FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dejinytravy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 17:02

Top. Vraiment. De toutes les Rolex que j'ai possédées, c'est clairement celle que je préfère Smile Confortable, légère, sportive, habillée, petite touche d'originalité, précise en diable, du tout bon Smile

Flop. Elle est belle, mais je l'ai revendue très rapidement. J'ai tout simplement pas adhéré quotidiennement. Il me manque quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://vivopivo.wordpress.com/
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 17:03

radiomir a écrit:
Mon flop: une Moser Mayu or blanc cadran argent, revendue en 4 mois, trop sage et discrète finalement pour moi.

Mon top: mon Graal (enfin!): VC American 1921.

Tu rends compte Shocked
On est une bonne chiée à rêver de Moser Wink

J'avais oublier mon Flop mais perso pas la montre:

flotus
Membre très actif

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 17:25

keanu666 a écrit:
Tu rends compte Shocked
On est une bonne chiée à rêver de Moser Wink

J'avais oublier mon Flop mais perso pas la montre:

Peux-tu nous expliquer car je la trouve géniale stp ?
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 17:39

Mon Top: les six premiers mois de l'année durant lesquels j'ai fait abstinence Mr. Green

Mon flop: les six derniers qui ont largement rattrapé çette abstinence, du coup pas certain qu'une telle abstinence soit une si bonne chose clown compte tenu de la montée en gamme qui s'en est ensuivie

Sinon deux jolis top et un troisième qui arrivera tout début janvier 😜

Pour commencer une magnifique 1803 de 1971 entièrement d'origine et dans un état.... 😍😍😍

Et apres avoir failli craquer pour la FOIS bien m'en a fait de patienter un peu pour acquérir l'une des reussite de l'année, La CK2998

Et bientôt un troisième top dans un style radicalement différent pour lequel j'avais a la base quelques réticences mais qui ont été levées lors d'une FAMeuse rencontré durant laquelle elle aura passé la soirée à mon poignet... Mais rdv en janvier pour les photos Wink
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 17:45

@ Jango : Beau sauvetage, et quelle classe les jours en français...  Très belle montre à la fin.

Dernière édition par Petersham le Sam 3 Déc 2016 - 18:00, édité 1 fois
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 17:53

flotus a écrit:

Peux-tu nous expliquer car je la trouve géniale stp ?

Pas tres complique en fait!
Envie de changer, d'aller voir chez IWC et fallait le budget Wink
Comme beaucoup le budget nest pas extensible et je suis oblige de revendre. Chinois
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 18:02

Petersham a écrit:
Beau sauvetage, et quelle classe les jours en français...  Très belle montre à la fin.

Merci, c'était pas gagné. Surtout que je suis un "bleu-bitte" en vintage.
J'ai été vraiment scotché que le disque jour/date qui a été remplacé au mois de juillet soit de la même couleur que celui d'origine !

quand je vois des 1803 avec un disque jours/date blanc immaculé, je me pose quelques questions...
(dont je n'ai pas la réponse)
barney
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 21:23

Un flop pour moi

Pourtant une belle montre avec un bon rqp...mais un palliatif à mon top

Wink

Et mon deuxième top

En fait, j'ai été atteint de Nanthiatite cette année Mr. Green
Fikk
Animateur

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 21:44

Une année très Stowa pour moi avec 4 arrivées dont 2 gros tops

Une Flieger Original

Une Prodiver blue limited
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 22:08

Jango32 a écrit:
Un flop qui se transforme en top
Je valide ce magnifique top thumright

keanu666 a écrit:
Tu rends compte
On est une bonne chiée à rêver de Moser
Désolé confiused
Mais trop simple: j'irais plutôt vers une Venturer or rouge cadran ardoise.

WK666 a écrit:
Et bientôt un troisième top dans un style radicalement différent... Mais rdv en janvier pour les photos
La plus belle Mr. Green
http://premiumheliski.com/
Bruce.wayne
Membre super actif

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 22:23

Super interessant ce sujet ! Auquel je ne puis malheureusement pas participer, mais qui donne de bons retours honnêtes sur certaines pièces que l'on pourraient penser enchanteresses.

... et que d'Explorer... C'est décidément la meilleure des Rolex (voire des montres) AMA.

Panamerican
Membre Actif

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 22:50

Mon Top de cette année.
Cette Christopher Ward (à quartz COSC) C70 Brooklands British Grand Prix limitée à 500 exemplaires.

flotus
Membre très actif

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 23:01

keanu666 a écrit:

Pas tres complique en fait!
Envie de changer, d'aller voir chez IWC et fallait le budget Wink
Comme beaucoup le budget nest pas extensible et je suis oblige de revendre. Chinois

En fait, c'est un regret de l'avoir quittée, je comprends mieux Smile
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 23:33

radiomir a écrit:

Je valide ce magnifique top thumright

Désolé confiused

La plus belle Mr. Green

Je te comprends aisément concernant cette Mayu, autant j'adore Moser autant ce cadran blanc n'est vraiment pas à l'image de leur cadrans fumé... dépêche toi d'acquérir La nouvelle. J'ai envie de l'essayer celle là

Bon et sinon t'y es un peu pour qque chose pour ma prochaine, vil tentateur... (bien que tu aies essayé de me refourguer ta pizza californienne )
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 23:52

WK666 a écrit:
Je te comprends aisément concernant cette Mayu, autant j'adore Moser autant ce cadran blanc n'est vraiment pas à l'image de leur cadrans fumé...
Le cadran est argenté, pas blanc.
Et parfait pour quelqu'un qui n'aime pas l'extravagance ou l'originalité.
J'ai envie d'un peu plus fun.

WK666 a écrit:
t'y es un peu pour qque chose pour ma prochaine, vil tentateur... (bien que tu aies essayé de me refourguer ta pizza californienne)
Non non je te parlais de la 372.
Tu l'essaieras à la prochaine FAMeuse Rencontre.
Souviens-toi: la 233 "c'est pas pour moi" clown
http://premiumheliski.com/
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Sam 3 Déc 2016 - 23:56

Un double top pour moi, la Richard Lange Boutique et le fait d'avoir pu la porter lors du concours d'élégance de la villa d'este en mai.

http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Aeromariner
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Dim 4 Déc 2016 - 9:53

Top 2016: Retour définitif de l'Omega Speedmaster Pro Moon; TAG Heuer Monaco Calibre 12, partie pour rester définitivement aussi; et G-Shock GA-150, idem (dans son genre Very Happy ).

Flop 2016: Aucun, ça peut paraître présomptueux mais entre le retour d'une Speed neuve (après avoir donné mon ancien modèle), et le fait que je tourne toujours longuement autour des pièces avant de les acheter, les déceptions sont rares.  

Long week-end, donc pas de photo de groupe de dispo avant mardi soir. Tant mieux, difficile de passer immédiatement après les belles photos de foversta (encore plus avec une Japonaise indestructible en résine noire). thumleft
SupR_MarioL
Animateur

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Dim 4 Déc 2016 - 12:03

Mon flop : la PADI, il me la fallait, je la voulais, ça l'a pas fait Rolling Eyes

Mon top : mon vrai coup de coeur de l'année thumright

Jownz
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Dim 4 Déc 2016 - 12:19

Belle idée ce sujet Wink

Un (demi) flop : Une Zenith 36000vph en 42mm. La montre est magnifique, bien finie, l'aiguille rouge du chrono est à tomber, l'ensemble tourne parfaitement.. et pourtant, j'ai passé plus de temps à la regarder dans la boîte puis revendue. Deux raisons principales : la portabilité, c'est la montre la plus imposante que j'ai eu en ma possession, la longueur cornes à cornes et l'ouverture de cadran sont importantes. La deuxième, un peu paradoxale, c'est qu'en amateur de sobriété les 3 couleurs ne passaient pas avec toutes les tenues. Ca reste une montre exceptionnelle, mais parfois pas faite pour nous :

Un (énorme) top : une Grand Seiko SBGH037. J'ai hésité a passer le cap pour tout un tas de raisons et parce que le premier tour d'essais ne s'était pas révélé concluant. Maintenant cette montre représente une forme d'aboutissement (pour l'instant), réduite à un usage simple et une sobriété apaisante sur le cadran. Elle permet de tenir un équilibre : simplicité - portabilité/confort - qualité horlogère et mouvement que j'essaie de trouver dans chaque achat avec plus ou moins de succès.

keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Dim 4 Déc 2016 - 15:44

radiomir a écrit:

Désolé confiused

Pas de soucis Wink Mais j'arrive à comprendre même si je suis grand fan.

flotus a écrit:

En fait, c'est un regret de l'avoir quittée, je comprends mieux Smile

Chinois
benmarie
Membre référent

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Dim 4 Déc 2016 - 16:38

radiomir a écrit:
Mon flop: une Moser Mayu or blanc cadran argent, revendue en 4 mois, trop sage et discrète finalement pour moi.

Mon Top en 2016 est une Moser Venturer mais avec le cadran fumé.
Impossible qu'elle puisse être un flop à mes yeux elle est trop sublime Wink

FraDiavolo
Animateur

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Dim 4 Déc 2016 - 17:00

benmarie a écrit:

Mon Top en 2016 est une Moser Venturer mais avec le cadran fumé.
Impossible qu'elle puisse être un flop à mes yeux elle est trop sublime Wink
Spoiler:

Belle photo... bravohap

Pour ma part, pas de Flop...Mais deux Tops, quand même :

Une incontournable pour les vacances: Twisted Evil

Et une pour "les soirées chez l'ambassadeur"  clown
Lataniere
Membre Actif

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Dim 4 Déc 2016 - 17:47

Le flop : cette klokers qui était amusante sur le papier mais totalement illisible a l'usage

Le top : une Maurice Lacroix Pontos day date bien sobre, pour aller avec les costumes gris et anthracite au bureau

Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Dim 4 Déc 2016 - 17:52

Très belle cette Maurice Lacroix Impec et quoi que l'on puisse dire, les finitions de cette marque sont excellentes !
1360
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?   Dim 4 Déc 2016 - 18:21

Bon, je vois que pour un grand nombre d'entre vous, la barre est haute aussi bien pour les top que les flop...

Mes top sont beaucoup plus modestes, il y a mon coup de cœur patriotique:

C'est ma première quartz, enfin la première que je m'achète, et en tant qu'ex fan de F1, je devais obtenir un des 555 modèles de cette série limitée "Sauber F1 Team".

La seconde, c'est plus un jouet qu'une montre, mais j'en suis tombé amoureux, je sais c'est con, mais c'est comme ça:

Sinon, un joli flop qui n'en est pas un car c'est une tocante que j'ai reçu avec un lot de fringues, mais qui m'a permis de tenter une expérience inédite sur FAM

A+

Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant