FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soutien Pequignet 2017

Aller en bas 
+181
Tardigrade
isosta
trinita
Ludo from Flers
Ergor
Milou
lalsacien
deninou
Mister N
billie888
Sampa31
niema68
Clepsydre76
Artemus
Guardala
amadeo75
Zenithophile
FURET
axluba
plibou
paysdoufs
Boc21
Pierre-Yves
adco86
MontreMariano
LMDM
Cedric92
HOMEGA3
Rom1902
gdp.rolex
francoisb
fiool
roupougnouf
ChrisC75
Jeals93
Hadrien9
cesco25
foversta
Alt0201
Arthaer
Pascal971
Jjmart
dayeskeille
Back75
lolot
Commando
pedro_gugus
Xaipe
Corum
Lorenzo34
barney
epic
Josh Homme
Milannimes
bluedial
osswald
kingseiko
The Dude 37
Mab-Bihan
gégérs
ChristopheH
MisterP
Pintou
Chirouille
p'tit suisse
maniaclik
Lamontretictac
le_barbot
Albouk
Panamerican
DON
Zac Ryan
Vyma
Daniel.Lohill
jraul
Colgravic
Waltwhitman
Necro
Arnaud.A
Shredder
Eric67
plop
bzilo
radiomir
25NNI
pyc2025
oliwoud
Skele
vivarais
Labrax1450
Stam
Jean-Lou
1464olivier
lones
A.P.H.
Ledouzier
1360
poussin
ney
Nouch30
dzef
mika29
tom67
vince007
stepaga2a
Jvrexception
Tristan31
Phil Traère
WK666
MichelCharles
H7
Quiky
Papa Bib
fdm44
alexandre59
Rosen
Chonum
omega67
Quickmick
DrManu
Amstrong81
Fiss
LIPNOTIC
camore
mbart
Arno14
browningt
THX
Illien
Jotunn
samassel
seiko007
dm
karamazov
nard
Jownz
keanu666
Kerangaro
vincedu83
Eisenberg
arbigoud
olympe21
borntodunk
gpmouvement
Sym
mattlamenace
MaitreRobinton
Lomaing
eric76
Le Belge
Zouzou77
stellar
WatchUrStep
Guillaume-14
olivierp92
Symmaque
donaccoustic
psyko
michel
clockenstock
stef
Old Trafford
herge81
moose9144
Basyl177
gump25000
shinken
nietsnie
LioZen
Sai59
Omikron
Tele 52'
zidelu
broncos
dabu
LUDOSTER
MHELKIOT
Botev
ZEN
hommemega
RAMAN
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty3/4/2017, 11:16

Vyma a écrit:
Peut-être que tout simplement les membres de fam ne sont pas leur cible.

Difficile à admettre comme raisonnement.

Pour dépenser 7,5KE dans une montre manufacturée par une société confidentielle (Péquignet n'est pas Rolex), il faut nécessairement être un passionné...

Le FAMeur est pile la cible amha, à moins que le projet de reprise prévoit finalement d'abandonner le CR et le haut de gamme en général.

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty3/4/2017, 11:18

Vyma,

sans doute... mais quand je vois le nombre de FaMeurs en ayant acheté une neuve en 2016 et quand je vois les chiffres officiels de vente des CR, je me dis que même si ce n'est pas la cible, ce n'est pas une part négligeable des débouchés. Après effectivement, les FaMeurs ne sont pas dans la cible à privilégier pour la gamme Mooréa, on en voit peu ici et c'est ce qu'ils vendent le plus.

Reste à savoir s'ils vendraient autant de montres de cette gamme si la marque n'avait pas une branche de prestige, comme le clampin qui achète du parfum Chanel pour partager le rêve de la Haute-Couture... et qui permet à la marque de faire de vrais profits..

Après effectivement, nous ne savons peut être pas tout et des infos/intox ont déjà émergé quand à l'avenir du CR (certains repreneurs l'auraient bien repris seul, il pourrait être vendu pour emboitage et pourrait donc être partagé, etc.). Les mois passent en attendant.


Dernière édition par francoisb le 3/4/2017, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty3/4/2017, 11:22

adco86 a écrit:
Le FAMeur est pile la cible amha, à moins que le projet de reprise prévoit finalement d'abandonner le CR et le haut de gamme en général.

A voir !

Combien de propriétaire de CR sur 75000 membres?A peine une dizaine tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty3/4/2017, 11:28

Vyma a écrit:


Combien de propriétaire de CR sur 75000 membres?A peine une dizaine tout au plus.

Ca, tu n'en sais rien Wink. On connaît les contributeurs actifs, ce qui n'est probablement qu'une frange des possesseurs du calibre en ces lieux (il n'y a qu'un faible pourcentage des inscrits qui contribuent régulièrement sur FAM).

Ensuite, il me semble que la vraie question serait plutôt de mettre en rapport le nombre d'achats réalisés par des membres du forum avec le nombre de CR vendus sur la dernière année. Je pense que ça n'est pas neutre.

Au-delà de ces considérations, on parle surtout de créer une dynamique autour du projet de reprise et actuellement, cette dynamique n'existe pas (hélas...).

J'espère de tout coeur qu'ils vont s'en sortir et surtout qu'ils vont rompre avec cette tradition "péquigniesque" de la communication bâclée (un mal dont souffre l'entreprise et le CR depuis l'ère Leibundgut...).

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty3/4/2017, 12:00

axluba a écrit:
Heureusement que le titre du sujet c'est "Soutien Pequignet 2017"... qu'est ce que cela aurait été si le titre avait été "se plaindre et apprendre à Pequignet comment faire son travail bien installé dans mon fauteuil derrière mon écran 2017"

@axluba: il y a aussi les commentateurs qui ne sont pas les possesseurs de CR.
Je ne suis pas horloger ni chargé du marketing.
Cela ne m'empêche pas de cerner lorsqu'un remerciement est nécessaire dans une situation donnée.

Si la nouvelle direction ne veut pas entendre les défauts dont soufre la manufacture, c'est inquiétant. D'autant que comme rappelé par adco, les failles dans ce domaine datent d'il y a déjà quatre directions de l'entreprise.

Je suis vraiment preneur de l'information "que nous n'avons pas" et qui m'explique pourquoi remercier FAM est superflu.




Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty3/4/2017, 12:23

vivarais a écrit:


@axluba: il y a aussi les commentateurs qui ne sont pas les possesseurs de CR.
Je ne suis pas horloger ni chargé du marketing.
Cela ne m'empêche pas de cerner lorsqu'un remerciement est nécessaire dans une situation donnée.

Si la nouvelle direction ne veut pas entendre les défauts dont soufre la manufacture, c'est inquiétant. D'autant que comme rappelé par adco, les failles dans ce domaine datent d'il y a déjà quatre directions de l'entreprise.

Je suis vraiment preneur de l'information "que nous n'avons pas" et qui m'explique pourquoi remercier FAM est superflu.





je rejoins axluba, un topic de soutiens... et pas maintenant de Péquibashing... Rolling Eyes faut peut-être ouvrir les yeux et réfléchir plus loin les repreneurs de Péquignet sont en pleine refonte de l'entreprise, alors oui peut-être qu'un peu de communication ferait du bien, mais faut penser aussi qu'ils ont pas que cela à faire de répondre à des MPs et faire des mises à jour des sites et pages FB ils doivent sauver une boîte car là elle est loin encore d'être sauvée... la reprise lui à juste permis d'avoir les deux narines hors de l'eau pour juste pas se noyer.

j'ai plus l'impression c'est pour flatter votre égo, et sauf erreur ici à part rien... et 34 pages de textes y'a aucune proposition réelle... à moins que j'ai loupé qqchose (dans ce cas je m'en excuse d'avance).

le projet de donner de l'argent aurait abouti... là on aurait pu discuter et vous auriez été "en droit" d'avoir quelque chose...

mais laissons ces professionnels et ces passionnées sauver leur bébé.

*patience est mère de toutes vertues*

Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty3/4/2017, 15:23

Ils font ce qu'ils veulent, à titre personnel, l'absence de remerciement m'en touche une sans faire bouger l'autre... Comme dirait ce brave J Chirac.

Il n'empêche que c'est une erreur, à mon avis, de ne pas profiter des réseaux sociaux pour communiquer et ce gratuitement!

Et un petit message de temps en temps, même convenu, ça ne peut faire que du bien, ça prend 2 minutes et ça coute kedal !


Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017    Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty3/4/2017, 15:46

Peut importe les remerciements.
Néanmoins, par ce silence Péquignet laisse sa com aux mains de l'agora sans réelle maitrise.
Et je ne suis pas convaincu du bienfait pour l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty3/4/2017, 16:06

Et oui, comme je le rappelle au dessus, il suffit de taper "pequignet" dans google pour avoir une idée de ce qui peut influencer l'acte d'achat des personnes potentiellement intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty3/4/2017, 22:11

Allons ne jouez pas les divas!
Je n'aimerais pas être à la place des repreneurs...Il doit faire chaud sous leur crâne et le temps dans ce type de situation manque toujours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty4/4/2017, 10:36

Franchement, moi non plus.

Tout ce qu'ils peuvent se dire, c'est qu'il ne faut pas répéter les erreurs du passé. Et faire son "bilan" en prenant de la hauteur, parfois c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
maniaclik
Membre Actif
maniaclik


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/11/2013

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty4/4/2017, 11:55

Bonjour à tous,

Eh bien, comme à son habitude le français est dans la critique mais pas dans la construction....

"La critique est facile, l'art est difficile"!!

Je serais assez curieux de voir tous ces grands donneurs de leçons à la place de ces 4 personnes qui ont eu le courage de s'engager dans une telle entreprise!!
On est toujours mieux placé derrière un fauteuil à critiquer! La position est bien moins confortable lorsqu'il faut affronter la réalité!
Et si la politique de l'entreprise a une influence sur le plaisir à porter cette montre...c'est que la passion de la technique n'y est pas!

Allez y messieurs, engager vous dans une telle aventure et on se retrouve après pour voir si vous avez fait mieux!!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty4/4/2017, 12:10

"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." dixit Voltaire.

en citant à mon tour, je montre que je suis bien français clown

En affaire, le courage ne suffit pas, loin de là... Sinon ce serait facile de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
jraul
Nouveau
jraul


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/02/2017

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty20/4/2017, 16:02

stef a écrit:
...

Bonjour Stef,

J'ai beaucoup décroché de FAM pour des raisons pro. Où en sommes nous du soutient lancé sur FAM et pour lequel nous avions répondu à un sondage notamment sur une "participation" financière? Je ne souhaite pas me défiler de mon engagement pris sur ce forum.

Merci d'avance de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sampa31
Nouveau
Sampa31


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/02/2017

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: soutien   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty20/4/2017, 21:48

Même commentaire que Jraul... toujours là et on ne se défile pas!

Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Pequignet 2017   Soutien Pequignet 2017 - Page 34 Empty21/4/2017, 11:09

Sampa31 a écrit:
Même commentaire que Jraul... toujours là et on ne se défile pas!


Un des repreneurs a posté ici

https://forumamontres.forumactif.com/t208450-reprise-de-pequignet-merci?highlight=pequignet
Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien Pequignet 2017
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (9) ...
» Mon soutien à Péquignet [Revue]
» Soirée Pequignet à Pithiviers mardi 28 Novembre : avec les nouveautés !
» Nous vivons tous un cauchemar
» SOS - Avec FAM, contribuez à sauver le CIDH !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: