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 Non, non et non ...

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laphroaig007
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Dim 4 Déc - 23:40

Bien d'accord avec toi Furet Chinois
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filip28
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Dim 4 Déc - 23:45

Edit DraperDon : Polémique stérile, tu ne sais rien des circonstances indépendantes de certaines volontés alors garde-toi de médire.
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flazz
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Dim 4 Déc - 23:51

Jango32 a écrit:


J'aurais tout de suite demandé à parler à son responsable.
 

+1 ... soit bête , sois mal formée... autant économiser son temps en parlant au responsable ( ou en partant ...au choix )Chinois

Jotunn a écrit:


Je ne vois pas ce que le fait d'être un amateur ou pas change à l'affaire. Ils ont affaire à des clients point.


+ 1 ... Bien du courage à celui qui voudra me vendre quelque chose en commençant par " ça n'existe pas , vous vous êtes trompé "

FURET a écrit:


Avec des comportements aussi nullissimes, la vente sur la toile a de beaux jours devant elle! Rolling Eyes

Exactement... Chinois
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Cogito
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Lun 5 Déc - 9:28

Piloupilou a écrit:

"Un bracelet Nato en cuir ? Ah mais ça n'existe pas ! A la base le Nato c'est conçu pour les Daniel Wellington, et même eux n'en proposent pas !" bravohap bravohap bravohap

Une réplique qui mériterait de devenir légendaire, elle combine parfaitement stupidité et suffisance, belle prise cher ami !
Le plus triste dans ton histoire c'est qu'elles ont sans doute pensé que tu n'y connaissais rien, "Rhoo le gars il sait pas que c'est Daniel Wellington qui a inventé le Nato, pfff" Rolling Eyes
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Skyranger
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Lun 5 Déc - 10:14

Hum, pour avoir passé plus de 30 ans dans le domaine commercial, je pense que les torts sont très partagés en général. Certes certains vendeurs ne sont pas assez formés techniquement et commercialement, l'accueil est parfois limite, mais de plus en plus les clients deviennent hautains, voir méprisants, ou insultants. Y compris pour des petits achats, ou au prétexte que l'on va payer 3 francs six sous on veut se voir servi comme un monarque.

Perso pour les bracelets je vais chez les passionnés, qui font du sur-mesure. Y'a pléthore sur le net, à tous les prix, dans tous les styles. Canotage est un excellent exemple, mais ils sont nombreux sur la planète.

Dans les boutiques généralistes quelles qu'elles soient ça parait évident que trouver du 19 ou du 21 mm ce sera cause perdue d'avance....

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Arno
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Lun 5 Déc - 21:32

Piloupilou a écrit:
Chez Mahe Dulon à Rennes, trois vendeuses chacune assise dans un coin du magasin (nous étions dans le troisième), d'une manière très hautaine :
"Un bracelet Nato en cuir ? Ah mais ça n'existe pas ! A la base le Nato c'est conçu pour les Daniel Wellington, et même eux n'en proposent pas !" bravohap bravohap bravohap


Et oui, mais à 1300 €/mois, faut pas aussi leur demander grand chose, surtout si elles sont blondes à fortes poitrines ...
NATO cuir, tiens, montre sur NATO cuir pendant le WE de la broc virtuelle :



Inutile de grimper aux arbres, la montre est vendue.

Wellington ?? Éventuellement ...


Sinon, histoire de jouer les cultos ... non bouseux :



Quant aux montres .... pas connaitre, et je ne m'en porte pas plus mal ...

_________________
« La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin. B.F ...»
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Tugais
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 2:52

Arno a écrit:

Et oui, mais à 1300 €/mois, faut pas aussi leur demander grand chose, surtout si elles sont blondes à fortes poitrines ...

C'est beau, félicitations pour l'obtention du prix de la condéscendance et du sexisme du mois de Décembre 2016 \o/
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Basyl177
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 3:05

Arno, on t'a déjà dit de ne pas oublier de ponctuer de smileys tes interventions... Mr. Green Pleure 2 Winolk Crying or Very sad Wink bravohap

Surtout celui-là que tu affectionnes particulièrement : bravohap bravohap bravohap











Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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titoftwo
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 7:31

steph38 a écrit:
je comprends tout à fait l'énervement que tu as pu ressentir face à cette vendeuse pour le moins désagréable voir même pas très compétente.

Mais, sans vouloir être désagréable moi même, l'argument du "ma montre vaut 4 fois votre salaire" est un peu hautain (comme pour dire "moi j'ai du fric et pas toi alors boucle la car j'ai forcement raison").

mais ce n'est que mon petit avis

Moi je suis a 100% pour leur coller la tête dans la m..... à tous ces vendeurs hautains, et SURTOUT INCOMPETENTS !
Ca ne leur fait pas de mal une bonne remise en place de temps en temps.
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julius357
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 7:56

Arno et titoftwo : changez pas vous êtes au top niveau. clown Shocked


Dernière édition par julius357 le Mar 6 Déc - 8:05, édité 1 fois
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ramo69
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 7:59

julius357 a écrit:
OK sur le fond mais pas super fan de la forme : "la montre vaut 4 fois votre salaire"
Chinois

+1, d'accord sur le fond, le comportement de la vendeuse me choque, mais la réponse également
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zidelu
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 12:01

Le B A BA pour un commerçant , quand un quidam "ose" pousser la porte c'est à priori un "acte d'achat " potentiel en vue.
Alors c'est le client qui est Roi .
Et on s'étonne en France de la baisse de fréquentation de (certains) magasins...
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Basyl177
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 12:09

Je crains que vous n'oubliiez qu'elle a failli lui flinguer sa boîte avec un pied à coulisse !!! Vous n'auriez pas vu rouge dans ce cas ???



Ah bon ? C'était une Swatch... même pas Irony ???
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filip28
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 20:01

zidelu a écrit:
Le B A BA pour un commerçant , quand un quidam "ose" pousser la porte c'est à priori un "acte d'achat " potentiel en vue.
Alors c'est le client qui est Roi .
Et on s'étonne en France de la baisse de fréquentation de (certains) magasins...

Le client est roi lorsqu'il se comporte comme un roi. D'ailleurs, c'est carrément "has been" ce côté "le client à le droit de chier sur le comptoir"... faut pas exagérer. Rolling Eyes
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Rosen
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 20:10

c'est exactement cela Mr. Green  comme le malade qui vient chez le médecin pour confirmer ce qu'il a trouvé sur google Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mais je suis également d'accord que le service se perd en France et ceci partout ! même sur un marché pour acheter un truc à 10€.

c'est pas parce que tu sais changer un bracelet  que tu es horloger clown clown clown
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ZEN
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 20:14

Le client n'est sans doute pas roi mais un minimum d'éducation semble tout de même la moindre des choses quand on met le pied dans une boutique. Le trousseau de clé à droite et le pied à coulisse à gauche en expliquant qu'on a l'habitude, moi ça me gène sur une montre sans rayure quand j'ai passé des mois à prendre des précautions. Mon tort est d'être entré dans cette boutique connue. Je ne le ferai plus. On trouve via le net de très beaux bracelets ou dans d'autres boutiques. tout cela est simple.

Quant à la vendeuse, c'est son attitude qui a déclenché la réponse. Je déteste faire ce genre de réflexion.

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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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Caudron
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 20:43

D'accord pour les clés. Pour le pied à coulisse, tout dépend comment on s'en sert. Et une simple pellicule de ruban adhésif sur les becs supprime le risque. Néanmoins, pour ce genre de mesure ou le 1/2mm suffit il en existe en plastique ou en laiton. Et dans une boutique ou son usage est constant c'est un achat dérisoire.
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Mawiwime
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mar 6 Déc - 20:56

ZEN a écrit:
"Bonjour je voudrais un bracelet montre pour échanger le mien , fatigué sur cette montre"

J'en profite pour vous raconter cette histoire vécue et qui s'est terminée par une esclandre.  Dans une boutique ayant pignon sur rue à Paris, j'ai voulu faire changer un bracelet montre. La montre n'est pas une pièce de très haute horlogerie mais tant que Zenith mettra du 19 en entre-cornes, on sera emmerdé pour changer un bracelet. Bref, pour une fois, j'ai voulu éviter d'écraser de 1 mm un bracelet de 20.

Dans la boutique déjà, l'amabilité avec le client ne fut pas à l'ordre du jour du dernier stage de formation. J'ai donc salué les murs et les vitrines puisque personne ne m'a répondu. Ensuite on fit passer le client derrière moi avant moi, ce qui me mit en bonne condition. J'ai demandé un bracelet en 19 mm et là la demoiselle m'a répondu "Ca n'existe pas monsieur ! C'est 18 ou 20 mm vous vous êtes trompé en mesurant" Là alors qu'elle tient en main un trousseau de clés dont celle d'une vitrine à bracelet, elle sort un pied à coulisse en acier pour mesurer sur ma montre.

Je lui fais alors remarquer qu'on ne prend pas une montre avec cet attirail. Elle le prend de haut et me dit qu'elle est habituée. Ma réponse fut que la montre valait 4 fois son salaire et que si elle était habituée ainsi, c'est qu'elle ne servait que des clients qui n'y connaissaient rien.

Voilà, c'était juste un petit coup de colère contre cette manière désinvolte de se saisir de nos montres...

ça c'est excellent !
je la note Mr. Green


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vertiguiou
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mer 7 Déc - 1:01

Excellent c'est pas le mot qui me vient a lesprit spontanément...

Zen a eu affaire à une idiote, indélicate, et se montrer hautain ou condescendant face a une ""agression"", c'est simplement humain. Mais le relater tel quel et du coup déclencher certaines reactions elististes ou sexistes, ça me met mal a l'aise.
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Vyma
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mer 7 Déc - 1:11

Caudron a écrit:
D'accord pour les clés. Pour le pied à coulisse, tout dépend comment on s'en sert. Et une simple pellicule de ruban adhésif sur les becs supprime le risque. Néanmoins, pour ce genre de mesure ou le 1/2mm suffit il en existe en plastique ou en laiton. Et dans une boutique ou son usage est constant c'est un achat dérisoire.


L'outil idéal. Wink


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Cogito
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MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mer 7 Déc - 1:26

Vyma a écrit:
L'outil idéal. Wink

Spoiler:
 
Pas mal, je connaissais pas !

Le pire dans cette histoire c'est qu'il n'y avait même pas besoin de mesurer puisque la largeur était annoncée d'emblée... drunken
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ZEN
Rang: Administrateur
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Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Non, non et non ...    Mer 7 Déc - 1:58

vertiguiou a écrit:
Excellent c'est pas le mot qui me vient a lesprit spontanément...

Zen a eu affaire à une idiote, indélicate, et se montrer hautain ou condescendant face a une ""agression"", c'est simplement humain. Mais le relater tel quel et du coup déclencher certaines reactions elististes ou sexistes, ça me met mal a l'aise.


Je l'ai raconté car j'ai déjà vécu le coup du trousseau de clés et de la montre dans la même main lors de l'achat de montres neuves. D'ailleurs, je fais la réflexion qui consiste à demander de poser les clés à chaque fois mais rien n'y fait. Un détaillant m'a dit avoir viré des vendeuses qui ne voulaient rien entendre là-dessus.

Si un opticien est capable de traiter une paire de lunettes à 200 euros en prenant un plateau et en faisant respecter les lunettes sur toute la chaine , un bijoutier qui vend une montre 8000 euros doit bien pouvoir y arriver. Eut-ce été un vendeur que mon propos n'aurait pas changé. Etudiant, j'ai fait le vendeur et je disais bonjour, j'étais aimable et ça m'a semblé aller de soi.

Voilà, je pense qu'on a fait le tour. Bonne chance à ceux qui se sentent mal à l'aise lors de leur prochaine visite chez un commerçant de ce type.

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