FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le prix des piles ...

Aller en bas 
+29
fly back
mylly
kjeldor
venus.diffusion
jackyaudio
HB38
Spock
bambulle
jlg
EHA
courouble
TechTime
pmk
hieraklion
stancaiman
koda38
Boogie
PP3940
Eric
kerlano
steyr
MORPHEUS
gf2d
tictalcoolic
BeN
chronofolie
le plombier
PK
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:57

Hier j'ai décidé de remettre des piles de 3 ou 4 swatch. J'ai acheté dans un hypermarché des piles reférence 396 au prix de 3,90 euros. N'en ayant pas pris assez, l'après-midi j'ai renouvelé l'acaht de 2 piles mais chez un détaillant d'une chaine de distribution qui ne vend quasiment que des quartz.

Cela m'a couté 8 euros la pile.

Bon, on va m'opposer que les charges de centre ville, la taxe professionnelle etc ... effectivement et en plus j'ai du débourser 2 euros de parcmètres...

J'ai eu confirmation tout à l'heure que notre hyper paie ses piles moins de 1,20 euros l'unité. Je crois que le commerce de la pile est très fructueux, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:10

13 euros la pile pour la montre de ma femme hier chez Europaquartz...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:22

VIVE le mécanique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:28

Citation :
Je crois que le commerce de la pile est très fructueux, non ?

A fond d'office Shocked J'ai un ami horloger qui m'a confessé un jour, qu'il avait eu tord de snober les quartzeux...il a perdu BCP de clients mais depuis il ne refuse plus les daubes et y a pas à dire, du quartz pas cher, il y en a PARTOUT affraid
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:36

Testé hier aussi, 5 euros la pile.
J'en avais besoin dans l'immédiat c'est pourquoi j'ai payé, car il suffit de taper la réference de la pile pour voir que pour 5 euros livrées on en obtient 10.

C'est donc je pense, assez lucratif...
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:36

le plombier a écrit:
VIVE le mécanique bravohap


surtout quand on fait une révision chez AP
Revenir en haut Aller en bas
gf2d
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/06/2007

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:59

Au sujet des changements de pile justement et de leur tarif, quelles sont les opérations que fait un bijoutier, horloger lorsqu'on lui porte sa montre à quartz pour un changement de pile?
une pile à changer ça ne doit pas être très complexe, et au prix des fournitures (joints, outil pour ouvrir les fonds de montre) sur certains sites....

Donc pour faire simple je pense qu'il doit être intéressant (à tous points de vue) de changer ses piles soit même.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:16

gf2d a écrit:
Au sujet des changements de pile justement et de leur tarif, quelles sont les opérations que fait un bijoutier, horloger lorsqu'on lui porte sa montre à quartz pour un changement de pile?
une pile à changer ça ne doit pas être très complexe, et au prix des fournitures (joints, outil pour ouvrir les fonds de montre) sur certains sites....

Donc pour faire simple je pense qu'il doit être intéressant (à tous points de vue) de changer ses piles soit même.

qu'en pensez vous?

il faut quand meme faire un test d'etancheité et donc il faut le matos (pour le joint c'est pas obligatoire de le changer)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:05

Je propose les piles à l'uranium: ça dure des siècles bom
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:20

8 euro la pile, c'est que ledit détaillant a compter le changement. Certains pratiquent cette politique. Tu lui fais faire le changement il te prend 8 Euro, Si tu prends la pile et que tu te charges de l'opération, c'est le même prix.

Sinon, effectivement, les piles achétées à la dizaine tournent autour de 0,5 Euro l'unité.
Le changement de pile est sans doute l'opération la plus rentable pour un horloger. Si quelqu'un à la vocation pour : il me semble qu'il n'y a pas de point pile aux forum des Halles...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
kerlano
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2008

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:23

Mon horloger me dit qu'il n'est plus possible de trouver des piles CR 2412 sur Paris
(cest pour une Seiko calendrier perpetuel)

Quelqu'un connait une adresse ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:28

PK a écrit:
13 euros la pile pour la montre de ma femme hier chez Europaquartz...

C'est parce que t'es à Marseille (BdR) ? Mr. Green

Je crains le pire dans le VAR (83) Le prix des piles ... Blunt_gi

Autant aller dans les Alpes Maritimes (06)
Ardeche (07
Ardennes (08)
Le prix des piles ... Blunt_gi Le prix des piles ... Blunt_gi Le prix des piles ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:30

gf2d a écrit:
Au sujet des changements de pile justement et de leur tarif, quelles sont les opérations que fait un bijoutier, horloger lorsqu'on lui porte sa montre à quartz pour un changement de pile?
une pile à changer ça ne doit pas être très complexe, et au prix des fournitures (joints, outil pour ouvrir les fonds de montre) sur certains sites....

Donc pour faire simple je pense qu'il doit être intéressant (à tous points de vue) de changer ses piles soit même.

qu'en pensez vous?

Méfi de ne pas flinguer le "mouvement" lors de la pose de la pile. Ca necessite un minimum de savoir faire
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:38

Et alors Zen, ça t'étonne?
Tu t'es posé la même question au sujet des pompes pour bracelets?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:48

Alors je vais jouer franc jeu pour une fois, sur les questions de prix et de marges:
nous demandons CHFr. 18.- pour un changement de pile, ce qui fait 11,32 euros au cours d'aujourd'hui.
La pile nous coûte en moyenne 10 fois moins cher, c'est vrai.
Ceci dit, il arrive parfois que le client nous confie sa montre en nous demandant de changer la pile, parce que sa montre retarde, paraît-il.
Nous ouvrons, contrôlons la tension de la pile, qui ets bonne. Résulttat: un travail pour rien, parce que remplacer la pile bonne d'une montre qui s'arrête par intermittences, pour y mettre une pile neuve, ne va jamais résoudre le problème.

D'autre part, et je ne pense pas que ce soit le cas des FAMeurs, mais si vous veniez voir l'état de la majorité des montres dont nous devons changer la pile.... Shit les clients se plaignent parfois du temps que 4a prend, mais on ne peut les ouvrir sans les nettoyer, et les couches de crasse séchées, qui ne partent pas facilement, il faut nettoyer à l'eau savonneuse et à la vieille brosse à dents, c'est parfois immonde... confiused
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:50

Bon appétit! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:51

kerlano a écrit:
Mon horloger me dit qu'il n'est plus possible de trouver des piles CR 2412 sur Paris
(cest pour une Seiko calendrier perpetuel)

Quelqu'un connait une adresse ?

merci

tu as essayé "mille et une piles" ? de mémoire il y en a un près de montparnasse, et un dans le XVIIème
Revenir en haut Aller en bas
hieraklion
Membre très actif
hieraklion


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:38

stancaiman a écrit:

tu as essayé "mille et une piles" ? de mémoire il y en a un près de montparnasse, et un dans le XVIIème

Aussi ds le XIIIeme avenue d'Italie. Relativement nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:42

kerlano a écrit:
Mon horloger me dit qu'il n'est plus possible de trouver des piles CR 2412 sur Paris
(cest pour une Seiko calendrier perpetuel)

Quelqu'un connait une adresse ?

merci
Sinon on en trouve aussi sur internet. Reste à voir à quel prix en comptant le port.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:58

Ce sujet me fait Shocked


De quoi parle t-on au juste ? De variation de prix de l'ordre de quelques euros.

Dire que les détaillants font des marges importantes sur les piles , soit.Que ce soit énervant , soit .Mais aller à dire qu'ils se font des cxxxx en or avec il y a un pas que je n'oserais franchir.

Bien sûr que les marges sont énormes mais comme le souligne Boogie quand la montre est pourrie ce n'est pas toujours aisé de changer la pile..

Je comprends ZEN qui a payé 8 € juste pour la pile soit 4 euros de plus qu'en grande surface , mais il faut en vendre des piles pour pouvoir en vivre !!!

Pas de quoi fouetté un chat. , et si le détaillant indélicat t'a facturé une main d'oeuvre imaginaire , tu n'y retournes plus.
Mais de là à acheter tous le matos pour le faire soi-même (tous les 2 ans en plus) , ça me laisse rêveur scratch

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
courouble
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2008

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:19

Bonsoir,

Ayant commencé avec des montres à quartz , c'est vrai que mes dernières acquisitions ont été des automatiques depuis que je suis sur ce forum.

C'est vrai que le budget pile peut être conséquent si on veut qu'elles soient toute en fonctionnement.

Je vais toujours chez le même bijoutier à Grenoble qui ne fait que des montres allant de la swatch à Tag, Oris ..... et le prix de la pile dépend du modèle de pile.
Pour mes swatch, c'est 6€ pose comprise et après cela monte à 10€ (sector, technomarine) et pour les modèles haut de gamme que je possède pas cela monte juqu'à 20€

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:30

stancaiman a écrit:
tu as essayé "mille et une piles" ? de mémoire il y en a un près de montparnasse, et un dans le XVIIème

Aussi vers gare du nord.


Mais pour les piles de montres, autant aller chez selfor, il y a un mur de pile et du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:03

courouble a écrit:
Bonsoir,

pour les modèles haut de gamme que je possède pas cela monte juqu'à 20€

Cédric

bien plus que ça! exemple de l'oysterquartz
chez rolex rue de rennes on m'a annoncé quasiment 80 euros pour changer la pile (cela s'accompagne d'une vérification de l'étanchéité)
à dijon chez gautheron on me demande 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:09

Mes collegues electroniciens dans notre société s'amuse a changer leur pile eux memes;c'est moi qui recupere leur breloque avec la bobine en
miette.....LE COUP DE COUTEAU DANS LE MOUVEVEMENT Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Le prix des piles ... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des piles ...   Le prix des piles ... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:16

Je trouve que 6€ PILE comprise avec le temps passé c'est moins l'arnaque que les consulations des toubibes.
Ophtalmologiste a Chartres 10 mn-60 Euros.
J'aurai du mieux choisir mon metier quand j'etais gamin. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des piles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» y'a pas les piles!
» Kundo ! HELP
» Et si on se montrait nos piles de boites ...
» Les piles les plus endurantes
» Stocker les piles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: