FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soutien Pequignet 2017

Aller en bas 
+181
Tardigrade
isosta
trinita
Ludo from Flers
Ergor
Milou
lalsacien
deninou
Mister N
billie888
Sampa31
niema68
Clepsydre76
Artemus
Guardala
amadeo75
Zenithophile
FURET
axluba
plibou
paysdoufs
Boc21
Pierre-Yves
adco86
MontreMariano
LMDM
Cedric92
HOMEGA3
Rom1902
gdp.rolex
francoisb
fiool
roupougnouf
ChrisC75
Jeals93
Hadrien9
cesco25
foversta
Alt0201
Arthaer
Pascal971
Jjmart
dayeskeille
Back75
lolot
Commando
pedro_gugus
Xaipe
Corum
Lorenzo34
barney
epic
Josh Homme
Milannimes
bluedial
osswald
kingseiko
The Dude 37
Mab-Bihan
gégérs
ChristopheH
MisterP
Pintou
Chirouille
p'tit suisse
maniaclik
Lamontretictac
le_barbot
Albouk
Panamerican
DON
Zac Ryan
Vyma
Daniel.Lohill
jraul
Colgravic
Waltwhitman
Necro
Arnaud.A
Shredder
Eric67
plop
bzilo
radiomir
25NNI
pyc2025
oliwoud
Skele
vivarais
Labrax1450
Stam
Jean-Lou
1464olivier
lones
A.P.H.
Ledouzier
1360
poussin
ney
Nouch30
dzef
mika29
tom67
vince007
stepaga2a
Jvrexception
Tristan31
Phil Traère
WK666
MichelCharles
H7
Quiky
Papa Bib
fdm44
alexandre59
Rosen
Chonum
omega67
Quickmick
DrManu
Amstrong81
Fiss
LIPNOTIC
camore
mbart
Arno14
browningt
THX
Illien
Jotunn
samassel
seiko007
dm
karamazov
nard
Jownz
keanu666
Kerangaro
vincedu83
Eisenberg
arbigoud
olympe21
borntodunk
gpmouvement
Sym
mattlamenace
MaitreRobinton
Lomaing
eric76
Le Belge
Zouzou77
stellar
WatchUrStep
Guillaume-14
olivierp92
Symmaque
donaccoustic
psyko
michel
clockenstock
stef
Old Trafford
herge81
moose9144
Basyl177
gump25000
shinken
nietsnie
LioZen
Sai59
Omikron
Tele 52'
zidelu
broncos
dabu
LUDOSTER
MHELKIOT
Botev
ZEN
hommemega
RAMAN
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptyVen 10 Fév - 18:42

gump25000 a écrit:
Ca pourrait etre une bonne nouvelle pour une partie des salarie si swatch rachete le mouvement.
Une usine swatch realisant des mouvement eta est juste situe a 3 km.

Les salaries pourrait integre cette structures.

http://www.societe-ffb.com/fr/historique


Swatch peu egalement vouloir racheter le calibre pour eviter de voir un concurrent mette la main dessus et eviter d etre concurrence dans le haut de gamme.
C est pas dit qu il l utilise d autant plus que si il y a que deux repreneurs sur la liste, le prix va etre brade.
Effectivement FFB à Villers le Lac fait bien partie de Swatch Groupe, mais c'est un atelier de fabrication de composant pour calibre, rien à voir avec ce que fait Pequignet.
Je verrai plutôt le calibre Royal utilisé pour une Marque Luxe du groupe.
À moins qu'ils ne conservent la marque quitte à la délocaliser en Suisse....
Mais bon nous spéculons mais ne sommes sur de rien puisque nous ne connaissons pas officiellement le nom des repreneurs potentiels, el le tribunal doit se prononcer le 22 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptyVen 10 Fév - 19:36

Continuons à spéculer ! Si une marque du SG doit embarquer le CR sous un nouveau visage, je le verrai bien équiper une gamme chez Longines. Cela permettrait de relancer un peu cette marque qui vit sur une histoire horlogère passée (30CH, 13ZN...) mais dont les mouvements actuels manquent de prestige....

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24481
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 0:05

Longines a été une grande et belle Manufacture mais n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était.

Y mettre le calibre Royal dans certains boîtiers Longines équivaudrait à recréer le maladroit duo Pequignet Moorea/Pequignet Manufacture ...

Si le Swatch Group est le devenir de Péquignet, je verrais plutôt le calibre Royal chez Bréguet ou éventuellement chez Jaquet Droz, moins chez Harry Winston, Blancpain ou Glashütte Original, pas du tout chez Omega, Longines, Hamilton, Rado, Certina, Mido et Tissot bien évidemment.

L'avenir proche parlera Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 0:08

fdm44 a écrit:
Longines a été une grande et belle Manufacture mais n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était.

Y mettre le calibre Royal équivaudrait à recréer le maladroit duo Pequignet Moorea/Pequignet Manufacture ...

Je verrais plutôt le calibre Royal chez Bréguet ou éventuellement chez Jaquet Droz, moins chez Harry Winston, Blancpain ou Glashütte Original, pas du tout chez Omega, Longines, Hamilton, Rado, Certina, Mido et Tissot bien évidemment.

L'avenir proche parlera Incompréhensible ...

Mais t'as pas un pas fini de me piquer mes répliques... Soutien Pequignet 2017 - Page 10 781367 Soutien Pequignet 2017 - Page 10 781367 Soutien Pequignet 2017 - Page 10 781367

Mr. Green Mr. Green

Le CR chez Bréguet ou JD ça aurait de la gueule quand même....et ça serait logique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24481
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 0:11

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

thumright
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 8:11

Le mieux serait quand même que le CR reste chez Pequignet, que la marque perdure et se développe, mais la je pense que je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 9:04

Effectivement les eventuels repreneurs seraient suisse ou chinois.
Voici un petit reportage diffusé jeudi midi qui traite de pas mal de sujet et n'en dis pas beaucoup mais je vous donne quand même le lien....

http://www.lci.fr/societe/l-actu-et-vous-a-besancon-la-politique-au-centre-des-conversations-2025359.html
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 9:17

fdm44 a écrit:
Longines a été une grande et belle Manufacture mais n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était.

Y mettre le calibre Royal dans certains boîtiers Longines équivaudrait à recréer le maladroit duo Pequignet Moorea/Pequignet Manufacture ...

Si le Swatch Group est le devenir de Péquignet, je verrais plutôt le calibre Royal chez Bréguet ou éventuellement chez Jaquet Droz, moins chez Harry Winston, Blancpain ou Glashütte Original, pas du tout chez Omega, Longines, Hamilton, Rado, Certina, Mido et Tissot bien évidemment.

L'avenir proche parlera Incompréhensible ...

Breguet est la marque du SG avec laquelle j'ai hésité dans mes spéculations. Principalement parce que renouveau calibre francais et grand inventeur de notre coté des Alpes cela collait bien. Cependant, niveau prestige le CR souffrirait del'image de ses débuts. Donc je n'etais pas monté à Breguet ni HW. Blancpain et Omega je partage. Droz je ne connais pas assez pour me prononcer.

J'avancais Longines a cause de son prestigieux passé que je rapellais mais aussi parceque la gamme est friande de complications : PDL, retrograde etc.

Attendons et observons.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 9:23

olympe21 a écrit:
Le mieux serait quand même que le CR reste chez Pequignet, que la marque perdure et se développe, mais la je pense que je rêve.

Je serai très étonné qu'un investisseur injecte des fonds en me changeant rien à la marque. On sait tous à quoi cela conduirait. Si les salariés et le CR sont repris sous une autre bannière ce sera déjà bien.

Les CR estampillés Made in France seront certainement une curiosité (peut etre d'ailleurs recherchée) dans quelques années...
Bonne chance aux salariés, j'espère que les conditions de reprise les préserveront.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4265
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2010

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 9:28

olympe21 a écrit:
Le mieux serait quand même que le CR reste chez Pequignet, que la marque perdure et se développe, mais la je pense que je rêve.

En tout cas, c'est bien triste, Péquignet avait sorti un superbe mouvement, dans un très joli modèle.

Mais l'exercice était difficile, comment vendre cette montre avec la gamme Moorea à côté?

L'inverse est possible, une marque peut sortir une gamme inférieure sans soucis, Tudor by Rolex, Dacia by Renault, Smart by Mercedes, la gamme "basse" profitant de l'image de la marque mère.

Mais sortir des modèles nettement au dessus de ce que fait la marque habituellement, et surtout sous le même nom, sans reprendre une marque connue existante ou ayant existé, l'exercice était "couillu".

On a beau dire ce qu'on veut ici, on a beau trouver des amateurs qui ne regarde que la qualité intrinsèque du produit, malheureusement pour la grande majorité des gens, la marque, l'image qu'elle renvoie, c'est important dans le processus d'achat.

Je suis persuadé que les AD qui font la marque devaient régulièrement entendre "c'est cher" de la bouche même de personnes ne disant rien sur une Rolex 3 aiguille + date à 8000 balles.

L'idéal serait bien entendu une reprise en l'état, que l'activité se poursuive et perdure dans le temps, mais il ne faut pas rêver.

D'un point de vue horloger, la reprise du CR par un grand groupe, c'est peut-être la meilleur solution pour qu'il continue à exister.

Le reste pourra peut-être être repris et continuer la production de modèles Moorea, comme avant.

Cette gamme a sa place, soit comme gamme haute des bijouteries de centre commercial, soit comme gamme d'accès chez les bijoutiers plus haut de gamme.

Les derniers modèles sortis sont de plus assez sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 9:45

Nouch30 a écrit:


En tout cas, c'est bien triste, Péquignet avait sorti un superbe mouvement, dans un très joli modèle.

Mais l'exercice était difficile, comment vendre cette montre avec la gamme Moorea à côté?

L'inverse est possible, une marque peut sortir une gamme inférieure sans soucis, Tudor by Rolex, Dacia by Renault, Smart by Mercedes, la gamme "basse" profitant de l'image de la marque mère.

Mais sortir des modèles nettement au dessus de ce que fait la marque habituellement, et surtout sous le même nom, sans reprendre une marque connue existante ou ayant existé, l'exercice était "couillu".

On a beau dire ce qu'on veut ici, on a beau trouver des amateurs qui ne regarde que la qualité intrinsèque du produit, malheureusement pour la grande majorité des gens, la marque, l'image qu'elle renvoie, c'est important dans le processus d'achat.

Je suis persuadé que les AD qui font la marque devaient régulièrement entendre "c'est cher" de la bouche même de personnes ne disant rien sur une Rolex 3 aiguille + date à 8000 balles.

L'idéal serait bien entendu une reprise en l'état, que l'activité se poursuive et perdure dans le temps, mais il ne faut pas rêver.

D'un point de vue horloger, la reprise du CR par un grand groupe, c'est peut-être la meilleur solution pour qu'il continue à exister.

Le reste pourra peut-être être repris et continuer la production de modèles Moorea, comme avant.

Cette gamme a sa place, soit comme gamme haute des bijouteries de centre commercial, soit comme gamme d'accès chez les bijoutiers plus haut de gamme.

Les derniers modèles sortis sont de plus assez sympa je trouve.
Pas sur il faut juste bien communiquer , regarde seiko à bien reussi avec des modèles de 50 euros jusqu'a 400000 euros , après credor n'est pas le même nom mais les GS il y a bien écrit seiko sur le cadran
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4265
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2010

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 10:27

bzilo a écrit:

Pas sur il faut juste bien communiquer , regarde seiko à bien reussi avec des modèles de 50 euros jusqu'a 400000 euros , après credor n'est pas le même nom mais les GS il y a bien écrit seiko sur le cadran

Je ne connais pas bien l'histoire de Seiko mais:

-n'ont-ils pas toujours produit des GS ou équivalent(ou du moins depuis très longtemps)
-quel est le succès de GS sur le marché Français/Européen (marché de Péquignet)

Et surtout le cas est différent, une énorme boite comme Seiko peut se permettre de sortir une ligne de modèles hauts de gamme et de prendre X années pour l'installer sur le marché.

Si Péquignet produisait des millions de Moorea par an et avait les caisses regorgeant de pognon, ils auraient pu perdre quelques millions par an sur le CR le temps de l'installer et de le faire apprécier par le marché.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 10:29

Nouch30 a écrit:


Je ne connais pas bien l'histoire de Seiko mais:

-n'ont-ils pas toujours produit des GS ou équivalent(ou du moins depuis très longtemps)
-quel est le succès de GS sur le marché Français/Européen (marché de Péquignet)

Et surtout le cas est différent, une énorme boite comme Seiko peut se permettre de sortir une ligne de modèles hauts de gamme et de prendre X années pour l'installer sur le marché.

Si Péquignet produisait des millions de Moorea par an et avait les caisses regorgeant de pognon, ils auraient pu perdre quelques millions par an sur le CR le temps de l'installer et de le faire apprécier par le marché.

thumleft bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 12:24

Je ne suis pas sûr que si SG reprend Pequinet, ils réutilisent le calibre Royal pour leurs gammes. À mon avis, ils ont des critères bien définis pour le développement et la fabrication des leurs et je ne les vois pas s'embêter à apprendre à maîtriser un autre calibre. Sauf si le Pequinet a une réputation, un coût ou une fiabilité bien meilleure que les leurs, mais ça ne me paraît pas très probable... Ils ont quand même ETA, Lemania, F.Piguet comme fabricants et concepteurs de calibres dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6136
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 12:33

On peut inversement penser que le savoir faire technologique des bureaux d'étude des entités du SG pourra sans peine apprivoiser le CR et l'intégrer dans les gammes des différentes marques du groupe.
Bref encore de belles semaines d'attente, d'espoirs et de suppositions.


Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 12:37

pyc2025 a écrit:
Je ne suis pas sûr que si SG reprend Pequinet, ils réutilisent le calibre Royal pour leurs gammes. À mon avis, ils ont des critères bien définis pour le développement et la fabrication des leurs et je ne les vois pas s'embêter à apprendre à maîtriser un autre calibre. Sauf si le Pequinet a une réputation, un coût ou une fiabilité bien meilleure que les leurs, mais ça ne me paraît pas très probable... Ils ont quand même ETA, Lemania, F.Piguet comme fabricants et concepteurs de calibres dans le groupe.

Je suis d'accord avec toi.

SG ont déjà plusieurs fabricants de toutes sortes et toutes gammes, je ne vois pas l'intérêt de racheter le calibre royale, bien que très beau,il  n'est pas révolutionnaire et n'a rien que SG n'a pas.

Le plus important c'est que la marque ne disparaisse pas et que les emplois soient au maximum préservés.
Si ça doit passer par SG ou par des chinois pourquoi pas, même si à titre perso j'aurais préféré qu'ils ne soient pas noyés dans une multinationale horlogère pour le cas SG, ou dirigés par des investisseurs lointains qui n'a rien à voir avec l'horlogerie et dont les réelles intentions ne sont pas connues.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10944
Date d'inscription : 02/10/2011

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 13:34

En même temps, si c'est pas pour le calibre royal, pourquoi ils rachèteraient Pequignet chez Swatch? Incompréhensible Si tant est qu'ils le fassent bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6136
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 13:47

Eric67 a écrit:
En même temps, si c'est pas pour le calibre royal, pourquoi ils rachèteraient Pequignet chez Swatch? Incompréhensible Si tant est qu'ils le fassent bien sûr

Swatch ou tout autre acteur du marché.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24481
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 15:07

Skele a écrit:
... je ne vois pas l'intérêt de racheter le calibre royale, bien que très beau,il  n'est pas révolutionnaire et n'a rien que SG n'a pas.

Ah bon Rolling Eyes What the fuck ?!? ? Ça t'arrive de te documenter avant de donner un avis pour savoir de quoi tu parles ensuite Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 15:34

fdm44 a écrit:


Ah bon Rolling Eyes What the fuck ?!? ? Ça t'arrive de te documenter avant de donner un avis pour savoir de quoi tu parles ensuite Incompréhensible ?


Merci alors de me sortir de l'ignorance oh grand maître.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 15:43

Skele a écrit:



Merci alors de me sortir de l'ignorance oh grand maître.

9 brevets,
318 composants dont 316 dessinés chez eux,
279 plans indus réalisés en interne,
88 heures de RDM
Les outils et machines pour fabriquer
....
Grave ils vont faire ça en cinq minutes chez SG mock
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 16:15

keanu666 a écrit:


9 brevets,
318 composants dont 316 dessinés chez eux,
279 plans indus réalisés en interne,
88 heures de RDM
Les outils et machines pour fabriquer
....
Grave ils vont faire ça en cinq minutes chez SG mock

Très bien, je ne vais pas énoncer ce qu'a SG il me faudra beaucoup de temps.
Mais encore une fois je ne vois pas ce qu'il y'a de révolutionnaire ou de manquant aux calibres du groupe Swatch.

Loin de moi l'idée de dénigrer ce calibre ou quoi que ce soit. Il est très beau et ils ont dû beaucoup travailler chez Péquignet pourle sortir.
Mais ça serait dommage que le "sauvetage" de Péquignet soit réduit à une vente de brevet ou des outils.

S'ils rachètent Péquignet pour continuer à Morteau à produire des Péquignet Bulles , s'ils prennent juste le calibre et ferment à Morteau ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 83
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 16:33

Skele a écrit:
je ne vois pas ce qu'il y'a de révolutionnaire ou de manquant aux calibres du groupe Swatch.

Il n'y a actuellement aucun calibre chez SG qui propose ce que fait le CR.

F.Piguet (Blancpain) et la manuf Breguet ont des calibres approchants (jour, date, lune, RDM). Mais rien en triple saut instantanés avec une intégration totale. Est-ce qu'il peuvent faire aussi bien que le CR: oui sans aucun doute. Mais pourquoi ne pas profiter d'un calibre qui existe et qui est parfaitement fiable (pour finalement pas très cher...).

Autre réflexion: quand SG a racheté Glashuette Original, ils ne l'ont pas démembré pour rapatrier le calibre 39 dans des modèles suisses... Ils ont profité du savoir faire allemand et de l'image fiable/rigoureuse.
Je pense que l'image de luxe "à la Française" n'est pas trop dégueulasse. Il doit bien avoir moyen pour un repreneur d'en tirer profit.


Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 16:56

Parfait alors, espérons qu'ils reprennent Péquignet pour garder Péquignet Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 14/03/2016

Soutien Pequignet 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 10 EmptySam 11 Fév - 16:57

Skele a écrit:



Merci alors de me sortir de l'ignorance oh grand maître.

Honnêtement il te suffit d'avoir la montre en main, de régler jour de la semaine et date sur le même cran (avec fluidité) puis jeter un rapide coup d'oeil au verso pour te persuader qu'à priori tu as rarement eu quelque chose de semblable entre les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien Pequignet 2017
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (9) ...
» Mon soutien à Péquignet [Revue]
» Soirée Pequignet à Pithiviers mardi 28 Novembre : avec les nouveautés !
» Nous vivons tous un cauchemar
» SOS - Avec FAM, contribuez à sauver le CIDH !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: