FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V

Aller en bas 
+98
SSMK
Xabi3000
tintin3131
seiko007
Raxevis Arcofin
Pierre-Yves
pinger
Kikko295
florianlac
Chr's
apsis76
nlewandowski
karteur1
senator
Basyl177
Fab68
M ONE HUNDRED
Lamontretictac
frbou
did
anfred
1464olivier
mitch29
Vulcainologue
gloubs
Kiko01
Ash90
ENKI
RooKMooT
titi68
KrissBZH
romuald21
zewill
Le temps retrouvé
Fabien-0605
eddy51450
guits
stezzo
marken
whatsyourname
sopal1
cptflamme
abomad
Foximus
Houlkos
alm29
Emmanuel2b
SomeoneElseIsHere
jc221173
baboun
espcustom
Olistoo
Nicodas
ARNO.JUBILEE
Mimix
budbeer
Ibuprofen
mattlamenace
Decuarto
Gabriel777
Mrbigpp
pav1956
Currahee
haddock
Mathieu BZH
Guillaume-14
MJvinc
redpiplow
ChristopheH
claude13
Autofam
Fikk
gatchou
marxitude
ferry94
Eisenberg
Quiky
ramo69
NaKKdry
WK666
francois77
H544
Josh Homme
gégérs
poussin
Deb700
IkB
Jotunn
duf666
falconbmw
broncos
Citizenfox
voxduc25
MONTEMONT
herge81
keanu666
l-espagnol
gwenardo
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Vulcainologue
Nouveau
Vulcainologue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2020

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:54

Je m'adresse aux connaisseurs que vous êtes pour comprendre la différence qu'il existe entre ces deux heart anniversary à remontage manuel, l'une étant donnée pour un calibre avec 17 rubis (modèle avec le nombre 60 en rouge) et l'autre 25 rubis (60 blanc). Est-ce que c'est une histoire de millésime?vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Annive11
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 813xer11
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:00

Le 25 rubis est l'évolution du 17. Mais je pense que les deux montres que tu postes sont équipées de la version 25 rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcainologue
Nouveau
Vulcainologue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2020

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:16

Merci pour cette réponse très rapide! Je pense que c'est bien une 17 pierres , je t'invite à consulter la magnifique revue de skeleton 18 qui en a une ,mis en valeur par de superbes photos. Je n'ai jamais vu de discussion à propos de cette évolution. Est-ce d'après vous une avancée notable en terme de qualité ou de précision du mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:22

francois77 a écrit:
Le 25 rubis est l'évolution du 17. Mais je pense que les deux montres que tu postes sont équipées de la version 25 rubis.
la version chiffre 60 rouge présentée avec les 3/6/9 en chiffre et les aiguilles dauphine partiellement squeletées est la version numérotée non limitée sortie après les 2 séries de 150 exemplaires de la "Obama", c'est une version de transition, je pense que les premiers modèles sont sortis avec le 17 J et les derniers avec le 25 J. Et cette version sans le chiffre 60 rouge que je connaissais pas mais ressemble totalement à la version au mouvement automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyLun 6 Avr 2020 - 1:35

Merci à tous pour vos compliments. C'est vrai que je suis content du combo.
Montemont, ca me fait plaisir de voir que tu es toujours fidèle au poste comme référent Vulcain. Je me souviens que l'on avait commencé à tomber amoureux de la marque en même temps il y a quelques années maintenant.

Pour Mitch 29, je réside au Vietnam et j'ai trouvé un artisan au fond d'une rue perdue qui me fait du sur-mesure. Il a toute les qualités de peau et toutes les finitions sont faites à la main. Je crois que malheureusement il ne travaille pas à l'étranger du moins pour les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyLun 6 Avr 2020 - 7:08

Ah les vulcains ! Toujours aussi attachantes et originales.
Elles ont fait parti de ma short-list pendant longtemps et je suis toujours ce fil avec interêt.
Je me disais : un cricket , surement un jour....

Mais que devient la marque ?   Je suis allé sur le site offciel et il n'y a 
plus rien  Pleure 2  , aucune collection.
Juste une petit page de présentation et la possibilité de s'inscrire sur une mailing 
list pour avoir des news  profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyLun 6 Avr 2020 - 7:18

Extrêmement triste. Je continue à réfléchir à une Nautical... Espérons que la conjoncture actuelle permette à une manufacture aussi attachante de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyLun 6 Avr 2020 - 8:08

Je continue à chercher un bracelet qui pourrait aller avec ce cadran gris foncé guilloché...
Faut que j'essaye cette patte d'autruche gris clair :


vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Strap121
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:45

La marque avait l'air de ne pas aller tres fort ces deniers temps, mais avec le corona, et au vue de leur site vide, ca sent vraiment la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:41

Pour le plaisir...


vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Vulca129
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Vulca130
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Vulca131
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:02

Q
Basyl177 a écrit:
Je continue à chercher un bracelet qui pourrait aller avec ce cadran gris foncé guilloché...
Faut que j'essaye cette patte d'autruche gris clair :


vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Strap121
Tu as vu celui que j’ai fait faire en patte d’autruche justement pour ma glashute? Tu peux voir sur le topic mais je te la remets pour le plaisir. Ça peut effectivement rendre top. 
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 9cbd1010
Revenir en haut Aller en bas
Vulcainologue
Nouveau
Vulcainologue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2020

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:39

Sublime bracelet! C'est magnifique à mes yeux! Je crois Abomad que tu vas être obligé d'inviter ton "artisan artiste" à envisager des expéditions vers la France bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:58

J'avais vu ton bracelet Abomad : il est superbe ! I love you


J'ai attaqué l'autruche, de mon côté !

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Strap127

J'espère finir demain... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4982
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:51

@Basyl177 Pour le plaisir ... Partagé !!! Très chouettes photos, bravo  thumleft cyclops
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:58

Sublimes ces macro Shocked 

J'adore le cadran de cette version. L'une de mes "Cricket" préférée.

(PS : très belle cette PML sur son autruche également flower )
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:06

Voilà ce que ça donne, terminé :

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Vulca141
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Vulca142
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:58

Basyl177 a écrit:
Voilà ce que ça donne, terminé :

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Vulca141
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Vulca142

Sympa, mais pour accentuer son côté néo vintage je lui verrai bien un "patte d'autruche", perso j'adore aussi le teju sur ce genre de montre (Camille Fournet):

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 9245509863_383e93e16e_bSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 9248293500_026ae4c1ff_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 9249646830_f09996e599_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:01

un autre teju que j'adore et que je mets sur pas mal de montres :

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 25493607121_4a1ef9e7bc_hIMGP0181 by mailleronf'prod, sur Flickr

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 25014279464_7386538dd5_hIMGP0201 by mailleronf'prod, sur Flickr

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 25552267191_22ea50f379_hIMGP0205 by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:59

Superbe ce teju brun ! J'adore ! Avec sa magnifique patine ! thumleft
Faut dire que cette SL France est une merveille... I love you
Je la regrette encore...Pleure 2
Moins fan du noir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:23

Basyl177 a écrit:
Superbe ce teju brun ! J'adore ! Avec sa magnifique patine ! thumleft
Faut dire que cette SL France est une merveille... I love you
Je la regrette encore...Pleure 2
Moins fan du noir... Incompréhensible

Ce n'est pas la SL France, c'est une cricket président 39mm, elle n'a pas la date contrairement à la version 42 comme la SL France.

Mais celle là la remplace dans ma boite, et c'est du 42 :

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 46462408414_d7bee0f102_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:35

C'est vrai que la SL n'a pas de chiffres mais que des indexes... Embarassed

J'avais hésité à l'époque avec cette 39 mm, mais je la trouvais un peu petite à mon poignet.
Belle collec, très complémentaire ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:14

Hmm j'aime beaucoup cette 39mm avec son "12" et son "6".

C'est quoi le calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:29

falconbmw a écrit:
Hmm j'aime beaucoup cette 39mm avec son "12" et son "6".

C'est quoi le calibre ?
Cricket v10
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyVen 10 Avr 2020 - 7:45

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:23

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 33 20041005315556129
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: