FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...

Aller en bas 
+30
Mister N
romuald21
Jeserlecter
herge81
Tele 52'
Boc21
m_soulignac
Lamontretictac
Jjmart
Ludo888
mattlamenace
reznor6969
zidelu
voxduc25
steph38
vintage76
raynew
keanu666
Petersham
ThierryD
Milou
Vyma
lones
Jango32
DUF
gump25000
DON
FraDiavolo
Jotunn
ZEN
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:27

Les choses sont assez simples. Vous avez acheté une montre d'une marque de chez Richemont en 2015 et vous l'avez payée 20 000 euros prix catalogue. Le détaillant, un gars sympa, n'a pas pu vous faire de remise car "vous comprenez monsieur, c'est très contrôlé"... mais vous avez eu droit à une chiffonnette en micro-fibres marquée au nom de la marque de votre montre, à un crayon de papier lui aussi avec le logo et attention, un parapluie, une loupe d'horloger et un porte carte de crédit en faux cuir et un abonnement à la newsletter directement dans votre boite mail. L'AD a ajouté gentiment un catalogue, un tiré à part de Montre Magazine et soyons fous, un pin's datant de 1998 qui trainait au fond de son tiroir caisse. Bref, vous fûtes rempli de bonheur ! Quelle chance !!!


Là, maintenant, fin septembre 2016, vous avez décidé de changer de montre et de revendre votre joli modèle et vous êtes prêt à perdre 1000 euros, oui c'est vrai ! Il n'a aucune rayure, il est full set et vous allez rencontrer un marchand à qui vous proposez la belle à 19 000 euros, en précisant "La montre est encore garantie deux ans !" Et vous dites à votre femme "Tu vas voir maman", oui, vous appelez votre épouse maman quand vous voulez conforter son rôle de conseil " Elle va être vendue en moins de deux ! C'est un sacré placement pour un collectionneur".

Le marchand qui a pignon sur rue vous fait entrer dans le coin VIP, et vous propose un siège, c'est mieux car vous allez tomber de haut. Il regarde votre montre mais semble insensible à votre baratin. Vous le voyez soucieux et atteint d'une douleur sans doute rectale au vu du rictus que son visage exprime. Il pose la montre délicatement sur le plateau en velours usé car c'est de la récupération d'un détaillant qui a fait faillite et auquel il a racheté le stock. "C'est difficile en ce moment, la marque est courante et on a peu de demande sur ce modèle, elle a un an, je peux vous proposer, parce que vous êtes sympa.... (Vous buvez ses paroles, votre cœur vient d'accélérer...) "Je peux vous proposer 3500 euros mais en la prenant en dépôt vente" Vos jambes flageolent , vous êtes au bord de l'évanouissement "Mais mais... (vous bredouillez, vous avez perdu vos moyens...) "C'est à dire que le prix catalogue est de 20 000..."

Le marchand se lève, il va chercher le catalogue et une feuille de papier. "Vous savez une montre c'est 20% de TVA, 50% de marge pour le détaillant et 50% de bénef pour la manufacture... les frais de communication, les faux frais, le packaging ... Il reste sur les 20 000 euros, à peine disons... 2000. Et encore ! Je suis généreux. Donc 3500 c'est pour vous rendre service ..." Vous répondez que c'est impossible ! Votre rêve de changement est en train de s'effondrer, vous pourrez au mieux racheter une Tissot ! "Vous me prenez pour Crésus ! " vous dit fermement le marchand ..."Ben oui...."  "Non, je ne peux pas faire mieux. J'en ai 6 en stock et elles ne font aucune touche !"

Vous repartez avec votre montre dans un sac plastique et vous rentrez chez vous. Vous expliquez à "maman" vous vous êtes engueulé avec le marchand mais ne faites aucune référence à vos suppliques à son égard. "Tu sais, je vais la vendre moi-même !" Là vous passez une petite annonce ! Vous affichez les 19 000 et bon prince vous ajoutez la chiffonnette en cadeau pour l'acheteur.  Vous ne recevez en 15 jours aucune offre. Qu'à cela ne tienne vous allez consentir une baisse de prix, la fameuse "baisse de prix" qui fait remonter l'annonce. Vous passez à 18 500... et vous prenez en charge les frais de port !  

Toute la semaine vous avez une oreille disponible sur le téléphone ... Mais rien, pas un mail, pas un appel... Vous expliquez à maman que le site n'est pas assez lu "Ce sont des nazes !" "Ben oui mais tu y passes 6 heures par jour !" Et pan ... Vous avez pris ça dans les dents. Vous allez lire un peu ce qui se dit sur votre modèle et là vous regardez les annonces de ventes à 14 000, 12 000.... Vous commencez à vous inquiéter et vous tombez sur cet article de ce con d'administrateur qui explique que la marque est en train de brader ses modèles avec 70 à 80% de remise. Quoi ? 4000 euros ma montre à 20 000 ? Moui et un internaute répond à l'administrateur que même avec ces remises, les montres restent scotchées et ne se vendent pas.  Pire, un détaillant explique qu'il a tenté de vendre un exemplaire à 50% mais qu'il a du renoncer et a finalement offert la montre à son chien.

Vous êtes très mal dans votre peau, comment une montre aussi belle à 20 000 euros peut-elle ne valoir que 4000 euros neuve, un an après votre achat ? Votre téléphone sonne, c'est un collectionneur ! Oui ça y est ! Vous en avez touché un ! Il est intéressé par la chiffonnette micro-fibres et vous en propose 3 euros !
Vous lui raccrochez au nez... Comment expliquer tout ça à maman ? Vous allez passer pour un dindon. Vous qui lui avez imposé de ne partir en vacances qu'au Croisic pour pouvoir payer la montre, elle va forcément vous reprocher de s'être gelées les fesses pour rien pendant 3 semaines. Il faut sauver la face ... Que faire. Il n'y a plus qu'une solution ! Garder la montre et dire à maman que ce choix était le bon et que l'afflux de demandes vous a fait réfléchir.

Voilà pourquoi vous portez une montre que vous n'aimez plus... Finalement c'est pareil qu'avec Maman, si Géraldine la secrétaire du patron avait voulu de vous, vous seriez parti du jour au lendemain mais elle n'a jamais voulu de vous et vous êtes resté avec maman. C'est ça votre vie, le compromis !    


Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:38

"Maman" c'est Jeanne? clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:41

En termes boursiers, cela s'appelle "prendre sa perte", un grand classique... Chinois
(Et encore, il faut faire vite parce que ça va baisser un peu plus chaque jour...) pale


Dernière édition par FraDiavolo le Ven 9 Déc 2016 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:44

ZEN a écrit:
Il faut sauver la face ... Que faire . Il n'y a plus qu'une solution ! Garder la montre et dire à maman que ce choix était le bon et que l'afflux de demandes vous a fait réfléchir.

Excellent ! Mr. Green

Il n'empêche... on a vu certaines marques "p-r-e-s-t-i-g-i-e-u-s-e-s" faire récemment du 80% de rabais et même avec ce rabais cela ne part pas...
sad18  

On comprend que certains doivent légitimement grincer des dents. Les effets de cette crise auront une portée de long terme dans les esprits des clients à l'égard de certaines marques.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/08/2014

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: est ce que les prix tarifs sont raisonnable ?    Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptyVen 9 Déc 2016 - 23:13

Le prix du montres comme tous les produits de luxe est quelque choses de subjectif et sort de toute rationalite.

La principale valeur d une montre et son image de marques. Cette image de marque ce se travail par de la com.

Les marques ont cru a tord ces dernieres années que leur com etait d une efficacite redoutable et que leur image de marque et leur valeur avait augmenter.

Il en a resulté une augmentation des prix, du volume de vente ...

Le probleme c est que ce n est pas leur image de marque qui c est ameliore mais l acces au marche emergeant (si on peut parler de la chine encore d un pays emergeant) qui demandait des objets statutaire preuve de leur nouvelle richesses.

Et paf patrata, nos nouveaux riches on commencé par avoir des criques de jaloux, d aigris, avoir peur de se faire devaliser a leur prochaine visite a paris, de se faire controler par la patrouille anti corruption de leur pays ce qui a fini par les decourager d acheter de nouvelles montres.

la flambee des prix c est donc basé sur une erreure d interpetration de la demande des grandes maisons horlogeres qui desormais en paye les consequences.

Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptyVen 9 Déc 2016 - 23:25

Drôle mais un peu sombre tout ça aussi, non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptyVen 9 Déc 2016 - 23:36

ZEN a écrit:
...

En lisant ce poste, j'imagine chez certains propriétaires de si belles pièces le frémissement d'un sourcil, le sourie crispé qui confine au malaise...
C'est terriblement plausible, voire désespérément certain.

Prenons la chose du bon côté. Dans les prochaines années, pour qui sait être patient et un peu informé, il y aura de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 2:45

Mr. Green Mr. Green bravohap bravohap   un régal cette histoire , la montre en question c'est une JLC ou une IWC peut -être  Mr. Green , ça fait un peu  mosbilo.Toujours est-il que ça me conforte dans l'idée que lors du choix de la montre il vaut mieux ne pas se tromper et finalement accepter de ne jamais la revendre quand on atteint de tels budgets; vendre sa montre au bout de 1 an voire quelques années c'est qu'on s'est lassé et qu'on a fait un mauvais choix initial, au fait je trouve qu'il y a beaucoup de montres dans les petites annonces ici qui ne partent pas même avec les prix revus à la baisse parfois jusque 3 fois!

Perso j'attends que la JLC master ultra thin perpetual qp descende à 7000-8000 (je surveille sur chrono24) ce qui ne saurait tarder d'ici 1 ou 2 ans si la crise perdure ce dont je ne doute pas. Mr. Green


Dernière édition par lones le Sam 10 Déc 2016 - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 3:01

Merci ZEN, tu m'as bien fait marrer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 7:44

Je me suis arrêté devant la vitrine de 2 vendeurs de montres d'occasions (de belles montres) à Bâle, et il ne m'a pas semblé que les dit vendeurs aient entendu parler de la crise. Les prix étaient délirants. Il faut dire que je n'ai pas poussé la porte pour voir si ces prix étaient "fermes et définitifs", mais je vais surveiller la chose pour voir si vos dires sont justes quant à l'effondrement des prix du "second hand".

Revenir en haut Aller en bas
ThierryD
Membre Actif
ThierryD


Nombre de messages : 99
Localisation : Grosland
Date d'inscription : 15/09/2013

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 12:51

Je me suis bien marré ! Sinon on peut avoir des noms?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 13:09

Je vais guetter les Royal Oak à 3000 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 13:09

Bien évidemment qu'il y a des poires sur cette Terre, mais ce conte de Noël est surtout dramatique pour les AD, car Le type un peu plus éveillé (qui de toute façon n'appellera jamais maman que sa propre mère) aura acheté cette même montre avec 80% de remise et l'échangera pour une valeur très proche Le jour ou il s'en lassera. Il n'y a pas eu depuis bien longtemps de meilleure période pour s'amuser avec de belles montres à des prix enfin humains...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 13:24

Petersham a écrit:
Bien évidemment qu'il y a des poires sur cette Terre, mais ce conte de Noël est surtout dramatique pour les AD, car Le type un peu plus éveillé (qui de toute façon n'appellera jamais maman que sa propre mère) aura acheté cette même montre avec 80% de remise et l'échangera pour une valeur très proche Le jour ou il s'en lassera. Il n'y a pas eu depuis bien longtemps de meilleure période pour s'amuser avec de belles montres à des prix enfin humains...

Oui Chinois
Faut pas s'étonner aussi que des gard comme moi passent par leur net pour ne pas laisser un oeil et un bras à chaque opération.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 14:00

J'ai bien ri ! Merci beaucoup. Cependant, dans l'horlogerie c'est pas la crise pour tout le monde ! Regardez le marché du vintage ! Speed à 15 000 €, Autavia à 30 000€ !
Quand on connait son sujet on peut encore gagner de l'argent dans l'horlogerie ! Mais faut pas juste photographier ses montres aux volant de sa BM...
Pour ce qui est de cette " crise " qui n'en est pas une, c'est un juste retour de bâton non ? C'est un consensus sur ce forum de la part de beaucoup d'intervenants...
Donc rien n'est innocent.

Ce texte me fait particulièrement rigoler, car j'ai quelques proches qui ont investi massivement dans des montres qui ont massivement décôté. Je les avais prévenu. Mais ils se sont foutus de ma gueule et de mes vieux chronos que je refourgue actuellement à 2 ou 3 fois leurs prix d'acquisition... Voir pire. J'en ai des fois honte. Mais c'est la loi de l'offre et de la demande. La seule vraie côte.

L'horlogerie répond aux phénomènes de cycle. Le monsieur cité devrait attendre quelques décénies avant de revendre sans perte pour enmener mamie (oui d'ici là il l'appellera mamie, plus maman) en cure.
Allez je vous laisse, j'ai une speed MKII acheté en puzzle à remonter... Bon week end à tous. Merci encore Monsieur Zen pour la poilade Smile

(vais peut être commencer à m'intéresser au chiffon en micro fibre : Il y a de la demande apparemment !)
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 16:52

Le pire c'est qu'il aurait pu emmener môman passer des vacances aux Hamptons et ensuite passer chez Ashford ou Jomashop pour acheter au gris clown à NY, c'est ballo ...

Sinon, Oris claque des 65 à 975$ contre 1700 chez nous et pire B&M des chronos à 1300$ contre 3500e chez mon marchand batman

Ah les USA, la nouvelle grande vidange de la Suisse Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 17:16

Morale de l'histoire
Achetez Rolex ou seiko Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 18:18

steph38 a écrit:
Morale de l'histoire
Achetez Rolex ou seiko Mr. Green

Exactement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 18:32

J'ai juste été essayer pour le plaisir une montre chez un AD connu  pour être assez difficile en négociation, a peine la belle passée au poignet il me lache " si vous la prenez aujourd'hui je vous fait 20%"
C'est a ce moment là  que je me suis dit que la crise devient dure pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 18:42

steph38 a écrit:
Morale de l'histoire
Achetez Rolex ou seiko Mr. Green

Pas du tout !
Faites comme moi , achetez peu pour garder ( Rolex  Wink JLC etc...) et pas revendre , et surtout sans y mettre toutes les économies du ménage - comme ça je n'ai pas besoin de ça pour emmener Maman au bout du Monde.
Bon,  après tout , chacun fait ce qui lui plait plait plait jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 18:46

steph38 a écrit:
Morale de l'histoire
Achetez Rolex ou seiko Mr. Green

vintage76 a écrit:

Exactement Chinois

+1000!

voxduc25 a écrit:
J'ai juste été essayer pour le plaisir une montre chez un AD connu  pour être assez difficile en négociation, a peine la belle passée au poignet il me lache " si vous la prenez aujourd'hui je vous fait 20%"
C'est a ce moment là  que je me suis dit que la crise devient dure pour tout le monde .

Bah par chez moi, le gros qui fait Rolex, Omega, Breit etc... n'a consenti aucune remise pour mon explo, résultat j'ai pas acheté chez eux...
Mais d'après leurs dires c'est pas la crise et ça ne désemplit pas dans le magasin, alors je n'ai pas eu de scrupules Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 18:52

Bonjour,

A l'essai d'une dark side of the moon facturée dans les 12k chf et lorsque j'ai parlé au vendeur de la casse sur les boîtiers céramiques, il m'a clairement expliqué que si je la prenais en boutique sous peu et que je devais casser le boîtier, la premier changement....serait pour eux.... affraid
Au prix de la céramique, c'est mieux que du 20 %.... clown
Tout fout l'camp mon bon Monsieur.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 18:56

Très drôle car tellement vrai, malheureusement peut-être.
La question est de savoir s'il faut acheter une montre en pensant à une éventuelle revente, afin qu'elle soit la moins médiocre possible, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 18:58

reznor a écrit:
il m'a clairement expliqué que si je la prenais en boutique sous peu et que je devais casser le boîtier, la premier changement....serait pour eux.... affraid

Euh, là, je demande de suite qu'on me l'inscrive noir sur blanc sur un papier (et encore...) parce que les belles paroles sont faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 22/10/2015

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... EmptySam 10 Déc 2016 - 19:03

Vraiment triste pour les employés..
Après si les marques ne changent pas leur communication et leurs produits je vois pas comment ca peut fonctionner, personne autour de moi ne rêve de montre et pourtant je suis jeune et j'ai des amis qui gagneront sûrement très bien leur vie ou qui la gagnent deja bien..ils portent tous des Quartz entre 38 et 40mm a 300 euros sans aucune idée de ce qu'est une mécanique ou n'y voyant pas du tout l'intérêt!
Pour moi il faut plus d'akrone, de nomos, de Tudor..des marques qui sortent des produits avec ses design sympa, un peu innovants, qui vendent des montres à des tarifs pas trop déconnants (dans les 1000 euros quand on est jeune je trouve ça bien)...
Je suis jeune mais quand je passe devant une vitrine de montre je ne rêve pas et pourtant je suis sur Fam presque tous les jours et j'adore les montres mais pas les collections actuelles....je préfère largement une jolie seamaster vintage à n'importe quelle breitling ou Omega de la collection..
Il n'y a que Rolex et sa dj 36 qui me fait rêver (avec la YM or rose)..je trouve que les gammes actuelles sont vraiment peu orientées vers les <30 ans, les prix sont délirants et même si j'avais 5000 euros à mettre dans une Omega je le ferai pas tant les produits ne me correspondent pas!
Vous pouvez penser que je suis un cas à part mais je côtoie pas mal de jeunes dans le même cas..
Il y a donc pour moi (actuellement) deux freins à l'achat: le prix (mais apres tout cela dépend des moyens de chacun..mais bon combien de français de <30 ans avec plus de 5000 euros à mettre dans une montre?) et les produits..
Donc une solution: des montres moins chères avec des design dans l'air du temps qui font rêver les jeunes (la k02 chez mes potes c'est 100% de coup de cœur) et les tournent vers la mécanique (ou les y intéressent)..et une gamme plus chère pour apres une fois que ces mêmes jeunes auront les moyens de se faire plaisir..
Vraiment dommage pour pequignet par contre parce que les modèles me plaisaient bien même si je n'en ai jamais essayé..
Apres c est juste un avis perso d'un petit jeune qui n'est, je le sais, pas celui de tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute ressemblance avec montre existant ou ayant existé...
» Toute ressemblance avec un CEO serait purement fortuite
» Toute ressemblance avec des groupes de rap serait purement fortuite
» Recherche personnes ayant ou travaillant a C.I.S (cartier)
» Cherche personnes travaillant ou ayant travaillé chez Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: