FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !

Aller en bas 
+8
onibo
PetitP
Tristan31
DevilAttorney
Eric l
DocT
Balibran
vintage76
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMar 6 Déc - 19:54

Bonsoir les amis !

Je voudrais un petit avis de vos yeux d'experts Wink  amateur de montre je songerais a me prendre cette Orient :  Orient FET0R002B

On l'a trouve sur Creation watches Smile ( je suis nouveau je ne peut pas poster de liens  Pleure 2 )

En manque d'avis sur cette montre je fais appel à vous pour quelques conseils etc...

Merci bonne soirée a vous ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMar 6 Déc - 20:35



Pas grand chose à dire,

Orient c'est très bien pour entrer dans l'automatique (groupe Seiko)
Creation Watches nombreux sont ceux ici (dont moi) à avoir acheté avec eux

Donc si elle te plaît que tu as les euros, fonces Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMar 6 Déc - 20:42

merci de ton retour ! j'ai les euros et j'ai vu de gros retour positif sur Orient donc je vais craquer pour eux, j'ai une Festina depuis 2015 et j'avais envie de changer. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMar 6 Déc - 20:49

Bonsoir.
Orient, c'est du bon.
Fiable, très bien fini, précis ... et à tarif abordable.
Bref, de quoi se faire plaisir sans craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMar 6 Déc - 20:55

Merci de ton retour ! je me la commande dès que j'ai fini d'acheter les cadeaux de noël Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMar 6 Déc - 21:40

Je ne peux que t'encourager.
moi meme neofite j'ai commencé avec Seiko puis apres moult lecture ici j'ai sauté le pas pour cette marque que je ne connaissais pas.
et qui a mon goût n'est pas suffisamment (re)connue
Je m'explique: des mouvements "maison"- pas du réemboitage
pareil pour le design (parfois très reussi et original)

moi j'adore ma Orient Blue Ray 2 et ben pour un tel budget un RQP incroyable
Elle a tout d'une grande pourrait vraiment coller a cette marque
bref...
hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMar 6 Déc - 21:42

Je te remercie pour ton avis, je vais faire le pas sur la montre qui m'a tapé dans l’œil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMar 6 Déc - 22:32

Tu ne le regretteras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMar 6 Déc - 23:23

Je connais Orient, mais j'avais jamais vu ce modèle, ou alors il ne m'avait pas accroché l'oeil. Mais en vidéo, c'est toujours beaucoup plus beau (et représentatif) que sur les photos des sites vendeurs... Et là sincèrement j'ai craqué. J'avais longtemps hésité à me prendre une phase de lune Orient mais le cadran trop chargé m'avait refroidit. Celle là est vraiment sympa, sobre sans être fade, à voir s'il existe d'autres déclinaisons (notamment un boitier couleur acier).

Par contre faudra leur dire que ça sert à rien de montrer un mouvement qui se situe au degré zéro de la décoration, c'est encore moins beau qu'un mouvement quartz je pense. Je pensais que c'était inutile sur les 6R15 de Seiko, là c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 5:24

DevilAttorney a écrit:
Je connais Orient, mais j'avais jamais vu ce modèle, ou alors il ne m'avait pas accroché l'oeil. Mais en vidéo, c'est toujours beaucoup plus beau (et représentatif) que sur les photos des sites vendeurs... Et là sincèrement j'ai craqué. J'avais longtemps hésité à me prendre une phase de lune Orient mais le cadran trop chargé m'avait refroidit. Celle là est vraiment sympa, sobre sans être fade, à voir s'il existe d'autres déclinaisons (notamment un boitier couleur acier).

Par contre faudra leur dire que ça sert à rien de montrer un mouvement qui se situe au degré zéro de la décoration, c'est encore moins beau qu'un mouvement quartz je pense. Je pensais que c'était inutile sur les 6R15 de Seiko, là c'est encore pire.

bonjour ! merci de ton retour ! et vu que je suis encore qu'un amateur et que j'ai beaucoup a apprendre sur le sujet que veut tu dire par "montrer un mouvement qui se situe au degré zéro de la décoration" je comprend pas ce que tu veux dire par la et je sais pas ou regarder sur la montre quid 2

Et ils y a d'autres coloris il me semble sur celle ci il suffit de chercher Orient Multi Eyes Smile


Dernière édition par Valee le Mer 7 Déc - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 5:26

Très belle montre!
Orient c'est très fiable, fooonce!!! 😋
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 6:13

"zéro décoration"
Ben ca veut dire que c'est un mouvement "brut de fonte"
Si deja ils montrent le mouvement ils auraient pu investir dans un design un peu plus poussé qu'une masselote avec un numéro gravé en typographie d'un code barre de supermarché...
par exemple avec une typo plus joile, des arabesques sur les parties fixes et la masselote etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 6:18

Ah d'accord merci DocT maintenant c'est plus clair ! Je suis assez d'accord que sa manque de déco sur ce coin la !
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 14:16

Orient sera de toute façon un bon choix (tout comme Seiko). Tu en auras (beaucoup) pour ton argent.

Deux petites remarques en passant :

1-  les bracelets en cuir fournis sont peu qualitatifs la plupart du temps. Tu augmentera le plaisir à la porter avec, par exemple, un Hirsch Duke à moins de 30 Euro chez, par exemple encore, Watchiful. Et tu verras, il y a plusieurs couleurs disponibles qui peuvent changer du tout au tout le rendu de ta montre.

2- la précision de la montre peut être aléatoire (j'ai eu cette expérience avec la Orient mako , ma première Mako était à moins de 5s par jour alors que ma Mako Ray d'aujourd hui flirte avec les 20s. Mon Orient Star "Classic" EL05002b était à 7s). Ma Seiko SRP705K1 dont je suis ravi est à 3s par jour.

La plupart viennent de CreationW, fiable, pas cher et rapide (par contre les photos de leur site sont plutôt pourries).


+3 concernant les remarques de tout le monde précedemment.


Deux petites photos pour illustrer :
La Mako Blue Ray avec un Hirsch Duke et la même Mako avec son bracelet d'origine à côté de la SRP705K1 (la série SRP70x est dispo en différentes couleurs).

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! 45303920160902165003

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! 74794629012016164322
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 14:56

Euh c'est pas une Ray ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 15:36

DocT a écrit:
Euh c'est pas une Ray ?

Je ne comprends pas ta question DocT.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 15:45

La Ray est une Mako sans chiffres avec index ronds.
C'est donc une Ray et pas une Mako ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 16:21

Merci PetitP je veillerais a changer de bracelet euh juste petite question comment on fait pour changer de bracelet ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 16:56

Valee a écrit:
Merci PetitP je veillerais a changer de bracelet euh juste petite question comment on fait pour changer de bracelet ? Rolling Eyes

Shocked
On retire l'ancien, puis on met le nouveau !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
onibo
Membre Actif
onibo


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Gva
Date d'inscription : 17/10/2014

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 17:09

Balibran a écrit:

On retire l'ancien, puis on met le nouveau  !
Mr. Green

Pour l'Oscar de l'aide la plus précieuse, les nominés sont ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 17:16

Sacré comique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 17:18

Dure journée, donc je me défoule avec un peu d'humour.

Bon, sérieux.
Déjà pour s'éviter tout un speech, regardez sur YouTube, y'a des tonnes de tutos.

Sinon pour changer un bracelet, c'est très simple.
1/ il faut un outil dit "queue de pie", c'est une sorte de tournevis avec une encoche.
2/ on glisse cet outil entre la corne et le bracelet en essayant d'attraper la pompe (barrette ressort) et on essaie de la faire rentrer pour libérer le bracelet.
3/ on récupère la pompe ou on en met une neuve dans le nouveau bracelet.
On essaie de mette la pompe dans la corne de la montre.

Voilà, avec des mots ça paraît abstrait et compliqué, mais regardez sur YouTube, c'est hyper simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 17:20

Balibran a écrit:
Dure journée, donc je me défoule avec un peu d'humour.

Bon, sérieux.
Déjà pour s'éviter tout un speech, regardez sur YouTube, y'a des tonnes de tutos.

Sinon pour changer un bracelet, c'est très simple.
1/ il faut un outil dit "queue de pie", c'est une sorte de tournevis avec une encoche.
2/ on glisse cet outil entre la corne et le bracelet en essayant d'attraper la pompe (barrette ressort) et on essaie de la faire rentrer pour libérer le bracelet.
3/ on récupère la pompe ou on en met une neuve dans le nouveau bracelet.
On essaie de mette la pompe dans la corne de la montre.

Voilà, avec des mots ça paraît abstrait et compliqué, mais regardez sur YouTube, c'est hyper simple !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 17:20

Wink

Quand je dis que c'est simple, ça l'est vraiment.
Nous sommes beaucoup ici à jouer à la Barbie avec nos montres.
On leur change les bracelets en fonction de l'humeur, des fringues ou juste pour faire des essais...

Le top du top, ce sont les bracelets avec "pompes flash" ou pompes rapides : pas d'outils, changer de bracelet prend 20 secondes chrono en main ... seul inconvénient, faut un bracelet adapté ou le faire adapter si on n'est pas bricolo.
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !   orient - Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique ! EmptyMer 7 Déc - 18:08

Balibran a écrit:
La Ray est une Mako sans chiffres avec index ronds.
C'est donc une Ray et pas une Mako ...

Mako, Blue Ray, Mako 2, Mako XL, etc..etc... , tant qu'on s y retrouve pour comprendre de.... Je vous trouve bien tatillons pour des appellations qui ne sont même pas officielles... Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour ma première automatique
» besoin d'un avis orient
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique
» Besoin avis montre orient DM00002B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: