FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une manufacture à vendre sur FAM !

Aller en bas 
+34
cedric79
plibou
browningt
moose9144
plop
1464olivier
rotormaniac
radiomir
Zouzou77
Nouch30
herge81
Rom1902
RAMAN
tof-fvt
kib
Kahin
reznor6969
Gacpt
tonio0901
Zorba06
matthieu14
Vyma
olitex
Mawiwime
Le Belge
vintage76
fdm44
stef
Jcm-photo
broncos
adco86
tititonio25
keanu666
ZEN
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 14:18


Une manufacture à vendre sur FAM ! Fam-ba11


Chers amis

FAM a décidé d'offrir un espace à Péquignet pour aider cette manufacture à connaître un nouvel élan en 2017. Nous espérons ainsi contribuer à soutenir cette maison française aujourd'hui en difficulté. La manufacture a réalisé les visuels.

Péquignet a de l'avenir et à n'en pas douter un bel avenir. C'est sans doute la première fois qu'une manufacture est à vendre sur un site d'horlogerie et encore davantage sur un forum  horloger.

Nous espérons que cette mobilisation portera un fruit, celui du futur de l'horlogerie française de qualité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 16:36

Belle iniative bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 17:07

J'ai du mal à saisir en quoi consiste cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 17:09

tititonio25 a écrit:
J'ai du mal à saisir en quoi consiste cette démarche.

Offrir une vitrine web à l'entreprise dans le cadre de sa reprise ? Donner l'idée à un amateur fortuné du forum de se faire plaisir en sauvant la manufacture ?


Dernière édition par adco86 le Mer 14 Déc à 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 17:10

adco86 a écrit:


Offrir une vitrine web à l'entreprise dans le cadre de sa reprise ? Donner l'idée à un amateur fortuné du forum de se faire plaisir en sauvant la manufacture ?

Pas mieux ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 17:14

FAM est quand même un acteur incontournable du secteur par son nombre d'inscrits et de visiteurs. Une vitrine offerte peut être un bon coup de pouce...

Et puis c'est toujours mieux que de ne rien faire...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 17:16

Je comprends mieux merci pour cet éclairage, en tout cas je souhaite que quelqu'un se propose péquignet est une belle maison ou le plus dur a déjà été fait élaborer un mouvement fiable et qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 17:17

Chaque semaine, j'ai des contacts avec des gens du monde entier qui lisent le forum (traduit par Google translate sans doute) et m'interrogent sur un tas de questions. Il y a beaucoup d'Asiatiques notamment et cette vitrine peut profiter à Péquignet, alors tout est bon !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 17:38

Ne faudrait il pas créer une sous section " Péquignet " afin de bien suivre évolution de la marque en 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 17:49

Mon cher Zen,

Je te remercie très sincèrement et chaleureusement pour l'espace que tu mets à
disposition gracieusement pour la Manufacture Pequignet.
Dans cette période de transition, la manufacture continue de tourner et de produire
chaque jour ( j'ai encore commandé une manuf Royale Titane ce jour) mais nous devons tous
penser à des possibles investisseurs ou repreneurs
Chacun , a notre niveau, nous pouvons démarcher des personnes susceptibles d’être interessées
C'est bien que nous ayons les coordonnées de l’étude qui reçoit les dossiers de reprises
Bravo et encore merci Joël pour ton espace et ton engagement pour la Manuf de Morteau !
Chinois


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 18:12

Quelle belle et bonne initiative, bravo Zen Chinois thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 18:18

C'est marrant, je parlais justement à un copain ce midi de racheter Vulcain ou Pequignet. J'ai aucune idée du prix d'un tel rachat mais je me dis que si c'était un montant "raisonnable", ce serait un chouette projet de relancer une boite et la faire tourner (je suis ingénieur en gestion de production).

Ce serait cool qu'un "collectif FAM" de passionnés puisse reprendre une manufacture et la reporter aux nues. Ca ferait une belle histoire à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 18:48

On pourrait faire un leetchi Incompréhensible

Je suis sérieux, je ne sais plus combien de membre nous sommes même si tous ne donneront pas et chacun pourrait faire un don à hauteur de ce qu'il peut ! Il y a un onglet solidarité qui j'imagine facilite les choses et la transmission du don à Pequignet Neutral

https://www.leetchi.com/fr/cagnottes/solidarite

@Zen qu'en penses-tu ? Je sais que ce ne sera sans doute pas assez mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 18:53

Voilà une très belle initiative

Merci Zen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 18:53

ZEN a écrit:
Chaque semaine, j'ai des contacts avec des gens du monde entier qui lisent le forum (traduit par Google translate sans doute) et m'interrogent sur un tas de questions. Il y a beaucoup d'Asiatiques notamment et cette vitrine peut profiter à Péquignet, alors tout est bon !

Ma question sera peut-être stupide je tiens à le préciser... mais à la vue du nombre d'inscrits sur FaM soit plus de 73000 personnes.
Une participation des FaMeurs pourrait être une bonne idée?
A raison de 20€ chacun par exemple en imaginant 60000 personnes qui participeraient, ça ferait quand même 1,2M€... Je ne connais pas la situation financière de la Manufacture.

De nombreuses entreprises survivent grâce à leurs employés qui injectent un peu d'argent.
Je ne m'y connais spécialement en économies et je vous prie de m'en excuser.

Il s'agissait d'une simple idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 18:54

vintage76 a écrit:
On pourrait faire un leetchi Incompréhensible

Je suis sérieux, je ne sais plus combien de membre nous sommes même si tous ne donneront pas et chacun pourrait faire un don à hauteur de ce qu'il peut ! Il y a un onglet solidarité qui j'imagine facilite les choses et la transmission du don à Pequignet Neutral

https://www.leetchi.com/fr/cagnottes/solidarite

@Zen qu'en penses-tu ? Je sais que ce ne sera sans doute pas assez mais bon

J'ai eu la même idée. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 19:06

Belle initiative,bravo Zen
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 19:08

Faire un appel public aux dons n'est pas si simple et pas autorisé sans conditions juridiques très strictes et encadrées. En tous les cas , cela ne peut avoir lieu dans le cadre du forum.

En outre, les sommes en jeu sont trop importantes pour que le sujet se règle de cette manière. Ceci étant bravo pour ces très gentilles intentions.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 19:09

Vous êtes sérieux (pour les dons)? Rolling Eyes

Si vous voulez aider pequignet achetez leurs montres.


Pequignet n'aurait il pas intérêt à ce concentrer sur le calibre royal et à le vendre à d'autres marques?
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 19:28

Vyma a écrit:
Vous êtes sérieux (pour les dons)? Rolling Eyes

Si vous voulez aider pequignet achetez leurs montres.


Pequignet n'aurait il pas intérêt à ce concentrer sur le calibre royal et à le vendre à d'autres marques?

Je trouve que cette remarque n'a pas vraiment d'intérêt et assez ridicule.
Tout le monde ne peut pas sortir une somme aussi conséquente pour des montres Pequignet mais mettre 20 balles est peut-être plus à la portée de tous...
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 19:30

Qu'en penses LVMH ? Richemont ? SG ? Kering ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 19:32

Mawiwime a écrit:


Je trouve que cette remarque n'a pas vraiment d'intérêt et assez ridicule.
Tout le monde ne peut pas sortir une somme aussi conséquente pour des montres Pequignet mais mettre 20 balles est peut-être plus à la portée de tous...
A bon entendeur.

Pas plus ridicule que donner 20€. Bref..


Pour moi pequignet devrait vendre son CR pour faire rentrer des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 19:45

Vyma a écrit:
Vous êtes sérieux (pour les dons)? Rolling Eyes

Si vous voulez aider pequignet achetez leurs montres.


Pequignet n'aurait il pas intérêt à ce concentrer sur le calibre royal et à le vendre à d'autres marques?

remarque ridicule: on achète ce qu'on veut quand on peut déjà...

ensuite autant les mouvements non pequignet n'auront aucun souci pour être maintenus mais si la boite ferme l'acheteur de calibre royal l'aura dans l'os...

merci du conseil clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 519
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 19:47

Du meme avis que vyma. A quoi va servir le don sincerement? A sauver la boite 1 ou 2 ans et encore. Si vous voulez sauver l'enseigne, acheter leur montres.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Une manufacture à vendre sur FAM ! Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! EmptyMer 14 Déc à 19:50

Vyma a écrit:


Pas plus ridicule que donner 20€. Bref..


Pour moi pequignet devrait vendre son CR pour faire rentrer des fonds.

Et le vendre à qui ? Dans cette gamme tarifaire, la plupart des maisons horlogères disposent déjà de leurs propres calibres manufacturés... De plus, la crise conjoncturelle que l'on connaît actuellement ne va pas les inciter à faire des dépenses d'investissement de ce genre.

Personnellement, plus le temps passe et plus je pense le contraire. Péquignet doit garder son mouvement et miser sur l'export, notamment le Japon.


Dernière édition par adco86 le Mer 14 Déc à 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une manufacture à vendre sur FAM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture
» Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?
» Vendre ou ne pas vendre...
» à vendre
» Le SAV fait vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: