FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Laquelle pour compléter ma boîte ?
1) La Roro bien sûr !
33%
 33% [ 71 ]
2) Lance toi sur une PAM, ça parait gros mais ça passe :pig:
21%
 21% [ 45 ]
3) Une autre !
18%
 18% [ 39 ]
4) Obi-Wan Kenobi.
27%
 27% [ 58 ]
Total des votes : 213

AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 21:53

Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume, je vous mets à contribution pour un petit sondage famesque. Outre le résultat du sondage somme toute anecdotique, ce sont plutôt vos avis qui m'intéressent.
Evidemment la décision finale m'appartiendra et ne reflètera peut-être absolument pas vos avis, mais parfois ouvrir la réflexion à des avis extérieurs ne fait pas de mal.

Alors voilà le dilemme:

J'avais au départ décidé de vendre ma Daytona que je portais peu pour la remplacer pour un prix +/- équivalent par une 16710 + une Explo.
Finalement après essai, l'Explo 39 que je trouvais top en photo m'a laissé assez froid Neutral

J'ai alors passé ça au poignet:

Rolex OP 114300 by Josh Homme2A, sur Flickr

Et là... affraid coup de foudre ! Un cadran changeant qui passe du anthracite au silver avec la petite touche de couleur qui donne du peps, bref j'adore.

Oui mais voilà, ma 16710 squatte furieusement mon poignet, et peut-être que je devrais plutôt prendre une montre complètement différente (comprendre: sortir des roro) pour assurer une plus grande rotation...

Du coup, j'envisage quand même très sérieusement une PAM luminor, elles me font de l'oeil depuis un moment, même si j'ai du mal à me décider quant à la référence, sachant que de toutes façons je ne pèterai pas le budget (3800 à 4200€ environ), j'ai un gros faible pour la 111 et son cadran sandwich, mais la 632 m'a également bien séduit. J'aimerais un boîtier 1950 poli/brossé, mais tout le monde a l'air de dire que ça bouge trop sur le poignet et perd en confort.

Alors pourquoi ne pas me lancer ?

Tout simplement parce que j'ai peur du diamètre (j'ai l'impression d'entendre ma femme clown ) et que je bosse tous les jours en costume et ça passe moyen sous les chemises. Mais bon y en a plein qui le font, et même avec du 47 alors pourquoi pas y aller, hein ?!

Sachez que non loin derrière dans ma réflexion, à l'affût dans les bosquet se cachent la Hublot Classic Fusion en 38 que j'adore, et la Navitimer qui viendrait remplacer la Dayto dans la rubrique chrono noir.

Les + et - que je me suis mis dans la tête:

- Rolex 114300:

+ Diamètre parfait
+ Un cadran changeant et d'un coloris que je n'ai pas
+ Mouvement manuf (veuillez noter que j'attache assez peu d'importance à ce critère)
+ Décote

- Des Roro j'en ai eu plusieurs, autant changer un peu

- PAM:

+ Une sacré gueule...
+ ... qui change de tout ce que j'ai en magasin
+ Je pourrai demander aux strapmakers du fofo de me faire une garde robe

- Décote (?)
- C'est gros ! Mais ça passe ?
- Calibre

Voilà, j'attends maintenant vos votes pour ces primaires de l'horlogerie, sachez que votre temps de parole n'est pas compté Wink

Merci d'avance pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Shredder
Animateur

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 21:59

Ne prends pas de PAM... Vends tes Tag, et acheté toi que des roros
Au final, trop de problème avec les marques du groupe Richemont en ce moment...
A+ Chinois
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:02

Peu importe à partir du moment ou c'est un must-have... Fier 2
reznor6969
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:13

Hello.... cette petite rolex est vraiment charmante....! Le cadran est à tomber thumleft
Mais définitivemenet trop petit à mes yeux....en 44 mm je signe demain ! Twisted Evil

Je pense donc que tu sais déjà pour quel modèle j'ai voté.... clown
Ps la 111 est un super choix. La 632 a un cadran top, même si je ne suis pas fan des cadrans logos...par contre fond clipsé et non vissé....c'est moins joli je trouve...
Bonne réflexion à toi.
Amicalement Chinois
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:13

Y a quand même deux personnes qui ont voté Obi-Wan, j'aurais peut-être du mettre Jar-Jar Binks clown
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:17

broncos a écrit:
Peu importe à partir du moment ou c'est un must-have... Fier 2

Mr. Green Mr. Green Mr. Green J'attendais exactement cette réponse de ta part Wink

reznor6969 a écrit:
Hello.... cette petite rolex est vraiment charmante....! Le cadran est à tomber thumleft
Mais définitivemenet trop petit à mes yeux....en 44 mm je signe demain !  Twisted Evil

Je pense donc que tu sais déjà pour quel modèle j'ai voté.... clown
Ps la 111 est un super choix. La 632 a un cadran top, même si je ne suis pas fan des cadrans logos...par contre fond clipsé et non vissé....c'est moins joli je trouve...
Bonne réflexion à toi.
Amicalement Chinois

Merci pour ces précisions, c'est vrai que cadran de la 632 est top, mais peint, et quitte à prendre une PAM autant partir sur un sandwich je trouve Wink
reznor6969
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:18

Ou Jabba the Hutt...mais c'est lourd au poignet....! clown

Edit....et une petite titane chez Pannie....564 bettarini, manuf, chocolat.... 177 bettarini non manuf, en noir....

Dernière édition par reznor6969 le Ven 2 Déc - 22:20, édité 1 fois
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:19

Si c'est pour la porter en costume, je prendrais l'OP.
Mais pour tout le reste, je prendrais une PAM, qui a une gueule que l'OP (évidemment) n'a pas.
Chinois
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:21

reznor6969 a écrit:
Ou Jabba the Hutt...mais c'est lourd au poignet....! clown

clown

Eric67 a écrit:
Si c'est pour la porter en costume, je prendrais l'OP.
Mais pour tout le reste, je prendrais une PAM, qui a une gueule que l'OP (évidemment) n'a pas.
Chinois

Je peux aussi porter toutes les autres en costume et la PAM le weekend thumleft
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:23

Josh Homme a écrit:

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green J'attendais exactement cette réponse de ta part  Wink

'service... Mr. Green
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:24

Wink
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:25

Franchement une 111, c'est terrible. Une gueule d'enfer, qui change de tout le reste, un boîtier qui vient épouser le poignet et semble bien moins épais qu'il n'est; c'est la seule montre montre de cette taille que j'apprécie. Le 1950 se pose beaucoup moins bien sur le poignet (je parle bien sûr de poignets d'environ 17cm)., même si je conviens qu'en mains, il est plus beau.
Maintenant il y a aussi des modèles de 1950 où un effort a été fait sur l'épaisseur... à essayer.
Cela dit il faut toujours prendre celle qui éveille le plus d'émotion.
Jownz
Animateur

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:45

L'OP 39; je trouve cette couleur peu commune, et ce soleillage m'a l'air du plus bel effet. Bon, tu en as déjà quelques unes de Rolex
Le Belge
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:54

J'ai voté "Une autre"

Mais en fait ça n'a pas d'importance, vu le peu de temps que tu vas la garder ... Mr. Green
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 22:58

Le Belge a écrit:

Mais en fait ça n'a pas d'importance, vu le peu de temps que tu vas la garder ... Mr. Green

applaud
Mrbigpp
Membre super actif

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 23:30

Prends une Pam, tu as deja 3 roro
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 23:43

Le Belge a écrit:
J'ai voté "Une autre"

J'ai failli le mettre dans le sondage Mr. Green
Hiken
Animateur

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Ven 2 Déc - 23:46

Prends la PAM elle aura un style unique dans ta collection et tu n'en as jamais eu.
Tu risques de te lasser assez rapidement de la Roro de mon point de vue. Non pas qu'elle ne soit pas superbe (elle l'est assurément Twisted Evil ) mais face à ta 16710 et ta 14060, passera-t-elle vraiment du temps à ton poignet ?
tomcuss
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Sam 3 Déc - 0:01

il me manque "D : la réponse D"

http://www.photo2montres.fr
PG8
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Sam 3 Déc - 0:16

Et pourquoi pas une Panerai mais plus "légère " ?

Panerai Radiolir 1940... Vu sur leur site.
bender.folder
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Sam 3 Déc - 0:24

Déjà deux belles rolex dont une colorée, gmt et une plongeuse. la 114300 bien que superbe risque aussi selon moi de passer peu de temps à ton poignet.

De mémoire t'as tenté la junghans donc j'exclus un peu les bauhaus (j'allais dire Nomos ?) , la xl tronic vintage s'en va donc le vintage je proposerais pas, ni les montres un peu colorées et funky comme la Tag aquaracer.
Incompréhensible

Vu la dayto' qui est partie, bof pour un chrono, je pense pas que la navi et son cadran chargé te ravisse. PAM ou Tudor ? Rien ne te branche chez eux ? La Nflag est moins froide à mon goût que l'explo et niveau mouvement, technicité et consort c'est de la même trempe que Roro.
bamboub
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Sam 3 Déc - 0:28

J'ai voté roro.

Je ne m'y fais pas aux PAM.

Par contre, rolex ça commence à me titiller. Le côté classisme intemporel...
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Sam 3 Déc - 0:31

PG8 a écrit:
Et pourquoi pas une Panerai mais plus "légère " ?

Panerai Radiolir 1940... Vu sur leur site.

Il me semble qu'on explose le budget, et puis si je prends une PAM, autant avoir le décapsuleur, j'adore la bière clown

bender.folder a écrit:
Déjà deux belles rolex dont une colorée, gmt et une plongeuse. la 114300 bien que superbe risque aussi selon moi de passer peu de temps à ton poignet.

De mémoire t'as tenté la junghans donc j'exclus un peu les bauhaus (j'allais dire Nomos ?) , la xl tronic vintage s'en va donc le vintage je proposerais pas, ni les montres un peu colorées et funky comme la Tag aquaracer.
Incompréhensible

Vu la dayto' qui est partie, bof pour un chrono, je pense pas que la navi et son cadran chargé te ravisse.   PAM ou Tudor ? Rien ne te branche chez eux ?  La Nflag est moins froide à mon goût que l'explo et niveau mouvement, technicité et consort c'est de la même trempe que Roro.

Alors Nomos, je sais que c'est très bien fait, très bien fini, mais ce n'est pas du tout ma came, la NF ne m'a pas plu à l'essai malgré des prestations intéressantes, je préfère l'ingé dans le genre. La Navitimer, je suis très très fan.

Personne pour m'orienter vers la Hublot, j'aurais pourtant cru.
Tele 52'
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Sam 3 Déc - 1:15

Vu que tu viens d'acquérir une pièce qui représente à mon avis tous les critères du cool et de la qualité et que tu hésites aujourd'hui entre des pièces qui n'ont rien à voir je te dirais de ne rien acheter maintenant et d'attendre...mais je sais que ce n'est pas agréable à entendre Mr. Green
pyc2025
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!   Sam 3 Déc - 1:33

As tu pensé à une Cartier drive? Ça change de Rolex, elle a un design unique, et c'est certainement plus facile à porter qu'une PAM...

Duel pour la prochaine, Let's Get Ready To Ramblllllllle !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant