FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

News : Montblanc Collection 1858 Bronze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'ébat de coin
Passionné absolu

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Ven 09 Déc 2016, 20:22

Le chrono bicompax est agréable à regarder  ( je ne parles pas du calibre qui est du domaine de la légende ! ) . Cependant j'aurais bien vu des aiguilles bleues plutôt que ces aiguilles type anciennes montres de pilotes ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Ven 09 Déc 2016, 20:22

Caudron a écrit:
D'allure ca ressemble beaucoup à des Zenith type 20. Sauf que chez Zenith l'aiguille des minutes va bien jusqu'au chemin de fer. Avec une courbure vers le cadran pour minimiser la parallaxe de lecture.

Y'a pas à dire, y sont forts chez Zenith Chinois
DrManu
Animateur

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Sam 10 Déc 2016, 23:50

Bonjour,

Concernant les deux premiers modèles, le fait d'avoir seulement la lunette en bronze et tout le reste du boitier en acier ne doit pas être du meilleur effet...
Les 44mm aussi me paraissent trop, comme d'habitude il faut essayer.

J'aime bien le design du chronograph, mais le plus beau c'est ça:

Avec une finition très soignée, et cette petite flèche diabolique qui fait tourner la tête Fier 2

DrManu
paysdoufs
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Dim 11 Déc 2016, 01:58

keanu666 a écrit:

Cest pour ça quil y a marqué Montblanc et non Zenith sur le cadran clown

Justement: les personnes chez Richemont responsable du design de ce logo (et ayant approuvé son utilisation) méritent de se retrouver chez Flic-Flac. C'est d'un moche inexcusable à ce niveau de prix...
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Dim 11 Déc 2016, 07:39

paysdoufs a écrit:

Justement: les personnes chez Richemont responsable du design de ce logo (et ayant approuvé son utilisation) méritent de se retrouver chez Flic-Flac. C'est d'un moche inexcusable à ce niveau de prix...

Je crois que c'est le logo historique. Incompréhensible mais à confirmer.
Edit: je confirme et ce logo accentue le coté Vintage
On aime ou pas mais ce n'est pas flick flack Wink
paysdoufs
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Dim 11 Déc 2016, 23:23

keanu666 a écrit:

Je crois que c'est le logo historique. Incompréhensible mais à confirmer.
Edit: je confirme et ce logo accentue le coté Vintage
On aime ou pas mais ce n'est pas flick flack Wink

Et ben... Ça explique peut-être, mais AMHA ça n'excuse rien. Ça reste moche!
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Lun 12 Déc 2016, 05:56

paysdoufs a écrit:

Et ben... Ça explique peut-être, mais AMHA ça n'excuse rien. Ça reste moche!
Ahhh de l'objectivité!! Ca manquait sur le forum!!! bravohap
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Lun 12 Déc 2016, 07:37

C'est quoi que vous trouvez "moche", c'est le dessin de la petite montagne au milieu de Mont Blanc?

mg4805
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Lun 12 Déc 2016, 19:01

44mm...pour moi rien à rajouter.
Jownz
Animateur

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Lun 12 Déc 2016, 19:05

mg4805 a écrit:
44mm...pour moi rien à rajouter.

Le calibre fait bien 40 ou 42 mm de diamètre non ? Peut être que la boîte ne peut pas être moins large.. Incompréhensible
eric76
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Lun 12 Déc 2016, 19:26

Je n'aime pas les deux premières, mais le bronze est quelquefois bizarre en photo, à vérifier en vrai.

Le chrono pourrait être superbe avec un cadran moins fade (un beau chocolat foncé serait superbe avec le bronze).

Ce calibre M16.29 a déjà été utilisé sur d'autres 1858 en série limitée (acier cadran bleu et or rouge cadran noir).

Il est dérivé d'un calibre Minerva 17.29 pour montre de poche des années 30 et a un diamètre de 38,4 mm.

J'ai aperçu d'autres photos et le cadran semble argenté et nettement plus beau que sur la photo de ce fil.

mg4805
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Lun 12 Déc 2016, 20:23

Jownz a écrit:

Le calibre fait bien 40 ou 42 mm de diamètre non ? Peut être que la boîte ne peut pas être moins large.. Incompréhensible

C'est un dérivé du minerva 17-29 (le calibre histo de la manufacture si tu préfères) qui fait moins de 38mm..donc je pense qu'en "forçant" un peu Montblanc aurait pu nous sortir du 42mm..
eric76
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Lun 12 Déc 2016, 20:25

mg4805 a écrit:

C'est un dérivé du minerva 17-29 (le calibre histo de la manufacture si tu préfères) qui fait moins de 38mm..donc je pense qu'en "forçant" un peu Montblanc aurait pu nous sortir du 42mm..

38,4 mm comme indiqué dans mon précédent message donc un grand pour 42mm
dabu
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Lun 12 Déc 2016, 21:24

Manivel a écrit:
On a beau dire, le néovintage, ça fait de belles montres quand même...

Demandes à Steinhart clown
paysdoufs
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Mar 13 Déc 2016, 03:12

Milou a écrit:
C'est quoi que vous trouvez "moche", c'est le dessin de la petite montagne au milieu de Mont Blanc?

TOUT. Le dessin (qui ne ressemble en rien au MB), la police, le trait d'union au milieu.

AMHA, tout est à jeter dans ce logo.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Mar 13 Déc 2016, 18:07

paysdoufs a écrit:

TOUT. Le dessin (qui ne ressemble en rien au MB), la police, le trait d'union au milieu.

AMHA, tout est à jeter dans ce logo.

Faut te faire un dessin d'une montagne peut être??? C'est justement l'original donc ça correspond en tout point à Montblanc
Fulgurochat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Mar 13 Déc 2016, 20:56

Ooooh un diamètre pizza façon décennie précédente.
Oooh un logo qu'ils auraient pu remplacer par un pot de crème dessert que ça n'aurait pas plus nui.
Oooooooh du BRONZE quel matériau novateur.
Ohohohohohooooo du luminova couleur coquille d'oeuf.

Du bronze qui pourrit au porté, du luminova prémoisi, une taille poêle à frire, un calibre de montre de poche qui règle comme une patate, un bracelet façon guerre de quatorze, un logo qui fout tout en l'air... c'est une Panerai !
Je veux bien qu'il y ait transversalité au sein du groupe Richemont, mais de la consanguinité ça va finir par se faire remarquer Mr. Green
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Mar 13 Déc 2016, 21:38

Fulgurochat a écrit:
Du bronze qui pourrit au porté, du luminova prémoisi, une taille poêle à frire, un calibre de montre de poche qui règle comme une patate, un bracelet façon guerre de quatorze, un logo qui fout tout en l'air... c'est une Panerai !
Très bon Mr.Red thumright

Le Minerva M16.29 est si mauvais que cela?
http://premiumheliski.com/
Fulgurochat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Mar 13 Déc 2016, 22:20

J'exagère bien entendu, mais le Minerva est pas bon. Je ne sais s'ils continuent de le produire ou si ce sont des calibres de stock, mais la construction est datée et il y a beaucoup de force qui arrive au balancier. Je n'en ai eu qu'un entre les pattes donc mon avis ne vaut pas grand chose, mais même s'il y a un beau col de cygne, le réglage ne fut pas une expérience agréable, le tout pour un résultat assez médiocre comparé à (au hasard) un 3130 de chez Rlx.
paysdoufs
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Montblanc Collection 1858 Bronze    Mer 14 Déc 2016, 00:57

keanu666 a écrit:

Faut te faire un dessin d'une montagne peut être??? C'est justement l'original donc ça correspond en tout point à Montblanc

Crois moi - je sais à quoi ressemble le Mont Blanc. De loin, de prés, d'en-dessous et d'au-dessus...

Ce croquis d'enfant d'une quelconque montagne imaginaire n'y ressemble pas. Que ça soir leur logo "historique" n'y change rien. On a quand même encore le droit de faire du vintage et d'améliorer les choses - surtout esthétiquement...

Mais là, je Arrow

News : Montblanc Collection 1858 Bronze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2