FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide des connaisseurs pour un budget 2k

Aller en bas 
+18
clec
browningt
Mr X
seiko007
Eric l
Kiko01
TheSilverFox
vertiguiou
Zouzou77
team-ulle
Polo030
Eric67
sopal1
NaKKdry
Killmyx
francoisb
cesar
Kotake
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Aide des connaisseurs pour un budget 2k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide des connaisseurs pour un budget 2k   Aide des connaisseurs pour un budget 2k - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 6:22

Bonjour Kotake,

j'ai possédé le Meister Chronoscope de Junghans (cadran crème). Une superbe montre, un design surprenant. Je l'ai désirée en photo, j'en ai rêvé, j'ai fait un essai trop rapide sur Paris et je me suis auto-convaincu sans vouloir regarder la vérité en face : elle est très grande (40,5 mm de diamètre mais surtout une ouverture de cadran énorme et un effet "pizza" sur mon poignet de 16,5 cm, certes renforcé par le cadran clair). Ajoutons à cela que la présence du plexi m'a stressé un maximum (genre le poignet collé au corps toute la journée pour éviter le moindre affleurement contre un mur) et malgré ça, une rayure est rapidement apparue.

Il s'agit donc d'un très bel objet, mais pour ma part et vu ma morphologie, semble-t-il proche de la tienne (1,86m, corpulence moyenne), elle est massive visuellement.
À noter qu'une Blancpain 50 Fathoms Bathyscaphe essayée longuement cet été rue du Rhône m'allait extrêmement bien, malgré ses 43 mm (ok, c'est une plongeuse).

Rien ne vaut un essai et surtout, ne te laisse pas subjuguer par la beauté intrinsèque de l'objet, mais contrôle longuement le porté sur ta propre personne. Miroir, ô beau miroir...

Bonne recherche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Aide des connaisseurs pour un budget 2k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide des connaisseurs pour un budget 2k   Aide des connaisseurs pour un budget 2k - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 7:08

Bon choix la Longines mais je prendrais un modèle avec un cadran plus épuré. Ça ira d'autant mieux en costard je trouve.
En occase, il y a la JLC master ultra thin qui pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Aide des connaisseurs pour un budget 2k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide des connaisseurs pour un budget 2k   Aide des connaisseurs pour un budget 2k - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 8:54

Oui, bon, je te proposais de vendre tes actuelles pour monter un peu en gamme (en montres habillées) et sortir du "no man's land" que je situe entre 1,5 et 3,5 K (la nomos neomatik à 3 K est à mes yeux une des rares intéressantes dans ce budget et c'est pourquoi je la citais) : avec ce budget, tu as mieux qu'avec moins, mais en franchissant les 3,5 K, tu changes clairement de finition et tu arrives dans des marques "milieu de gamme" (IWC portofino, Zenith Elite, Omega AT et pour un peu plus Jaeger).

Après, pour l'été, un bracelet cuir, c'est la ruine (usure rapide, 300 € le bracelet compatible)... C'est pourquoi comme d'autres ici, j'ai commencé par une AT qui sert pour l'été et les activités plus risquées et ma JLC UT pour les soirées et l'hiver... Donc je te suis sur le "plusieurs montres".

La duoface : un très bon choix si tu acceptes de la remonter chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Aide des connaisseurs pour un budget 2k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide des connaisseurs pour un budget 2k   Aide des connaisseurs pour un budget 2k - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 10:17

Houlà ça cogite dur là !!! Mr. Green

Au premier abord je t'aurais proposé une BR03-92 steel. Ses alternances de poli/brossé peut tout à fait en faire une montre casual, qui plus est assortie d'un beau croco.
L'avantage c'est qu'en un changement de strap (fixation à tube et vis), tu peux passer sur une montre totalement décontractée.

Ensuite en vraiment plus habillée, toujours chez B&R, tu as la série Argentium qui est AMHA de toute beauté. Après c'est vrai qu'on attends pas forcément B&R sur ce segment là. (Ne pas tenir compte du prix neuf, on en trouve un tas à -50% d'occaz comme neuves).

Dans le casual, qui à mon avis peut faire un peu tout, je proposerais également la Seiko SDGM001 ou 003. C'est vraiment une superbe montre, avec d'excellentes finitions pour le prix!
ça peut peut-être te laisser le temps d'économiser ensuite pour la réverso.

Enfin, comme les autres, nomos fait vraiment de super modèles avec un excellent RQP.



Revenir en haut Aller en bas
 
Aide des connaisseurs pour un budget 2k
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide des connaisseurs pour un premier choix Tag Tudor Longines
» Petit budget - Aide pour un ami
» Besoin d'aide pour choisir une montre budget 4000€
» Besoin d'aide pour une montre (budget 4000€)
» Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: