FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées

Aller en bas 
+5
Rebib
Grl_schuss
Milannimes
Deb700
Gurdil
9 participants
AuteurMessage
Gurdil
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2015

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyDim 11 Déc - 15:29

C'est ma 1ere revue, syez indulgent, me lancez pas des cailloux trop pointus confiused

En janvier dernier avait été présentée sur le forum la Mido Belluna Heures & Minutes décentrées. Je voulais l'acheter au mois de mai, jusqu'à tomber, en bavant sur les sites qui parlent de cette montre, sur le version noire. Seul bémol, cette version n'était disponible qu'à partir d'octobre. Beaucoup d'attente en perspective, puisqu'au final je l'ai achetée en novembre, mais au moins j'étais sûr de mon achat  Mr. Green

Aujourd'hui, cette montre est disponible en 3 version : boitier acier cadran argenté, boitier acier cadran noir, et boitier PVD or rose cadran argenté

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées M024.444.16.031.00Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées M024.444.16.051.00Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées M024.444.36.031.00
Crédit photo site mido

En découvrant la version noire, j'avais été séduit par le côté un peu sport apporté par le rouge de la petite seconde et des coutures du bracelet, qui donnent un peu de punch à la montre.

Entre l'arrivée de la CHI et l'achat, j'avais pu faire 2 essayages (sur la version blanche) afin de lever 2 craintes : j'ai un petit poignet de 16.5cm, et la montre fait 40mm de diamètre pour 12.6mm d'épaisseur. Au 2e essayage, l'épaisseur m'a d'ailleurs quelque peu effrayé, mais passe finalement très bien et se glisse sous la chemise sans soucis. J’ai d’ailleurs été l’acheter en chemise exprès pour valider ce point.


Après ce préambule, place à la montre.

Je suis reparti du magasin avec une boite

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Img_9818

Comble du bonheur, cette boite contenant, outre la montre, 2 modes d'emploi et la garantie, une chiffonnette. La vendeuse m'a également remis un résumé des instructions (ne pas prendre de douche avec, ce genre de chose), mais en chinois (montre achetée en Chine oblige), ce qui rend ce document assez inutile.

Le boitier en acier  poli fait officiellement 40mm de diamètres (je n’ai pas mesuré) avec des cornes assez courtes. De corne à corne, il y a environ 47mm, ce qui devrait passer sur la majorité des poignets. La boucle déployante papillon, gravé de la marque, est également polie

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Img_9715
Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Img_9716


La marque visible sur le bracelet est le cadeau de bienvenu du chien de madame. Le jour de l'achat  Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées 781367  Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées 781367

J’ai d’ailleurs mis un peu de temps à m’habituer à cette boucle déployante. Elle est maintenue fermée par une sorte d’ergot qui appuie sur une goupille. L’ouverture de la boucle nécessite donc de sortir cet ergot, et je trouve que cela maltraite le bracelet.

Heures et minutes décentrées, avec donc le sous cadran heure-minutes sur la gauche, vers 10h, et la petite seconde vers 4h. Petite seconde pas si petite que ça d’ailleurs, le cadran doit faire 2mm de moins que le cadran des heures. Le guichet date vers 6h30, et un peu de littérature à 1h.

Les index des heures appliqués sur un disque en surépaisseur du cadran et le chemin de fer des secondes en biseau donnent un relief sympathique au cadran. Un sous index indique les demi-heures.

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Img_9815

Le guichet date en arc de cercle répond, à mon sens, à la littérature du haut. La date du jour est indiquée par un index poli. Un léger défaut qui lui vaudra surement un passage en sav à mon retour en France, des petits points visibles sur le disque de quantième, entre le 6 et le 7, le 16 et le 17 et entre le 26 et le 27.

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Img_9717


Les aiguilles et index sont polis, ce qui peut poser des soucis sous certains angles et certaines lumières. Globalement l'anti-reflet bien le job pour le confort de lecture.

Le fond laisse apparaitre un mouvement qui ne le nécessite pas forcément, mais qui a au moins le bon goût d’avoir des côtes de Genève sur le rotor. Vu du fond, je n’ai vu aucune différence entre le 2825-2 et le 2824-2 qui anime mon Hamilton khaki.

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Img_9820

Est-ce dû au mouvement, la couronne n’est pas centrée sur l’épaisseur du boitier.

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Img_9814

Le bracelet, noir à surpiqures rouge et doublure rouge également, est bien intégré aux cornes et reprend la courbure du boitier. C’est la première fois que je porte une montre avec un bracelet en cuir, et je dois avouer que j’en suis très content. Sur mes précédentes montres, je posais ma montre dès que j’étais assis à mon bureau à cause du bracelet (mouvement des maillons sur le clavier notamment). Je n’ai plus ce problème avec ce bracelet. J’envisage d’ailleurs de passer mon Hamilton Khaki sur canotage.

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Img_9714


Pour finir, un mot sur la précision, environ 2s d’avance par jour, ce qui me semble tout à fait raisonnable.

Et le wrist-shoot qui s'impose :

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Img_5812


Et une innovation, le ourson-shoot qui permet d'illustré le soucis lié au polissage des aiguilles dont je parlais plus haut :

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Img_9819


Très content de mon achat, ma femme appelle d'ailleurs cette montre ma "xiao san", ce qui en chinois veut dire "maitresse (la petite 3e littéralement). J'adore ce double cadran. La mise à l'heure juste est par contre un peu compiquée par l'archtecture du cadran des heures/minutes qui ne dispose pas de chemin de fer. Je s uis obligé d'attendre l'heure pile pour aligner sur le double-index de 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyDim 11 Déc - 18:14

Super revue!
Pas de souci pour en faire de prochaines! Mr. Green
J'aime bien cette montre, et cette marque. Midi fait de jolies pièces je trouve.
Pour tes petits points sur les dates, j'imagine que cela doit avoir une signification, car ça semble régulier, d'autant plus que sur la photo "officielle" que tu as placé en second, on voit aussi ce point entre le 6 et le 7...

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyDim 11 Déc - 19:22

Superbe !

Mido ponds en effet des belles sympas qu'on oublie un peu trop souvent Wink . En plus c'est une des premières marque SGroup a avoir le spiral en silicium sur certains modèles.

Pour le point sur la date j'ai vite regardé d'autres photos sur le net et ça semble bien provenir de ton exemplaire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyDim 11 Déc - 21:23

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyDim 11 Déc - 21:34

Vraiment joli.
Très belle revue qui plus est Wink
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyLun 12 Déc - 6:13

Chouette montre bien que je lui préfère le cadran blanc.

Et tellement original de porter une Mido !!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyDim 18 Déc - 12:01

Bulles Bulles
Vraiment une belle allure cette Mido, originale sans excès, j'aime vraiment l'agencement du cadran thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2015

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyDim 18 Déc - 14:16

Phénomène bizarre ce week-end. Je la porte tous les jours, mais jamais chez moi (je retire ma montre dès que je passe la porte). Samedi et dimanche, après grosso modo 20-25h sans l'avoir portée, elle s'est arrêtée. Je vais lancer un test de réserve de marche aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyMar 10 Jan - 8:36

Félicitations, joli modèle, belles photos bref top montre pour 1050e affichés

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rad_Watch
Nouveau
Rad_Watch


Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2016

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyMar 10 Jan - 10:11

Très bon choix la noire 👌🏼 Comme tu l'as dit le côté sportif la rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2015

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyMar 10 Jan - 22:02

le test de réserve de marche a été effectué après noel à environ 43-44h
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées   Mido - [Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées EmptyMar 10 Jan - 23:38

Tres sympa, j'ai decouvert ce model il n'y a pas mlongtemps, je me tate aussi pour une petite noire comme la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Mido Belluna Heures & Minutes décentrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Mido Belluna Heures & Minutes Décentrées
» Mido Belluna II
» Mido Belluna Sport
» Mido Belluna Chronomètre VS Certina DS-1
» NEWS: Mido Belluna Chronomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: