FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Klynt
Nouveau

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc - 23:04

@damienT

Merci Chinois

@1360

Merci pour les encouragements!!

Le bracelet droit dans l’entre-cornes vient de notre volonté de permettre à chacun de changer à son aise de bracelet, plutôt que de tout faire en sur-mesure dès le lancement de la marque.
Pour cette première collection pas de bracelet acier de prévu, ça viendra par la suite.

Je te tiendrais au courant de la suite, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klynt.ch
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc - 23:18

Je lui trouve un petit (gros?) air d'Armin Strom dans l'esthétisme global du modèle. Et j'avoue donc par conséquent qu'elle me plait bien... Wink

Le tarif me parait contenu par rapport à ce que vous proposez et je vous souhaite donc réussite dans votre projet... Chinois
Klynt
Nouveau

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 2 Déc - 23:56

Même si l'on rêve tous d'avoir ses propres codes esthétiques, il faut avouer qu'on aime mieux être comparé à Armin Strom que Diesel thumleft
Merci pour ton soutien!
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Sam 3 Déc - 1:18

salut la team ! bravohap

Et alllez encore un concurrent !!

ahaha , écoute, merci pour le petit compliment , c'est toujours agréable Wink

Alors mon avis , pour ce que ça vaut :

= j'aime la démarche , le ton , je pense que nous sommes sur la meme longueur d'onde .
= je n'ai pas grand chose a dire sur le design , c'est très personnel , il faut reconnaitre qu'il y a du travail sur le cadran et qu'il est bien pensé Wink
Au moins c'est original, c'est frais . thumright

Par ailleurs je vois que l'on se dirige beaucoup vers ce genre de cadrans sur plusieurs niveaux (goldgena, sevenfriday etc...) , je pense que c'est très malin car ça réponds a une certaine attente , et ça peux tout a fait toucher sa cible.

Cependant , mon avis sur ce type de design c'est qu'il ne doit souffrir d'absolument AUCUN défaut . J'en parlais avec Maxime (notre designer) l'autre jour justement au sujet d'une autre marque que j'avais vu sur Instagram ...
Alors en ce qui nous concerne nous préférons les détails plus fins et moins tape à l'oeil mais encore une fois c'est très perso. Cependant il faut faire gaffe à la qualité du cadran car ça peux vite tomber dans le "cheap" chinois , qui ne sachant plus quoi faire pour se faire remarquer, inventent des cadrans surchargés avec des fausses complications sur 4 niveaux... (ça n'est pas votre cas Chinois ) mais je dis juste que c'est facile de glisser de ce coté là ...

A l'inverse au dernier repas FAM , j'étais avec notre ami Patrice qui avait en sa possession une montre avec un cadran similaire du moins dans sa conception dont j'ai oublié le nom , mais qui était du qualité vraiment au top , rien a redire , tout était parfaitement cohérent , pas mon style mais clairement j'étais bluffé.

taille = pas de soucis particulier , ça réponds aussi à une certaine demande
Prix = RAS , a la vue des specs cest tout a fait correct (pour un client Francais ca va donner combien avec les taxes ??? ^^)

je ne pense pas que vous l'ayez précisé mais d'après ce que je comprends vous etes plutot ravi que la législation sur le Swiss Made se durcisse , pouvez vous nous en dire plus sur votre fabrication ? cadran / aiguilles / boites etc ...
Je pense que si vous fabriquez en Suisse , vous etes vraiment bien placé en terme de prix . Donc bravo !

De notre part , on vous dit MERDE pour la suite thumright
http://www.akrone.fr
Klynt
Nouveau

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Sam 3 Déc - 5:47

Merci les Akronims! (pure invention de ma part, vous avez un pti nom entre vous ?)

En effet la qualité finale est primordiale, et c'est ce qui fait la différence sur des designs plus complexes! Donc encore un peu de boulot de notre côté  Smile

Si tu retrouves le nom de cette marque au cadran bluffant dont tu parles, j'irai jeter un oeil avec plaisir!

Pour le prix en France théoriquement tu prends la différence entre TVA Française (20%) et Suisse (8%). Les prix finaux ne sont pas encore fixés mais je te tiens volontiers au courant quand ce sera le cas.

Par rapport au Swiss Made oui à partir de 2017 la règlementation passe à 60% de la valeur ajoutée de la montre qui doit être Suisse (avec deux ans d'adaptation pour les marques établies). On a clairement affiché notre volonté de faire le maximum pour promouvoir l'Horlogerie Suisse, et l'on sera bien au dessus de ce ratio pour notre première collection. En revanche, pour être tout à fait transparent on doit tout comme vous faire un compromis pour rester accessible, et donc notre cadran ne sera probablement pas Suisse mais Chinois, réalisé par un grand sous-traitant horloger.

Je serai ravi de discuter plus longuement supply chain avec toi quand on aura signé tous nos contrats!

Merci pour les encouragements et continuez comme ça! On espère vous croiser bientôt, vous venez en Helvétie pour le SIHH en janvier ou à Bâle peut être ?  

Bruno
vintage76
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Sam 3 Déc - 5:52

NaKKdry a écrit:
Je salue votre démarche et vous félicite pour oser l'aventure!

Et sur la photo ci-dessous, les finitions ont l'air cheap confiused

Je suis dur dans mes propos mais ma démarche n'est pas malsaine et méchante.

+1 les images de synthèses sont plus flatteuses ... Twisted Evil
Pour ce genre de montres si les finitions ne sont pas à minima du même niveau que Seven Friday pas la peine !
Klynt
Nouveau

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Dim 4 Déc - 21:17

Merci Vintage76

C'est sur qu'avec de la 3D on arrive plus rapidement au résultat escompté, mais on y arrivera aussi sur nos modèles j'en suis convaincu! Twisted Evil
Poitou2
Animateur

MessageSujet: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Dim 4 Déc - 21:56

Je revient sur ce sujet et comme 1360, je trouve cette montre assez "fraîche". Un peu spécial
sans être hors de prix.
Je vois beaucoup de critiques, mais il est evident que les goût et les couleurs, cela ne se discute pas trop !
L'affichage de la date ainsi que des secondes est original et change un peu du "classique". Encore une fois,
cela plait ou ne plait pas.
Pour ce qui est du fond, personnellement je préfère un fond transparent. Un petit reproche sans toutefois
connaître le diamètre du calibre, c'est que l'on pourrait avoir une fenêtre d'un plus grand diamètre. Et ainsi
voir plus de surface de ce calibre. Mais bon !
Personnellement, je ne trouve pas les aiguilles trop courtes !
Et si le calibre est fiable et solide, cela pourrait être une bonne montre, meme si les proprietaries
ne la portent pas tout les jours, mais lors de ceertaines occasions.
Amicalement et felicitations pour cette demarche et en fait, une certaine prise de risque financier !
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Dim 4 Déc - 23:37

radiomir a écrit:
Concernant le choix du nom de votre marque, je ne dirais qu'une chose: ne vous associez jamais avec Oris.

Et vous pensez que cet argument va réellement toucher le client? (et ne pas acheter SevenFriday donc)

+1

Surtout pour une marque inconnue.
Pour le reste je loue la démarche, mais je n'aime pas du tout l'esthétique globale. Je trouve ce cadran trop chargé, et pour tout dire hétérogène.
Klynt
Nouveau

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Lun 5 Déc - 0:33

@Poitou2

Merci pour cet air de fraîcheur Laughing
Le mouvement n'est pas beaucoup plus large que la fenêtre d'ouverture, on peut le voir presque le voir dans son intégralité derrière la masse.
Certainement une montre engagée qui rejoindra des références plus classiques et conventionnelles dans les collections!
Et pour ce qui est du risque, qui ne tente rien n'a rien !

@seiko007
Merci pour ton commentaire!
1360
Permanent passionné

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Lun 5 Déc - 7:39

@ Klynt,

Je t'ai donné mon adresse mail par mp, merci de me tenir au courant de la suite, et tout particulièrement de sa mise en production.

PS: Inutile de me répondre par mp, tu n'as pas assez d’ancienneté, donc ça ne passera pas.

A+
Klynt
Nouveau

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Jeu 8 Déc - 1:39

Merci 1360, bien reçu.

La mise en production suivra le financement participatif début de l'année prochaine!

Xaipe
Modérateur

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 9 Déc - 0:24

j'avoue avoir beaucoup de difficulté avec ce cadran hétéroclite dont les lignes, certes chargées, n'apportent pas de soutien à la lisibilité générale. Les points de force (vis, jonction de sous-cadran), ne correspondent pas aux indications utiles de la montre (index des heures ou secteurs 5mn/15 min etc...). Ceci est visiblement un parti pris mais cette pseudo technicité affichée n'est d'aucune utilité si ce n'est décorative.

De façon évidemment personnelle je préfère lorsque cette démarche "techno" et disruptive, que j'approuve,  s'appuie sur un semblant d'utilité et de rigueur.
J'en déduis que l'objet est plus à vocation artistique qu'utilitaire.

sinon quelques points personnels :

- en (+) : le grand diamètre du registre des secondes est sympa et le chemin de fer qui le contourne aussi
- en (+) : anses originales (mais gare aux poussières)

- en (-) l'aiguille des minutes qui traverse allègrement le chemin de fer au lieu d'indiquer les minutes
- en (-) l'intégration du nom sur une plaque massive
- en (-) sur votre proto vers la minute 33/34 : la jonction verticale des sous cadrans n'est pas parallèle, elle semble partir en V vers le centre. Est-ce ma vue ?

en question : le centre de l'aiguille des minutes ne semble pas ébarbé (le chassage sur le canon n'est pas lisse), effet d'optique certainement.

quoiqu'il en soit, je souhaite du succès dans un projet qui vous enthousiasme ! Chinois

Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 9 Déc - 0:30

Xaipe a écrit:

- en (-) sur votre proto vers la minute 33/34 : la jonction verticale des sous cadrans n'est pas parallèle, elle semble partir en V vers le centre. Est-ce ma vue ?

Non je ne pense pas, je vois aussi la même chose, un défaut du proto j'imagine ?
CPA
Membre super actif

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 9 Déc - 1:16

Bonjour
Clairement pas tout dans mes goûts.
La montre est assez originale, mais le logo est bien trop présent, c'est à mon avis le point le plus négatif. Sinon, je trouve l'ensemble fouillis, pas très lisible avec au final une impression de tape-à-l'oeil.
Mais elle a l'air de plaire, ce qui est une bonne nouvelle pour vous.
Xaipe
Modérateur

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 9 Déc - 1:31

oui mais une fois retourné à 90°, le logo prend la forme d'un joli téton, ce qui rend cette surface nettement plus sympathique Wink

Membre éminent.

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 9 Déc - 1:51

Pour ma part, j'aime beaucoup les aiguilles ainsi que les cornes.

Pour le reste, pas du tout ma came:

- Je n'aime pas du tout le cadran.
- La marque apparait de manière trop présente je trouve.
- Le diamètre, complètement incompatible avec l'objectif recherché de faire une montre élégante et habillée.

En revanche la démarche me plaît et je trouve très courageux de vous exposer en nous sollicitant Chinois
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
chuchunain
Animateur

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 9 Déc - 2:14

Très bonne initiative. Pour ma part je n'accroche pas au design général, mais toute cela est subjectif bien sûr Chinois
En vrac, et sans vouloir vous vexer :
- la boite de 43.5mm me semble un peu grande, j'aurais plus vu 40.5 ou 41.5mm.
- le cadran est trop chargé (le chemin de fer ne me semble pas justifié),
- problème de cohérence entre index et minutes (il faut choisir l'un ou l'autre),
- aiguilles creuses peu lisibles (il faudrait un contraste plus marqué, pas de soucis avec l'idée des aiguilles creuses, Akrone en fait et ça me plaît)
- un mouvement Selitta, pourquoi pas un Miyota (si ETA vous semble risqué en approvisionnement) ? Simple question, mon avis n'est pas tranché disons qu'un pro sur FAm récemment avaient bien descendu Sellita sur la qualité de fabrication et de finition
- trop de place perdue entre l'extérieur du cadran et les compteurs/guichets de la montre

Bon courage bravohap
Xaipe
Modérateur

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 9 Déc - 4:06

Pour l'aiguille des minutes j'ai de nouveau regardé: c'est un effet de lumière autour du canon qui dépasse de l'aiguille, pas un problème d'ebarbage

Membre éminent.

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 9 Déc - 5:19

broncos a écrit:
Je lui trouve un petit (gros?) air d'Armin Strom dans l'esthétisme global du modèle. Et j'avoue donc par conséquent qu'elle me plait bien... Wink

Le tarif me parait contenu par rapport à ce que vous proposez et je vous souhaite donc réussite dans votre projet... Chinois

Tu m'as enlevé les mots de la bouche. J'ai pensé à toi en voyant les shots Wink
Beau projet!!! Ca à l'air cohérent et les montres sont sympas. Elles sortent un peu de l'ordinaire (design) et ça a l'air plutot bien fini.
En revanche, je rejoins certains camarades. Ce 43,5mm et peut être à la mode mais finira dans un placard pour la plupart. Difficile de porter une telle taille pour la majorité d'entre nous. Chinois
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 9 Déc - 5:24

keanu666 a écrit:

En revanche, je rejoins certains camarades. Ce 43,5mm et peut être à la mode mais finira dans un placard pour la plupart. Difficile de porter une telle taille pour la majorité d'entre nous. Chinois

Ouais, vu le nombre de Pani, d'Omega, de Breitling, de Seiko et autres montres sports en 44 et plus ne serait-ce que sur le forum, j'ai du mal à y croire... Mr. Green

43,5 pour ce genre de montre, ça le fait quand même bien pour la majorité des porteurs... Wink
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 9 Déc - 5:27

Ca me dérange pas perso Mr. Green
Enfin comme tout, c'est à essayer! Et nos amis d'Akrone avaient vraiement bien joué le coup avec leur tour de France.
A méditer Wink
Maxvador
Membre super actif

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Ven 9 Déc - 11:27

Je salue votre démarche et vous souhaite de réussir. C'est pas facile de venir se présenter devant cette communauté.

Mon avis qui n'engage que moi, c'est original mais j'aime pas du tout. Voici les points qui me plaisent pas :

• cadran peu lisible
  • le mélange index bâton et chiffre
  • l'aiguille des secondes trop grosse
  • boîtier trop gros
  • le côté squelette mais pas trop non plus

Bonne chance en tout cas
Klynt
Nouveau

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Lun 12 Déc - 5:01

me voila de retour, désolé pour l'attente!

@Xaipe

oui en effet le premier qualificatif de cette montre n'est probablement pas "utilitaire"! de la à la qualifier d'artistique... nous attendrons les critiques Incompréhensible

C'est bien ce premier prototype qui présente des défauts, good catch! On prépare le jeu des 7 différences avec le deuxième round de protos, les photos ne vont pas tarder!

Pour le logo suggestif à 90°, c'est le coté féminin de Klynt! Non plus sérieusement ça on n'y avait pas pensé... Par contre une fois la montre à 90°, on peut trouver un rappel du logo dont les branches sont matérialisées par les jointure du cadran (33-34mn et 56-57mn) et la partie circulaire par le nid d'abeille.

Merci pour tes commentaires et tes encouragements!

@ DrMcBeer
Wink

@ CPA

Merci pour ton retour, oui design assez clivant qui passe ou casse!

@ Josh Homme
Merci! On travaille encore sur le rendu des cornes, pour avoir un sablé plus marqué à l'intérieur, et pour les aiguilles on teste d'autres finitions pour améliorer le rendu.

@ chuchunain
Merci pour le feedback! Le point de départ étant l'horlogerie Suisse, incompatibilité de se lancer sur du Miyota.

@keanu666

Merci! Il ne fallait pas plus gros, ça c'est sur, mais sur un diamètre de 41 le rendu des textures et profondeur du cadran rendait clairement moins bien.
Pour ce qui est de la présentations des modèles, ce sera probablement pas un tour de France mais Paris et Lyon c'est dans les cartons Wink
Ceux intéressés dites moi et je verrai comment on peut organiser ça!

@broncos
D'accord Twisted Evil

@Maxvador
Merci, on est ravi d'être là, pour votre soutien (ça fait toujours du bien!) et aussi pour les remarques et critiques, parcequ'on ne pense jamais à tout et surtout on ne voit pas les mêmes choses quand on a la tête dans le guidon! Donc un grand merci général pour votre temps et votre franchise ! bravohap

chuchunain
Animateur

MessageSujet: Re: KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!   Mar 13 Déc - 5:15

Vivement les photos round 2 thumright

KLYNT Horlogerie Contemporaine Suisse -> on attend vos retours!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant