FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ils ont tué l'envie ...

Aller en bas 
+94
philalille
Vyma
Pascal S
Jango32
Zeclarr
Eric67
oliveka
plop
raynew
Souther
speepo
Necro
Eric l
pyc2025
Schtoiing
KrissBZH
Xaipe
jlmich
Yobv
Lénaïc
Dobermann
Cedric92
jazzmatazz
fredpariz
alrov
budbeer
Le Belge
Guillaume57
boatpeople
Passionné de nature
epic
watchsilly
akemo974
calzor
Skyranger
moose9144
korbeil
Sempi
olympe21
Aeromariner
michelB
hurluberlu
zenital
selfautowash3
romeo13
Fantomas
Chonum
Kheldar
EKMN
broncos
herge81
BLM
eric76
Alexload
godspeed
TheSilverFox
Sabin-Breguet
zidelu
lones
Pemeno
antho33
Alexandre23
Rosen
sopal1
joao.pessoa
Matthieu92
dgolh
VicLeChic
browningt
Mister N
l'ébat de coin
SergeKara
francoisb
Ash90
GMT
Manivel
Milannimes
dm
aiglemarin
Jotunn
Milou
ThierryD
blastula
tchoocolate
DrManu
Cogito
Franceallemagne
LUDOSTER
adco86
AC2N
Arnaud.A
Ludo888
Lomaing
ZEN
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 18:52

raynew a écrit:
En cours de montage. Pas fait d'autres photos depuis. J'ai que ça sous la main...

C'est bien dommage et je salue respectueusement ta démarche...si effectivement on peut se permettre de dire que techniquement une Speed est vraiment plus que basique, on peut se demander ce qui justifie sont prix de 5k€
Moi aussi je suis un inconditionnel de de cette montre, que j'ai payée à peine plus de 2130€.
Omega nous prend pour des gogos.
Quant à qualifier ton travail de fake, cela me semble juste grossier....
Félicitations, moi j'ai acheté la mienne "toute montée", mais en porter une que l'on a assemblé soi-même...bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 18:59

ZEN a écrit:
Vu le prix des pièces plus livrées par Omega, tu dois avoir une bonne "filière" .  Pour le foie gras, je fais le mien depuis 25 ans. Wink

Aaaaaaaaah... Je n'y arrive pas. Elle m'a appris beaucoup en cuisine, mais le foie gras, je suis nul. Incapable de gérer la cuisson. D'ailleurs on m'a déshérité pour ça. Ceci explique cela Smile

Par contre je suis un amateur éclairé et ne demande qu'à goûter à vos exploits culinaires Monsieur Zen !
Bonnes fêtes de fin d'années et mille mercis pour ce forum...

ps : point de magie, ma filière est la patience et la motivation. C'est tout. Par contre j'ai eu la chance de rencontrer d'éminents membres de ce forum, qui m'ont permis de concrétiser mes projets. Ils se reconnaitront. Mercis à eux
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 19:22

speepo a écrit:


C'est bien dommage et je salue respectueusement ta démarche...si effectivement on peut se permettre de dire que techniquement une Speed est vraiment plus que basique, on peut se demander ce qui justifie sont prix de 5k€
Moi aussi je suis un inconditionnel de de cette montre, que j'ai payée à peine plus de 2130€.
Omega nous prend pour des gogos.
Quant à qualifier ton travail de fake, cela me semble juste grossier....
Félicitations, moi j'ai acheté la mienne "toute montée", mais en porter une que l'on a assemblé soi-même...bravohap bravohap bravohap  

Merci mais il n'y a aucune gloire. C'est une montre " facile " Il y en a eu des millions de fabriquées ! C'est vraiment pas la plus compliquée des montres.

Pour revenir au sujet. A l'école on m'a appris que l'industrialisation (c'est le cas de cette montre) permettait de fabriquer plus pour moins cher. L'amortissement, les économies d'échelle, la gestion permettait d'optimiser les coûts de fabrication. Alors que l'on m'explique, comment se fait il qu'une montre conçue et fabriquée depuis plus de 50 ans prenne 10% tous les ans ? La réponse est simple c'est une vache à lait. Une très jolie vache à lait. Je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 19:32

étant adepte de la brucelle, ce kit Speed sur pièces d'origine ne me choque pas outre mesure, bien au contraire.

Ceci dit cette démarche, bien que peu courante, est symptomatique des alternatives que nous recherchons pour éviter de payer un objet à un prix devenu sans commune mesure avec l'effort financier que nous voulons y consentir.

Ces nouvelles marques qui pullulent montrent bien que la passion et l'intérêt pour l'horlogerie sont toujours là, et que la démarche d'achat d'un objet désiré est un savant équilibre entre l'envie et la ressource financière.

Equilibre visiblement rompu pour beaucoup d'entre nous en zone européenne sur les marques emblématiques. Les acheteurs se tournent juste vers d'autres rêves ou les concrétisent eux mêmes.

Pour moi, cette inflation des prix règle le problème : si j'étais prêt à faire un effort régulier et acheter une nouvelle montre disons tous les 5 ans, à présent je ne suis plus prêt à rien du tout, trop conscient de me faire pigeonner ne serait-ce que sur un seul modèle. Donc 0 en chiffre d'affaire vers les marques. Bien joué. Et je pense pouvoir faire partie de leur cible en terme de segment.

Et non, cela ne m'intéresse guère de financer une fondation par ci et un happening fastueux par là.

Raynew, je partage à 100% ton avis sur l'amortissement de l'outil de production et les process, cela fonctionne aussi pour Rolex.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?


Dernière édition par Xaipe le 18/12/2016, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 19:37

Bon faut dire aussi que je suis insomniaque... Et c'est long une nuit.
L'horlogerie ça fait pas de bruit. J'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 19:48

Y'a le maquettisme aussi, qui demande les mêmes qualités.
Ca ne fait pas de bruit non plus si l'on monte la nuit, et si l'on peint au compresseur plutôt dans la journée... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 19:49

on va rester dans le sujet svp...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 19:56

Xaipe a écrit:
Raynew, je partage à 100% ton avis sur l'amortissement de l'outil de production et les process, cela fonctionne aussi pour Rolex.

et pour un patek 215 ou 240 ou 324/315, etc... tout est ancien, connu, maitrisé,
sans parler des éternels 6497/98, 7750/51, 2824, 2892/93, blablabla
et les nouveaux mouvements originaux "de manufacture" tant réclamés du temps de l'emboitage, et désormais si couteux que les amateurs regrettent le bon vieux temps Rolling Eyes quand ils n'étaient pas captifs d'un SAV tout puissant. batman

Alors plus de neuves, c'est fini et c'est fini depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 20:58

Comme l'on parle de l'augmentation qui ne semble pas totalement justifié de l'Omega Speedmaster, je partage cette vidéo trouvée sur lecoindesmontres.com qui est assez drôle :

https://m.youtube.com/watch?v=2Q5A1YorWJc
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 21:00

jlmich a écrit:

Je relance ma question sur acier/or qui me semblait un bon moyen de répondre à la question de l'accès aux beaux objets techniques à  un tarif acceptable en assurant simultanément la montrée progressive vers le luxe.

Pourquoi cette segmentation n'est-elle plus possible aujourd'hui alors qu'il y a peu de progrès technique comme on l'a souvent dit, et qui serait le seul argument en faveur de l'augmentation des prix ?
Par quelle aberration les marques ont-elles perdu de vue cet équilibre "vertueux" ?

J'ai lu avec intérêt tes commentaires et personnellement je pense que les marques segmentent les prix non pas avec les matériaux (qui intéressent de moins en moins de monde, l'or jaune tout le monde trouve ça moche et l'or blanc c'est cher payé pour un truc qui a la tête de l'acier) mais justement avec la technique : c'est l'exclusivité technique qui fait le prix, et si on veut avoir autre chose qu'un ETA, faut payer. Donc peut importe que la Speedmaster dont on parle tant sur ce fil soit produite depuis soixante ans et qu'elle n'ait pas énormément évolué, si on la veut, on paye, sinon on se rabat sur un 7750.
Moi c'est ça qui me désole. Pour moi la montre est un objet technique, le luxe ne m'intéresse pas du tout, le problème étant que la plupart des marques en font un objet de luxe. C'est aussi pour ça que j'aime Nomos, car ils ont une volonté clairement affichée de faire de leurs montres des objets industriels (la plupart de leurs modèles en tout cas), démarche que je ne peut que saluer.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 21:04

Ah ben voilà pour la boiboite ! 80 balles. Se font avoir chez Omega. Je peux la faire pour moins cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 21:12

LUDOSTER a écrit:
Comme l'on parle de l'augmentation qui ne semble pas totalement justifié de l'Omega Speedmaster, je partage cette vidéo trouvée sur lecoindesmontres.com qui est assez drôle :

https://m.youtube.com/watch?v=2Q5A1YorWJc

Elle est énorme cette video Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 21:23

Cogito a écrit:


J'ai lu avec intérêt tes commentaires et personnellement je pense que les marques segmentent les prix non pas avec les matériaux (qui intéressent de moins en moins de monde, l'or jaune tout le monde trouve ça moche et l'or blanc c'est cher payé pour un truc qui a la tête de l'acier) mais justement avec la technique : c'est l'exclusivité technique qui fait le prix, et si on veut avoir autre chose qu'un ETA, faut payer. Donc peut importe que la Speedmaster dont on parle tant sur ce fil soit produite depuis soixante ans et qu'elle n'ait pas énormément évolué, si on la veut, on paye, sinon on se rabat sur un 7750.
Moi c'est ça qui me désole. Pour moi la montre est un objet technique, le luxe ne m'intéresse pas du tout, le problème étant que la plupart des marques en font un objet de luxe. C'est aussi pour ça que j'aime Nomos, car ils ont une volonté clairement affichée de faire de leurs montres des objets industriels (la plupart de leurs modèles en tout cas), démarche que je ne peut que saluer.


Sauf que dans la speed c'est du Lemania... Que l'on retrouve dans pleins d'autres montres. Et la technicité d'un mouvement qui est un tracteur depuis 1960... Comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 21:36

Xaipe a écrit:
étant adepte de la brucelle, ce kit Speed sur pièces d'origine ne me choque pas outre mesure, bien au contraire.

Ceci dit cette démarche, bien que peu courante, est symptomatique des alternatives que nous recherchons pour éviter de payer un objet à un prix devenu sans commune mesure avec l'effort financier que nous voulons y consentir.

Ces nouvelles marques qui pullulent montrent bien que la passion et l'intérêt pour l'horlogerie sont toujours là, et que la démarche d'achat d'un objet désiré est un savant équilibre entre l'envie et la ressource financière.

Equilibre visiblement rompu pour beaucoup d'entre nous en zone européenne sur les marques emblématiques. Les acheteurs se tournent juste vers d'autres rêves ou les concrétisent eux mêmes.

Pour moi, cette inflation des prix règle le problème : si j'étais prêt à faire un effort régulier et acheter une nouvelle montre disons tous les 5 ans, à présent je ne suis plus prêt à rien du tout, trop conscient de me faire pigeonner ne serait-ce que sur un seul modèle. Donc 0 en chiffre d'affaire vers les marques. Bien joué. Et je pense pouvoir faire partie de leur cible en terme de segment.

Et non, cela ne m'intéresse guère de financer une fondation par ci et un happening fastueux par là.

Raynew, je partage à 100% ton avis sur l'amortissement de l'outil de production et les process, cela fonctionne aussi pour Rolex.

J'ai pas osé aborder le sujet Rolex... Je tiens à ma peau. Mais je me souviens de cette impressionnante vidéo où la machine débitait du boîtier haut de gamme ! Vraiment impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 21:53

raynew a écrit:


Je ne suis pas un exemple et je ne prétends à rien. Mon intérêt pour les montres m'ont amené à l'horlogerie. Je fais et répare mes montres moi même. J'ai eu plus de 150 montres. J'ai beaucoup vendu. Il m'en reste 30 actuellement. Je suis sur Paris. Vous saisissez ? Je n'ai JAMAIS rencontré un horloger fiable et dans mes moyens sur Paris. Pourtant j'ai cherché. Donc la seule solution pour moi : Me démerder. Grâce et uniquement grâce à FAM, j'ai tout appris.

D'ailleurs pour reprendre le fil du sujet. Le vrai luxe c'est ça : faire soi-même ses montres.

Franchement je te tire mon chapeau car la passion c'est aussi sortir des sentiers battus Chinois

Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 21:57

Chinois Merci mais aucune gloire. C'est Omega qu'il faut féliciter. C'est un très bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 22:09

LUDOSTER a écrit:
Comme l'on parle de l'augmentation qui ne semble pas totalement justifié de l'Omega Speedmaster, je partage cette vidéo trouvée sur lecoindesmontres.com qui est assez drôle :

https://m.youtube.com/watch?v=2Q5A1YorWJc

j'étais plié devant la vidéo, elle est énorme...Il faut l'envoyer à la direction commerciale d'OMEGA même si il s'en tape les suisses

" on fait la même montre depuis 45 ans... on est trop cramé quand on gonfle les prix" Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 22:19

Eric67 a écrit:


Elle est énorme cette video Mr. Green
thumright + 1
le cynisme n'a aucune limite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 22:28

LUDOSTER a écrit:
Comme l'on parle de l'augmentation qui ne semble pas totalement justifié de l'Omega Speedmaster, je partage cette vidéo trouvée sur lecoindesmontres.com qui est assez drôle :

https://m.youtube.com/watch?v=2Q5A1YorWJc

Il est fort ce Bernard !
Exceptionnel !

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 22:33

En effet extraordinaire Mr. Green

Cogito a écrit:
.....l'or jaune tout le monde trouve ça moche et l'or blanc c'est cher payé pour un truc qui a la tête de l'acier) ....

Cogito... sincèrement, assez réducteur et pas très crédible comme commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 22:35

Je peux espérer 500 à 700 euros de plus que la somme investie pour ma sub il y a dix ans. Il y a dix ans on disait que c'était déjà au taquet. On perdra encore peu sur Rolex qui restera comme une sorte de monnaie d'échange.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 23:45

raynew a écrit:

Sauf que dans la speed c'est du Lemania... Que l'on retrouve dans pleins d'autres montres. Et la technicité d'un mouvement qui est un tracteur depuis 1960... Comment dire...

Tu oublies un peu vite que le Lemania 1873 (a.k.a. calibre 1861) est désormais l'exclusivité d'Omega depuis que l'outillage a été récupéré par Bienne lors de l'absorption de Nouvelle Lemania par Bréguet au début des années 2000. C'est ce qui à l'époque avait contraint Breitling à trouver un mouvement de remplacement pour sa Cosmonaute.

Après, ce mouvement, issu de la simplification du merveilleux calibre 2310 (dont des évolutions étaient il n'y a pas si longtemps encore utilisées par Patek Philippe), est dès le départ conçu pour être un tracteur : fiable, résistant, et assez précis dans des contraintes d'utilisation sévères, soit parfait pour l'usage tout terrain de la Speedmaster.

Personellement, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de vouloir à tout prix rentrer de la technicité dans un chrono qui se veut un minimum "baroudeur"...

Mais je te rejoins pour penser qu'Omega se goinfre et nous prend pour des jambons. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty18/12/2016, 23:59

Pascal S a écrit:


Tu oublies un peu vite que le Lemania 1873 (a.k.a. calibre 1861) est désormais l'exclusivité d'Omega depuis que l'outillage a été récupéré par Bienne lors de l'absorption de Nouvelle Lemania par Bréguet au début des années 2000. C'est ce qui à l'époque avait contraint Breitling à trouver un mouvement de remplacement pour sa Cosmonaute.

Après, ce mouvement, issu de la simplification du merveilleux calibre 2310 (dont des évolutions étaient il n'y a pas si longtemps encore utilisées par Patek Philippe), est dès le départ conçu pour être un tracteur : fiable, résistant, et assez précis dans des contraintes d'utilisation sévères, soit parfait pour l'usage tout terrain de la Speedmaster.

Personellement, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de vouloir à tout prix rentrer de la technicité dans un chrono qui se veut un minimum "baroudeur"...

Mais je te rejoins pour penser qu'Omega se goinfre et nous prend pour des jambons. Incompréhensible

Je ne l'oublie pas. Je ne dénigre en rien les qualités intrinsèques de la montre. J'adore ce mouvement et cette montre et je rejoins totalement votre point de vue. Un vrai tracteur... Lamborghini faisait des tracteurs aussi à ses débuts... Belle réussite de montée en gamme pour cette société ! Merci pour ces précisions historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty19/12/2016, 00:03

raynew a écrit:
Sauf que dans la speed c'est du Lemania... Que l'on retrouve dans pleins d'autres montres. Et la technicité d'un mouvement qui est un tracteur depuis 1960... Comment dire...
Tout à fait, je me suis peut-être mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire en parlant de technique : on nous vend un objet qui techniquement est LA moonwatch avec LE calibre qui va bien, et peut importe comme tu le rappelles que ce soit un tracteur largement employé depuis 50 ans.

Jango32 a écrit:

Cogito... sincèrement, assez réducteur et pas très crédible comme commentaire...
Je suis allé un peu vite sur ce commentaire, donc il est effectivement réducteur.
Il n'en reste pas moins appuyé sur un grand nombre de remarques lues sur FAM : j'aime personnellement beaucoup la chaleur de l'or jaune, il n'en reste pas moins que beaucoup de gens lui trouvent un air trop vieux, trop passé, ou bling-bling. Quant à l'or blanc, ça permet de garder l'apparence de l'acier tout en offrant la saveur d'un métal précieux, mais je n'ai pas trouvé que le matériau en lui même était valorisé plus que ça. Après ça reste mon impression, qu'en penses-tu de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 9 Empty19/12/2016, 01:07

ZEN a écrit:
Je peux espérer 500 à 700 euros de plus que la somme investie pour ma sub il y a dix ans. Il y a dix ans on disait que c'était déjà au taquet. On perdra encore peu sur Rolex qui restera comme une sorte de monnaie d'échange.

après bientôt 5 ans de FAM je dois me résoudre à ce constat: toutes les routes mènent à R....x Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont tué l'envie ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: