FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel

Aller en bas 
+70
iMaximei
Mrbigpp
Daniel.Lohill
Alecsendri
TheSilverFox
Bacalhaueiro
Omikron
tittou
francois77
LMDM
marxitude
Jonathan11
bla1
Guillaume-14
Cedric92
Seau6
Philippe-ch
romeo13
speepo
D.Molina
Lamontretictac
fredpariz
Quickmick
GMT
francoisb
keanu666
Caudron
falconbmw
Eisenberg
maurelien
Rosen
renaud2
gégérs
moose9144
Petersham
Panamerican
flotus
OpOw
zidelu
Franceallemagne
DevilAttorney
seiko007
fatalitas
Eric l
claude13
Necro
paysdoufs
vintage76
LAURENT74
DON
Tele 52'
Lomaing
blastula
Jownz
Fikk
gwenardo
voxduc25
eric76
MONTEMONT
Citizenfox
Zouzou77
Vyma
Jotunn
dabu
broncos
herge81
Arnaud.A
duf666
Manivel
ZEN
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:03

Necro a écrit:
C'est pas une surprise quand même. Vulcain c'est inconnu comme marque et que certains trouvent la marque accessible avec des montres autour de 3 à 5 000 euros...

5 000 euros pour le commun des mortels c'est 5 Iphone 7 quand même... Et un Iphone ça fait réveil aussi Smile

Je vois même pas comment ils trouvaient des clients.

Purée ce qu'en l'on peut lire des fois... Rolling Eyes

C'est pas necro qu'il faut t'appeler, mais le faussoyeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:04

MONTEMONT a écrit:


Purée ce qu'en l'on peut lire des fois... Rolling Eyes
...


oui, franchement c'est le festival... clown Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:07

MONTEMONT a écrit:
C'est pas necro qu'il faut t'appeler, mais le faussoyeur...

Définition en 10 lettres : enterre les marques en produisant des fakes Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:11

broncos a écrit:



oui, franchement c'est le festival... clown  Rolling Eyes


Bah c'est aussi un peu normal le mercredi hein, c'est bien le soir du dîner non ? Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:13

C'est Juste clown
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:17

Si vous voulez, en attendant c'est pas les clients de Vulcain que vous allez invitez mercredi prochain. Y'en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:19

broncos a écrit:



oui, franchement c'est le festival... clown  Rolling Eyes


Prenons la fil JeanRichard ci-dessous... Maintenant que le montres sont dispo entre 1000 et 1500 EUR (après taxes douanières), les membres du FàM n'hésitent même plus à faire venir ces montres "à l'aveugle" des Etats Unis. Nombre de JeanRichard sur FàM avant qu'Ashford casse les prix???

Moi, je pense qu'il y a très clairement un "plafond de verre" autour de 1200-1500 EUR. Vulcain était quand même largement au-dessus!

Comme écrit plus haut: Dans cette région de prix "les places sont cher". Et la notoriété de la marque (afin de pérenniser une éventuelle revente à un public plus large) compte...

Bien sûr, Vulcain n'est/n'était pas la seule marque avec ce problème...


Dernière édition par paysdoufs le Mer 7 Déc 2016 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:20

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:25


Ça prend une drôle de tournure, là. Je vous laisse  Chinois

Remember: Don't shoot the messenger; même si vous n'aimez pas le message (y a quand même d'autres commentateurs sur ce fil qui, indépendamment, sont visiblement du même avis que Necro).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:25

Clairement je vais pas pleurer sur le sort de Vulcain, non.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:26

Necro a écrit:
C'est pas une surprise quand même. Vulcain c'est inconnu comme marque et que certains trouvent la marque accessible avec des montres autour de 3 à 5 000 euros...

5 000 euros pour le commun des mortels c'est 5 Iphone 7 quand même... Et un Iphone ça fait réveil aussi Smile

Je vois même pas comment ils trouvaient des clients.

T'as pas tout à fait tort ...

Qui s'est offert une Vulcain ici , quel modèle Vulcain a fait rèver etc

Petite entreprise , marché de niche pour quelques amateurs éclairés , peu d'atouts pour exister et résister à la concurrence .

Moi , ce qui m'étonne le plus est qu'ils n'aient pas sombré avant .

Combien d'entreprises horlogères suisses de montres ?

Faites le compte et vous comprendrez ce que je veux dire .

Enfin , pour ceux qui veulent comprendre ....

Et sur un marché erratique les plus faibles partent le plus souvent en 1er

Marché export en berne , cf

"Horlogerie suisse en octobre 2016 Plus forte baisse de l’année

Alors qu’un redressement était attendu pour le quatrième trimestre, les exportations horlogères ont
enregistré leur plus forte baisse de l’année en octobre. Leur valeur a diminué de 16,4% par rapport à
octobre 2015, à 1,7 milliard de francs. Sur dix mois, la variation indique -11,0%. "


Dernière édition par fatalitas le Mer 7 Déc 2016 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:30

paysdoufs a écrit:


Prenons la fil JeanRichard ci-dessous... Maintenant que le montres sont dispo entre 1000 et 1500 EUR (après taxes douanières), les membres du FàM n'hésitent même plus à faire venir ces montres "à l'aveugle" des Etats Unis. Nombre de JeanRichard sur FàM avant qu'Ashford casse les prix???

Moi, je pense qu'il y a très clairement un "plafond de ver" autour de 1200-1500 EUR. Vulcain était quand même largement au-dessus!

Comme écrit plus haut: Dans cette région de prix "les places sont cher". Et la notoriété de la marque (afin de pérenniser une éventuelle revente à un public plus large) compte...

Bien sûr, Vulcain n'est/n'était pas la seule marque avec ce problème...



De verre, c'est mieux...

Peut-être faut-il aussi se demander pourquoi une Vulcain ne peut pas être vendu autour de 1200/1500€, non? Tu es allé chez eux? tu sais comment ils fabriquent? D'ou viennent l'essentiel des pièces? Le volume de sortie?

Que le manque de notoriété puisse ne pas aider, c'est un fait. Mais faut pas non plus raconter n'importe quoi sur les prix...

Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:41

fatalitas a écrit:


Petite entreprise , marché de niche pour quelques amateurs éclairés , peu d'atouts pour exister et résister à la concurrence .


Voilà c'est précisément le sens de mon propos
Face à des rouleaux compresseurs pas facile de survivre quand le marché se tasse.
Je suis le premier à le déplorer mais en même temps c'est comme ça que ça se passe dans d'autres domaines que celui de l'horlogerie.
Déjà qu'il ne s'agit pas nécessairement de secteurs du luxe ou du superflu alors c'est sûr que le cas de l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:45

Necro a écrit:
Clairement je vais pas pleurer sur le sort de Vulcain, non.

Ben moi je trouve ça bien dommage.
Une marque qui propose des montres dont la personnalité est bien affirmée... avec cet inénarrable cricket.
C'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:48

broncos a écrit:

De verre, c'est mieux...

Peut-être faut-il aussi se demander pourquoi une Vulcain ne peut pas être vendu autour de 1200/1500€, non? Tu es allé chez eux? tu sais comment ils fabriquent? D'ou viennent l'essentiel des pièces? Le volume de sortie?

Que le manque de notoriété puisse ne pas aider, c'est un fait. Mais faut pas non plus raconter n'importe quoi sur les prix...


Je reprends encore une fois la plume...

1) Parce que là, ça fait N=50 posts flower applaud bounce

2) Merci pour la coquille. C'est corrigé Wink

3) Non, je ne suis pas allé chez eux. Toi visiblement oui. Mais du coup, ton jugement n'est probablement plus tout à fait objectif, non?

4) Concrètement, pour reprendre l'exemple de JeanRichard: Quelles peuvent bien être les différences, dans le processus de fabrication, entre JR (qui en voulait 3-4k par montre et se vend bien une fois à 1-1.5k) et p.ex. Oris, historiquement très fort dans le segment autour de 1.5k? AMHA, les deux ont une intégration verticale minimale et font massivement appel à la sous-traitance, non? Où se situe Vulcain par rapport à ce modèle? Réellement à l'opposé? Tout était fait "in house" dans la jolie villa qu'on voit sur les photos?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:50

On a un peu l'impression que toutes ces maisons n'ont rien fait pour éviter ce type de catastrophe... Si un "simple" (entre guillemets car très grand connaisseur) observateur comme Zen avait pu "prédire" ce qui allait se passer dans le marché horloger, pourquoi est-ce que des maisons comme Vulcain ou Pequignet n'ont pas pu le faire ? Y'a vraiment des énormes erreurs de gestion dans certaines sociétés et les salariés sont mis à la porte à cause de dirigeants souvent incompétents, parfois malchanceux.

On a l'impression qu'on a plus à faire à des passionnés que des hommes d'affaire, malheureusement diriger une entreprise ça ne s'invente pas.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:53

paysdoufs a écrit:


Je reprends encore une fois la plume...

1) Parce que là, ça fait N=50 posts flower applaud bounce

2) Merci pour la coquille. C'est corrigé Wink

3) Non, je ne suis pas allé chez eux. Toi visiblement oui. Mais du coup, ton jugement n'est probablement plus tout à fait objectif, non?

4) Concrètement, pour reprendre l'exemple de JeanRichard: Quelles peuvent bien être les différences, dans le processus de fabrication, entre JR (qui en voulait 3-4k par montre et se vend bien une fois à 1-1.5k) et p.ex. Oris, historiquement très fort dans le segment autour de 1.5k? AMHA, les deux ont une intégration verticale minimale et font massivement appel à la sous-traitance, non? Où se situe Vulcain par rapport à ce modèle? Réellement à l'opposé? Tout était fait "in house" dans la jolie villa qu'on voit sur les photos?


Justement, d'y être allé me permet d'être objectif...

Et j'en resterais là tant ce fil vire dans le gros n'importe quoi...

Rolling Eyes


Dernière édition par broncos le Mer 7 Déc 2016 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:54

ZEN a écrit:

Propriété d'un groupe de Rapperswil en mains d'une famille d'Arabie Saoudite, la marque serait à vendre.
.

Pleure 2 Je pensais naïvement à une petite maison 100% Suisse. C'est toujours le problème des investisseurs qui ne sont pas vraiment des passionnés  mais là pour faire de l'argent...

A+
FA[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:58

Petite ou grande, connue ou pas , c'est toujours dommage de voir une Marque disparaitre.

Il suffit d'ouvrir un peu les yeux et les oreilles pour reconnaitre Vulcain.
Triste , j'aimais bien leur style même si je n'étais pas client.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:00

Mince, encore une marque qui tombe! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:07

Vulcain fait quand même de belles montres.J'ai jeter un œil sur les fils de possesseurs de Vulcain et bien il a plusieurs modèles très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:09

Franceallemagne a écrit:


Pleure 2 Je pensais naïvement à une petite maison 100% Suisse. C'est toujours le problème des investisseurs qui ne sont pas vraiment des passionnés  mais là pour faire de l'argent...


En même temps, celui qui a réanimé Vulcain en 2002 (avant de vendre aux saoudiens en 2009; selon http://www.24heures.ch/economie/vulcain-licencie-sept-personnes-douze/story/11642977) était probablement un "méchant investisseur" aussi, non?

Donc là aussi, c'est probablement pas tout noir ou tout blanc. Même si on est d'accord que la perte du pouvoir décisionnel pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:23

broncos a écrit:

Justement, d'y être allé me permet d'être objectif...
Rolling Eyes

Tu aurais pu mettre le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:29


Ce sujet prend une mauvaise tournure, je pense qu'il vaut mieux le clôturer.

Vulcain fait de très belles montres et sa gamme de prix est tout à fait respectable par rapport à ce qu'elle produit.
Ils ont sans aucun doute une mauvaise gestion financière en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Panamerican
Membre très actif
Panamerican


Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/11/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:37

Triste nouvelle.
Une surprise néanmoins, j'aurais imaginé plus de travailleurs chez Vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite manufacture VULCAIN Le Locle
» Actu : WYLER - La quasi totalité du personnel licencié
» Actu : Audemars Piguet: ventes sur 7 mois +17%, recherche de personnel
» Actu : Unia invite le personnel de Franck Muller à se mobiliser
» Actu: Accord entre le personnel horloger et la direction de Richemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: