FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vintage sympa 200€uros max

Aller en bas 
+3
numero27
Philippe-ch
Swelly
7 participants
AuteurMessage
Swelly
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2016

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:10

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un p'tit message car je suis face à un énorme dilemne Wink je suis complètement fan de montres, en plus de mes jouets swatchs et autres bêtises non horlogères je possède une hamilton jazzmaster skeleton et là je viens d'acquerir une hydroconquest de Longines:) Ma femme souhaite une montre pour noël, dans le style Daniel Wellington et autres chinoiseries... mais c'est au delà de mes forces, je ne peux me résigner à mettre 160€ dans un superbe plan marketing, je dois le reconnaître! Alors voilà, je cherche donc plutôt une vintage assez dépouillée dans un style d'omega seamaster, poljot de luxe... un truc qui tienne la route pour max 200€ et de préférence remontage automatique.
D'avance je vous remercie pour votre précieuse aide!!
Cheers!
Swelly
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Re: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:27

Ou une petite Seiko: http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=215&products_id=9526

Moins chère: http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=215&products_id=3863

Ou alors la Swatch Body and Soul: http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/body-soul-yas100g.html

Revenir en haut Aller en bas
Swelly
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2016

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Re: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:13

Merci Philippe-ch! Néanmoins c'est pas encore ça, je souhaite une montre de 33/34mm et vraiment plus esprit vintage... swatch c'est trop typé...swatch! Et les seikos ne font pas vintage mais plutôt classique, enfin ces deux là.. j'étais plutôt décidée à partir sur de l'occasion en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Re: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:29

En même temps si ta femme n'a pas d'intérêt pour l'horlogerie , faut peut être considérée ça, les Daniel Wellington sont un accessoire de mode comme les Stan smith , tout le monde en porte,  elle a peut être juste envie d'un truc dans l'air du temps ...

Certe, c'est du faux vintage avec un Nato cheap et fun Alors nous au même prix  c'est sur , on préfère avoir du vrai vintage de qualité avec le meme nato  fun  ... mais bon ce sera une vieille montre avec des bornes au compteur , pas une DW flambant neuve avec la hype qui va avec .., en fait c'est pas du tout le meme public ...

Ceci dit si tu persiste dans le vintage, prend lui plutôt une montre d'homme qui aura un format plus contemporain au poignet d'une femme ... elle préférera sans doute si elle lorgne les DW ...

J'avais posté ça dans le topic lip : c'est une lip R25 de 35 MM au poignet d'une fille, je trouve que ça a de l'allure mais c'est du vrai rétro, Ça coûte pas plus cher qu une DW c'est mieux qu'une DW mais ça en a pas la branchitude !

Vintage sympa 200€uros max Lip12
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Re: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
Swelly
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2016

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Re: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:59

Super numero27!! Très chouette idée la lip!!
Franchement la DW y a tellement de monde qui l'a que s'en est même plus drôle...
ma femme m'a justement dit quand j'ai acheté mon hydroconquest que moi je m'achetais des supet truc et qu'à elle je lui filais dla casio digitale! Donc là je vais lui offrir une "vraie" montre Smile la lip très sympa et si vous avez d'autres modèles à proposer je prends:)

Merci en tout cas pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Re: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:22


Le problème avec les anciennes, c'est qu'il y a pas de catalogue, c'est le marché du jour, on croise rarement 2 fois exactement le même exemplaire, même sur des montres d'une même marque et d'une même époque, il y a toujours de différences de forme de boitier, de matériaux, de tailles, de cadrans, sans parler de l'état , les déclinaisons d'un modèle sont souvent très nombreuses... ça marche un peu (beaucoup ) au coup de coeur.

Bon sinon dans le genre néo rétro à la DW, mais en belle horlogerie super classe, regarde les Jungans Max Bill (manuelles ou automatiques) tu explose ton budget , t'es ruiné (mais un peu moins qu'après avoir acheté ta Longines) et ta femme est heureuse ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Re: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:20

Pour 200 tu as beaoucoup de yema, mais attention quand on commence..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Re: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:03

Yema, why not, faut accrocher au look"sport 70's", c'est un peu particulier ... mais l'accessible est rarement sexy, et les belles pièces s'envolent vite niveau tarif ...
Revenir en haut Aller en bas
Swelly
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2016

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Re: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:00

Les petites Yema sous marine sont sympa effectivement... acheter une montre c'est vraiment pas simple! À chaque fois ça me prend des heures Smile Merci en tout cas, je commence déjà à recentrer mes recherches sur Yema, Seiko (finalement une petite forme coussin sur nato c est chouette), hamilton et tissot... même si c'est un modèle "classique" monté sur du nato ça aura du cachet! Et ouais ils ont tt compris chez DW;)
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Re: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:38

Vous ne donnez même pas un critère de base, couleur, matière.... Des vintages a 200  balles, il y en a des milliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Vintage sympa 200€uros max Empty
MessageSujet: Re: Vintage sympa 200€uros max   Vintage sympa 200€uros max EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:48

Ebay, recherche montre automatique, occasion, essayes d'en trouver une en bon état à moins de 100€ et puis tu l'envoies en révision pour être tranquille...

Un conseil : essaye d'en acheter une boitier acier et pour les marques tu as pleins de petites marques suisses ou évidemment LIP / Yema
Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage sympa 200€uros max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watch Roll sympa et vintage
» une jolie vintage squelette bien sympa
» Une plongeuse vintage sympa : Zodiac seawolf...(img)
» On faisait quoi de sympa en 1980 ? (cherche vintage)
» Une autre vintage sympa ( Daniel Roth Metropolitan Inside )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: