FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Soutien Pequignet 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Ed the Grocer reloaded
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Mar 14 Mar 2017, 19:13

LIPNOTIC a écrit:

Mais on ne va pas prendre les rennes de l'entreprise et faisons confiance aux 4 motivés!

Bien d'accord : déjà qu'ils ont de problèmes, alors si on prend leur rennes, ça ne risque pas d'être Noël tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
jmg2
Nouveau

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 16 Mar 2017, 09:38

herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 16 Mar 2017, 14:31

on est rassuré, ils vont continuer à développer le calibre royal !
Chirouille
Animateur

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 16 Mar 2017, 14:37

Je leur souhaite bien entendu de réussir. Mais cet article ne dit pas grand chose sinon à continuer sur la base de l'existant.

Et ce n'est pas très rassurant car Péquignet est quand même le roi du grand écart:
- d'une part une gamme grand public plutôt sur le haut de gamme de cette cible (800 à 1500 euros, avec une petite partie en mécanique), distribuée dans des magasins situés dans des galeries commerciales, au côté le plus souvent d'Herberlin (avec qui il représente justement ce haut de gamme grand public) Fossil, Armani, Lanier etc... Et Péquignet est en général plus exposé là pour ses modèles féminins quartz que pour ses modèles masculin.
- une gamme qui se veut flirter avec la haute horlogerie, dans d'autres circuits de distribution, au côté de grandes marques horlogères suisses, mais aussi, il faut bien le dire, avec souvent une toute petite visibilité ou mise en avant au niveau des boutiques.

Je ne sais pas si Péquignet a vraiment les moyens de continuer sur cette voie et de développer en parallèle plusieurs gammes et circuits de distribution.

Pour en revenir au CR il me semble (est-ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela) qu'il va à l'encontre des calibres développés aujourd'hui, qui sont plutôt modulables, càd une base sur laquelle on peut rajouter des complications, et qu'il a été conçu en intégrant dès le départ toutes ses complications (phase de lune, grande date, réserve de marche,...). Il faudrait donc le "déshabiller" pour sortir des calibres avec moins de complications ou des complications différentes et cela s'en ressentirait au niveau des coûts de production.
http://www.ashoda.fr
vivarais
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 16 Mar 2017, 15:17

Le CR a déjà subi plusieurs modifications plus ou moins récentes:
- amputation PDL simple ;
- amputation PDL pour intégration GMT.

La refonte du calibre serait pour intégration module chronographe par exemple. Je doute que compte tenu de l'ampleur de la tâche la nouvelle équipe se lance vers cette direction.

Cdlt
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 16 Mar 2017, 15:54

c'est vrai que le chrono constituait la prochaine complication du CR et j'en avais en tendu parler, peut être qu'ils ont pas mal avancé sur le sujet pour pouvoir sortir qqch...A suivre.
olympe21
Membre super actif

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 16 Mar 2017, 18:37

herge81 a écrit:
c'est vrai que le chrono constituait la prochaine complication du CR et j'en avais en tendu parler, peut être qu'ils ont pas mal avancé sur le sujet pour pouvoir sortir qqch...A suivre.
Les couts de développement d'un chrono doivent être plus que conséquents, je ne pense pas que Pequignet en plein redressement puisse investir sur de telles évolutions.
plop
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 16 Mar 2017, 18:47

Pas de stand à Bâle, probablement pas de grosse annonce. (hormis j'espère des signatures de belles ventes)
Je suis de plus en plus curieux de découvrir la nouvelle orientation de P.
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 23 Mar 2017, 09:52

J'ai envoyé un MP la semaine dernière à Dani Royer via Linkedin (pour notamment les encourager à venir sur FAM poster un mot sympa), leur réponse: ils emploient toutes leurs minutes à relancer le fonctionnement interne suite à la restructuration et comptent réellement sur nous qui les encouragent au quotidien et leur donnent encore plus d'énergie...
vivarais
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 23 Mar 2017, 13:34

J'avoue ne pas bien comprendre, ils comptent sur FAM mais n'ont pas quelques minutes pour un mail de remerciement au forum qui est a peu près leur seul soutien dans la crise qu'ils traversent ? Cela me semble une erreur.

Je vois deja une flopée leur accordant de nouveau ce droit à l'erreur. Certes, attention à ne pas trop accumuler quand même..
Cedric92
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 23 Mar 2017, 14:36

vivarais a écrit:
J'avoue ne pas bien comprendre, ils comptent sur FAM mais n'ont pas quelques minutes pour un mail de remerciement au forum qui est a peu près leur seul soutien dans la crise qu'ils traversent ? Cela me semble une erreur.

Je vois deja une flopée leur accordant de nouveau ce droit à l'erreur. Certes, attention à ne pas trop accumuler quand même..

+1

Comportement et communication étranges.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 23 Mar 2017, 14:41

herge81 a écrit:
J'ai envoyé un MP la semaine dernière à Dani Royer via Linkedin (pour notamment les encourager à venir sur FAM poster un mot sympa), leur réponse: ils emploient toutes leurs minutes à relancer le fonctionnement interne suite à la restructuration et comptent réellement sur nous qui les encouragent au quotidien et leur donnent encore plus d'énergie...

Tiens, c'est amusant, ça, j'ai également envoyé un MP à Dani Royer via LinkedIn avant-hier thumright
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 23 Mar 2017, 16:39

fdm44 a écrit:

Tiens, c'est amusant, ça, j'ai également envoyé un MP à Dani Royer via LinkedIn avant-hier thumright

c'est là où je trouve cela un peu contre productif, s'il avait posté un petit message sur FAM, cela lui aurait pris 10 minutes alors que répondre à chaque fameur, il va y passer qq heures...
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Jeu 23 Mar 2017, 16:46

On va considérer qu'en cette période de Salon à Bâle, le trou de communication peut se comprendre Mr. Green ...
vivarais
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Dim 02 Avr 2017, 09:46

L'humour ne fait pas tout, malheureusement.

Les remerciements ne viennent pas.

Certains disent qu'ils nous lisent, peut être.
Les repreneurs ont le temps pour les MP, pour échanger sur des réseaux pro, mais ils négligent les amateurs qui ont défendu le calibre.

Pour ma part je considère qu'ils utilisent FAM sans vergogne et ne méritent plus de soutien. Terminé, la nouvelle marque n'est pas capable de redresser la communication qui était mauvaise et là devient catastrophique.

La marque ne survivra pas comme cela, même sur les ruines du calibre royal et avec une poignée d'amateurs bienveillants.

Pour moi la page Pequignet se tourne définitivement, je refuse de lui consacrer plus de temps. Depuis l'achat initial cela aura été plus de questionnements et de prise de tête que de plaisir. Rédhibitoire !
Reste à voir ce que je fais de mon CR, qui ne quitte plus guère la boîte à montres. Revente à probable vil prix ou oubli, c'est une bien triste fin d'aventure pour "le renouveau de l'horlogerie francaise"...
Le Belge
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Dim 02 Avr 2017, 11:22

Ce silence est bien triste en effet

Ecrire trois ligne de remerciement ça doit prendre au plus 45 secondes ... Rolling Eyes
Sampa31
Nouveau

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Dim 02 Avr 2017, 12:08

Et surtout que nous sommes tous des clients potentiels des nouveaux modeles, des amateurs avertis, des prescripteurs convaincus, des commerciaux gratuits etc....
Combien de temps faut-il à une marque pour construire ces amateurs là, et combien de temps leur faudra t'il pour les perdre. À réfléchir.
leprofesseur
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Dim 02 Avr 2017, 12:25

Soyons indulgents et laissons-leur le temps de venir nous faire un petit coucou Chinois
vivarais
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Dim 02 Avr 2017, 12:34

En 2019 ?

Indulgence, cela ne doit pas tout couvrir non plus.

Il est temps d'ouvrir les yeux, messieurs !
plop
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Dim 02 Avr 2017, 12:42

J'espérait des nouvelles/nouveautés lors des innombrables publications de Baselworld (même si la marque n'était pas présente au salon), profitant de la grosse couverture médiatique horlogère, mais rien ne vint.
Pas le moindre petit signe de vie non plus sur le site de la marque, ni sur ses comptes moribonds de réseaux sociaux.
Rien.

Attendons encore ... Neutral
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Lun 03 Avr 2017, 10:20

Le Belge a écrit:
Ce silence est bien triste en effet

Ecrire trois ligne de remerciement ça doit prendre au plus 45 secondes ... Rolling Eyes
+1, c'est ce que je leur ai dit (et pas mal d'autres aussi) mais ils ont réclamé du temps...
Pour ma part, cela n'a aucun impact sur le plaisir de la porter presque toute la semaine, les gens l'admirent toujours !
axluba
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Lun 03 Avr 2017, 10:30

Heureusement que le titre du sujet c'est "Soutien Pequignet 2017"... qu'est ce que cela aurait été si le titre avait été "se plaindre et apprendre à Pequignet comment faire son travail bien installé dans mon fauteuil derrière mon écran 2017"
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Lun 03 Avr 2017, 11:07

Sans doute. Mais comment rassurer l'acheteur potentiel (hors passionnés, pas assez nombreux pour faire vivre la marque) et le faire acheter le produit si la marque ne le rassure pas sur sa pérennité ?

Là on a une société qui vend des biens pérennes, à la durée de vie en théorie supérieure à 30 ans, mais pour laquelle on peut savoir (un coup de google avec simplement Pequignet c'est rapide) qu'il y a eu des procédures judiciaires ayant abouti à la reprise de la société... et puis rien depuis.

Fait la recherche toi même et regarde les liens donnés sur la première page (après le lien pour la marque en elle même) : on ne parle pas d'excellence, on ne parle pas de luxe. On parle justice et finances. La moindre des choses serait de noyer au tout au moins disperser cette triste actualité. Et comment le faire à part en communicant de façon positive ?
Vyma
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Lun 03 Avr 2017, 11:11

Peut-être que tout simplement les membres de fam ne sont pas leur cible.
axluba
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Lun 03 Avr 2017, 11:15

francoisb a écrit:
Sans doute. Mais comment rassurer l'acheteur potentiel (hors passionnés, pas assez nombreux pour faire vivre la marque) et le faire acheter le produit si la marque ne le rassure pas sur sa pérennité ?

Là on a une société qui vend des biens pérennes, à la durée de vie en théorie supérieure à 30 ans, mais pour laquelle on peut savoir (un coup de google avec simplement Pequignet c'est rapide) qu'il y a eu des procédures judiciaires ayant abouti à la reprise de la société... et puis rien depuis.

Fait la recherche toi même et regarde les liens donnés sur la première page (après le lien pour la marque en elle même) : on ne parle pas d'excellence, on ne parle pas de luxe. On parle justice et finances. La moindre des choses serait de noyer au tout au moins disperser cette triste actualité. Et comment le faire à part en communicant de façon positive ?

Je suis tout à fait d'accord, mais étant donné que l'on a pas tous les paramètres, que l'on a pas tous les éléments de ce qui se passe en interne je trouve un peu moyen certains posts qui jugent leur façons de faire dans un sujet dédié au soutien...

On peut donner des conseils certes, Mais juger sans avoir tous les éléments.. voilà quoi..

Soutien Pequignet 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant