FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour un marin?

Aller en bas 
+16
Jcm-photo
JRD
aurora7
Jotunn
allegromoderato
Eric l
ginko
cedeka
lithium
Jodark
Philippe-ch
broncos
Arnaud.A
pyc2025
Mister N
keanu666
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 21:51

Philippe-ch a écrit:
Si tu définissais un cahier des charges plus complet tu aurais des réponses plus adéquates, perso je quitte ce navire...

Merci pour ton avis et Bon vent à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 21:52

Jodark a écrit:
Prends une G-shock ou si tu veux vraiment une auto, prends une skx009.
Sur un bateau, tout prend des coups, le corps comme le matériel.

Oui, faire comme Robert Redford quoi! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 21:53

Je verrai bien une Eterna KonTiki moi ... et il y en a plusieurs dans les PA ..y a des affaires à faire Wink
(Les miennes on été vendue thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 21:56

- une montre étanche est quand même mieux.

- Une plongeuse, c'est bien surtout si tu plonges. Si tu es en passerelle ou à la table à carte, un modèle plus simple est suffisant.

Le second fuseau est utile pour refaire une route/horaire. Sans compter que le réveil peut aider à ne pas louper ton quart.

- Dans un bateau, tu prends beaucoup de chocs donc doit être costaud.

Quelles sont les infos à avoir sur la montre?


Dernière édition par DavidFaM le Sam 3 Déc 2016 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 21:56

Arnaud.A a écrit:
La montre de Kojiro Shiraishi Wink

http://www.seiko-prospex.com/sea/gpssolar

http://www.seiko-prospex.com/img/ocgpssolar/main_visual.jpg


DavidFaM a écrit:
Mais donc au final, il y a pas un modèle précis qui peut être destiné aux marins?

Dessinée par ou pour un marin, et pas des moindres...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:00

DavidFaM a écrit:


Oui, faire comme Robert Redford quoi! thumleft

Très beau film, l'ambiance maritime est bien retranscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:01

Arnaud.A a écrit:




Dessinée par ou pour un marin, et pas des moindres...

Oui je l'avais vu lorsqu'elle avait été posté! Tout ce qu'il faut mais limitée à 1500...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:31

Dispo dans les Seiko Boutique de Paris et Lyon il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:33

Ne pas oublier le sextant !

clown

Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:39

Jodark a écrit:
Prends une G-shock ou si tu veux vraiment une auto, prends une skx009.
Sur un bateau, tout prend des coups, le corps comme le matériel.
Le simple changement de voile d'avant te transporte dans un autre monde où tu ne gères plus rien alors il et inutile de porter une Vacheron dans de telle circonstance.

Le simple bon sens. Sur un voilier, ta montre sera massacrée dans des conditions un peu musclées pour un ferlage de foc ou une prise de ris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedeka
Nouveau
cedeka


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 08/11/2016

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 23:29

Arnaud.A a écrit:
La montre de Kojiro Shiraishi Wink

http://www.seiko-prospex.com/sea/gpssolar

http://www.seiko-prospex.com/img/ocgpssolar/main_visual.jpg


Le début du film est pas mal, après ça devient plus une pub pour HH (ne pas lire haute horlogerie mais Helly Hansen...) et surtout les mises en situations sont totalement irréalistes...

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il peut être en train de faire en pleine nav. à tourner un bout au taquet sur la plage avant?...!

Montre pour un marin? - Page 2 Captur10

Sinon la montre a vraiment de la gueule!


Dernière édition par cedeka le Sam 3 Déc 2016 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 23:44

Kojiro Shiraishi l'utilise actuellement pour le Vendée Globe (12e place) donc je pense que ça doit aller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 0:24

cedeka a écrit:

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il peut être en train de faire en pleine nav. à tourner un bout au taquet sur la plage avant?...!

Au hasard: il tourne dans un spot publicitaire? Montre pour un marin? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 0:28

cedeka a écrit:
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il peut être en train de faire en pleine nav. à tourner un bout au taquet sur la plage avant?...!

Il souque les artémuses salut
Revenir en haut Aller en bas
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/06/2011

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 5:26

Rolex yacht master II
Revenir en haut Aller en bas
JRD
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/01/2012

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 6:22

Une "montre de bord" est obligatoire à bord.... Mr. Green

Du fiable, du costaud, surtout pas de verre prohéminent/galbé, elles prennent cher lors des manœuvres, une lume efficace pour les nav de nuit. et pourquoi pas une certaine élégance pour les escales.....
Les trois moments où je la pose sur la TAC : pour dormir, pour bricoler et pour relever le mouillage.

Les trois dernières chronologiquement : Tudor Hydronaut, 14060 et MM300, bien que "marquées" elles ont bien rempli leurs contrats toutes les trois.

Bon vent....
Revenir en haut Aller en bas
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 7:06

Montre pour un marin? - Page 2 2016-110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:23

Jodark a écrit:
Prends une G-shock ou si tu veux vraiment une auto, prends une skx009.
Sur un bateau, tout prend des coups, le corps comme le matériel.
Le simple changement de voile d'avant te transporte dans un autre monde où tu ne gères plus rien alors il et inutile de porter une Vacheron dans de telle circonstance.

Je suis 100% d'accord avec ça. Franchement, pendant les 15 années où j'ai fait de la régate, c'était avec vulgaire une Casio étanche 50m.
En croisière familiale, je me suis autorisé à prendre une Longines. Mais malgré tout, à chaque manoeuvre je pensais à ma montre. Ou je faisais gaffe de l'enlever avant de mettre l'ancre ou même d'aller prendre un ris, par exemple. C'est un plaisir particulier d'avoir une "belle" montre en bateau. Mais mis à part à des FAMeurs, je ne conseillerai à personne de faire pareil.
Si je régatais encore en cata, je prendrais peut être une montre GPS pour avoir la vitesse. En habitable, ce n'est ni utile ni pratique (besoin de la recharger tous les jours).
Si tu tiens à amener une automatique sur l'eau, mon conseil est de ne pas investir et de prendre ton Hydroconquest. Inutile d'aller chercher autre-chose pour naviguer.
Si c'est pour faire "marin" à terre, tu peux tenter n'importe quelle montre de luxe sois-disant marine. Mais cela parlera plus aux amateurs de montres qu'à ceux qui font du bateau, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:05

Merci pour ces infos JRD!


Dernière édition par DavidFaM le Dim 4 Déc 2016 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:14

cedeka a écrit:


Le début du film est pas mal, après ça devient plus une pub pour HH (ne pas lire haute horlogerie mais Helly Hansen...) et surtout les mises en situations sont totalement irréalistes...

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il peut être en train de faire en pleine nav. à tourner un bout au taquet sur la plage avant?...!

Montre pour un marin? - Page 2 Captur10

Sinon la montre a vraiment de la gueule!

48mm!! Ah oui quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:17

Non justement pyc2025, ma question est réelle pour connaître une montre de marin et non faire comme si.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:23

DavidFaM a écrit:
Non justement pyc2025, ma question est réelle pour connaître une montre de marin et non faire comme si.
Ok. Note que ce n'est pas un soucis de faire comme si. J'ai bien eu une flieger, alors que quand je vais dans un avion, c'est en classe éco...
Sinon pour le bateau, dès que la montre est étanche, que tu n'as pas de bracelet cuir ( ça résiste mal au sel), qu'elle est suffisamment robuste ou pas trop onéreuse, ça fait une bonne base. Après, à toi de choisir en fonction de tes besoins (aiguilles lumineuses pour la nuit, chronos pour les départs...) Etc.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:39

Ah oui. Essaye aussi d'éviter les bracelets à boucle ardillon, trop fragile en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:54

DavidFaM a écrit:


48mm!! Ah oui quand même!

Avec Seiko, il ne faut pas se fier au diamètre, les boitiers sont très bien dessinés et se posent bien même sur les petits poignets Wink
Et puis il faut que ça reste lisible d'une rapide coup d'oeil Wink
Et dans la vidéo, on voit bien qu'une fois portée par-dessus la veste, ce n'est pas si grand que ça !
Après, à voir si tu changes si souvent que ça de fuseau horaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour un marin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour un marin?   Montre pour un marin? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:05

Et les G-shock Master of G? J'avais vu une pub dans laquelle ils mettaient en avant le monde maritime... Le modèle par contre, je ne sais plus lequel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour un marin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sous marin de poche au poignet
» Montre avec un passé marin...
» Au hasard d'une rencontre, Peter Speake Marin, Marin 1.....
» Actu: Peter Speake-Marin quitte «sa» marque pour enseigner en ligne
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: