FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 48551
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mar 13 Déc - 21:57

Lundi Soirée Night and Day chez Moulinard

En présence de Madame Madeleine Moulinard Saint Pierre, une cinquantaine de convives ont pu voir remettre par le jury composé de professionnels et experts en horlogerie, le prix Moulinart de la montre de l'année. Dans le jury, on retrouvait comme l'an dernier Vincent Le Bœuf de Cintré journaliste spécialisé, Boris Tournet, rédacteur en chef du magazine de la Montre d'Edouard, Géraldine Ecouche Ensuite du quotidien Le Mouchard, Thierry Geay Jacule, créateur du Blog La montre de Jean-Jacques et Pierre du Doidenleucque petit fils de Raymonde du Doidenleucque, amateur éclairé.  Le prix a été remis à Piaget pour son modèle icônique et intemporel. "Notre personnel est notre patrimoine" a déclaré le président de la marque avant d'inviter l'ensemble des convives à partager la flute de l'amitié, symbole de la convivialité légendaire de la manufacture.

La présence de quelques trublions venus en découdre avec violence en hurlant dans la rue "Richemont cul, tu nous traites comme des larbins" n'a pas entaché la soirée de la moindre zone d'ombre.

Mardi Soirée Cocktail chez Cratier

Le champagne coulait à flots ininterrompu chez Cratier, la manufacture au soleil d'or qui met le feu sous la glace et scintille de manière iconique. Les amoureux de belle horlogerie s'étaient réunis pour célébrer la nouveauté Cratier, la montre qui donne l'heure. Finesse, sensibilité, audace furent les mots les plus partagés de la soirée. Vincent Le bœuf de Cintré journaliste spécialisé était le maître de cérémonie. C'est presque en voisin que cet ancien chef de rayon papèterie des grands magasins de la Housse a ouvert la soirée en présentant aux convives  Pierre du Doidenleucque petit fils de Raymonde du Doidenleucque, nouvel administrateur de Cratier. De modèles magnifiques en pièces sublimes, Cratier a inondé la soirée de ses lumières scintillantes.

La présence de quelques trublions à la sortie de l'hôtel 5 étoiles où avait lieu la cérémonie, n'a pas entaché la soirée malgré les cris "Richemont Cul, nous ne sommes pas des variables d'ajustement"

Mercredi Soirée Evènement du magazine La Montre d'Edouard

Plus de 250 invités se sont retrouvés au Grand Hotel du Bord d'elle pour une soirée unique et exclusive qui a permis de décerner le prix de la montre d'or de l'année 2016. C'est un jury impartial qui sans concession a longuement statué pour déterminer le grand gagnant de ce prix exceptionnel.  Vincent Le bœuf de Cintré journaliste spécialisé, Boris Tournet Rédacteur en chef du magazine de la Montre d'Edouard , Géraldine Ecouche Ensuite du quotidien Le Mouchard, Thierry Geay Jacule créateur du Blog La montre de Jean-Jacques et Pierre du Doidenleucque petit fils de Raymonde du Doidenleucque, amateur éclairé ont pu en présence du secrétaire d'Etat aux personnes mal comprenantes présenter la montre primée. Cette année c'est comme l'an dernier la montre Cratier, la montre qui donne l'heure qui a reçu le prix après une semaine de débats du jury spécialement confiné dans une suite au Maroc lors des délibérés.

Madame Géraldine Ecouche Ensuite du quotidien Le Mouchard a confié son admiration pour le blogueur Thierry Geay Jacule créateur du Blog La montre de Jean-Jacques, dont la jeune journaliste de 47 ans a bu les paroles. Très en verve, Thierry Geay Jacule  a prononcé quelques mots malgré son handicap lié au bégaiement.

La soirée s'est terminée très tard dans une ambiance gaie et sympathique où la convivialité dominait. La présence de quelques trublions à l'extérieur hurlant "Richemont cul, tu l'auras la balayette" n'a pas entaché la soirée.    

Jeudi Soirée anniversaire des magasins du Summer

Quelle magnifique soirée. Les magasins du Summer avaient invité le tout Paris des amateurs de montres pour un évènement unique qui fera date. La présence de quelques peoples parmi lesquels Laurent Truffier animateur de l'émission "Touche ma godasse" sur TF1 et de Joceline Foufenette présentatrice de "People Mag" sur M6 avait amené les chaines de télévision du tout Paris réuni. Dans ce concert de louanges, le maître de cérémonie, le journaliste Boris Tournet, Rédacteur en chef du magazine de la Montre d'Edouard a remis le prix de la montre exceptionnelle hors concours à Cratier qui avait pour la circonstance décoré les lieux. Plus de 1000 bouteilles de Champagne Veuve Clito ont été ouvertes pour la circonstance, battant le record de 2015 de 917 bouteilles.

La soirée fut pleine d'émotion d'autant que Madame Géraldine Ecouche Ensuite du quotidien Le Mouchard a connu un petit accident en coinçant sa chevelure bonde dans la fermeture éclair de monsieur Thierry Geay Jacule créateur du Blog La montre de Jean-Jacques. Heureusement grâce à l'intervention rapide de Pierre du Doidenleucque petit fils de Raymonde du Doidenleucque, amateur éclairé, la situation est vite rentrée dans l'ordre. Ce fut une formidable soirée ont dit les convives sous un déchainement d'applaudissements qu'on a pu goûter jusqu'à Genève !

Quelques trublions ont hurlé lors de la sortie de cette soirée "Richemont cul, tu va l'avoir dans l'os".  Les protestataires n'étaient qu'une dizaine et très en minorité.

Vendredi Remise du prix de la montre subtile 2016

Quel bel évènement ! Comme chaque année, la fondation luxe et paroisse a remis son prix à la firme horlogère la plus proche de Dieu. Pierre du Doidenleucque petit fils de Raymonde du Doidenleucque, amateur éclairé a décerné pour la 11ème fois consécutive le prix à une montre Cratier par ailleurs sponsor de l'évènement. C'est par une valse que la soirée fut ouverte sous un feu d'artifice et le lancement d'une fontaine à champagne. Le jury était sur scène avec les membres triés sur le volet roulant. Vincent Le bœuf de Cintré journaliste spécialisé, Boris Tournet Rédacteur en chef du magazine de la Montre d'Edouard , Géraldine Ecouche Ensuite du quotidien Le Mouchard, Thierry Geay Jacule créateur du Blog La montre de Jean-Jacques et Pierre du Doidenleucque petit fils de Raymonde du Doidenleucque, amateur éclairé. Ce sont 700 000 litres de champagnes qu'on coulé pour cette soirée caritative au profit des petits enfants du Bengale.
Madame Raymonde du Doidenleucque, âgée de 114 ans a remis le chèque de 1245 euros au président de la fondation, monsieur Gilbert Nai de Comincon. L'horlogerie prouve décidément son ouverture sur le monde.


-Vous voyez Gérard, les gens ont besoin de ça pour rêver ! L'horlogerie va remonter. Il suffit de leur montrer tous ces évènements.
-Sans doute monsieur Mosbilo mais ça coute très cher et les clients se demandent peut-être s'il ne vaudrait pas mieux baisser les prix et faire moins d'évènements.
-Pensez-vous, le client de base est totalement ébloui par ces soirées. Le prix de la montre n'est alors plus un sujet.
-Mais tout de même, vous ne trouvez pas que ces parasites qui sont des piliers de soirées finissent par tuer l'horlogerie.
-Mais non, ils en font la promotion ! Ce sont des leaders d'opinions... Bon et puis taisez-vous, ça fait 20 ans que je fais ce métier, je sais de quoi je parle !
-Bien monsieur. Pour en revenir à nos ventes, nous sommes à moins 28% ...
-Oui, je sais, c'est à cause des Chinois et du franc fort. Il va falloir qu'on fasse quelques soirées de plus pour compenser tout ça.
-Si vous le dites...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1160
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mar 13 Déc - 22:04

les noms des convives: thumleft

et sur la chute, je suis certain qu'ils le pensent réellement, pas assez de champagne, Roger remets ça  !!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5536
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mar 13 Déc - 22:07

La schizophrénie te guette! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Philippe-ch
Animateur
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 68
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mar 13 Déc - 22:16

Toujours aussi subtile et élégant.... pfffff yeux
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1014
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mar 13 Déc - 22:37

Très bon billet Mobizenesque thumright
Si loin de la réalité ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 48551
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mar 13 Déc - 22:39

Philippe-ch a écrit:
Toujours aussi subtile et élégant.... pfffff yeux


Oui à l'image de cet univers.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8921
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mar 13 Déc - 23:00

Philippe-ch a écrit:
Toujours aussi subtile et élégant....

...mais authentique! clown
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3949
Age : 41
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mar 13 Déc - 23:56

Et iconique et intemporel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné absolu
avatar

Nombre de messages : 2905
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mer 14 Déc - 1:01

Quelle imagination !! Mais où va t'il chercher tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 48551
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mer 14 Déc - 1:22

Dans les pages people des magazines d'horlogerie...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sopal1
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2331
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mer 14 Déc - 2:35

On va finir par confondre les deux clown
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mer 14 Déc - 2:41

Ceux qui en tireront les plus gros bénéfices seront assurément les actionnaires des Caves Veuve Clito. Après tout c'est bon le champagne.
Revenir en haut Aller en bas
aiglemarin
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2016

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mer 14 Déc - 2:42

et Mr Pernod du forum MAF, il n'est plus convié , je ne l'ai pas lu dans la liste des invités Fier 2

ok ok je fais mon sac et je degage .....
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre super actif


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 03/01/2016

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mer 14 Déc - 6:27

Fulgurochat a écrit:
Ceux qui en tireront les plus gros bénéfices seront assurément les actionnaires des Caves Veuve Clito. Après tout c'est bon le champagne.

et chacun sait que les invités c'est comme les grosses cylindrées, ça suce.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3949
Age : 41
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mer 14 Déc - 6:31

Ta subtilité et ton élégance m'émeuvent Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 48551
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mer 14 Déc - 6:34

blastula a écrit:
Fulgurochat a écrit:
Ceux qui en tireront les plus gros bénéfices seront assurément les actionnaires des Caves Veuve Clito. Après tout c'est bon le champagne.

et chacun sait que les invités c'est comme les grosses cylindrées,  ça suce.

On va éviter de devenir graveleux. Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
blastula
Membre super actif


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 03/01/2016

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mer 14 Déc - 6:41

ZEN a écrit:
On va éviter de devenir graveleux. Merci

Mais bien sûr, nous pourrions choquer monsieur Doidenleucque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet    Mer 14 Déc - 9:55

C'est drôle, moi qui ai été directeur marketing des magasins du Summer, ça me rappelle de vieux souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui Mosbilo se déguise en ZEN ... C'est un billet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE REFUGE DU MORDANT EST OUVERT AUJOURD'HUI
» La plante d'aujourd'hui... Parlant de cactus et succulentes no cactacées
» Etre Royaliste aujourd'hui....
» Aujourd'hui c'est comme mon anniversaire !!!!
» balade aujourd'hui sous le soleil du finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: