FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 10:08

oldboyz a écrit:

ce qui veut dire qu'il faut regarder au moins 2 secondes pour voir la difference. ce qui est pour moi plus qu'un treeees gros coup d'oeil, et une sollicitation du cerveau dont je me passerais bien (aussi faible soit elle, ca reste quand meme une source de distraction) 
versus avec une aiguille seconde sobre, lheure gMT serait immediate

ou alors faudra la porter tres longtemps sans en changer pour avoir le reflexe inné (mais c'est surtout la bleu dont les rayures jaunes ressortent mal, sur la noir/vert ce probleme semble plus anecdotique)

L'aiguille des secondes bouge rapidement dans la vie réelle Mr. Green , ça devrait suffire pour la différencier sans aucun souci de lecture avec l'aiguille GMT qui, elle, se meut lentement Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 10:10

alors pour la petite histoire la trotteuse est un clin d'oeil aux vieilles montres Bréguet qui étaient installées dans les cockpits...

Nous avons testé une version plus fine et plus discrete pour moins de confusion ,pour moi il n'y en a aucune puisque cest la seule de couleur (la GMT) mais je comprends la remarque

Nous avons convenu avec Max et Quentin de laisser encore qq jours pour recueillir les meilleurs propositions de modifs, de faire qq tests et de voir ce qu'il en est ... Chinois

Dernière édition par rotormaniac le Jeu 1 Déc - 10:19, édité 1 fois
http://www.akrone.fr En ligne
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 10:12

Comme je l'ai dit page précédente, la noire dépote sévère, amha.
Et le 3 et le 9 sont parfaits dessus.
Et la phantom, il faut la faire cyclops
Olorin
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 10:16

rotormaniac a écrit:

alors pour la petite histoire la trotteuse est un clin d'oeil aux vieilles montres Bréguet qui étaient installées dans les cockpits...

Nous avons testé une version plus fine et plus discrete pour moins de confusion (pour moi il n'y en a aucune puisque cest la seule de couleur mais je comprends la remarque)

Ah mais l'aiguille colorée c'est vraiment la trotteuse ? Shocked
Grosse douche froide du coup. Pour l'aiguille GMT ca passait pas mal, mais pour la trotteuse je ne le sens pas du tout.
rotormaniac
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 10:20

Olorin a écrit:

Ah mais l'aiguille colorée c'est vraiment la trotteuse ? Shocked
Grosse douche froide du coup. Pour l'aiguille GMT ca passait pas mal, mais pour la trotteuse je ne le sens pas du tout.

je me suis mal exprimé , celle de couleur est BIENSUR la GMT
http://www.akrone.fr En ligne
Olorin
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 10:22

Ouf. J'ai eu peur.
voxduc25
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 10:26

Autant la première ébauche vue avec ces 2 chiffres m'ont fait dire NON
Autant la version phantom présentée page précédente me fait dire OUI, et pourtant il y a encore plus de chiffres Mr. Green
Encore une belle Akrone en perspective bravohap
Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 10:33

J'aime bien l'aspect lance/carreau de la trotteuse. thumleft
sseebb
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 10:34

Bon, pour l'instant je garde ma 104, mais je ne désespère pas de voir ce que vous allez faire de tous les commentaires des plus sérieux aux plus farfelus des fameurs.
Bon courage, les mecs. bravohap
kaf
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 11:19

Ne mélangeons pas tout, les deux exemples que j'ai donnés sont 1) pour le cadran en minutes, pas les couleurs... 2) pour le boitier carbone qui est je pense plus typé que sur l'image d'Akrone, il faut aimer. Je trouve la Davosa beaucoup moins lisible en revanche.

Bacalhaueiro > En effet j'ai déjà failli acquérir une Sinn 856 plusieurs fois mais ça ne s'est pas fait. Si son cadran affichait des minutes ce serait fait depuis longtemps : ma montre idéale. Je trouve que son aiguille UTC reste très lisible.
La Glycine Airman je ne suis pas fan : trop grosse et la lunette ne me plait pas, mais c'est là vraiment une histoire de gout (et de poignet), car elle fait bien le job et je comprends que tu l'aie choisie en effet. Quand à la Komandirskie 24H, je ne connais pas, as-tu une photo du cadran ?
Ca ne se joue à pas grand chose pour que cette K-03 réussisse ce challenge !

Je pense sincèrement que la K-03 actuelle, avec une intégration réussie des minutes, pourrait être bien au dessus de ces deux exemples.
Elle ne fait pas l'erreur de la lunette qui surcharge. Je suis d'accord que les chiffres GMT devrait être un peu plus gros également, mais c'est peut-être plus difficile à modifier. J'adore l'aiguille des secondes, vraiment une bonne idée. L'aiguille GMT (arg je souffre) est moins heureuse à mon gout mais en tout cas c'est un bel effort d'originalité.

Une version "phantom", ou en tous cas carbone/verte, pourrait franchement me convaincre en fonction des évolutions :-)
riton29
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 11:57

seiko007 a écrit:

Très sympa aussi sans aucun chiffre, oui. Chinois
TheAviator
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 12:20

C'est vraiment du super boulot ! Les premiers rendus sont vraiment magnifiques, j'adore les différentes aiguilles qui ont leur originalité ! Félicitations à Akrone et Quentin bravohap
Gros coup de coeur, affaire à suivre donc et pourquoi pas pour l'année prochaine, moi qui cherchait une GMT ! thumleft
lolomail
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 19:18

kaf a écrit:
L'aiguille GMT (arg je souffre) est moins heureuse à mon gout mais en tout cas c'est un bel effort d'originalité.
Moi elle me fait clairement penser une aiguille d'instrument de cockpit donc totalement dans le thème aéro.
Gagliapun
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 19:41

Selon moi si vous retirez le 3 et le 9 la montre perd toute son identité. En revanche je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait les réduire un peu et en changer la police.

D'accord avec la le barbot sur la version GMT rouge, les chiffres GMT devraient être rouges comme l'aiguille, même si on perd un peu en lisibilité.

Encore du très très bon boulot en tout cas Messieurs, bravo à l'équipe thumright
silvers
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 19:53

depeu a écrit:
Ça me titillait ce "9"...
Je l'ai modifié avec la même papate que le "3":

Pas mal du tout cette version, avec peut être comme le dit Lorenzo34, le logo Akrone à 12h00,(en plus voyant par contre, il va falloir commencer à l'imposer cette Marque Wink ).

Pour le dateur rond Incompréhensible , je demande à voir.

Mais pour tout le reste, aiguilles Heure minutes, trotteuse, aiguilles GMT, cornes évasées .....Magique !! surtout en vert.
Caudron
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 20:26

Kahin a écrit:
Et au final tu perds juste la touche Akrone. Donc autant te prendre celle là.

Tu n'as pas lu, quel intérêt alors de répondre. J'ai clairement écrit que la Davosa était trop grande pour moi (42mm).
NaKKdry
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 21:06

Ce qui pourrait être sympa sans dénaturer l'idée de base et renforcer l'esprit pilote cher à kaf, c'est l'intégration de petits chiffres appliquées pour les minutes (5, 10, 15, etc.) à la place des graduations blanches derrière les index.

Un peu dans le style de cette Oris :

LunaTicTac
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 21:12

rotormaniac a écrit:

je me suis mal exprimé , celle de couleur est BIENSUR la GMT

Ah? Mais alors sur ce rendu, le luminova est appliqué sur l'aiguille des secondes ? Ou c'est simplement une erreur ?
silvers
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 21:13

Oui, luminova sur la trotteuse des secondes.
NicoD
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 22:08

Pour ma part, j'aime beaucoup la montre telle qu'elle est, à la remarque près que les chiffres 3 et 9 sont trop gros.
Je ne trouve pas qu'il faille rééquilibrer l'axe vertical par rapport à l'horizontal.
Et j'adore la trotteuse !

Par contre, une pilote se doit pour moi d'être un peu plus grosse que 40/42mm, et je suis particulièrement fan des pilotes typées B-Uhr.
Qui plus est, je n'ai pas l'utilité d'une GMT/UTC.

Ayant déjà une Hamilton Khaki Aviation Pilot Auto, je passerais mon tour.

Après, je trouve que la montre est originale, bien équilibrée (avec les 3 et 9 diminués), et je pense qu'elle va faire un carton dans la lignée de ses grandes soeurs !
le_barbot
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 22:23

Encore une fois je reprends le montage de Dozette.
Dozette a écrit:
Les originales :
Même si cette K-03 n'est pas la plus originale des montres, je trouve qu'Akrone a réussi un grand coup, c'est une belle montre (avec des détails qui pour moi sont presque rédhibitoires, je vais y revenir après).

Je vais vous demander juste un petit effort d'imagination, imaginer les heures GMT rouge sur la noire. Avec la même montre mais avec des couleurs différentes on obtient 3 montres au caractères bien différents.
La bleue : avec son boitier, sa couronne et son bracelet rivetté. C'est une montre type aviation mais élégante.
La carbone : avec son boitier et la couleur verte. C'est une montre "d'aventurier", très typé futuriste.
La noire (avec une légère modif) : avec son aiguille rouge et ses index rouges. C'est une montre type racing. (en mettant rêvons un peu des chronos à la place des 3-9, on obtient un chrono magnifique)

Néanmoins, pour moi et c'est subjectif, le 3-9 nuit à la lisibilité. Il faudrait les voir en vrai. #AkroneTour2017
Est-ce que le pari d'une flieger est réussi, je dirais à moitié car il y a que la bleue qui fait flieger mais le résultat est très bon mais pour un autre style.
kaf
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 22:42

lolomail > je suis d'accord que l'aiguille GMT (mmmmff) est très aéro, elle fait penser à la pinule du conservateur de cap ou bien à l'aiguille d'un HSI. Elle a quelque chose qui me chagrine, peut-être son manque de visibilité en rapport aux autres aiguilles, y compris secondes, plus massives.

Il faut voir à combien sort la version carbone et/ou "phantom" et si la série limitée part en 15 secondes comme pour la Vipère... car sur le principe je serais peut-être client de ce modèle (versus une Glycine Airman). Si des minutes sont ajoutées, même discrètes, là je n'ai plus de doute, elle est magnifique.

Pour moi le dateur ne doit pas bouger, il est parfait. Pour la question de la police de caractère et/ou de la taille, ce sont ce genre de critères qui représentent pour moi la pure branlette, comme quoi il en faut pour tous les gouts Very Happy

En ce qui concerne la taille, il faut la tenir en main pour le savoir mais comme le cadran est assez dépouillé, elle doit rester très lisible même en 40 (je rappelle qu'elle n'a pas de lunette !), 42 serait un maximum. Je pense que sur ce point je suis parfaitement en ligne avec Akrone Wink

Le luminova sur la trotteuse permet à toute tool watch qui se respecte (plongée ou pilote), de vérifier du même coup d'oeil que la lecture que la montre fonctionne toujours normalement. Mais il est vrai que du coup dans le design actuel, la fonction world time (haha) est moins mise en valeur.

NicoD > Ta Khaki Aviation Pilot Auto est vraiment un très bon modèle. J'avais une Khaki Field 38 que je portais en chemise, que j'ai finalement troquée contre une Khaki Aviation Takeoff Air Zermatt dont j'utilise la lunette pour marquer les points tournants de mes navigations lorsqu'il me prends de me promener "au cap et à la montre" juste pour le plaisir... Smile

- Je n'accroche pas au mariage bleu / jaune, mais ce modèle bleu est une bonne idée, j'aimerais trouver un jour une montre à cadran bleu qui me plaise. Ca aurait pu être la K-02 mais le gris m'avait déjà fait flasher immédiatement, c'était trop tard Wink
- La noire / rouge représente un classique énorme, ce sont les couleurs de ma Air Zermatt et bien d'autres, une valeur sûre.
- La grise / verte l'emporte à nouveau nettement pour moi, je dois avoir quelque chose avec le gris... et ce vert ! Elle fait penser bien sur à la Sinn 856 UTC mais elle s'en démarque totalement donc aucune confusion. L'aiguille UTC sera plus lisible et le cadran est bien plus original.

Pour quand sont les protos à vos poignets ? Mr. Green
Kanarwc
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Jeu 1 Déc - 22:49

Alors autant les K-01 et K-02 me laissaient de marbre autant là, je craque Very Happy

Quand j'ai acheté mon Hamilton titanium noire le mois passé, j'ai regardé les Davosa, du coup la bleue et la noire me tente vraiment, je vais suivre tout ça de près

A vrai dire, vous êtes tellement loin dans les topics que je suis un peu perdu, la K01 était sur KS, comment ça se passe pour les suivantes? Y a t'il une liste d'attente?

Merci
Kahin
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Ven 2 Déc - 1:15

Caudron a écrit:

Tu n'as pas lu, quel intérêt alors de répondre. J'ai clairement écrit que la Davosa était trop grande pour moi (42mm).

Si si, mais je pense qu'il faut arrêter de faire des plans sur la comète. Autant faire quelques petites modifs, des petites retouches, why not. Mais ca reste le bébé des Akrones Boys, si on en écoute certains, y a tout à revoir. Pourquoi vouloir la faire ressembler aux autres montres sur le marché ?
Et je suis d'accord avec toi, faudra garder un diamètre acceptable par tout le monde.
Dozette
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-03   Ven 2 Déc - 1:29

Citation :
A vrai dire, vous êtes tellement loin dans les topics que je suis un peu perdu, la K01 était sur KS, comment ça se passe pour les suivantes? Y a t'il une liste d'attente?

La K-01 uniquement en occasion maintenant. (plus de neuves et KS terminé)
La K-02 il doit en rester quelques une en ventes sur le site internet d'Akrone, sinon contact rotormaniac. (KS terminé)
La K-03 passera très certainement par une campagne KS comme les 2 autres.

Akrone K-03
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant