FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
chuchunain
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Ven 16 Déc - 14:24

Le rhodiage est juste décoratif ?
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Ven 16 Déc - 18:01

Il fallait commencer par monter les DLC ! Comment ? ... Aah elles sont finies ? Bon ben j'ai rien dit alors.
clown
NicoD
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Ven 16 Déc - 19:10

Excellente idée le rhodiage des masses ! Du coup, j'ai demandé à échanger la déployante en 18mm par un fond transparent des fois que l'envie de changer de fond me prenne !

Au fait, les boîtiers ont bien été reçus hier ?

Oui parce que j'avais réussi à éviter ce sujet depuis quelques temps pour éviter de nourrir mon impatience, mais maintenant que j'ai confirmé la facture ben c'est reparti comme en l'an 40...
Storpanz
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Ven 16 Déc - 22:18

Salut à tous,
Après plusieurs mois dans l'ombre, je me joins à la conversation. Je consulte avec assiduité les nombreuse pages des postes consacrés aux montres de la marques Akrone depuis ... la sortie de la K-01 !
C'est donc forcement avec une grande envie que je compte les jours qui nous sépare de la sortie de la cadette, la K-02 bravohap
Demone911
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Ven 16 Déc - 22:29

whatsyourname a écrit:
Il fallait commencer par monter les DLC ! Comment ? ... Aah elles sont finies ? Bon ben j'ai rien dit alors.
clown
Tu en as pris une finalement JP ? Wink
fiool
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Sam 17 Déc - 9:46

Petite question : je viens de remarquer que les boucles sur le site d'Akrone sont en 18mm, mais que les bracelets qu'ils vendent sont en 20mm. En gros ils vendent des boucles et des bracelets incompatibles l'un l'autre? What the fuck ?!? Je viens de remarquer cela car j'ai commandé un bracelet veau barenia noir 20/18 avec une boucle déployante acier, et je crains que la boucle ne reparte en vente si jamais c'est incompatible yeux
Olorin
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Sam 17 Déc - 9:49

fiool a écrit:
Petite question : je viens de remarquer que les boucles sur le site d'Akrone sont en 18mm, mais que les bracelets qu'ils vendent sont en 20mm. En gros ils vendent des boucles et des bracelets incompatibles l'un l'autre? What the fuck ?!?  Je viens de remarquer cela car j'ai commandé un bracelet veau barenia noir 20/18 avec une boucle déployante acier, et je crains que la boucle ne reparte en vente si jamais c'est incompatible yeux

Tu le dit toi même, c'est un bracelet 20/18, donc 20 mm à l'entrecorne, 18 à la boucle. Donc il te faut bien une boucle de 18.
whatsyourname
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Sam 17 Déc - 10:32

Demone911 a écrit:

Tu en as pris une finalement JP ? Wink

But of course ! ... et avec les 3 bracelets Wink
fiool
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Sam 17 Déc - 13:13

Olorin a écrit:

Tu le dit toi même, c'est un bracelet 20/18, donc 20 mm à l'entrecorne, 18 à la boucle. Donc il te faut bien une boucle de 18.

D'accord ok, merci pour la précision, car sur les photos de la boutique d'Akrone c'est pas évident de voir l'affinement du bracelet.
cliosteph
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Sam 17 Déc - 22:21

je me rejoui du passage du pere noel...mais aussi du facteur en janvier Wink
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Sam 17 Déc - 22:25

fiool a écrit:
En gros ils vendent des boucles et des bracelets incompatibles l'un l'autre?
http://premiumheliski.com/
fiool
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Sam 17 Déc - 23:32

radiomir a écrit:

Faut pas chercher, il y a des jours où je suis mal luné, et je pose des questions très co**** clown Sur le coup j'ai un coup de flippe mais j'ai vérifié sur mon Oris qui possède aussi un bracelet affiné, et effectivement une boucle de 16mm s'accroche sur un bracelet de 21mm.

Et puis j'ai aussi réagis par rapport à cette échange que j'ai lu en diagonale, car ça répond à ma question en plus :

shikaj a écrit:
Je me permet de solliciter le forum avant de répondre à Jeff (j'ai peur de faire une bêtise).

Dans sa réponse: "Tu as pris le bracelet cuir en 20 mm. Il te permet d'utiliser la boucle déployante de ton bracelet en nylon.
Si tu souhaites une BD en plus il faudra passer sur un bracelet en 18mm car toutes nos boucles standarts sont en 18mm."

Il y a une grosse différence entre un bracelet 20 mm et 18 mm? Je ne compte pas mettre le bracelet nylon (je ne suis pas fan).
Donc si j'adapte la boucle sur le bracelet cuire, il restera définitivement.

Je change de sujet: Si j'ai bien compris, un acquéreur de la k-02 est décédé... Crying or Very sad c'est une triste nouvelle.

NaKKdry a écrit:
Il y a exactement 2mm de différence  Mr. Green

Non, effectivement, ces 2mm ne te permettront pas d'adapter une boucle de 18mm sur du 20mm, ça risque de ne pas passer ou d'être moche.

Si tu ne comptes pas utiliser le nylon, tu pourras prendre la BD du nylon et la garder sur le cuir, comme l'a dit Jeff. C'est même mieux ainsi, parce que 18mm à la boucle pour une plongeuse avec un entrecorne de 22, c'est pas terrible amha.
Animaniac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Dim 18 Déc - 13:08

hey,

vous avez des news de l'assemblage ? tout se passe bien et comme prévu ?
LeDav
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Lun 19 Déc - 19:17

Bonsoir.
Pas de nouvelles des boitiers ce lundi  Question Question
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Lun 19 Déc - 21:54

chuchunain a écrit:
Le rhodiage est juste décoratif ?

salut !! oui , bon ca fait une protection aussi , mais oui c'est principalement décoratif
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Lun 19 Déc - 22:02

Animaniac a écrit:
hey,

vous avez des news de l'assemblage ? tout se passe bien et comme prévu ?

salut !!

Alors désolé , on attendait les boitiers le 15 et ..... ils ne sont pas arrivés , ils sont partis hier ... donc au mieux demain / Mercredi ... Je pense que nous allons tout au mieux, bien préparer la reprise en janvier , et controler que tout est ok pour emboiter tout ca de toute urgence !!! Nos horlogers ferment a la fin de la semaine pour les vacs ...

Parceque a la rentrée , va y avoir du taf ... ouie...

donc concretement : on attends de recevoir tout ca , de controler que tout est ok = on souffle
et c'est parti pour

A / ASSEMBLAGE (qui devrait aller plutot vite car cadran / aiguilles / masses sont montés )
B / controle de la dérive - controle de la RDM (c'est chiant car ca prends qq jours ... car elles sont sur les machines qui tournent ^^)
C / Etanchéité

ensuite je reste évasif sur le détail des préparatifs qui se fera par petites quantités en partie a Besançon (pour des raisons de sécu) et c'est parti ! bravohap
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Lun 19 Déc - 22:28

rotormaniac a écrit:
Je pense que nous allons tout au mieux, bien préparer la reprise en janvier
Et nos étoiles dans les yeux sous le sapin à la veillée de Noël ? yeux
http://premiumheliski.com/
rouxousou
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Mar 20 Déc - 7:25

Merci pour les news.

penser aussi à décompresser un peu et passer de très bonnes fêtes.

tcho

bricou51
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Mar 20 Déc - 8:58

Salut les gars.
C'est super de nous tenir informés de l'avancement.

Vous estimez à combien de temps pour assembler toutes les montres commandées?

Juste pour savoir si on doit s'attendre au 15 janvier ou plutôt au 1er février...?
jeromebis
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Mar 20 Déc - 9:02

Merci pour les news.
L'année 2016 a été chargée pour vous et l'année 2017 s'annonce tout autant.
Maintenant le plus important c'est de se reposer et de décompresser.
On n'est pas à 15 jours près pour nos montres.
Bonnes vacances
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Mar 20 Déc - 9:24

Merci !

Effectivement on va juste couper 2/3 jours avec les fetes en famille , mais ensuite on va se mettre en ordre de bataille .

Pour que tout se passe bien et vite, nous nous sommes organisé différemment que pour la K-01 (on apprends tous les jours)

= Des janvier , on va etre serré au bureau !! on va etre 6 la bas , donc plus de monde pour nous donner un coup de main pour la préparation (entre autre)
= le planning avec les horlogers est calé , et l'on se rendra 3 ou 4 fois sur Besancon pour controler que tout est ok (pas d'erreur dans les commandes)
= nous avons établi un process en plusieurs points pour gérer chaque commande , pour gagner du temps et surtout qu'il y ait plusieurs controles , l'idée étant de limiter au max les erreurs de commande ...

Voila
DamCha1984
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Mar 20 Déc - 9:34

C'est cool, vous êtes très constructifs.

Merde et bonnes fêtes
cliosteph
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Mar 20 Déc - 9:50

"emboiter tout ca de toute urgence !!" non y pas d urgence!!

comme dit,prenez quelques jours de vacances en famille.. va vous faire du bien aussi!!!

ces bien de mettre en place different controle pour eviter les erreurs.
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Mar 20 Déc - 10:26

ahaha non biensur pas dans l'urgence Wink

mais nous apprenons de nos erreurs , et nous nous "perfectionnons" à chaque modèle . On était parti d'une feuille blanche, maintenant on commence légèrement à savoir ce qui arrive , donc on peux mieux l'anticiper ... (science parfaitement inexacte je le reconnais, car j'étais persuadé de pouvoir livrer qq montres avant Noel ...)

Oui la difficulté réside dans les nombreuses options et la relative personnalisation que nous avons proposé . Surtout avec les 100 premiers numéros ... :

= Pour l'assembleur c'est un casse tete :

Ok alors il me faut un boitier titane , fond gris , mais j'emboite avec tel numéro (ou plutot un fond transparent ) , attention , double anti reflet externe, bracelet titane à monter et a régler au poignet de la personne qui fait 17cm ... Mr. Green
bricou51
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^   Mar 20 Déc - 10:29

Avez-vous une date estimative à laquelle tous les montres seraient assemblées?

Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant