FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashütte Panograph Flyback: a acheter?

Aller en bas 
+7
BeN
kaktus
Guy 67
starsky
titof70
Tokage
FranZois
11 participants
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 12:01

bonjour, on me propose a l'achat cette Glashütte Panograph acier avec fonction Flyback , cette splendide montre est impressionnante de part la disposition de son compteur faisant appel a 3 aiguilles des 3 longueurs différentes pour afficher les minutes (0/10, 10/20,20/30 minutes), une facon pas banale de renouveler le design , le mouvement mécanique est splendide, alors voila, faut il craquer, même a 7000 euro prix d'ami (prix neuf= 11800 environ) merci, franZ
Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Panograph1jq4
Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Panograph2en5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 12:03

La question est: Te fait elle craquer?

Si la réponse est oui alors... Impec

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 12:22

J'ai un faible certain pour la production de GO mais je suis plus réservé pour la série des Pano. En effet, je n'aime pas trop la supersposition du cadran des heures/minutes et de la petite seconde. Jacquet Droz s'en sort bien mieux dans cet exercice. Evidemment il y a le superbe mouvement avec son architecture particulière. La montre est vraiment désirable... Si tu l'aimes.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 12:26

J'ai toujours beaucoup aimé cette montre. Chaque fois que je l'ai essayée, j'ai eu un gros coup de coeur. Le seul détail qui m'a arrêté à chaque fois : le prix (et probablement le fait que j'avais d'autres envies).

Donc à ce prix, si elle est en bon état et complète et surtout qu'elle te plait vraiment, fonce.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 12:33

monsieurleprince a écrit:
La question est: Te fait elle craquer?

Si la réponse est oui alors... Impec

Chinois
Ben tu sais, il y en a beaucoup qui me font craquer, celle ci n'est pas sur ma courte mais chère liste ( amvox+bigbang+milgauss) mais c'est l'occasion qui fait le larron ! et il faut reconnaitre que c'est une belle bête, mais son achat m'amputerait d'une des 3 désirées. franzz
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 12:40

Si tu peux, FONCE!!!!!!
Elle est terrible.
T'as vu ce calibre!!!??? I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 12:51

FranZois a écrit:
Son achat m'amputerait d'une des 3 désirées. franzz

Dans ce cas là, je dirais non ! J'ai acheté quelques montres parce que l'occasion se présentait et j'ai toujours fini par m'en séparer, la "magie" de l'achat passée... En matière de passion, l'occasion ne fait jamais le larron. Enfin, c'est mon expérience.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 12:53

Le calibre 61 vaut assurément le détour :

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? 524odwl

Pour le reste, comme cela a déjà été dit, c'est une affaire de goût. scratch

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 13:00

J'ai un peu de mal avec cette montre...je ne trouve pas la superposition des cadrans très gracieuse, mais c'est purement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 15:45

Du point de vue mecanique, c est incontestablement une belle montre meme si je trouve le bouton flyback trop mou. En revanche le bouton de declenchement du chrono est parfait : pour ca, les allemands font beaucoup mieux que les suisses. je n ai jamais vu un chrono suisse aussi agreable au fonctionnement qu un chrono GO ou LS.

Le calibre est tres beau et d aspect plus simple que chez LS. Il tourne a 28800 contre 18000 pour LS.

l aiguille tripale est une facon originale de compter les minutes mais je ne suis pas fana.

Maintenant, as-tu le coup de coeur ? car on achete une montre, pas un prix. ceci dit, 7000 euros pour un tel chrono, si tu compares a la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 16:00

C'est un engin assez extraordinaire, original, très joli calibre (germain typique).

SI c'est ton coup de coeur: roule...

mais le prix (assez bas somme toute pour cette jolie pièce) ne doit pas être le poussoir de ton envie... sinon, gare au fly-back !

Å
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 16:11

FX l'a dit mais c'est l'élement majeur a souligner, a ce prix, tu écrase toute concurrence éventuelle compte tenu des qualités du mouvement GO.

Mais reste l'attirance esthetique...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 17:52

+ 1 avec Guy 67 et FX .Après c'est toi qui paye.

Mais ce que je trouve bizzare c'est quelle n'a rien en coumun avec ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 21:48

J' ai un faible pour GO en général. La finition est très soignée. J' ai beaucoup de plaisir à porter ma Senator.

Quant à la Panograph Flyback en question, je trouve son calibre magnifique. Par contre la cadran moins à mon gout.

Mais en général, je trouve que c' est un très bon choix et un rapport qualité/prix au top. Alors foncez ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 22:08

Je rejoinds mes camarades en disant que c'est une très belle bête et un calibre vraiment superbe.... mais l'acheter parce que c'est une affaire risque de n'être pas suffisant surtout si cela t'empêche d'acheter une montre que tu désires vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Glashütte Panograph Flyback: a acheter? Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Panograph Flyback: a acheter?   Glashütte Panograph Flyback: a acheter? EmptyLun 09 Juil 2007, 23:25

Bonsoir,
Ma réponse et opinion personnelle risque de beaucoup ressembler à ce qui t'a été rapporté jusque là.C'est-à dire: à ce prix, mécaniquement sans conteste ce que tu pourras trouver de mieux mais plus que cela.....il faut le coup de coeur, cette obsession qui fait que l'on ne cesse de penser à elle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Glashütte Panograph Flyback: a acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glashütte Original PanoGraph
» News : Glashütte Original PanoGraph XL
» Glashutte Original Panograph Chronograph
» Chrono Diver - Blancpain Bathyscaphe Flyback vs Glashutte Original SeaQ Chrono
» Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: