthousiasmantes aventures nationales industrielles de ces dernières années à mon avis. Quelle beauté, ce Calibre Royal...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 19:17

Guillaume-14 a écrit:
Quelle triste nouvelle... mail de soutien envoyé. Prêt au besoin à participer à une levée de fonds. Une des plus enthousiasmantes aventures nationales industrielles de ces dernières années à mon avis. Quelle beauté, ce Calibre Royal...

Tu parles bien de ce calibre ?
Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 30376512296_953bbc433a_oPequignet Rue Royale GMT - 06 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr

Hommage et merci à mon ami Didier (Idride sur FAM) , le magicien de la photo pour tous les
clichés de ma GMT Bleue qui vont bientôt être dévoilés

Ce calibre rend fou et le verso aussi !!!!!
Ils m'ont rendu dingue chez Pequignet !

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 30296530502_0ec0f79cb6_oPequignet Rue Royale GMT - 08 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 19:31

Quand je vois ces photos de Guillaume, possesseur de cette superbe Royale Titane, je comprends
pourquoi tant de personnes s'impliquent de toutes leurs tripes pour que l'aventure mortuassienne
continue
Bon, cela me redonne des envies de Royal Titane, pas simple tout cela !!!!
Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 31007781760_7abe958de4_opequignet-croyal-18-800 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr
Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 31261911661_0031bb00db_opequignet-croyal-19-800 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr
Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 31377000345_b280cc2a10_opequignet-croyal-15-800 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr
Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 31376994155_10a1d33091_opequignet-croyal-14-gmp-800 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr


Dernière édition par stef le Ven 2 Déc - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 19:31

Analyse "froide" de cedric92, mais pertinente il me semble.
Mais cela a donné naissance au CR, finalement tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 19:46

Ca fait quelques temps que je lorgne du côté de cette manufacture. Un magnifique calibre, des montres soignées avec de belles complications. Et puis l'arrivée de cette GMT ! J'ai vraiment eu un coup de foudre !
J'envisageais un achat l'an prochain (j'avais d'autres projets cette année) mais à présent je ne sais plus…
Je suis vraiment attristé par cette nouvelle. J'espère honnêtement que Pequignet survivra et reviendra encore plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 20:18

LunaTicTac a écrit:
Ca fait quelques temps que je lorgne du côté de cette manufacture. Un magnifique calibre, des montres soignées avec de belles complications. Et puis l'arrivée de cette GMT ! J'ai vraiment eu un coup de foudre !
J'envisageais un achat l'an prochain (j'avais d'autres projets cette année) mais à présent je ne sais plus…
Je suis vraiment attristé par cette nouvelle. J'espère honnêtement que Pequignet survivra et reviendra encore plus fort !

Tu sais, j'ai acheté ma Manuf GMT avant de savoir ce qui se passe aujourd'hui
J'aurai à le faire aujourd'hui, je referai la même chose tellement cette montre est magnifique
esthétiquement comme techniquement
Et je le ferai d'autant plus que la manuf en a besoin plus que jamais en ce moment

Quand, nous choisissons une montre, 3 critères viennent très vite à l'esprit :
* L'esthétique ( le plus important)
* La technique
* Le coté affectif
A titre personnel, je coche les 2 premières cases avec 19/20 et la dernière avec 20

Avant de réaliser mon acquisition, j'ai regardé la concurrence et les niveaux de complication
Aujourd'hui, vu les complications et brevets embarqués, les suisses vendraient cette montre
12 000 € minimum quand Pequignet la vend 7 500€

Pour répondre à tes craintes concernant l'avenir du SAV et l'entretien : il existe au moins ( peut-être plus) une station
technique horlogère agréee Pequignet manufacture avec les connaissances sur ce calibre et les pièces
Je vais me renseigner d'ailleurs très précisément au sujet du SAV

Même en imaginant le pire pour la marque ( même si je n'y crois pas) , les pièces détachées existent et ce calibre
ne sera jamais enterré car son prix de revient en recherche et développement a été très onéreux .
En outre, il est apprécié et reconnu unanimement de toute la profession et de tous les amoureux des montres.
Pour moi, l'entretien et la révision du calibre seront possibles dans tous les cas de figure, même si ce n'est pas
par Pequignet, basée à Morteau

Enfin, c'est maintenant ou en janvier qu'il faut soutenir Pequignet à travers des ventes
Pour attirer des investisseurs, il faut forcément que les ventes continuent voire s'amplifient

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et il faut aussi parfois  prendre des risques minimes
pour ne pas perdre son âme et peser sur la conjoncture économique et ainsi inverser la vapeur
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 20:50

Stef Wink , tu es sans aucun doute le meilleur Ambassadeur de Péquignet.

Un grand bravo à toi Chinois bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 20:53

Merci Stef de poster mes photos ! thumleft
C'est vrai que je ne participe pas beaucoup photographiquement...
En voici quelques unes :

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Pequig13

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Pequig10

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Pequig11

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Pequig12

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette montre alors que j'étais venu pour une F.Constant WT au cadran foncé.
Comme quoi c'est toujours mieux de se déplacer, car je ne savais pas que ce modèle existait !
Sans compter que j'étais bien content de te revoir ! Wink

18 mois après l'achat, je la porte toujours avec un grand plaisir, son style "sport chic" me convenant parfaitement.
Bien qu'en Titane, c'est une montre assez lourde, en comparaison avec d'autres montres dans le même métal que je possède.
J'aime bien. J'avais un peu peur que le bracelet vieillisse mal, mais il n'en est rien.
J'avais mesuré au début sa précision qui était de -1s par jour. Excellent, non ?

Je suis navré de la situation actuelle de Péquignet, que j'ai découverte hier, et j'espère qu'ils vont arriver à perdurer, car ils le méritent.
Cette gamme Manufacture est formidable ! Je n'en dirai pas autant de tous leurs autres modèles...
Si moralement je les soutiens, je les invite aussi à corriger une erreur qui squatte leur site internet.
Toutes les montres hors gamme Manufacture, sont décrites sans date, alors qu'elles en ont une majoritairement. Ca ne fait pas sérieux.
C'est un détail, certes, mais ça veut aussi dire que ce n'est pas contrôlé. Et pour leur image c'est ennuyeux.
Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Pequig12

Une chose encore. J’ai acheté ma Royale Titane en septembre 2015, à part une confirmation d’extension de garantie à 3 ans,
je n’ai jamais reçu le moindre message de leur part. Quand certains vous inondent de newsletter et d’offres diverses et variées,
Péquignet, c’est silence radio. Ce n’est pas bien malin de leur part. Ils sont une petite Manufacture, ils devraient utiliser
tous les moyens disponibles et peu onéreux pour garder le contact, et faire du lien avec leurs clients. Et aller en chercher de nouveaux.

Je partage l'analyse de Cedric92.
Je crois que ça manque cruellement d’une vision au niveau de la Direction.

Espérons que l'avenir leur sera favorable ! C'est tout le mal que je leur souhaite !!

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 20:56

Steph j'admire vraiment d'autant que tu sais mieux que quiconque étant chef d'entreprise le % de réussite d'une éventuelle reprise .

Pas mal de chose intéressante sur le fil donc certaine ou je souscris complètement

La société a un problème et c'est certain , réinjecter de l'argent ne sert à rien tant que les problèmes ne sont pas réglés .
A fortiori de l'argent public (ce sont nos impôt , aller vérifier le cas heuiliez pour le résultat que l'on sait ...) !!!

Je crois que la passion qui nous anime n'est pas forcément bonne conseillère dans ces situations .

Du crowfounding comme dit plus haut c'est direct l'ursaff et éventuellement les banques , sauf à créer une société de reprise qui se porte acquéreur du fond de commerce.
ça peut fonctionner, seul souci faut ensuite tout faire sur fond propre (les banquiers c'est fini , si vous en connaissez un qui suit je suis preneur du contact ...)
et la impossible ou alors les AD pré finance , ça peut fonctionner aussi mais chaud de chez chaud

A suivre mais il serait tout aussi bien que la société soit liquidée , le calibre et les salariés repris par un pool d'investisseur sérieux , mais il ne faut pas se leurrer
si des investisseurs intervenaient sur ce type de dossier , il faudrait une sacrée rémunération ensuite au vue du risque pris sur l'opération .

A suivre 3 mois c'est court hyper court , je souhaite du courage à la dirigeante actuelle qui semble se battre .





Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 20:57

Stef: thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 21:13

stef a écrit:
Avant de réaliser mon acquisition, j'ai regardé la concurrence et les niveaux de complication
Aujourd'hui, vu les complications et brevets embarqués, les suisses vendraient cette montre
12 000 € minimum quand Pequignet la vend 7 500€

Je pense que dans cette phrase tout est résumé. A ce niveau de prix, totalement irrationnel, force est de constater que les acheteurs vont vers du Suisse.
On n'est pas dans le mass market, mais dans le premium, voire le luxe.
OK, les acheteurs n'y comprennent peut être rien, ils ont tord... mais c'est eux qui font le succès d'un produit, d'une marque.
La question est toujours la même : c'est pas combien coûte la montre, genre je calcule le prix de vente une fois calculé les couts de fabrication, mais combien je peux vendre le produit, donc j'en déduis le cout de fabrication...


Dernière édition par Jango32 le Ven 2 Déc - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 21:17

En France on sait faire mais sauf exception, on ne sait pas vendre... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2014

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 8:40

Hajduk a écrit:
Très loin de moi toute volonté de médisance, de polémique...
Je suis lyonnais, et je n'ai pas la moindre visibilité sur cette marque dans ma toute petite ville clown
Si un lyonnais peu me dire où voir quelque Pequignet que ce soit...   pale

Je reviens d'un déplacement pro dans la bonne ville de Brive la Gaillarde : un horloger du centre ville vend du Breitling, Seiko, Ralph Lauren et un peu de Pequignet. En vitrine trône la Moorea, pas la moindre trace d'un calibre "manuf". Je ne m'étonne finalement pas de voir les Péquignet se partager un (pauvre) coin de vitrine avec les Ralph Lauren.

J'avoue finir par croire que nous ne parlons pas tous de la même maison. Est-ce que je me trompe ?

Lyonnais également, Maier est (était?) distributeur. Je leur avais laissé la mienne en révision. Bosle propose également la marque, par contre je ne suis pas sûr qu'ils vendent la gamme manufacture!
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2014

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 8:56

Pour en revenir au sujet, c'est avec tristesse que j'apprenne la nouvelle également. Cette montre, que je porte pourtant peu, m'a toujours fait rêver. Ce calibre est exceptionnel, et le positionnement tarifaire tout autant.
Je partage les commentaires quant à la communication et la stratégie de la marque. La communication est quasi inexistante, le site internet bien fade même si refait, le réseau de distributeurs restreint et peu enthousiaste.. cette marque mériterait tellement mieux!
À mon sens, tout serait à revoir en dehors du calibre royal. Il est impensable de continuer à faire cohabiter deux gammes totalement différentes..
Une entité qualitative qui porterait la gamme manufacture avec une communication digne de ce nom, une forte présence sur les différents réseaux, une stratégie claire et définie et un réel investissement sur le réseau de distributeurs. Si tous avaient une implication au niveau de celle de Stef, la marque aurait de beaux jours devant elle.. mais pour cela, il faut faire rêver tout le monde et cela ne passera que par la stratégie et la communication.
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 12:20

eric76 a écrit:
Une interview récente de la PDG Florence Sentilhes datant du 23 septembre 2016 :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/made-in-paris-de-pequignet-manufacture-horlogere-independante-23-09-870315.html

Quand je vois cette interview, je suis glacé d'effroi par la vision du CEO qui néglige totalement le digital. Et annoncer que l'on va se pencher sur les réseaux sociaux en 2016 est tout simplement criminel, cela fait plus de 5 ans que c'est un pré-requis.. Si il y a bien un canal, et un seul, dans lequel il faut investir et encore plus avec la situation actuelle c'est bien le digital. Il y a des marques sorties de nulle part qui font le CA de péquignet en une campagne Kickstarter. Cela ne veut pas dire qu'ils devraient s'orienter sur du crowdfunding mais leur nouveau site, bien que refait dernièrement, est tout simplement inefficace et inadapté aux challenges actuels et la communication en ligne (email marketing, social networks, CRM) malheureusement absente.

Ceci étant dit, je partage la tristesse de tous ici et apprécie le dévouement de stef, j'aimerai pouvoir aider également cette marque et le CR qui me fait si envie...
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2014

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 13:28

Effectivement, l'interview ne me donne pas foi en l'avenir. Cette dame a certainement beaucoup de compétences, mais c'est une très mauvaise oratrice: "un peu, euh, un petit peu, euh..." On ne sent aucune passion, c'est triste! Heureusement que la journaliste pose les bonnes questions..
Quand on est conscient des difficultés de la marque en matière de communication, c'est peu encourageant.

Cette marque à besoin d'être portée par la passion, et de cette passion communicante naîtra peut être un jour la notoriété qu'elle mérite, au travers des distributeurs et surtout encore une fois de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 14:29

Tout à fait mrc39p. Remarque pleine de bon sens Chinois

Je me pose une question.

Dans un autre domaine, des marques comme Ladurée ont complètement révolutionné leur positionnement et relation avec leurs clients.
Leur approche consiste entre autre à faire que leurs clients deviennent ambassadeurs de la marque.
Maitrise des réseaux sociaux, implication des clients, développement d'une communauté : les clients satisfaits sont prescripteurs  auprès des futurs clients.
Pas la peine d'avoir des icônes / ambassadeurs payés une blinde avec des retombées non mesurables.

Après, est ce que l'objectif d'une marque horlogère est de fidéliser des clients ou plutôt de "chopper" le premier gogo qui passe pour qu'il claque en "one-shot" le max de tune ?

Que recherchent les marques : la fidélisation ou l'acte unique de vente ?

Quelque soit la réponse, ils ont des axes de progression évidents.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Péquignet 3 12 2016   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 14:32

Est Républicain Article 3 décembre 2016

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 1480771583 Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 1480771584

aMi confiused calement
Revenir en haut Aller en bas
Old Trafford
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/10/2012

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 15:15

P'TAINnnnnn... -70% ! ! ! Shocked



Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 15:20

Old Trafford a écrit:
P'TAINnnnnn...  -70%  !  !  !      Shocked
Il n'y a surement pas de calibre royal Wink
Ou alors a cette heure la ils sont deja tous vendus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 15:36

Old Trafford a écrit:
P'TAINnnnnn...  -70%  !  !  !      Shocked




Ce sont des nanards et uniquement des collections Mooréa
Pas d'affolement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 15:59

De manière claire une entreprise comme Péquignet ne peut porter seule le poids financier d'un calibre comme le calibre Royal qui a couté très cher car il a fallu le refaire complétement pour le rendre fiable. Il fut donc payé deux fois ...

Péquignet a atteint les limites de l'exercice et si ce calibre ne devient pas suisse il disparaîtra avec l'entreprise qui de toutes façons ne serait viable que sans lui. La maison Péquignet a chercher sans le trouver le partenaire suisse qui aurait pu partager son calibre. Aujourd'hui, c'est presque trop tard. Les suisses ont développé des calibres parfois à bas coût mais Swiss made et la conjoncture est trop mauvaise pour qu'un partenaire se manifeste.

On aurait bien vu ce calibre à la place des Sellita d'Oris ou chez Breitling mais personne n'en a vraiment besoin.

La question à se poser est sans doute de savoir si la France a encore une place dans l'horlogerie de ce niveau. Richard Mille est une exception qui vole très au dessus de tout ça. La CEO actuelle de Péquignet est quelqu'un qui fait son travail avec excellence mais elle n'est pas l'enchanteur Merlin, il serait inacceptable de lui imputer quoi que ce soit car elle va tout faire pour porter cette entreprise.

La reprise par le personnel est illusoire car les banques n'iront pas. Il faut trouver donc un partenaire allemand ou asiatique mais pour la suisse c'est très compromis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 18:01

Ça ressemble à une impasse... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Bene Gesserit
Nouveau
Bene Gesserit


Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/05/2014

Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 7 EmptySam 3 Déc - 18:03

GEEKOFWATCHES a écrit:
bref tant que des "bas du front" ne se rendront pas compte que l'on fait du beau, de la qualité et à prix raisonnable hors de Suisse celà restera un gros problem et la conjoncture actuelle n'arrange pas les choses

Malheureusement les "bas du front" étant plus nombreux statistiquement que ceux qui savent..... parce qu'ils ont fait l'effort de comprendre... je reste quant à moi très pessimiste sur l'avenir de Péquignet. Les sommes qui devraient être engagées pour assainir la situation risquent d'être mirobolantes,  pour un marché actuellement en chute libre.

Vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: L’horloger NovoParts en liquidation judiciaire
» Ranelagh, une Péquignet pour tous !
» Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein
» Actu: Non, Péquignet Horlogerie à Morteau n’est pas en liquidation
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: