FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Lun 12 Déc - 18:53

Renard a écrit:
Et ce n'est pas cette interview de Pons qui va remonter le moral des troupes ...

http://www.rtn.ch/rtn/Programmes/emissions/Place-publique/Horlogerie-Transjurane-Vendee-Globe.html

Merci pour le lien.

Il y a beaucoup de bon sens là-dedans, et surtout sur les dégâts en sous-traitance, les grands groupes jouent au maximum sur cette variable, étant tenus à faire plus attention socialement en interne, ne serait-ce que pour l'image de marque.
Quand un client entend que Cartier licencie sur l'horlogerie, il se demande si la marque valait vraiment son prix et quid de l'avenir.

Par contre, je ne suis pas persuadé par l'équation "1 montre connectée au poignet = 1 montre suisse qui n'est pas vendue".
Il y a sans doute un effet de transfert de la décision d'achat mais sur quelle clientèle (jeune/branchée/tendance ?) et pour quelle durée une fois le vécu quotidien passé.
On peut aussi se dire que le fait de passer une montre connectée quand on n'avait rien au poignet pourrait redonner des envies de montre qu'on n'a pas besoin de recharger.
Je doute que les grandes marques soient très impactées tant que ces objets ne sont pas plus autonomes en durée de fonctionnement, mais ça viendra. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Lun 12 Déc - 20:16

AC2N a écrit:

Haaa LE Suisse dans toute splendeur...Toutes suite a stigmatiser le petit copain...Calme toi tous va bien,  votre business ne va pas s'effondrer comme cela et puis il reste les banques et le chocolat. Arrow (J'ai vécu 1/2 a Geneve ( Carouge ). AMHA deja vous avez réussi à vous mettre a dos le marché européen  avec des nombreuses lois anti européennes...
Pourquois temps de haine?.....
Bien a toi

Haaa LE Français dans toute sa splendeur... il stigmatise qui quid 2
Et l'autre 1/2 t'étais où ?
C'est quoi le rapport avec des fameuses lois "anti-européenne" Incompréhensible ?
Je vois pas trop où est la haine mais la rancoeur j'ai l'impression de l'apercevoir !
Bien à toi...
AC2N
Membre très actif

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Lun 12 Déc - 22:09

Kiko01 a écrit:

Haaa LE Français dans toute sa splendeur... il stigmatise qui quid 2
Et l'autre 1/2 t'étais où ?
C'est quoi le rapport avec des fameuses lois "anti-européenne" Incompréhensible ?
Je vois pas trop où est la haine mais la rancoeur j'ai l'impression de l'apercevoir !
Bien à toi...

Bonsoir à toi,

Quand a un moment la Suisse fait des lois contre les travailleurs Frontalier, elle Bloque aussi la transparence de certaines banques , quand je vois que Asin devien roi.... il faut comprendre que les Européens réfléchisse à deux fois avant d'acheter une montre Suisse....
Perso j ai vecu 1 an et demi a Geneve et vraiment j'en avais marre de me faire traiter de "Fransouze". Crying or Very sad Crying or Very sad
Perso personne n est parfait je suis d accord. thumright
Perso pas de rancoeur... flower car actuellement je porte une reverso ( trop chere Twisted Evil )

Bonne soiree
Bien a toi.
plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Lun 12 Déc - 22:28

blastula a écrit:

Merci pour le lien.

Il y a beaucoup de bon sens là-dedans, et surtout sur les dégâts en sous-traitance, les grands groupes jouent au maximum sur cette variable, étant tenus à faire plus attention socialement en interne, ne serait-ce que pour l'image de marque.
Quand un client entend que Cartier licencie sur l'horlogerie, il se demande si la marque valait vraiment son prix et quid de l'avenir.

Par contre, je ne suis pas persuadé par l'équation "1 montre connectée au poignet = 1 montre suisse qui n'est pas vendue".
Il y a sans doute un effet de transfert de la décision d'achat mais sur quelle clientèle (jeune/branchée/tendance ?) et pour quelle durée une fois le vécu quotidien passé.
On peut aussi se dire que le fait de passer une montre connectée quand on n'avait rien au poignet pourrait redonner des envies de montre qu'on n'a pas besoin de recharger.
Je doute que les grandes marques soient très impactées tant que ces objets ne sont pas plus autonomes en durée de fonctionnement, mais ça viendra.  Chinois
Merci blastula pour tes posts l'argumentaire est la et je suis bien en phase

Citation :
Quand a un moment la Suisse fait des lois contre les travailleurs Frontalier, elle Bloque aussi la transparence de certaines banques , quand je vois que Asin devien roi.... il faut comprendre que les Européens réfléchisse à deux fois avant d'acheter une montre Suisse....
merci mon éclat de rire de la journée j'adore quant on dit les européens , on parle de qui ?
les roumains les grecs italien français ou des Allemand Autrichien , Suéde ?
si les européens réfléchissent alors ils doivent trembler les helvètes  mock

et seiko va tout manger c'est écrit ... loin de moi l'idée de ne pas reconnaitre le bon rapport qualité prix mais hors GS désolé mais ça ne me fait pas rêver ...
http://www.atelier-romane.com
Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Lun 12 Déc - 22:35

AC2N a écrit:

Bonsoir à toi,

Quand a un moment la Suisse fait des lois contre les travailleurs Frontalier, elle Bloque aussi la transparence de certaines banques ,  quand je vois que Asin devien roi.... il faut comprendre que les Européens réfléchisse à deux fois avant d'acheter une montre Suisse....
Perso j ai vecu 1 an et demi a Geneve et vraiment j'en avais marre de me faire traiter de "Fransouze". Crying or Very sad  Crying or Very sad
Perso pas de rancoeur... flower  car actuellement je porte une reverso ( trop chere Twisted Evil )

Bonne soiree
Bien a toi.

Apparemment les Européens n'achètent pas non plus les montres Françaises, que faut-il en déduire Incompréhensible ?!

C'est pas de la rancoeur ça mais c'est bien imité...
AC2N
Membre très actif

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Lun 12 Déc - 22:49

plibou a écrit:

Merci blastula pour tes posts l'argumentaire est la et je suis bien en phase

merci mon éclat de rire de la journée j'adore quant on dit les européens , on parle de qui ?
les roumains les grecs italien français ou des Allemand Autrichien , Suéde ?
si les européens réfléchissent alors ils doivent trembler les helvètes  mock

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_d'Europe_par_superficie

Pour ta culture...
ton message limite raciste... Arrow
AC2N
Membre très actif

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Lun 12 Déc - 22:51

Kiko01 a écrit:

Apparemment les Européens n'achètent pas non plus les montres Françaises, que faut-il en déduire Incompréhensible  ?!

C'est pas de la rancoeur ça mais c'est bien imité...

Comme je le milite pour une Horlogerie moin chere...

Non non juste un mauvais souvenir...

bien a toi.
OpOw
Passionné de référence

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Lun 12 Déc - 22:54

C'est un peu partis dans plusieurs direction.

Je reviens sur le dernier point. La concurrence de la montre connecté. Pour moi ça n'en ai pas car celui qui achète ce genre d'objet ne le feras pas au detriment d'une montre auto. Soit il n'était déjà pas client soit il ne délaisseras pas ses autres belles tocantes. (mon cas perso) Au contraire même, ça (re)donneras peut être envi au nu du poignet de se faire plaisirs avec une "vrai" montre.

Pour les autres débats je crois que les manufactures (dans la très grande majorité) on vue et continue de voir trop gros. Trop gros dans les diamètres/tailles qui ne séduise plus les anciens et finalement pas tant que ça les nouveaux. Et trop gros au niveau des tarifs, ça n'en fini plus de monter. Alors quand je lis même à 4k€ ça ne se vendras pas moi je pense que si au contraire! Aujourd'hui ça deviens de plus en plus compliqué de se faire plaisir, en tout cas chez les suisses.
Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Lun 12 Déc - 22:57

AC2N a écrit:

Bonsoir à toi,

Quand a un moment la Suisse fait des lois contre les travailleurs Frontalier, elle Bloque aussi la transparence de certaines banques ,  quand je vois que Asin devien roi.... il faut comprendre que les Européens réfléchisse à deux fois avant d'acheter une montre Suisse....
Perso j ai vecu 1 an et demi a Geneve et vraiment j'en avais marre de me faire traiter de "Fransouze". Crying or Very sad  Crying or Very sad
Perso pas de rancoeur... flower  car actuellement je porte une reverso ( trop chere Twisted Evil )

Bonne soiree
Bien a toi.

AC2N a écrit:

Comme je le milite pour une Horlogerie moin chere...

Non non juste un mauvais souvenir...

bien a toi.

Euh, je vois pas trop dans tes posts où tu "milites" pour une horlogerie moins chère... quid 2

... ah si, la Reverso trop chère !

Et désolé pour ton mauvais souvenir !
plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Lun 12 Déc - 23:16

AC2N a écrit:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_d'Europe_par_superficie

Pour ta culture...
ton message limite raciste... Arrow
raciste ?
quant a ta culture économique particulièrement je me marre je suis plein d'admiration ô grand penseur wikipiediste (je sais ça n'existe pas mais j'aime bien  mock )..
que vient faire l’Europe en terme de superficie la dedans ...
il fallait comprendre qu'un allemand ou un italien n'ont pas les mêmes rapport avec les autres questions de mentalités moyen culture etc ...
mais bon ...
la suisse n'a qu'a bien se tenir clown clown clown clown
http://www.atelier-romane.com
Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Lun 12 Déc - 23:35

plibou a écrit:
raciste ?

Ça m'a bien fait rire aussi, j'ai même essayé de lire ton message à l'envers histoire de voir si c'était subliminal Mr. Green mais j'ai rien trouvé Incompréhensible
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Mar 13 Déc - 11:44

Je lis ces échanges et j'échange par ailleurs avec beaucoup d'amateurs. Je pense que le problème est bien plus profond. Que la montre soit à 10 000 euros ou 6000 ou 4000 ne change plus rien, elle reste quand même scotchée en stock. C'est le ressort de l'envie qui est cassé.

Nombre de marques ont changé les collections pour abaisser discrètement leur prix mais ne vendent pas davantage de pièces. Moins 20 ou 30% ne changent rien ! Les clients ne sont simplement plus intéressés et c'est donc beaucoup plus grave.

L'horlogerie ne leur parle plus. Elle leur a tourné le dos avec des prix inaccessibles, un discours de communication qui ne les intéresse plus et enfin, un SAV qui leur fait peur par sa durée et son prix. Par ailleurs, les belles montres n'impressionnent plus le quidam qui voit dans la technologie d'une montre connectée beaucoup plus de modernité.

Il faut donc retrouver le chemin de la clientèle et reconstruire les choses. Ce sera long, compliqué et il y aura des marques qui y laisseront leur peau.

DUF
Passionné de référence

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Mar 13 Déc - 12:12

Effectivement, merci pour ce retour Zen.
C'est ce que je mentionnais ; le service est le seul moyen de reconquérir la clientèle.
Pour ma part quand je suis invité par un constructeur automobile pour la finale d'un grand évenement; c'est quelque chose que j'apprécie énorment, un bon moyen de me valoriser et me fidéliser; même si je ne suis pas dupe !
pyc2025
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Mar 13 Déc - 12:47

ZEN a écrit:
Par ailleurs, les belles montres n'impressionnent plus le quidam qui voit dans la technologie d'une montre connectée beaucoup plus de modernité.
Alors il faudra attendre que les montres connectées aient prouvé définitivement leur inutilité (car j'imagine que beaucoup de déçus des premiers modèles continuent à espérer que les prochains seront géniaux), ou qu'à force d'en voir, ça fasse has-been d'en porter une.

ZEN a écrit:
Il faut donc retrouver le chemin de la clientèle et reconstruire les choses. Ce sera long, compliqué et il y aura des marques qui y laisseront leur peau.    

Si c'est bien la montre connectée qui a créé cette situation, alors oui, ça va être très long.

eric76
Membre très actif

MessageSujet: Re: On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques   Mar 13 Déc - 12:52

ZEN a écrit:
... C'est le ressort de l'envie qui est cassé ...  

Tout à fait d'accord, c'est le point essentiel.

Je vais prendre une comparaison avec l'automobile. Mazda a fait un carton à partir de 1989 avec son cabriolet MX5/Miata qui avait pourtant une architecture classique (moteur avant, propulsion et style roadster anglais des années 60). Tout sauf révolutionnaire !

Mais Mazda avait compris les points essentiels pour faire craquer les acheteurs :
- l'envie de conduire avec des sensations disparues à l'époque chez ses concurrentes,
- un prix très abordable pour ce type de véhicule,
- qualité de fabrication,
- coût d'entretien et d'usage raisonnable,
- fiabilité.

Donc pas besoin de révolution technique, mais le respect du client et lui proposer un produit qui lui donnera du plaisir et pour longtemps.

On s'attend en début d'année à de nouveaux plans sociaux drastiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2