FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Qui va bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 7:44

Parmi les maisons horlogères en bonne forme malgré un contexte très défavorable, on compte Tag Heuer, Richard Mille, Rolex, Audemars Piguet, Girard Perregaux, Seiko, Hamilton (aurait de bons résultats), Hublot...

Tout n'est donc pas perdu même si fin 2017, il faudra faire un bilan, un vrai bilan, de ceux qui sont encore là et à quel prix.

Stealthily
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 8:50

Je vais bien merci Chinois

Blague à part, quid de Patek Incompréhensible ? Dans la tourmente aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 9:08

Tag Heuer va bien?
Ah bon? moi il me semblait que cette marque n'était pas au mieux (et les "fortes" remises en boutiques me faisaient dire que la maison rencontrait des difficultés)
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 9:12

Patek ça boite un peu ouais, du moins des fournisseurs ont moins de commandes.

Difficile parmi ces marques de trouver un fil conducteur, une recette miracle, tant ils sont différents.

On élucubre sur les raisons de la crise, mais au regard de cela, quelles en sont les vraies raison?

La communication... ?
akemo974
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 9:22

Patek se contente pour le moment de réduire sa production...

http://www.tdg.ch/economie/Patek-Philippe-va-reduire-legerement-sa-production/story/22305948
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 9:59

étonné par contre concernant GP, c'est le genre de maison qui devait souffrir pour moi (prix vraiment exagérés, peu de nouveautés à des prix corrects; à part la 1966 en acier, pas grand chose à se mettre sous la dent) mais ils ont une production relativement faible de mémoire.
Je serai curieux de voir comment évoluent les marques phares de SG: Omega qui est bien présent en chine doit prendre le bouillon et quid des marques plus prestigieuses comme Blancpain/Breguet?
Philippe-ch
Animateur

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 10:31

Les rapports du SG ne mentionne pas systématiquement les résultats par marques (c'est dommage), un seul commentaire dans leur dernière communication donne quelques précisions, je cite:
Améliorations nettes en Chine continentale. Développement très positif durant les trois premières semaines de juillet comparé à l’année dernière, notamment dans le segment Prestige et Luxe, très fort pour Breguet, Blancpain, Glashütte Original, Omega et Longines.
Tchiik
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 10:39

Lange et autres maisons allemandes peut-être ?
Jodark
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 11:05

Comment les indépendants traversent-ils la crise ?

Je pense notamment à FP Journe et Laurent Ferrier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 11:18

Tchiik a écrit:
Lange et autres maisons allemandes peut-être ?

On parle peu en effet des marques allemandes ... elles résistent mieux ?

Quid d'Oris ?
hunk33100
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 11:38

Philippe-ch a écrit:
Les rapports du SG ne mentionne pas systématiquement les résultats par marques (c'est dommage), un seul commentaire dans leur dernière communication donne quelques précisions, je cite:
Améliorations nettes en Chine continentale. Développement très positif durant les trois premières semaines de juillet comparé à l’année dernière, notamment dans le segment Prestige et Luxe, très fort pour Breguet, Blancpain, Glashütte Original, Omega et Longines.

Jamais sous la direction des Hayek SG a communiqué les résultats marques par marques. Le premier CEO qui se permet de faire cela...

pour le reste...
pyc2025
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 12:11

Si on se fie au rapport de juillet 2016, SG parle quand même d'un benefice de 263 millions de francs (!), et d'une volonté de ne pas faire de plans sociaux.
Leur CA a baissé, leur benefice aussi, et j'imagine que leurs sous-traitant ramassent. Mais ils ne donnent pas l'impression de naviguer à vue et de prendre des decision uniquement pour les actionnaires.
LioZen
Membre très actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 17:49

Je rajouterai la plupart des marques Allemandes (A Lange et Nomos notamment), mais aussi FP Journe, Frédérique Constant.

Et Tissot?
Vyma
Animateur

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 19:24

Rolex va bien?A bon. Incompréhensible
FTphoto
Membre très actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 19:40

Si on regarde rapidement les tendances de recherche sur Google Trends, l'intérêt pour Rolex est en augmentation constante depuis 5 ans, avec les traditionnels pics autour des fêtes de fin d'année (que cette frénésie passagère se transforme en acte d'achat est une autre histoire).
On peut aussi noter l'intêret joliment croissant pour AP. 
Quant à Cartier, la tendance est sensiblement baissière. 
En élargissant aux autres marques, il est possible de dresser un tableau de celles qui suscitent toujours l'intérêt, au point a minima de déclencher une recherche sur Google, et celles qui sont un peu délaissées. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 19:45

Vyma a écrit:

T'as peut etre des infos a partager ? Incompréhensible
boatpeople
Membre super actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 20:40

Vyma a écrit:

Z'ont peut-être bien embelli les chiffres comme chez William Saurin?????
romeo13
Membre très actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 21:20

A Marseille , puisque j'y vis=

1/ la boutique Cartier en monomarque a été remplacée par un Rolex store il y a 1 an ... la boutique Cartier n'a pas été remplacée , et est devenue un simple corner chez Frojo ...

2/Bornand a fermé

3/plus qu'un seul dépositaire dans la ville pour Rolex contre 5 il y a 2 ans (bornand , diamant blanc , jasmin , frojo , pellegrin ... )

4/pas un seul dépositaire Vulcain par exemple ...

5/plus de dépositaire Audemars

6/revendeurs d'occasion qui font pas rever : pas de boutique super : le destockage de chez diamant blanc possede 15 montres en stock (!) , berenger peu fourni aussi ( tres tres loin d'un maier vintage de Lyon ou MMC Paris par exemple ) , 10 Rolex chez Francine qui sont les montres rapatriees de st trop en fin de saison et c'est tout !

bref pas mirobolant pour une ville de 800000 habitants ...
je comprends mieux que la passion s'envole peu à peu pour beaucoup Sad

(même si c'est le reflet d'une ville pauvre , c'est bien qu'il y a peu de potentiel client )
http://www.lelunetier.fr
gdp.rolex
Membre référent

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 21:37

Vyma a écrit:

non, mais, si on le répète très souvent, on pourrait s'en convaincre.
LUDOSTER
Membre très actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 21:40

J'ai un client dont le métier est agenceur de magasin, il fait essentiellement de l'horlogerie - joaillerie, 85% à l'export. C'est lui qui réalise les Cartier entre autres... Ils ont plusieurs ouvertures de prévu au Usa pour 2017.

De mon côté (nous sommes un groupe de métallerie), je fais notamment tout les cadres des vitrines en laiton patiné bronze médaille pour Rolex, et bien une seule commande pour eux en 2016 et ce n'était pas une ouverture mais une remise à neuf d'un magasin... Donc ils ne développe pas leur réseau de ventes.

Jaeger a déployé plus nouveau corner, comme Panerai, ou Omega, Richard Milles. Maubousin à refait une grosse partie de ses boutiques en France et ont implantés plusieurs nouveaux points de vente.

Mais dans l'ensemble nous avons eu peu de commande pour l'horlogerie en 2016, alors qu'il y a quelques années ça représentait un part importante dans notre chiffre d'affaires. Donc si presque tous freinent le développement des points de vente c'est que ça ne va pas si bien que ça...
tchoocolate
Membre très actif

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Mer 14 Déc 2016 - 22:47

Oris ouvre une boutique exclusive à Bâle bravohap
Haak
Nouveau

Localisation : Entre la manufacture Patek Philippe et celle de Oris (environ)

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Jeu 15 Déc 2016 - 8:54

En effet, je rajouterais à la liste initiale

ORIS: ouverture d'une première boutique en propre à Bâle ce lundi + croissance de la production de leurs pièces sans blingbling

GREUBELFORSEY: comme l'or ou la pierre, joue le rôle de valeur refuge en ces temps troublés (+20% du CA en 2016, affirment-ils)

MONTBLANC: disons la moins malade des marques de Richemont

DANIEL WELLINGTON: parce que leur créneau de montre "chic/cheap" se met à séduire même certains traders en pétrole genevois

Et une bonne partie des petites marques sur Kickstarter & Co (type Montfort ou Goldgena, mais il y a des exceptions, G. Gagnebin, par exemple, peine à rassembler le montant désiré)
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Qui va bien ?    Jeu 15 Déc 2016 - 9:56

LUDOSTER a écrit:
J'ai un client dont le métier est agenceur de magasin, il fait essentiellement de l'horlogerie - joaillerie, 85% à l'export. C'est lui qui réalise les Cartier entre autres... Ils ont plusieurs ouvertures de prévu au Usa pour 2017.

De mon côté (nous sommes un groupe de métallerie), je fais notamment tout les cadres des vitrines en laiton patiné bronze médaille pour Rolex, et bien une seule commande pour eux en 2016 et ce n'était pas une ouverture mais une remise à neuf d'un magasin... Donc ils ne développe pas leur réseau de ventes.

Jaeger a déployé plus nouveau corner, comme Panerai, ou Omega, Richard Milles. Maubousin à refait une grosse partie de ses boutiques en France et ont implantés plusieurs nouveaux points de vente.

Mais dans l'ensemble nous avons eu peu de commande pour l'horlogerie en 2016, alors qu'il y a quelques années ça représentait un part importante dans notre chiffre d'affaires. Donc si presque tous freinent le développement des points de vente c'est que ça ne va pas si bien que ça...

Je suis prêt à parier qu'en 2017, ce sera plutôt des fermetures de boutiques, il y a qu'à voir à Paris comme elles se marchent les unes sur les autres: le pire exemple étant Cartier avec sa boutique historique rue de la paix+une autre place Vendôme à 100m puis une autre importante boulevard des capucines à 200m...Imaginez le point mort de ces boutiques avec les loyers+personnel+le stock immobilisé dans chaque boutique...

Qui va bien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1