FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre montre préférée est-elle la plus chère ?

Aller en bas 
+9
Did666
biboul
Pierre-Yves
idargos
Bob le bricoleur
simplicity
Horomaniac
allo la terre
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 12:19

Le prix a-t-il a un rapport avec la valeur que vous accordez à une montre ? Incompréhensible

Ma préférée n'est pas la plus chère , loin s'en faut ... Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 12:34

Je ne vois pas vraiment ou est le rapport entre la valeur d'un produit et le coté affectif .... En tout cas, pour moi ça ne joue pas même si certaines montres inaccessibles pour moi, peuvent me faire réver. Ensuite entre réver à un produit et que celui çi devienne notre préféré si on le possède un jour, il y à un pas que je ne franchirais pas. Pour l'instant ma préférée reste ma speed pro Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:14

Il se trouve, pour ma part également, que ma montre préférée n'est pas celle qui a coûté le plus cher. Depuis quelques mois c'est une Rolex Air King à cadran noir (achetée d'occasion).

La plus chère c'est une Port Royal rectangulaire, celle qui m'a donné le plus de sueurs froides : la couronne m'est restée dans les mains une fois puis quelques mois plus tard à nouveau problème de couronne qui était très dure à remonter. Les 2 fois elle a pris des vacances en Suisse et est revenue guérie (elle était toujours sous garantie à ces 2 occasions, donc c'était sans frais pour moi Mr. Green ).

Ceci dit, je suis obligé de constater que les montres de peu de prix en ma possession (Citizen, Swatch, Ogival) subissent un certain désamour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:57

certainement pas ! le prix n'a souvent rien à voir avec la beauté d'un cadran, la boite, son mécanisme .
Certes les montres que j'aime le plus ne sont pas données , mais n'atteignent pas pour autant des sommets astronomiques .

Quelques unes parmi mes favoritres , et , si je le pouvais ,aurais grand plaisir à avoir dans ma "collection ", en dehors de certaines que j'ai déjà :

la 1815 phase de lune de Lange, 36 mm , édition limitée à 1500 ;
la 5100, montre de forme,mouvement idem, que je trouve assez extraordiniare, surtout or rose, cadran gris , ou la 5140 quantième ,
perpétuel de Patek , et quelques autres comme un chrono Longines 13 ZN, une résonance FP Journe, ou encore une Mercator de Vacheron .
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:59

Je n'ai pas de montre préférée ! mock
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:37

Ma montre préférée est aussi celle qui m'a couté le plus cher (ma GP)... par contre je ne pense pas que c'est en raison de cela qu'elle est en pole position yeux, mais plutot en raison de son esthétisme
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:30

ZEN a écrit:
Ma préférée n'est pas la plus chère , loin s'en faut ... Chinois
Laquelle est-ce, si ce n'est pas indiscret ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:47

De celles que j'ait, ma préférée est la plus chère mais pas pour son prix. C'est juste que le gap de qualité/intérêt horloger est conséquent.
Dans celles que je n'ait pas, ce sont des pièces certes couteuses mais pas les plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:04

Je les aime toutes, pourtant ma prefere n'ai pas la plus cher...

Ma femme me la offerte tout simplement, Tudor Chrono
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:04

d'aprés la question,votre montre
,donc m'appartenant.
je répond non.
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 561
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:15

Je n'ai PAS ENCORE ma montre préférée, une Dornblüth qui sait toujours se faire désirer...

...mais ce sera et de loin la plus chère !

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:11

pas du tout! je préfére une navitimer ou une submariner à n'importe quel tourbillon ou franck muller ou dubuis ou autre montre couteuse,j'aime les montres de marque simple et robuste.
je vais donner un exemple: d'un coté ma gmt ou navitimer et de l'autre une calatrava,je choisis l'une des deux cité en premier.


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:12

On parle bien de "Nos montres Perso"!!!

je dois dire que la question est sujet à caution . Pour moi MA montre préfèrer est la plus chère( mais j'en ai peut).Je ne comprends pas pourquoi on mettrait plus d'argent dans une montre qu'on aime moin .Du moin hors collection à thèmes (ou il faut quelques fois "finir" par certaine piéces moin intéressante ,mais inévitable)


Je crois que beaucoup n'ont pas compris le sans de la question.....ou alors c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:10

En ce qui me concerne oui car je ne vais pas payer plus cher une montre que je vais moins aimer que d autres ! Donc oui, ma montre preferee de ma collection est la plus chere.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Votre montre préférée est-elle la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre préférée est-elle la plus chère ?   Votre montre préférée est-elle la plus chère ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:45

Ma préférée n'est pas la même suivant les moments...

Donc ce n'est pas forcément la plus chère. Aujourd'hui c'est même une des moins chères...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre montre préférée est-elle la plus chère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» votre montre préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: