FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet

Aller en bas 
+98
Eric67
Vyma
olivierp92
tartine.74
Bene Gesserit
Quickmick
mrc39p
Hadrien9
samassel
Jango32
donaccoustic
LunaTicTac
Guillaume-14
Le Belge
1464olivier
black.knight.harry
H7
dr.troy
Titoux
Cedric92
Sym
Milannimes
Papa Bib
Aeromariner
Old Trafford
Zouzou77
cesco25
oliveka
ginko
stellar
l'ébat de coin
rotormaniac
Necro
mika29
Panzer Panda
Othon
Mrbigpp
ChP
plop
keanu666
cannes86
browningt
herge81
WK666
DON
LioZen
filip28
LMDM
Mat_beer02
GEEKOFWATCHES
Maset
vivarais
RAMAN
Ibuprofen
Manivel
HOMEGA3
Rosen
tom67
moose9144
Panamerican
eric76
arbigoud
OpOw
Hajduk
Ari #1
RC36
tchoocolate
gump25000
fdm44
gpmouvement
lones
Nouvo
plibou
broncos
Basyl177
seiko007
Quiky
leprofesseur
philgood
stef
Jotunn
MHELKIOT
dm
Petersham
olympe21
karamazov
ZEN
Matthieu92
Botev
zidelu
iMaximei
AC2N
Chirouille
mattlamenace
Tele 52'
adco86
Vincebatman
vintage76
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:07

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:12

Ne devenons pas sectaires non plus...Ce n'est pas parce qu'on a pas de CR que le soutien n'est pas réel. Et puis certains possesseurs ne veulent peut être tout simplement pas intervenir. Le post vit plutôt bien je trouve, je ne suis pas sur que ce soit plus lisible avec un autre sujet. Zen a fermé un post de soutien qui venait de s'ouvrir car FAM est en discussion avec Pequignet apparemment. Donc contentons-nous de faire vivre ce sujet et attendons le post "officiel".
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
olivierp92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2015

pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:30

J'ai bien reçu les messages privés que certains d'entre vous m'ont envoyé mais je ne peux pas vous répondre personnellement vu le faible nombre de mes contributions.

Je constate que ce post prend un chemin plus positif malgré le fait d'apprendre que des employés de Pequignet rejoignent le rang de certaines corneilles. Et l'esprit d'entreprise dans tous cela... Cependant je comprends cette situation où les dirigeants la tête dans le guidon n'écoutant plus, ce réfugie dans un fantasme de clair voyance en ne tenant pas compte des forces vives de l'entreprise.
C'est malheureusement un cas d'école, où le sachant s'enferme dans son savoir en dépits du bon sens.

Le monde de l'horlogerie manque visiblement de renouveau. Le discourt est toujours le même sans originalité, les dogmes sont acceptés sans qu'il y est une compréhension de leur finalité. Le marketing des uns ressemble au marketing des autres. Je n'y vois que reproduction d'un discourt accepter par tous les sachants qui n'ont que comme seule expertise celle de la validation de celui-ci dans sa conformité avec l'original... Bref le serpent se mord la queue.

Dans ce cercle vicieux, il n'y en pas de la place pour tout le monde... Et bien c'est une erreur. Et ce n'est pas la seule !
De penser que ce cercle est vicieux? Que c'est un cercle?

Comment expliquer que l'idée même du luxe n'est plus comprise et soit confondue avec le désir de plaire !

Reprendre une entreprise comme Pequignet, ce n'est pas réinjecter de l'argent pour que l'entreprise continue sur la même direction. En cela tous vos contributions l'attestent! Et il y a là un consensus évidents. Une véritable visibilité.

L'Entreprise a du potentiel: ses savoirs-faire, il ne s'agit pas de de raconter une belle histoire, ni de marketing. Il s'agit des savoirs faire qui sont réunis autour de son activité. Il n'y a que cela à reprendre. Tout le reste est à créer.







Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:50

Zouzou77 a écrit:
Franchement ça devient lourd les combats de coq sur l'interpretations des chiffres et tout le toutim...la boite ne va pas bien, elle est placée en RJ. Point barre. Le comment du pourquoi, sauf si vous êtes repreneurs, gardez-le pour vous...
des erreurs ont-elles été commises? Certainement. La gestion aurait-elle pu être meilleure? Surement...Mais l'histoire est écrite et rien ne sert de s'auto-citer 4 pages avant.... pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 781367
Soutenons cette belle Manufacture sans ergoter sur qui a raison.

C'était mon coup de gueule du jour.

Sur ce bonne journée.

Mon intervention d'hier soir était clairement dans ce sens, il faut croire qu'elle n'a pas été bien lue ni entendue Rolling Eyes ...

Merci Pierre-Yves pour ce coup de gueule Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:56

fdm44 a écrit:


Mon intervention d'hier soir était clairement dans ce sens, il faut croire qu'elle n'a pas été bien lue ni entendue Rolling Eyes ...

Merci Pierre-Yves pour ce coup de gueule Chinois thumright

C'est comme ça que je l'avais compris... thumright
Mais comme toi tu l'as dis gentiment, ça a surement été moi entendu ... Moi je mords... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:01

Mr.Red Mr.Red Mr.Red:

Il va falloir que je change de ton alors Mr. Green :

pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 Bear1610


Nic Twisted Evil las
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:10

Zouzou77 a écrit:
Et puis certains possesseurs ne veulent peut être tout simplement pas intervenir.


J'avoue que c'est mon cas. Certaines interventions m'ont en effet un peu refroidi: toujours facile de refaire l'histoire et de faire la leçon... Rolling Eyes

Bref, je reste néanmois à l'écoute par ici et à l'échange avec Stef par mail. Et prêt à bouger s'il le faut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:24

fdm44 a écrit:
Mr.Red Mr.Red Mr.Red:

Il va falloir que je change de ton alors Mr. Green :

pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 Bear1610


Nic Twisted Evil las

Mr. Green  Mr. Green
Et puis il doit avoir sensiblement les mêmes poignets que toi... Mr. Green  Mr. Green

broncos a écrit:



J'avoue que c'est mon cas. Certaines interventions m'ont en effet un peu refroidi: toujours facile de refaire l'histoire et de faire la leçon... Rolling Eyes

Bref, je reste néanmois à l'écoute par ici et à l'échange avec Stef par mail. Et prêt à bouger s'il le faut... Wink

C'est compréhensible, comme tu le dis si bien, c'est facile de refaire l'histoire...
Je suis comme toi, prêt à bouger s'il le faut...et en contact avec le Gourou... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet   pequignet - Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:13

Je vois beaucoup d'experts mais dans ces messages certains sont trop négatifs. Il y a des gens aujourd'hui intéressés par Péquignet sous certaines conditions, c'est eux qui ont sans doute une partie des clés. Ni les propriétaires actuels, ni la CEO ne peuvent être mis en cause bien au contraire. Péquignet est une entreprise intéressante à plus d'un titre et son calibre est une valeur sure du patrimoine horloger. Nous soutiendrons ici cette entreprise coute que coute !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Actu: L’horloger NovoParts en liquidation judiciaire
» Ranelagh, une Péquignet pour tous !
» Liquidation judiciaire des montres Alain Silberstein
» Actu: Non, Péquignet Horlogerie à Morteau n’est pas en liquidation
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: