FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il acheter une montre automatique à +-350€

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adrienh
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2016

Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ Empty
MessageSujet: Faut-il acheter une montre automatique à +-350€   Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ EmptyLun 5 Déc - 18:55

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter une montre pour un budget d'environ 350€ (étant jeune et étudiant).

Petit "amateur" de montre, j'aurais aimé avoir une automatique.
Voilà donc ma question, avec ce budget faut-il que j'achète une automatique ou vaut mieux une "bonne" quartz ?
Est-ce que dans ce budget une montre automatique est-elle de "bonne qualité" ? si oui, quels modèles me conseillez-vous ?
Sinon en quartz j'adore la Tissot PRC100 ou la Hamilton Jazzmaster Thinline; d'après ce que j'ai pu lire sur votre forum ces marques sont de bonnes qualités.

Voilà Voilà, j'attend avec impatience vos réponses  Mr. Green

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter une montre automatique à +-350€   Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ EmptyLun 5 Déc - 18:58

Avec 50 euros tu as des Seiko 5 autos qui font très bien le job.
Avec 350 tu peux aller sur d'autres Seiko, Tissot, Hamilton, Certina, Laco, Junkers.... et tellement d'autres.
Aucun risque là dessus.
Le quartz ça sera plus si tu as la flemme de remonter ta montre mais si tu la portes tous les jours no soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter une montre automatique à +-350€   Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ EmptyLun 5 Déc - 19:27

Je dirais tout dépend ta capacité à économiser pour cette passion , sinon dans cette tranche on trouve quand même pas mal de petite perle sur ce forum !!

Apres on ne ce tourne pas sur les montres mécanique qu importe le budget , pour leurs fiabilitée et leurs precision avant tout , mais plutot pour avoir un objet "noble" Êt être à contre courant de la haute technologie actuelle !

Car sinon en quartz tu trouveras toujours des montres meilleur que les mécaniques .
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter une montre automatique à +-350€   Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ EmptyLun 5 Déc - 19:39

Bonjour.
Pour 350€, il y a déjà moyen de trouver des montres sympas en neuf.
Et si l'occasion ne te rebute pas, on peut trouver de très très bonnes montres en "occasion quasi neuve" (jamais portées ou à peine).

Dans les marques entrée de gamme à ce prix, tu as Orient, Seiko, Junkers, Zeppelin et bien d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter une montre automatique à +-350€   Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ EmptyLun 5 Déc - 22:38

Je ne pense pas qu'une quartz soit "meilleure" qu'une mécanique, et une montre mécanique me semble être au moins autant -sinon plus- de la "haute technologie" qu'une quartz. C'est un peu comme comparer un vélo et un scooter. Mr. Green
Le choix de l'un ou l'autre est vraiment une question personnelle: en parcourant le forum tu te feras vite une idée de ce qui t'attire le plus et de ce qui te conviendrait le mieux.
il y a tout un sujet sur les "montres dans un budget donné" https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

On peut préférer une montre mécanique pour des raisons environnementales (jamais de piles), parce que c'est un bel objet (le mouvement à l'intérieur), pour la fluidité de l'aiguille des secondes, etc.
Mais si tu es rebuté à l'idée de la remonter tous les matins ou de re-régler date + heure parce que tu ne l'as pas portée pendant 3 jours, ou encore si tu as des activités violentes pour le mécanisme, le quartz te conviendra peut être mieux.
Dans un petit budget pour une mécanique, tu peux essayer Seiko 5, Amphibia, Junkers, Orient, comme ça tu te feras une idée.
Quant au modèle, impossible de t'aider sans savoir ce que tu cherches: plutôt montre habillée si j'en juge par les exemples que tu cites?
Chez Orient (ex: Bambino), chez Junkers tu devrais trouver des modèles sympas, peut être chez Lip (plutôt au dessus de 300€).
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter une montre automatique à +-350€   Faut-il acheter une montre automatique à +-350€ EmptyLun 5 Déc - 23:31

pour 350 tomates no problemo, il faut savoir ce n'est pas la qualité général et mécanique de la montre qui fait que les prix sont élevé ou non. Le positionnement marqueting, la marque, les complications, le travail manuel effectué dessus, le choix de bracelet (quand le bracelet vaut presque à lui seul ton budget...), le choix du mouvement et son raffinement peuvent te booster son prix à des lieux et des lieux de son coûts de fabrication réel.

La géographie aussi, ici au canada une seiko5 en bas de 300$, difficile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il acheter une montre automatique à +-350€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre automatique : faut-il être actif ?
» Tissot PRS 516 automatique ? Où acheter ?
» Faut-il encore acheter une Rolex neuve ?
» Faut-il acheter des montres en provenance de climats ...
» Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: