FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?

Aller en bas 
+29
PHIL71
seiko007
prismatic
dizen45
Petit Ktac
Ghis73
Faceless Man
Tass2909
Sergent Fever
salamander007
nurunet
dENNIS16
Biglolle
radiomir
py3.14
Fantomas
Animaniac
LEBOWSKI
gpmouvement
Thomas63
Ergor
DocT
Bob30
HARTGE38
le_barbot
Jezza_06
Kriko
Zouzou77
oliver939
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 6:38

merci Kriko.

Ca réduit pas mal le coût d'un chrono donc. à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 19:22

Hello,

j'avais préco la Racing.

Voici une première photo :

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Img_2016

Sur les trois bracelets reçus, le cuir racing n'est pas térrible. La nato sympa. La maille milanaise également mais c'est pas mon truc.

Niveau packaging c'est simple : y en a pas du tout.

La montre en elle-même est sympathique. Un chrono racing bon marché. Pour les poussoirs, je porte mes montres main droite donc cela ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 20:08

Plus de photos, plus de commentaires !

Comment sont les finitions ? La robustesse en main ? Des détails ? Bon ou mauvais.
Sa qualité globale face au prix ?

J'ai prix il y a deux semaines deux bracelets chez eux, et j'en suis très content, du coup je suis curieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 23:05

Je ne pensais que cela intéresserait qqn. Voici un peu plus de détails :

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Img_2020

La montre dispose d'un tachy 1000 m assez classique (montre racing) en retrait sur le cadran (partie grise surélevée). Boitier en acier brillant qui semble assez robuste. Les index me semblent collés. à 9 heures on a les minutes pour le chrono, à 3 heures un affichage 24 heures. La finition du boitier, des aiguilles, du tour de guichet date et des indexs est assez brillante. Le tout donne une impression de bonne finition par rapport à la gamme de la montre.

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Img_2019

Une épaisseur de 12 mm importante mais non rédhibitoire pour un poignée de poulet comme le mien. Couronne visée deux positions permettant une étanchéité de 10 ATM gravée du G de Geckota.

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Img_2017

Les cornes sont percées et discrètes (en rapport avec la forme du boitier). Cela permet un lug to lug de 45 mm pour un diamètre hors couronne de 42 mm.

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Img_2021

Rien à dire sur la gravure du fond. Rien de transcendant.

Le poussoir du haut déclenche et arrête le chrono. Celui du bas permet le RAZ.
Le mouvement méca-quartz est vraiment sympa : RAZ typée chrono mécanique (retour en arrière de l'aiguille "d'un coup"). Mouvement de l'aiguille des secondes se rapprochant du méca.


Un petit WS sur mon poignée de 17 cm. Ma crainte principale était le diamètre. Franchement cela passe bien AMHA.

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Img_2018

Bilan : content de mon achat pour un premier chrono (en attendant la baltic watch bicompax) par rapport au prix d'achat : finition, mouvement, sa bouille au global. Mes petites déceptions viennent des bracelets (surtout le cuir racing), du packaging (y en a juste pas) et de la gravure du fond. Je la porte depuis 2 heures. je vous ferais un retour si ca vous intéresse sur mon attachement après plusieurs jours.

Pardonnez mes éventuelles approximations, c'est ma première "pseudo" revue.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 23:36

Merci pour la revue. J'avais failli craquer aussi mais nordissiez à me contrôler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 23:40

Merci pour les détails ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 7:37

En effet leurs bracelets sont reputés aparemment... ce chrono me semble vraiment tres sympa aussi!!!

Par contre, detail peut etre futile, mais alors le nom 'geckota', j'aime pas du tout yeux
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 10:18

On dirait pas un peu une Briston ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 10:31

J'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis c'est même plus qu'évident. Surtout la clubmaster sport gentleman driver.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 20:51

Le boitier oui, après un coussin chrono j'imagine que ça ressemble "toujours plus ou moins" à ça.

Après en regardant, index appliqué contre sandwich, aiguilles, travail sur le guichet date, tachy, type de couronne/poussoir et quartz vs quartz/meca; il y a pas mal de différences quand même.

Je veux dire pour moi, c'est moins inspiré que les sub' like ou fliger like qu'on croise partout.

Par contre je trouve la Geckota un poil chère. Après j'ai pas le recul du cout/travail au niveau de son mouvement hybride.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 21:00

Pour le prix je ne peux pas trop m'avancer ne connaissant pas trop ce qui se fait dans ce type de montre (chrono quartz). J'avais vraiment eu un coup de cœur sur les photos à la base.

Vous y verriez quel type et couleur de bracelet ? pour varier un peu du NATO ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 21:10

Question Nato je trouve que celui couleur gris/pétrol sur les photos est parfait.
La facilité (pour l'été) serait un beau orange, mais c'est loin d'être discret: http://www.esprit-nato.com/fr/bracelets-nato-unis/21-bracelet-nylon-nato-orange.html

Et un peu plus racing:
http://www.esprit-nato.com/fr/nato-phoenix-bracelets-montre/936-bracelet-montre-nato-phoenix-noir-gris-orange.html
http://www.esprit-nato.com/fr/bracelets-nato-multi-rayures/66-bracelet-nylon-nato-heritage-noir-gris-orange.html
http://www.esprit-nato.com/fr/bracelets-nato-multi-rayures/75-bracelet-nylon-nato-noir-gris-orange.html

Un peu plus orignal:
https://www.cheapestnatostraps.com/collections/graphic-nato-straps/products/royal-nato-strap
https://www.cheapestnatostraps.com/collections/graphic-nato-straps/products/syntax-nato-strap?variant=33231578384
https://www.cheapestnatostraps.com/collections/graphic-nato-straps/products/bang-nato-strap?variant=18644977029
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:37

Hey merci pour les propos et surtout pour le site cheapestnato.

Je crois que je vais me laisser tenter par un racing et un original pour le fun !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:42

Sur Cheapestnato, quand tu en commande 5, tu en paye 4 alors... craque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 23:17

Bon ben... j'en ai pris 8...(y en a pour ma K02). je mettrais des photos des combos. merci encore pour le site !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 23:20

Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 23:34

il est sympa ce chrono, même si je le trouve une peu chère quand même .Mais bon c'est mon avis perso geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Msp_sl10.  Juste un truc que je comprends pas bien c'est hybride meca-quartz Seiko VK64 scratch . Ça veut dire quoi " hybride " exactement . Qu'ils ont pris une copie du Seiko VK64 ? ce n'est donc pas un Seiko Question .
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 1:11

Il s'agit bien du mouvement VK64 de Seiko qui est justement un hybride : quartz pour son énergie / méca pour son comportement. Sur le site le fond est ouvert et le mouvement est bien un VK64A.
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 10:07

Voilà les trois natos sur la C1 (dont un qui est un peu...particuliers) :

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Img_2023

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Img_2022

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 11:17

Animaniac a écrit:
Voilà les trois natos sur la C1 (dont un qui est un peu...particuliers) :
Spoiler:
Le "particulier" a ma préférence thumright
Revenir en haut Aller en bas
dENNIS16
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2017

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 23:29

Je reviens sur ce sujet car j'aimerais avoir ton avis sur ta geckota c1 après quelques mois d'utilisation. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 0:46

Je la trouve toujours très sympa. Fiable, bon rapport Qualité prix.

J'ai un ami qui a la même, il délaisse même ses montres un peu plus haut de gamme. C'est vraiment devenu sa montre de tous les jours.


C'est sympa aussi d'avoir une montre toujours à l'heure Wink.

A mon niveau, je suis en phase de recentrage de collection, du coup je la porte moins et vais peut être tenter de m'en séparer. Cela n'enlève en rien les qualités de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:51

Il y a une version ETA de la Flieger (Geckota K-01) en 40 mm en prevente. Celle au cadran bleu me plaît bien:

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 K-01-wbg-a-type-blue-
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 0:22

sympa

surtout la 1950s
geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 G-01-Red-Blue-and-Green-Banner-2
Revenir en haut Aller en bas
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?   geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 22:27

salamander007 a écrit:
sympa

surtout la 1950s
geckota - Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ? - Page 2 G-01-Red-Blue-and-Green-Banner-2

Pas trop mon style, mais j'adore les couleurs. Ma collection est trop blanc/noir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sur la marque geckota et ce modele de montre en particulier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un modèle de montre particulier ! Help ^^
» Avis marque Lip modèle CDG
» A votre avis, quel modèle représente t-il le mieux la marque IWC
» Recherche marque et modèle d'une montre (photo)
» recherche marque et modèle d'une montre sur photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: