FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Klynt
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 14:31

Bonjour à tous les FAMeurs,

Aujourd’hui on sort de l’ombre pour venir se confronter à vos avis précieux de passionnés d’Horlogerie de tous bords !

On, c’est Clément et moi Bruno, deux passionnés d'horlogerie basés à Genève qui avons lancé KLYNT, une marque de montres Suisses à la fois créative et accessible.

Pour nous l’Horlogerie Suisse est la plus belle qui soit, avec son savoir-faire incomparable qui a fait naître les plus belles pièces horlogères. Ce qui nous chagrine par contre, ce sont les budgets qu’il faut débourser pour avoir accès à des montres suisses avec des designs vraiment originaux, qui mettent en avant la technicité des mécanismes (le père Noel n’a pas encore décidé de déposer une Hautlence sous mon sapin Evil or Very Mad …). Pour un budget de 2000 CHF, on tombe chez Longines, Baume et Mercier et Frédérique Constant, des marques « historiques » reconnues que j’admire, mais qui sont résolument classiques dans leur design.

Ensemble on s'est mis en tête de perpétuer cette tradition horlogère avec un regard résolument contemporain, en apportant notre vision du design et de la distribution, pour rendre accessible au plus grand nombre ces montres mécaniques d’exception.

Du coup ni une ni deux, l’aventure KLYNT démarre fin 2015 pour créer une marque qui apporterait une vision contemporaine de l’horlogerie Suisse, avec des designs plus architecturaux et artistiques (la montre n’est plus un objet fonctionnel, mais une œuvre d’art mécanique qui suscite l’émotion -> inspiration Haute Horlogerie) et une distribution en directe pour apporter au client un produit le plus qualitatif possible sans rogner sur la créativité ! Le renforcement du Swiss Made début 2017 est pour nous une bonne nouvelle, cela limitera (en partie) les dérives orientales et les marques établies de notre segment devront progressivement ramener une partie plus importante de leur activité en Suisse, ce qui rendra KLYNT d’autant plus attractive.

Mais pourquoi s’appeler KLYNT ? c’est un clin d’œil à une artiste suédoise Hilma af KLINT, pionnière de l’art abstrait, qui a successivement brisé tous les codes de la peinture réaliste pour exprimer librement sa passion de créer. Cela introduit l’univers de la marque, qui est axé sur la créativité.

Cette première collection se veut à la fois élégante et contemporaine, après de longs débats nous avons décidé de la nommer Elégance Contemporaine ! Plus sérieusement, elle est à la fois sobre, pouvant être portée au quotidien et unique en son genre, ce qui en fait pour nous le compagnon de route idéal.

Trêve de bavardages, et parlons de la montre :

>>>La boite : En acier avec un diamètre de 43,5mm (épaisseur 10,9 mm), elle est masculine sans être démesurée, juste ce qu’il faut pour que le cadran puisse exprimer toute sa technicité. Des finitions poussées et variées, tout le savoir-faire des polisseurs qui s’exprime dans le jeu entre poli, brossé vertical et circulaire et du microbillé pour la partie en retrait des cornes. Une pièce rapportée vissée vient protéger la couronne pour la rendre moins saillante vue de dessus. Glace saphir avec traitement anti reflet intérieur, qui ne raye toujours pas malgré les quelques chocs qu’on lui a fait subir.  On présente un fond 4 vis ouvert (mineral), pour laisser place à la mécanique. Pour la première édition, chaque pièce sera numérotée Etanchéité 50m, pas de quoi aller pêcher le squale mais vous pourrez toujours vous laver les mains tranquillement ! Le tout pour 101 grammes au poignet avec le bracelet.

>>>Le Cadran : en s’inspirant d’œuvres architecturales et des jeux de textures et profondeurs, nous avons créé un cadran en trois épaisseurs qui donne vraiment un relief incroyable. Une couche de laiton microbillé au fond, ajourée d’un croissant de lune en nid d’abeille triangulaire laissant deviner la mécanique du mouvement. A 9h sous l’aiguille des secondes, une plaque de verre fumé vient renforcer cette technicité en laissant une nouvelle fois apparaître subrepticement le calibre et le disque de date. L’enchainement des deux couches supérieures, l’une couleur gun métal soleillé et la suivante rhodié et brossée amène toute la profondeur de ce cadran… Le disque encerclant la petite seconde est le dernier élément central qui porte tout l’équilibre de ce cadran. Pour parachever ce design, deux éléments viennent apporter l’asymétrie nécessaire à un design reconnaissable entre tous : le guichet de date à 1h30 ( je laisserai les plus assidus nous rappeler quelle marque a déjà utilisé cette position) et le logo KLYNT entre trois et quatre heures. Désolé je me suis un peu emballé , je pourrai continuer encore longtemps sur ce cadran qui est vraiment l’élément central de cet ouvrage.

>>>Le Mouvement : on redescend sur terre, Un Sellita SW-290, calibre extrêmement robuste qui a fait ses preuves, entre autres chez Tag Heuer, Bulgari et Baume et Mercier. On l’a choisi pour son originalité avec la petite seconde déportée à 9h, qui nous permet de donner un style peu commun au cadran. Je ne vais pas m’étendre sur la fiche technique (ici), la masse sera personnalisée avec finition côte de Genève ;-) Pour les amoureux des débats politiquement politique : Nous avons pioché chez Sellita plutôt qu’ETA pour leur indépendance, critère essentiel à nos yeux qui nous garantit donc un approvisionnement en tout temps et à coût stable. On a été réellement bluffés par le service qu’il déploie pour les plus petits de leurs clients, chapeau bas.

>>>Les aiguilles : Heure et minute semi évidées avec Luminova, dans la simplicité pour ne pas surcharger le tout. En revanche, le disque des secondes à neuf heures contribue totalement au design non conformiste de cette montre. Les plus audacieux diront que les branches qui rejoignent le centre de ce disque font un discret rappel du logo KLYNT.

>>>Bracelet : on part sur du veau cousu main, mais on n’est pas encore satisfait du résultat donc retour chez les fournisseurs pour un deuxième round de prototypes. Un système de fixation rapide bien pratique vous permettra de changer vos bracelets pour mettre le dernier nato à la mode cet été !  La boucle est bien travaillée et masculine, avec ses angles bien marqués, et rappelle une fois de plus qu’aucun détail n’est laissé au hasard.

>>>Assemblage : le clou du spectacle. Nos montres sont assemblées au plein cœur de Genève, par un artisan horloger spécialiste de la Haute Horlogerie. Dans son atelier se déroule aussi un minutieux contrôle qualité, qui permet de valider l’étanchéité et le bon fonctionnement des montres sous différentes conditions. Pour boucler la boucle, c’est lui aussi qui se chargera de notre SAV comme il connaît nos montres sur le bout des doigts !

>>>Déclinaisons : on part sur 4 modèle pour cette première collection : acier (présentée ici), et 3 versions PVD : Full Black, Gold, et Equilibre (Gold/Black). Le deuxième round de prototypes arrive dans les prochaines semaines, les photos suivront !

Pour ceux qui ont réussi à tenir jusqu’ici, félicitations, vous vous demandez surement ce qu’il en est du PRIX ! On proposera fin janvier les premiers modèles en édition limitée 100ex en prévente à partir de 1000€.

En attendant, après presque un an de design et développement, le premier prototype acier est arrivé et  il se plait bien aux poignets qu’il a rencontré jusque là. Qui dit prototype dit améliorations, mais on voulait tout de même vous présenter ce premier jet! Vous trouverez les designs, les rendus 3D, photos et vidéos de ce premier prototype plus bas.

Mais assez parlé, pour conclure la vraie question qui m'a fait venir ici c’est :

VOUS QU’EST-CE QUE VOUS EN PENSEZ ?
Shocked


N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, remarques, critiques on est /relativement/ ouvert  d’esprit et je tacherai d’y répondre aussi rapidement que possible ! thumleft

Ca y est c'est terminé pour aujourd'hui! bravohap  Merci pour votre lecture et à bientôt,

Bruno


















Revenir en haut Aller en bas
http://www.klynt.ch
Poitou2
Animateur


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 29/06/2015

MessageSujet: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 14:48

Personnellement, pas mal du tout. Même bien !
Le cadran est assez original et présente bien. Le fond est transparent (c'est ce que j'ai essayé de voir en premier)
et montre un mouvement agréble au regard.
Apparemment, mais c'est difficile à voir sur la vidéo, ce serait un oscillateur 3 Hz (aussi au vu de son diamètre).
Avec un système de réglage de précision avec col de cygne.
C'est évidemment facile à dire, mais si cette montre pouvait ne pas dépasser les 1000 euros, ce serait un très
bon exemple de montre mécanique automatique.
Félicitations pour cette entreprise.
Bonne continuation.
Amicalement.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TimeOut
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 294
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 14:59

"La boite : En acier avec un diamètre de 43,5mm"

Dommage pour le diamètre, c'est trop pour moi visuellement.
Sinon, ça a l'air assez sympa dans l'ensemble et attractif financièrement.

T.

Revenir en haut Aller en bas
oklig78
Membre très actif


Nombre de messages : 237
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 15:04

Moi perso j'aime pas du tout l'esthétique en général de la montre....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Klynt
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 15:37

@Poitou2:

Merci pour les encouragements!
La version finale du fond ressemblera à ça:



Ce prototype a un mouvement doré et sans finitions, la version acier aura un mouvement rhodié.
Sur ce SW290-1 l'oscillateur est 4hz.

On fait tout notre possible pour pouvoir proposer les premiers modèles en prévente tout juste autour des 1000€, plus bas ça sera compliqué de maintenir ces standards de qualité!

@Timeout

En effet la taille de boîte a été un long débat, je n'ai pas un poignet particulièrement fort mais pour vraiment rendre hommage au cadran et à sa profondeur le 43,5 nous a semblé le meilleur compromis. Merci pour ton retour!

@oklig78

Les goûts les couleurs... on ne plaira pas à tout le monde! Merci pour ta franchise, s'il y a un élément qui te déplaît particulièrement ce serait lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klynt.ch
Milannimes
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 7549
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 15:37

Twisted Evil

Sympa ! Je peux être client !...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kriko
Membre super actif


Nombre de messages : 375
Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 15:49

J'aime bien la version acier (les autres sont un peu bling bling à mon goût). Visuellement intéressant, même si je ne serais pas forcément client.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2368
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 15:52

Je salue votre démarche et vous félicite pour oser l'aventure!

En revanche, c'est un très beau discours et une belle intro pour quelque chose de pas terrible.
43.5 pour 10 de haut, c'est pas les meilleurs proportions. Le mouvement nage dans la boite et le fond est plutôt moche, autant partir sur un fond plein plus esthétique.
Puis c'est pas tellement original, on voit de plus en plus ce design avec du Miyota, comme les SevenFriday etc. Du coup un lancement à 1000€ pour plus après si je ne me trompe pas n'est pas le mieux placé face à ces concurrents.

Et sur la photo ci-dessous, les finitions ont l'air cheap confiused



Je suis dur dans mes propos mais ma démarche n'est pas malsaine et méchante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LMDM
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 364
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 15:56

D'abord félicitations pour l'initiative très courageuse !

Après, j'ai peur que les commentaires sur le forum soient assez sévères, et le mien ne sera pas beaucoup mieux.

Niveau présentation des choses et visions, pourquoi pas. Vous me faites penser à des gars comme Code41, qui critiquent les grandes marques suisses et proposent du direct to consumer via kickstarter pour répondre aux clients lambda amateur de belles montres.

D'abord, le prix me semble très élevé pour une 3 aiguilles avec date.

Le mouvement choisi est très bien, mais pourquoi vouloir le montrer derrière un fond transparent ? Pour moi aucun intérêt.

J'ai tiqué aussi sur l'étanchéité de seulement 50 mètres (moi qui a déjà été refroidi par la noyade d'une de mes montres). Pour moi c'est rédibitoire et surtout incompréhensible pour une 3 aiguilles. Qu'est-ce qui empêche de la garantir à 100 mètres ? Le fond ?

Le boitier est la pièce qui me plait. Le travail sur les cornes est très sympa. Vous parlez de finitions polies, brossées vertical et circulaire et de microbillé. Je ne le vois pas trop sur les photos sauf pour le microbillé dans les cornes évidées.

Le cadran est pour moi une catastrophe : ça part dans tous les sens et ce n'est pas très cohérent. La texture granuleuse ne me plait pas du tout, les index ne me plaisent pas non plus : trop petits, trop brillants... La partie centrale squelletée, laissant apparaître un mouvement couleur laiton, ne va pas du tout avec les modèles acier et PVD noir. Puis voir la roue des dates en transparence sous la petite seconde Rolling Eyes
Le logo de la marque est sympa mais son intégration sur le cadran est horrible...

Quant aux aiguilles, je n'aime pas du tout non plus, trop fines, trop courtes, pourquoi évidées à la base avec une démarquation entre la partie pleine et creuse qui ne correspond à rien sur le cadran...

Voilà, donc c'est pour moi un beau flop, et je préfèrerais me tourner dans votre style vers des marques comme SevenFriday ou Code41.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
biqueto
Membre Actif


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Bonjour,
Je trouve l'ensemble assez peu lisible. Les aiguilles ne ressortent pas assez à pon goût...
Bonne continuation quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
NicoD
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2016

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 16:03

Ma grande interrogation à la vue de ce modèle, c'est : pourquoi afficher les minutes sur les 2/3 du cadran, et mettre des index sur le tiers restant ?

Après, vos visuels me donnent l'impression que la lisibilité de l'heure ne sera pas maximale.
Il me semble en effet que les aiguilles des heure et minute sont un peu noyées dans le cadran.
Quant à la trotteuse, je ne la vois pas assez (du tout).

Histoire de goût personnel, mais le côté granité du cadran me fait bizarre, ainsi que la grille laissant voir le mouvement en dessous.

J'aime beaucoup par contre le fait de voir le disque dateur repasser sous la petite seconde.

Prenez mes remarques comme elles viennent, à leur niveau (je suis loin d'être un expert, c'est du ressenti primaire bête et méchant).

Dans tous les cas, modèle très travaillé qui montre que vous y avez réfléchi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5957
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 16:04

Bonjour Bruno, sois le bienvenu ici.

Félicitations pour cette aventure, ça risque fort de vous prendre pas mal de temps, mais c'est un beau projet.

Mon avis ... il n'engage que moi, mais je le partage avec moi même :
Design global sympa, caractéristiques techniques globales sympa, tarif contenu (chapeau !!) attirant.


Mais ...
- le côté ajouré plaira aux néophytes souvent fanas de squelettes et autres open hearts. Ici, nous sommes plus férus de fonds pleinscachant des mouvements plutôt moches dans les premières gammes.
- toujours su le côté ajouré, on voit le disque de date sous le disque de la petite seconde à 9h, ce que je trouve plutôt moche.
- je trouve le design des cornes trop chargé : le cadran est déjà complexe, ça en rajoute.
- toujours sur les cornes, le petit biseau entre corne et boitier fait "pièce rapportée" ... un effet pas très heureux à mon goût.
- je trouve le crénelage de la couronne assez "simpliste"
- le fond : les bords gravés sont super, le cristal n'était pas franchement indispensable quand on voit la beauté du mouvement Rolling Eyes ... j'aurais préféré un fond plein avec une gravure dans la continuité du bord.
Pour la "toute dorée" : problème de lisibilité des aiguilles de la même couleur que le PVD ... il aurait mieux valu les laisser noires.
- et pour finir le diamètre de 43,5 sera rédibitoire pour bon nombre de clients : quand on voit à quel point ils nous font ch*** pour un diamètre à 42 alors que "41 c'est leur grand grand maximum", tu peux être sûr qu'à 43,5, ils ne regarderont même pas !!

Bilan, je pense que cette montre s'adressera plus à une clientèle de néophytes que de vrais passionnés qui trouveront à redire.

Voila ... en vrac ...
Désolé, c'est beaucoup de "critiques", mais prends-les positivement : j'aime bien quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Klynt
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 17:39

@Millanimes

Merci, on reste en contact alors  bravohap

@Kriko

D'accord avec toi, la version acier est la plus conventionnelle !

@Nakkdry

En venant sur ce forum on s'expose et c'est justement le but alors merci!

Je comprends et respecte ton point de vue pour le fond ouvert, c'est un parti pris d'exposer la mécanique de la montre. En ce qui concerne l'originalité, SevenFriday est un effectivement un modèle dans son genre, mais par contre sur la gamme de prix avec une montre Suisse Assemblée à Genève notre proposition n'est pas exactement la même.

+1 pour les finitions, elles ne sont pas encore à la hauteur sur ce prototype - rien à redire en attendant les prochains prototypes  

@LMDM

Je pense qu'il y a deux points à distinguer: le fait que des produits exotiques peuvent être extrêmement qualitatifs et certainement concurrencer certains produits Suisses, et le fait d'utiliser la distribution directe comme argument de compétitivité tarifaire. Certaines marques utilisent l'un, d'autres les deux combinés. Notre position est de promouvoir l'horlogerie Suisse, et d'utiliser la distribution directe pour amener des produits plus créatifs sur la moyenne gamme. Donc je te le concède nous avons des points communs avec les marques cités, mais pas que  Wink

Pour l'étanchéité réponse simple: une montre élégante avec fond ouvert qui n'a pas de vocation de plongeuse donc l'arbitrage de coût limite à 50m.

Merci pour les remarques précises pour le cadran et les aiguilles!

@biqueto

merci du commentaire! En effet on se démarque vraiment des designs classiques qui sont très lisible, je le prend comme un compliment  thumleft

@NicoD

C'est ça la créativité, sortir des codes du design classique! Alors ça passe ou ça casse suivant les gôuts, mais au moins on peut en parler pendant des heures.  
Pour la lisibilité de la trotteuse, il manque le verre fumé sous cette aiguille qui améliorera nettement le contraste et laissera juste deviner le mouvement en dessous.
Merci pour tes remarques, venant d'expert ou pas elles ont toutes la même valeur pour nous!

@Balibran

Merci pour tes bons mots et tes remarques détaillées! Passer du temps pour des choses importantes à nos yeux c'est un plaisir !

En développant une montre au design créatif, les détails sur lesquels statuer sont nombreux et d'autant plus sujets à être questionnés par la suite! Mais tous vos commentaires nous donne plus de matière pour arbitrer nos choix futurs, alors continuez ainsi! Je ferai les statistiques quand j'aurai un échantillon significatifs de remarques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klynt.ch
Jezza_06
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1292
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/10/2016

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 17:47

Bonjour,

d'un point de vue assez néophyte, je dirais que:

J'apprécie:

- Le fait de proposer plusieurs coloris
- De mettre des BTR sur le cadran
- la lunette et la couronne
- L'emplacement originale de la date
- Le fait qu'elle ne soit pas trop épaisse
- Le fond transparent, bien que la masse oscillante ne soit pas très jolie

Je n'apprécie pas:

- La taille de 43mm (trop gros)
- le chemin de fer à 09h non régulier
- le disque des secondes comme celui de la date
- les aiguilles
- le manque de lisibilité général qui donne un air trop fouilli pour en distinguer/apprécier la partie squelette


Enfin, ce qui me plait déplait le plus, est le look général de la montre qui me fait trop penser à Fossil, Diesel etc etc...
Après, la démarche personelle et professionnelle, elle ne peut être que saluée, applaudie et encouragée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Milannimes
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 7549
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 17:59

Klynt a écrit:
....En développant une montre au design créatif, les détails sur lesquels statuer sont nombreux et d'autant plus sujets à être questionnés par la suite! Mais tous vos commentaires nous donne plus de matière pour arbitrer nos choix futurs, alors continuez ainsi! Je ferai les statistiques quand j'aurai un échantillon significatifs de remarques Very Happy

C'est tout à votre honneur ! Chinois

Je suis un fervent supporter d'Akrone depuis le tout début et leur démarche honnête mais ferme sur LEURS choix les amène à la sortie de leur 3ème modèle...
Je vous souhaite d'être dans la même lignée.

Il est évident qu'il est impossible de satisfaire tout le monde et pour la taille du boitier, par exemple, la cote brute en mm n'est pas un critère. Je supporte du 36 au 44 avec un poignet de 18 cm...
Votre projet semble cohérent et peut encore s'affiner, je vous souhaite une belle réussite malgré l'environnement grisâtre dans l'horlogerie actuellement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2219
Age : 40
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 19:44

Les gros points faibles (selon mes gout) sont pour moi :

La transparence sous la petite seconde (déjà plusieurs fois évoquée d'ailleurs) c'est pas joli !
Le triangle de "l'aiguille" de la petite seconde devrait être plus proche de la graduation !
Je trouverai plus sympa qu'avec des indexs plutôt que chiffres + indexs !
Le mouvement... rien de bien intéressant à voir Incompréhensible

Sinon si la qualité et les finitions sont de haut niveau, ça peut être intéressant !

Bon courage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Klynt
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 20:06

@Jezza_06

Merci d'avoir pris le temps d'être exhaustif! On est à moit-moit entre positif et négatif, on va poursuivre nos efforts pour faire pencher la balance!

@Milannimes

Oui Akrone est un beau succès pour l'Horlogerie Française bravohap, un projet qui nous inspire bcp! Cette période compliquée montre que l'horlogerie Suisse elle aussi a besoin de renouveau, c'est pourquoi on s'active pour affiner encore et encore notre proposition.

@Kiko01

Oui la transparence on aura un verre fumé bien plus opaque pour apporter du contraste pour l'aiguille des secondes
Index et chiffres c'est pour briser la régularité ( notre ennemi Mr. Green ) tout comme le chemin de fer à 9h qui épouse la courbe du disque de secondes!
Pour la qualité et les finitions, je reviendrai avec des photos HD des prochains protos pour le jugement dernier !

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klynt.ch
DrMcBeer
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 745
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 20:49

De mon point de vue de nouveau dans ce monde :

Le cadran granuleux fait vraiment cheap sur les photos, il rends un peu mieux sur les esquisses 3D, mais c'est quand même pas ça.
J'aime beaucoup l'idée que le milieu soit transparent avec une "toile", par contre sur les petites secondes, ca passe pas, ca fait vraiment vide.
Pas fan de l'aiguille des petites secondes, je l'aurait vu plus fine.
J'aime beaucoup le petit panneau avec la marque, même si je pense qu'il pourrait être un peu mieux intégré.
Je ne pense pas que le mouvement mérite un fond transparent... Même si c'est à la mode dans cette gamme de prix. Et l'avant l'est déjà accessoirement Smile
L'intégration de la date est une très bonne idée !
Les aiguilles heures/minutes sont vraiment pas mal !

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre très actif


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc 2016 - 23:23

impression que vous avez ete devance l'equipe goldgena de 3-6mois affraid
et sur la motivation, positionnement, communication,
et meme sur le design..vos secondes m'ont de suite fait penser a leur modele 1, meme la forme des aiguilles minutes/heures

je vous souhaite assez d'espace pour tous
pour le petit amateur que je suis, je ne peux qu'applaudir la multiplication du choix  bravohap  Mr. Green

quelle est la suite de votre projet? un KS/indiegogo?



j'aime bien les declinaisons 1 et 3.
la 2 trop noire, trop deja vu
la 4 trop bling
Cela meriterait des photos de meilleures qualité

details que j'apprecie peu sur le verbatim : la redondance "swiss made" et votre localisation "geneve" - la repetition de votre nom et sur la face et sur le fond
à mes yeux, sur tout ce qui est "elegance"  les noms/logo se doivent d'etre le plus discret/moins visible possible, la qualite intrinseque des materiaux et design doit suffire. quand je paye cher un produit, c'est pas pour faire panneau publicitaire  clown
En particulier sur une montre.
Je comprends que lorsqu'on demarre on est fier de voir son nom sur son produit, mais avez vous testez un modele avec juste votre logo sur l'avant? (qui d'ailleurs me fait plus penser au mont Fuji qu'a la suisse  batman )


PS. perso, bcp de remarques negatives des posts precedents me font plus penser a une identité marquée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 15242
Localisation : IN93uc
Date d'inscription : 30/06/2012

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Sam 3 Déc 2016 - 0:56

J'aime pô yeux

Index et chiffres .
Guichet date trop présent comme le logo .
Aiguilles squelette .
Diamètre.
Les cornes creusées.

Je les trouve peu lisibles les cadrans étant à mon avis trop chargés .
Les images et photos ne mettent pas vos créations en valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 18594
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Sam 3 Déc 2016 - 1:02

Concernant le choix du nom de votre marque, je ne dirais qu'une chose: ne vous associez jamais avec Oris.


Klynt a écrit:
SevenFriday est un effectivement un modèle dans son genre, mais par contre sur la gamme de prix avec une montre Suisse Assemblée à Genève notre proposition n'est pas exactement la même.
Et vous pensez que cet argument va réellement toucher le client? (et ne pas acheter SevenFriday donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
Milannimes
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 7549
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Sam 3 Déc 2016 - 8:34

radiomir a écrit:
Concernant le choix du nom de votre marque, je ne dirais qu'une chose: ne vous associez jamais avec Oris.

Mr. Green

Je pensais plutôt à un ambassadeur tel que Eastwood... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Klynt
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/12/2016

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Sam 3 Déc 2016 - 9:47

@DrMcBeer

Le panneau avec le logo est inspiré des cartels de peinture/sculpture, toujours à la recherche d'inhabituel Smile
Merci pour tes commentaires

@oldboyz
En effet on partage avec Goldgena cet attrait pour la belle mécanique qui se retrouve dans tous les éléments de la montre. On ne peut que les féliciter pour leur superbe com et crowdfunding, même si l'on n'adhère pas à l'intégralité de leur message. Nos chemins se séparent au carrefour de la fabrication Suisse.
Merci pour les encouragements, il y a de bonnes chances qu'on arrive sur KS prochainement !

Je suis content que tu ouvres le débat sur la provenance du logo!  On a généralement deux perceptions différentes, la première étant le lever de soleil sur la montagne, je vous laisse le suspense pour la deuxième!


@Eric l

Merci pour ta franchise, pour les photos en meilleure qualité, ce sera pour la prochaine série de protos et je ne serai plus derrière l'appareil.study  Chacun son métier et les moutons seront bien gardés!

@radiomir
clown clown  joli!

Klynt sera positionné dans un univers différent, dans lequel la fabrication Suisse est un critère important pour le client. Cela n’empêchera pas d'acheter une SF pour son style totalement particulier!

@Milannimes

Si ton as son MP je suis preneur affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klynt.ch
damienT
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Sam 3 Déc 2016 - 10:13

Pas mon style de montre, pas mon style de discours non plus, mais bonne chance quand même!
Revenir en haut Aller en bas
1360
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2192
Age : 48
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Sam 3 Déc 2016 - 10:14

Salut,

Bravo pour la démarche, c'est courageux.

Franchement, j'aime beaucoup, ça ne révolutionne pas l'horlogerie, mais c'est frais, moderne et sympa sans chercher à imiter quelque chose (très bon point)

3 aiguilles et la date, il ne m'en faut pas plus. La tout acier me plaît vraiment, je la trouve réussie. Le prix est contenu, c'est très bien.

Deux points qui me "gène":

- L'étanchéité à 50 mètres, c'est vraiment peu.

- Le bracelet qui est droit dans l'entre-cornes, il ne suit pas l'arrondi du boîtier: Dommage.

Une question: Un bracelet acier est-il prévu ?


Bref, je suis client, je vais surveiller la sortie des premiers modèles.

A+



Revenir en haut Aller en bas
 
KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!
» Les rouages de l'horlogerie suisse
» SSC : 13e Journée d’Etude de la Société Suisse de Chronométrie
» Les ressorts en horlogerie
» Les brevets suisses : recherches etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: