FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03

Aller en bas 
+143
Actibeach
MathieuGuzzi
Commando
oliveka
almetivier
Gabriel777
simke
bobrobert31
Flyingvander
barney
Ibuprofen
dm
korigan
iozz
leOon_n
magicrikk
carpas76
Lepers
kr0ots
karamazov
memax
still93
Nouch30
Ludo888
Boris55
SmokingMario
bricou51
DamCha1984
Gurdil
casi34
xanthone
Animaniac
Zouzou77
Storpanz
shikaj
vaben50
Socrates
JulienB123
platyphyl
cedz
GuiguiPX
lordjay
axluba
olib21
Duss51
CorentinPaquet
radiomir
slayne
Le Belge
moose9144
nietsnie
keanu666
olgolf
christophe47
ObjectifLune
abfin
SupR_MarioL
Prince Sernine
Mat_beer02
obione
hotwheels
P@tek
Grogaz
stellar
emia
spinaphil
victork
albator8888
Kriko
Kanarwc
NicoD
Gagliapun
TheAviator
Olorin
Aeromariner
hercul11
Bacalhaueiro
Frollo
oklig78
Ga-L-Gus
chris_95
Botev
Dozette
Kahin
LunaTicTac
Bounzy
Jezza_06
ols
adeon
Mister N
Bob30
LMDM
herge81
NaKKdry
Anthonybogusz
Milannimes
Stef34fr
Maxvador
Lorenzo34
Chirouille
Balibran
le_barbot
Cyril R.
Bertrand77
rotormaniac
elFred
riton29
Demone911
oldboyz
kaf
fiool
Ptitbob
samassel
depeu
thibault.b
flotus
Caudron
indienlife
Zeclarr
joao.pessoa
JC 977
iMaximei
lolomail
vqL3nt1n
YoshiBipBip
Philippe-ch
h2o'clock 7
sseebb
Sarkis
LeDav
otonosama
cannes86
voxduc25
Autofam
jupro76
silvers
rouxousou
Fantomas
fdm44
DrMcBeer
pepito59
seiko007
Zac Ryan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:25

Pour rebondir sur la petite polémique :
pour ma part il est vrai que j'apprécierais que la pin-up soit accompagnée d'un hélico de combat.
Tout le monde ne connait pas le lien entre pin-up et aéro, et c'est vrai que montrer sa montre à une femme Winolk à un impétrant  pourrait provoquer chez lui une réaction d'incompréhension quelque peu négative. Le fond n'ayant pas de rapport avec la choucroute à ses yeux.  Neutral

Le fond doit être compréhensible pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:36

ObjectifLune a écrit:
j'apprécierais que la pin-up soit accompagnée d'un hélico de combat.Tout le monde ne connait pas le lien entre pin-up et aéro, et c'est vrai que montrer sa montre à une femme  Winolk  à un impétrant  pourrait provoquer chez lui une réaction d'incompréhension quelque peu négative. Le fond n'ayant pas de rapport avec la choucroute à ses yeux.

Parce que la pin-up et l'hélico ça va en dire plus à "l'impétrant(e)" (de quoi au fait ?) ?   Wink
Revenir en haut Aller en bas
elFred
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/09/2015

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:44

Bob30 a écrit:


Bah c'est pas si différent avec les avions, à part qu'ils tombent moins vite...  Rolling Eyes
Pour la première, si tu veux te faire des ennemis chez les susceptibles ici, ça va le faire !

Des ennemis , chouette chouette chouette , c'est quand même le graal du trolleur (qui tente quand même de faire de l'humour) que je suis Smile


Par contre j'avoue que même si je suis pas fan des chopper ça vole donc je peux pas détester vraiment.

Le truc c'est que Warbird + pin up ça marche mais chopper + pin up je ne crois pas avoir vu ça dans mes 30 ans de fana de l'aviation (mais je peux m'être enduit d'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:50

Bob30 a écrit:


Parce que la pin-up et l'hélico ça va en dire plus à "l'impétrant(e)" (de quoi au fait ?) ?   Wink

Disons qu'une femme seule sur le dos d'une montre ça peut surprendre. Avec l'hélico, il suffit de dire que c'est inspiré de cet univers et que l'aspect pin-up y est fortement associé.

Après c'était juste une manière d'alimenter de manière constructive ce débat.

Ca c'est sympa et ça donne un vrai univers :

Airplane pin-up

De toute manière, le débat aura plus de sens une fois un aperçu des premiers dessins.
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1795
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:04

elFred a écrit:


Des ennemis , chouette chouette  chouette  , c'est quand même le graal du trolleur (qui tente quand même de faire de l'humour) que je suis Smile


Par contre j'avoue que même si je suis pas fan des chopper ça vole donc je peux pas détester vraiment.

Le truc c'est que Warbird + pin up ça marche mais chopper + pin up je ne crois pas avoir vu ça dans mes 30 ans de fana de l'aviation (mais je peux m'être enduit d'erreur)

Akrone K-03 - Page 19 Img51310

Akrone K-03 - Page 19 Img_1410

Akrone K-03 - Page 19 Helico10

Akrone K-03 - Page 19 Sebric10


Dernière édition par P@tek le Mer 7 Déc 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1795
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:13

Une petite précision, lorsque Erwan m'a contacté pour ce projet il savait que je travaillais dans l'aéronautique mais pas que j'étais sur Hélicoptère. Il n'y a pas de modèle de montre type pilote hélicoptère... D'ailleurs ce n'était pas le souhait d'Akrone.
Akrone souhaitait une Flieger, objectif sur lequel nous avons travaillé, la Pin up n'est pas légion sur les chopper je le reconnais, mais comme c'est une Flieger et que c'est dans la culture aéro et donc je ne pense pas que cela soit hors sujet.
Pour les vannes des fix wings... ça me fait toujours sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:16

Une pin-up je trouverais ça top pourtant , et puis c est le fond donc meme ci ce n'est pas au goût de tous ca ne ce verra que très peu , et puis le petit prince à deja etait fait par d autre
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:27

+1 pour le Petit Prince, et franchement si ça avait pas déjà été fait, ça aurait été une tuerie !!

Sinon, il y aussi Icare, le premier homme à voler (j'en suis pas sûr Incompréhensible ) et ça peut donner de beaux dessins.





Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1795
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:32

il s'est pas brulé les ailes Icare???
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:37

P@tek a écrit:
il s'est pas brulé les ailes Icare???
Mr. Green

Oui, il me semble... après, personne n'est obligé d'être aussi con...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
elFred
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/09/2015

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:44

P@tek a écrit:
Une petite précision, lorsque Erwan m'a contacté pour ce projet il savait que je travaillais dans l'aéronautique mais pas que j'étais sur Hélicoptère. Il n'y a pas de modèle de montre type pilote hélicoptère... D'ailleurs ce n'était pas le souhait d'Akrone.
Akrone souhaitait une Flieger, objectif sur lequel nous avons travaillé, la Pin up n'est pas légion sur les chopper je le reconnais, mais comme c'est une Flieger et que c'est dans la culture aéro et donc je ne pense pas que cela soit hors sujet.
Pour les vannes des fix wings... ça me fait toujours sourire Wink

Ne me compare pas avec des des fans de l'I Follow Roads ... ma came c'était au siècle dernier ask 13 et asw 22 Smile
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1795
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:17

Tiens c'est marrant j'ai fais mon baptême de planeur en ASK 13 Torpédo à St Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:23

Attendez, on est en train de partir sur avions vs hélico ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:23

elFred a écrit:
je voudrais pas paraître méchant avec les pilotes de chopper but ...

Helicopters can't really fly - they're just so ugly that the earth immediately repels them.

et pour la bonne bouche :

Helicopters are really a bunch of parts flying in relatively close formation; all rotating around a different axis. Things work well until one of the parts breaks formation.

Un jour ou une ancienne patronne me disait que je brassais de l'air je lui ai fait remarquer que les super-frelons de la marine nationale qui allaient récupérer les marins en périls au large sauvent des vies en utilisant exactement le même principe... Même concept pour le secours en montagne.

L'avion, c'est un peu vulgaire... (contrairement au planeur). D'ailleurs dans tous les films ou des hélicos sont un peu montrés il y a toujours des plans serrés sur les rotors, les sorties de turbines et/ou les plateaux cycliques. Que tout ce bordel puisse fonctionner et rendre tant de services tient un peu de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1795
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:28

Fantomas a écrit:
Attendez, on est en train de partir sur avions vs hélico ? Shocked

Absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1795
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:32

Caudron a écrit:


Un jour ou une ancienne patronne me disait que je brassais de l'air je lui ai fait remarquer que les super-frelons de la marine nationale qui allaient  récupérer les marins en périls au large sauvent des vies en utilisant exactement le même principe... Même concept pour le secours en montagne.

L'avion, c'est un peu vulgaire... (contrairement au planeur). D'ailleurs dans tous les films ou des hélicos sont un peu montrés il y a toujours des plans serrés sur les rotors, les sorties de turbines et/ou les plateaux cycliques. Que tout ce bordel puisse fonctionner et rendre tant de services tient un peu de la magie.

J'ai effectué un certains nombre de missions de sauvetage, l'hélicoptère a toujours une cote affective très forte et c'est toujours un moment fort quand on rencontre après la mission la personne que l'on a secouru.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:38

My instructor always said: choppers are god's punishment to man for aviation.
Revenir en haut Aller en bas
elFred
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/09/2015

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:42

Fantomas a écrit:
Attendez, on est en train de partir sur avions vs hélico ? Shocked

je vois pas de quoi tu parles Smile


j'ai franchement un putain de respect pour les pilotes d'hélico ,moi j'ai fait du planeur c'est un engin fait pour voler ,l'avion c'est déjà plus limite mais l'hélicoptère ?

Franchement faut une belle paire de cojones pour piloter ça quand tu liste l’ensemble des trucs qui peuvent merder sur ces choses la.

Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:54

Bon j'ai du lire de travers...

Tiens subitement je viens de penser au film Tonnerre de Feu, j'avais adoré ce film !
Revenir en haut Aller en bas
elFred
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/09/2015

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:00

Fantomas a écrit:
Bon j'ai du lire de travers...

Tiens subitement je viens de penser au film Tonnerre de Feu, j'avais adoré ce film !

Non tu n'as pas lu de travers ,ça fait un petit peu des rites du milieu de se moquer des pilotes d’hélicoptère

Un peu comme un ami de la famille qui ne disait pas avion à réaction ou jet en parlant des Mirages et autre fouga magister mais de "sifflet a roulette" (il faut dire que le bonhomme baladait des Thunderbolt au dessus de l'Algérie)
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:29

Comme le disait un colonel de l'armée de l'air en 97 à la question de jeunes appelés :
"Qui sont pour vous les meilleurs pilotes ?"
"Les pilotes russes."
"?????"
"Faut voir avec quoi ils volent"

J'avais bien aimé la réponse sans vraiment comprendre ce que ça signifiait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:54

Duss51 a écrit:
Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous tiquez sur cette idée de Pin-up...
On tique pas spécialement, mais CPA est une femme, et il faut accepter que ça ne lui plaise pas.
Tu te vois avec un mec en string sur le fond de ta montre?

emia a écrit:
Quid du carbone forgé ? Sur le papier, il semble intéressant, en réalité un peu moins  Neutral (cf: https://forumamontres.forumactif.com/t21159-la-fibre-de-carbone-forgee-de-audemars-piguet). Avec un traitement de surface à la résine époxy je penses que les rayures risquent d’apparaître très rapidement, même si, j'en conviens, l'aspect très atypique de ce matériau rend la pièce unique.
Ce sujet date de 2007...
J'ai pas fait de recherche, mais pas sûr que la matrice sur l'AP soit de l'époxy.
Pour la K-03, je dirais matrice thermoplastique, mais on va attendre le retour d'Erwan.
Oui ça prendra des rayures, mais seront-elles aussi visibles que sur de l'acier ou du titane? Pas si sûr.

emia a écrit:
Quid du carbone forgé ? Sur le papier, il semble intéressant, en réalité un peu moins
Je comprends pas où tu veux en venir.
Chaque matériau a des avantages et des inconvénients.

emia a écrit:
Parce que vu le crantage de la lunette ça risque d'être compliqué avec un moule non ?
Tout dépend du prix que tu mettras pour faire le moule.
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1795
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:10

elFred a écrit:


Non tu n'as pas lu de travers ,ça fait un petit peu des rites du milieu de se moquer des pilotes d’hélicoptère

Un peu comme un ami de la famille qui ne disait pas avion à réaction ou jet en parlant des Mirages et autre fouga magister mais de "sifflet a roulette" (il faut dire que le bonhomme baladait des Thunderbolt au dessus de l'Algérie)

Effectivement la "chambre amicale" entre les fix wings et les rotary est courante, tout comme celle entre les chasseurs et les transport et dans les hélicos entre les léger et les lourds... C'est ainsi, une vraie cour de récréation...
Revenir en haut Aller en bas
elFred
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/09/2015

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:55

P@tek a écrit:


Effectivement la "chambre amicale" entre les fix wings et les rotary est courante, tout comme celle entre les chasseurs et les transport et dans les hélicos entre les léger et les lourds... C'est ainsi, une vraie cour de récréation...

Du coup tu m'as fait me souvenir d'une vieillerie mais qui est dans l'esprit :

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 19 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:03

Ah OK, on ne parle plus de la K-03 donc?
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone C-02
» Akrone C-02
» Akrone GMT
» Akrone
» Akrone C-03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: