FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)

Aller en bas 
+2
joao.pessoa
AlexLM
6 participants
AuteurMessage
AlexLM
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2016

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Empty
MessageSujet: Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)   budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:03

Bonjour à tous,

Complètement novice et après avoir parcouru le forum, je me décide enfin à mettre de côté ma superbe Swatch en plastique pour une montre automatique que je puisse porter tous les jours.

Je ne suis pas super fan des Le Locle, Khaki Field ou encore Orient, mais j'ai trouvé cette petite Zeppelin Flatline 7366-4 qui me fait vraiment de l'oeil. Je lui trouve beaucoup de charme avec sa couronne à 4h, tout argentée, et sa réserve de marche placée sur le coté.

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Zeppelin_7366-4

Mais n'ayant vu que très peu de connaissances en matière de montre, je sollicite votre expertise. Connaissez-vous ce modèle de mouvement (Miyota 9132) ? Avez-vous des choses à redire à cette montre ?

Je vous remercie,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)   budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:10

Bienvenue.

La fonction rechercher est ton amie. Mr. Green

une revue est dispo pour ce modele:

https://forumamontres.forumactif.com/t165756-revue-zeppelin-7664-2?highlight=Zeppelin+Flatline+7366+-4

edit:cela ne semble pas etre la meme Incompréhensible



Dernière édition par joao.pessoa le Mar 13 Déc 2016 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexLM
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2016

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)   budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:13

Merci pour ta réponse, mais celle du lien que tu m'as envoyé est une montre complètement différente. C'est un modèle avec un autre cadran.

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Zeppelin_7664-2
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)   budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:21

AlexLM a écrit:
Je suis pas bien réveillé, j'ai tenté de trouvé ce modèle en plus ! Merci pour le lien !

Par contre, c'est un mouvement différent sur le modèle de ton lien (ETA 2826-2).

oui je viens de voir ça.
Ceci dit zeppelin n'est pas un mauvais choix pour débuter et les mouvements miyota sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)   budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:50

Quelques alternatives, auto, suisse pour les deux premièeres, budget 500 Euros max environs:
Une Tissot (pas Le Locle): https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-visodate-1957-automatique-t0194301603101.html
Une Swatch (pas en plastique): http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-earth-yis400.html
Une Seiko Presage: http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-earth-yis400.html
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)   budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:59

il y a "à boire et à manger" chez cette marque, avec des mouvements miyota comme des kwartzouilles à 2 balles.

En tous les cas cette marque se développe, en Belgique, plus moyen de faire du lèche vitrine chez un bijoutier-horloger "généraliste" sans en voir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)   budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:11

GEEKOFWATCHES a écrit:
En tous les cas cette marque se développe, en Belgique, plus moyen de faire du lèche vitrine chez un bijoutier-horloger "généraliste" sans en voir Chinois

Pareil chez moi en Allemagne... Junkers et Zeppelin sont quasiment incontournable chez les "généralistes"

J'ai eu l'occasion d'en avoir en mains... la qualité est tout à fait convenable pour le prix demandé. Après, il faut voir comment cela vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)   budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:22

Flyingvander a écrit:


Pareil chez moi en Allemagne... Junkers et Zeppelin sont quasiment incontournable chez les "généralistes"

J'ai eu l'occasion d'en avoir en mains... la qualité est tout à fait convenable pour le prix demandé. Après, il faut voir comment cela vieilli.

Oui je me suis fait la même réflexion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AlexLM
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2016

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)   budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:37

Philippe-ch a écrit:
Quelques alternatives, auto, suisse pour les deux premièeres, budget 500 Euros max environs:
Une Tissot (pas Le Locle): ...
Une Swatch (pas en plastique): ...
Une Seiko Presage: ...

Merci pour ces jolis modèles. Je trouve la Tissot et la Seiko un peu trop "classieuse" à mon goût. Sinon ce modèle me plaît pas mal aussi :
budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) 7062-1-1425059528-4577

J'aime beaucoup les Zeppelin en fait... Si en plus j'ai votre aval pour cette marque... Je pense la commander d'ici demain, je vous ferai une petite revue avec mes maigres connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) Empty
MessageSujet: Re: Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)   budget - Zeppelin pour première automatique (budget de 400€) EmptyMar 13 Déc 2016 - 14:23

Les Zeppelin sont bien sympas et embarquent un miyota qui est japonais plutôt que suisse mais fait tout aussi bien le job et est aussi précis. Si elles te plaisent, je pense qu'il n'y a pas de mauvaise surprise possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
 
Zeppelin pour première automatique (budget de 400€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première automatique pour petit budget
» Conseils pour une première automatique budget 450 €
» Première automatique pour petit budget.
» Budget pour une première montre automatique
» Aide pour ma première automatique dans un budget de 500-700€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: