FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel

Aller en bas 
+70
iMaximei
Mrbigpp
Daniel.Lohill
Alecsendri
TheSilverFox
Bacalhaueiro
Omikron
tittou
francois77
LMDM
marxitude
Jonathan11
bla1
Guillaume-14
Cedric92
Seau6
Philippe-ch
romeo13
speepo
D.Molina
Lamontretictac
fredpariz
Quickmick
GMT
francoisb
keanu666
Caudron
falconbmw
Eisenberg
maurelien
Rosen
renaud2
gégérs
moose9144
Petersham
Panamerican
flotus
OpOw
zidelu
Franceallemagne
DevilAttorney
seiko007
fatalitas
Eric l
claude13
Necro
paysdoufs
vintage76
LAURENT74
DON
Tele 52'
Lomaing
blastula
Jownz
Fikk
gwenardo
voxduc25
eric76
MONTEMONT
Citizenfox
Zouzou77
Vyma
Jotunn
dabu
broncos
herge81
Arnaud.A
duf666
Manivel
ZEN
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 3:04

Citation :

La maison horlogère Vulcain, en grande difficulté, vient de licencier l'essentiel de son personnel pour fin janvier. Sept personnes sur 12 encore actives dans cette maison historique du Locle ont reçu leur congé pour janvier. Propriété d'un groupe de Rapperswil en mains d'une famille d'Arabie Saoudite, la marque serait à vendre.



Fabricant de la montre des présidents, Vulcain est à vendre. Sept de ses 12 employés ont été licenciés. En 1947, Vulcain met en vente la première montre bracelet, la Cricket, munie d'une sonnerie assez puissante pour servir de réveil. Trumann, Eisenhower, Johnson ou encore Nixon en ont porté: les premiers pour les avoir reçues d'un ami, les autres, pour les avoir reçues du fabricant. Cette tradition s'est perpétuée jusqu'à Barack Obama. Il en possède une, mais n'existe pas de preuve qu'il l'ait portée.

La crise que traverse aujourd'hui toute la branche horlogère semble près d'avoir raison de la célèbre marque fondée en 1858. Contactée, la direction de l'entreprise au Locle a confirmé les licenciements, se refusant à d'autres commentaires. A fin novembre dernier, l'entreprise avait été victime d'un cambriolage effectué par des malfrats venus de la région lyonnaise en ambulance. La police avait par la suite confirmé que le butin avait été retrouvé, mais il n'est pas encore revenu dans le giron de l'entreprise. Les difficultés de l'entreprise semblent cependant sans lien avec cette affaire
.

http://www.arcinfo.ch/articles/economie/l-horloger-vulcain-au-locle-a-licencie-l-essentiel-de-son-personnel-610451

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 3:05

Quand il y a un an je disais que le pire allait arriver, je subissais une volée de bois vert. Hélas, ce n'est que le début .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 3:10

Les bruits sont de plus en plus forts du côté de Genève... oui... ce n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 3:17

CROTTE  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 3:36

ZEN a écrit:
Quand il y a un an je disais que le pire allait arriver, je subissais une volée de bois vert. Hélas, ce n'est que le début .

C'est ce que je me dis à chaque triste nouvelle dans le style. Je repense à tous ces visionnaires qui critiquaient ton manque d'enthousiasme ou ceux qui disaient que Grégory Pons joue les Cassandre.

Triste nouvelle pour cette belle marque qu'est Vulcain. C'est quand même triste de voir que ce sont parfois des marques appréciées des amateurs (comme Péquignet) qui se retrouvent en premier en difficultés. Mais ça montre aussi qu'actuellement, la qualité n'est pas gage de réussite, et ça c'est pire à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 3:52

Arnaud.A a écrit:


C'est ce que je me dis à chaque triste nouvelle dans le style. Je repense à tous ces visionnaires qui critiquaient ton manque d'enthousiasme ou ceux qui disaient que Grégory Pons joue les Cassandre.

Triste nouvelle pour cette belle marque qu'est Vulcain. C'est quand même triste de voir que ce sont parfois des marques appréciées des amateurs (comme Péquignet) qui se retrouvent en premier en difficultés. Mais ça montre aussi qu'actuellement, la qualité n'est pas gage de réussite, et ça c'est pire à mon sens.

entre Pequignet et Vulcain, ce sont décidément les plus petites marques qui produisent des calibres intéressants à prix raisonnable qui risquent de trinquer...Quel est le prochain sur cette triste liste?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 4:19

On a hélas quelques noms qui circulent sur les prochains.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 4:27

Arnaud.A a écrit:


Triste nouvelle pour cette belle marque qu'est Vulcain. C'est quand même triste de voir que ce sont parfois des marques appréciées des amateurs (comme Péquignet) qui se retrouvent en premier en difficultés. Mais ça montre aussi qu'actuellement, la qualité n'est pas gage de réussite, et ça c'est pire à mon sens.


Ce qui est le plus désespérant, c'est qu'il s'agit d'une marque n'ayant pas matraqué son public avec des prix gonflés, n'ayant pas d'ambassadeurs décoloré(e)s et autre discours marketico-fumatoire...

Mais certainement pas assez hype et m'as-tu-vu. Comme quoi, la belle horlogerie de tradition ne trouve plus son public même à tarif raisonnable...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 4:28

Et pendant ce temps la...Seiko ...
Peut-être un passage progressif du cœur horloger de la Suisse vers l'Asie? Ah mince.. c'est déjà fait? clown

Triste nouvelle pour le personnel de ces maisons.. Neutral  à quelques jours de noël... top Neutral
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 4:40

ZEN a écrit:
On a hélas quelques noms qui circulent sur les prochains.  

j'imagine que ce sera aussi des sociétés de ce type qui combine CA réduit + indépendance vis à vis d'un grand groupe ou actionnaire exotique ayant perdu patience...
Comme tu dis, on va rentrer dans le dur et il y a lieu de penser que Richemont qui a ouvert le bal a eu pour effet d'ouvrir la voie aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 4:43

broncos a écrit:



Ce qui est le plus désespérant, c'est qu'il s'agit d'une marque n'ayant pas matraqué son public avec des prix gonflés, n'ayant pas d'ambassadeurs décoloré(e)s et autre discours marketico-fumatoire...

Mais certainement pas assez hype et m'as-tu-vu. Comme quoi, la belle horlogerie de tradition ne trouve plus son public même à tarif raisonnable...

Rolling Eyes

C'est pas faux. Moi qui avait la nautical sur ma whishlist...
Mais il est certain que de toutes façons le public est réduit, à ces niveaux de tarif il n'y a pas de place pour tout le monde, Rolex et Seiko vont bouffer une grosse partie du gâteau.
Même si Vulcain ne pratique pas le matraquage le pékin moyen n'étant pas passionné n'est pas près à mettre autant dans une tocante et si il le fait c'est chez Rolex pour afficher son statut.
CQFD

dabu a écrit:
Et pendant ce temps la...Seiko ...
Peut-être un passage progressif du cœur horloger de la Suisse vers l'Asie? Ah mince.. c'est déjà fait? clown

Triste nouvelle pour le personnel de ces maisons.. Neutral  à quelques jours de noël... top Neutral
Voilà Seiko et Rolex...
C'est clair que c'est rude pour les salariés, la période pouvait pas mieux tomber Shit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 4:47

broncos a écrit:



Ce qui est le plus désespérant, c'est qu'il s'agit d'une marque n'ayant pas matraqué son public avec des prix gonflés, n'ayant pas d'ambassadeurs décoloré(e)s et autre discours marketico-fumatoire...

Mais certainement pas assez hype et m'as-tu-vu. Comme quoi, la belle horlogerie de tradition ne trouve plus son public même à tarif raisonnable...

Rolling Eyes

Et oui, c'est ça qui est triste, même les marques qui font les choses comme il faut ne s'en sortent pas... Je me demande de quoi sera fait l'avenir de la belle horlogerie de tradition comme tu dis...

Je serais aussi curieux de connaître les chiffres de 2016 pour les groupes Japonais Citizen et Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 30/06/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 4:53

Arnaud.A a écrit:


Je serais aussi curieux de connaître les chiffres de 2016 pour les groupes Japonais Citizen et Seiko...


Citizen et Seiko font parti de groupes qui ne vendent pas que des montres.


Rolex va si bien que ça? Pas sûr.


Dommage pour Vulcain.De bien belles montres.

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 4:58

Sale nouvelle.... yeux

Comme l'a déjà dit Broncos, ils ont pourtant bien fait les choses et évité les démarches aussi dispendieuses qu'inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 5:04

Zouzou77 a écrit:
Sale nouvelle.... yeux

Comme l'a déjà dit Broncos, ils ont pourtant bien fait les choses et évité les démarches aussi dispendieuses qu'inutiles...

Oui mais comme d'aucuns le disent, on reste ici entre amateurs éclairés, ce qui doit constituer 0.1% de la clientèle standard et peut être 2% de la clientèle des montres de luxe et on peut penser que si la clientèle d'amateurs reste fidèle, la très grande majorité désertera et ira se réfugier dans des marques connues, c'est le "flight to quality" qu'on observe sur les marchés financiers et qui ici ne porte pas hélas bien son titre...

En tout cas, bien que n'étant pas client (j'avais failli craquer pour l'aviator gmt cette année) j'adresse aux salariés le même message d'encouragement qu'à Pequignet. Il s'agit de maisons qui sont au final assez proches amha...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 5:24

Vyma a écrit:


Rolex va si bien que ça? Pas sûr.

Probablement pas par rapport à ce qu'ils ont pu connaître mais c'est le plus gros crabe et il est sur le couvercle du panier.

Zouzou77 a écrit:
Sale nouvelle.... yeux

Comme l'a déjà dit Broncos, ils ont pourtant bien fait les choses et évité les démarches aussi dispendieuses qu'inutiles...

Certes mais de toutes façons les montres sont trop chères et à un moment pour faire tourner sa boutique il faut vendre.
A part la petite bande de toqués que nous sommes et les ultras riches je ne connais personne qui mette autant de thunes dans une tocante. Faut être complètement timbré ou être blindé.
Du coup l'orientation luxe de l'horlogerie mécanique est un cul de sac: il n'y pas de place pour tout le monde.

herge81 a écrit:

la très grande majorité désertera et ira se réfugier dans des marques connues, c'est le "flight to quality" qu'on observe sur les marchés financiers et qui ici ne porte pas hélas bien son titre...
Et c'est plutôt logique, ça n'est pas tant la qualité intrinsèquement qui est recherchée à un certain niveau de prix mais la valeur, donc les valeurs refuges s'en sortent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 6:35

herge81 a écrit:

Oui mais comme d'aucuns le disent, on reste ici entre amateurs éclairés, ce qui doit constituer 0.1% de la clientèle standard et peut être 2% de la clientèle des montres de luxe et on peut penser que si la clientèle d'amateurs reste fidèle, la très grande majorité désertera et ira se réfugier dans des marques connues...


Tu as entièrement raison. Et même ici, sur un forum d'intéressés, on le vérifie jour après jour...



Jotunn a écrit:

Du coup l'orientation luxe de l'horlogerie mécanique est un cul de sac: il n'y pas de place pour tout le monde.


Si je prends l'exemple de ma Dual-Time au calibre 100% suisse manufacturé main et en comptant les marges fabricant et revendeur, je ne suis vraiment pas sur que l'on puisse parler de "luxe de l'horlogerie mécanique". Surtout au prix ou ils les vendent... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 6:52

Il y a quelque chose de pourri au Royaume de l'horlogerie...

Outre le fait que cette nouvelle m'attriste (en plus, Vulcain est une marque qui me plaît beaucoup), j'ai une question très pratique : la (possible) disparition à terme du constructeur va-t-elle (ou peut-elle) condamner le SAV et l'entretien de ces montres ? J'avoue poser la question de façon un brin intéressée, je suis en train de finaliser l'achat d'une Vulcain en seconde main. Et je n'aimerais pas qu'on me dise dans 6 mois qu'il n'existe plus personne pour pouvoir la réviser.

Avis aux experts ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 7:02

Citizenfox a écrit:
Il y a quelque chose de pourri au Royaume de l'horlogerie...

Outre le fait que cette nouvelle m'attriste (en plus, Vulcain est une marque qui me plaît beaucoup), j'ai une question très pratique : la (possible) disparition à terme du constructeur va-t-elle (ou peut-elle) condamner le SAV et l'entretien de ces montres ? J'avoue poser la question de façon un brin intéressée, je suis en train de finaliser l'achat d'une Vulcain en seconde main. Et je n'aimerais pas qu'on me dise dans 6 mois qu'il n'existe plus personne pour pouvoir la réviser.

Avis aux experts ?

Le SAV français est fait chez SM25 à Besançon donc pas de soucis, et de ce que je lis, il reste quand même du personnel, tout le monde n'est pas licencié, du coup j'imagine qu'il doit rester un ou deux horlogers au siège Loclois...

Enfin, triste nouvelle pour ma marque de cœur... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 09/08/2011

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 7:05

Citizenfox a écrit:
Il y a quelque chose de pourri au Royaume de l'horlogerie...

Outre le fait que cette nouvelle m'attriste (en plus, Vulcain est une marque qui me plaît beaucoup), j'ai une question très pratique : la (possible) disparition à terme du constructeur va-t-elle (ou peut-elle) condamner le SAV et l'entretien de ces montres ? J'avoue poser la question de façon un brin intéressée, je suis en train de finaliser l'achat d'une Vulcain en seconde main. Et je n'aimerais pas qu'on me dise dans 6 mois qu'il n'existe plus personne pour pouvoir la réviser.

Avis aux experts ?

Pas expert, mais je pense que les calibres Vulcain (au moins les Cricket) intéresseront des repreneurs, comme le Calibre Royal de Pequignet s'il n'y a pas de repreneur pour l'ensemble de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 30/06/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 7:09

Des mains habiles il en existera toujours, mais le manque de pièces risque de se faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 09/08/2011

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 7:23

Il y a de nombreuses marques (et je n'utilise pas le mot "manufactures" car beaucoup n'en sont pas) dont les produits sont dans la même gamme de prix et qui devraient disparaître avant Pequignet et Vulcain, en prenant comme seul critère le rapport qualité horlogère / prix.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 7:23

Un calibre manufacturé à un tarif très décent, et voilà le résultat... Cette industrie marche sur la tête. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 7:32

broncos a écrit:

Si je prends l'exemple de ma Dual-Time au calibre 100% suisse manufacturé main et en comptant les marges fabricant et revendeur, je ne suis vraiment pas sur que l'on puisse parler de "luxe de l'horlogerie mécanique". Surtout au prix ou ils les vendent... Incompréhensible

Tu as mal lu: j'ai écrit "l'orientation luxe de l'horlogerie mécanique" et pas que Vulcain était le "luxe de l'horlogerie mécanique".
Effectivement comparé à d'autres maisons ils ne sont pas dans le haut du panier (pour le placement tarifaire!), il n'en reste pas moins que la plus grosse partie de l’horlogerie mécanique a un placement orienté sur le luxe et je pense que Vulcain est référencé dans le segment des "montres de luxe" comme la plus grosse partie de la production des montres mécaniques.

Comme je le disais plus haut à part les timbrés d'ici et les gens pour qui se payer une tocante ne serait ce qu'à 1K ne représente pas grand chose dans un budget mensuel personne n'est client.
Pour dire même ceux qui auraient les moyens préfèrent se payer autre chose et pas que les mecs de 20 balais.
Donc au final la cible n'est pas bien étendue, et fatalement il n'y a pas de place pour tout le monde.
Il est loin le temps où un petit ouvrier tanneur comme mon grand père pouvait se payer une montre de gousset Omega sans que ça ne lui coûte un rein ou un œil.

eric76 a écrit:
Il y a de nombreuses marques (et je n'utilise pas le mot "manufactures" car beaucoup n'en sont pas) dont les produits sont dans la même gamme de prix et qui devraient disparaître avant Pequignet et Vulcain, en prenant comme seul critère le rapport qualité horlogère / prix.
On est bien d'accord mais il en va de l'horlogerie comme du reste en ce bas monde.
Ceci étant autant pour Pequignet je suis moins surpris étant donné le style très rococo des pièces autant pour Vulcain un peu plus.
Après ce sont des marques qui ne bénéficient pas d'une exposition démente non plus, perso jamais vu d'AD faisant Vulcain Sad
Et puis malgré tout niveau tarif les non amateurs vont préférer doubler la mise et faire péter la Rolex de toutes façons ils n'ont qu'une montre.


Dernière édition par Jotunn le Mer 7 Déc - 7:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  EmptyMer 7 Déc - 7:35

Pequignet,Vulcain, 2belles entreprises avec des mouvements qui sortent de l'ordinaire et savent rester accessibles,quel dommage et quel gâchis technologique et surtout humain
Tous mes souhaits de reprise pour les employés
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite manufacture VULCAIN Le Locle
» Actu : WYLER - La quasi totalité du personnel licencié
» Actu : Audemars Piguet: ventes sur 7 mois +17%, recherche de personnel
» Actu : Unia invite le personnel de Franck Muller à se mobiliser
» Actu: Accord entre le personnel horloger et la direction de Richemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: