FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludo78
Nouveau
Ludo78


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Triel Sur Seine
Date d'inscription : 19/11/2016

orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Empty
MessageSujet: [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW)   orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:58

Bonjour à tous,

Comme "promis" dans mon sujet de présentation, voici donc la (énième) revue de cette (populaire) Orient Mako Orange !

Rappel des faits :
J'ai découvert les montres automatiques depuis quelques mois seulement, j'ai tout de suite été séduit !
J'ai donc commencé mes recherches sur google, très vite je suis tombé sur différents sites de ventes (la baie, CW, etc.) et, évidemment, sur ce forum !
Aussitôt, j'ai épluché les sujets consacrés aux "découvertes et petits budgets" et très vite craqué sur cette Mako Orange (bon, la liste des mes envies est désormais longue comme le bras) d'autant que, pour démarrer, je préférais un petit budget.
Mercredi dernier, après plusieurs semaines de recherches et comparaison, un mail de la baie, m'offrant un bon d'achat de 15€ pour un paiement Paypal m'a décidé : j'ai donc commandé cette Mako chez Jason/CW. bravohap
Conscient des "risques" de frais de douane, le prix de départ plus ce bon d'achat, me faisait dire qu'au mieux je faisais une très bonne affaire, au pire, j'aurai payé le même prix qu'en France ou en Allemagne.

A partir de ce moment-là, ce fut une (très) longue attente, et un suivi permanent du colis via le site de DHL ! orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) 214683

Mardi, le site de DHL indique que le colis est livré ! bravohap Sur le suivi, je vois une autre signature que la mienne... Shocked
En arrivant chez moi, rien dans la boite aux lettres, ma femme n'a rien réceptionné puisque arrivée plus tard... Pas un mot d'un voisin qui aurait réceptionné le colis...  affraid
oooooooooooh, c'est quoi ce bordel !?!? Evil or Very Mad

Lendemain matin, appel au service client DHL, qui s'informe auprès du livreur : colis livré à un voisin mais personne ne m'a prévenu...
Le livreur récupère le colis pour me le relivrer hier.

Hier après-midi, le livreur m'appelle pour confirmer qu'il y a bien quelqu'un chez moi. Puis ma femme confirme que le "précieux" est enfin à la maison !
Hier soir, enfin, la délivrance ! jocolor Bulles

Le colis DHL :
orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Photo110

La bonne surprise d'une boite officielle Orient (chez Jason, ce n'était pas systématique de ce que j'avais pu lire sur le forum) :
orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Photo210

Et de la garantie internationale (ça non plus, c'était pas systématique):
orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Photo610

Mon précieuuuux :
orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Photo310

Plus belle en vrai que sur les photos (et déjà remontée !) :
orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Photo410

La belle boucle déployante :
orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Photo510

Le bracelet est à réduire :
orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Photo710

Mais elle est parfaite au poignet :
orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Photo810

Bon, n'ayant pas les outils nécessaires (achat à prévoir rapidement sans doute), je vais patienter encore quelques heures pour réellement la porter (le temps d'aller en bijouterie).

Conclusion :
La qualité de finition est magnifique (à relativiser vu que je n'ai jamais eu l'occasion de voir d'Audemars, Rolex ou autres montres de luxe, hormis la TAG d'un collègue).
Le Orange claque bien, sans être "too much".
Et pour 105€, je suis conquis ! Et convaincu que ça valait le coup de ne pas se priver !

Le "problème", c'est que d'autres modèles me font déjà de l'oeil :
- ORIENT Mako 2 Blue (AA02002D9) orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Orient10
- ORIENT Small Second (FEZ09003B0 / FEZ09004W0 / FEZ08001B0 / FEZ08001W0 /FEZ08003W) (fond noir ou blanc, bracelet cuir ou acier) orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Orient10
- TISSOT PRS516 Automatic (fond bleu) orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Tissot10
- Mondaine EVO orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Mondai10
- a.b.art OA107 orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Abart-10
et je passe sur quelques Seiko ou Junkers.
Il y a encore quelques jours, j'aurai rajouté les RAKETA 24H, mais j'ai lu certains avertissements sur les nombreux fake qui pullulent sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW)   orient - [Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW) EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:33

Félicitations, une belle colorée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Orient Mako Orange (FEM65001MW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient Mako XL - Revue (orange inside)
» [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)
» orient mako orange bezel
» Revue illustrée de l’Orient Mako II (FAA02002D)
» Première plongeuse : orient mako II orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: