FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une manufacture à vendre sur FAM !

Aller en bas 
+34
cedric79
plibou
browningt
moose9144
plop
1464olivier
rotormaniac
radiomir
Zouzou77
Nouch30
herge81
Rom1902
RAMAN
tof-fvt
kib
Kahin
reznor6969
Gacpt
tonio0901
Zorba06
matthieu14
Vyma
olitex
Mawiwime
Le Belge
vintage76
fdm44
stef
Jcm-photo
broncos
adco86
tititonio25
keanu666
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptySam 17 Déc - 7:33

Nouch30 a écrit:
Comme tout le monde je souhaite que Péquignet survive.

Mais mettre X millions d'euros sur la table pour reprendre une boîte qui perd de l'argent, à quoi bon?

Il faut avant tout lui trouver un modèle économique viable, pas facile par les temps qui courent.

Quand je parlais de LVMH/Biver ça aurait du sens pour plusieurs raisons (selon moi)

- somme en jeu relativement faible pour un groupe comme LVMH
- buzz positif pour LVMH (du moins en France)... bon pour son image
- buzz positif pour Péquignet: rejoindre Hublot, TAG, Zenith donnerait en peu de temps une légitimité internationnale
- acquisition de technologie utilisable pour les autres marques du groupe

En gros il y aurait de quoi écrire une jolie histoire autour de tout ça, pour moins cher qu'une campagne de pub... Ce qui ne serait pas le cas avec des investisseurs inconnus du grand public.

A condition de bien repositionner la marque et la rendre rentable, mais ça ils savent faire.

je vois bien aussi une reprise par une grosse boite Suisse, avec délocalisation là bas.

pq? le made in France pour l'horlogerie, ça ne me fait pas rêver.
quand on parle de bagnoles, je vois une italienne, une allemande. certainement pas une française.

sur quoi c'est basé? rien, justement. des aprioris!

la France, je vois la bouffe, le terroir, la mode, la bijouterie mais pas l'horlogerie.

c'est superficiel, plein d'aprioris, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptySam 17 Déc - 7:57

c'est toujours ça un peu de visibilité en plus , je suppose que l'étude à ouvert une date room pour récupérer le dossier .
Quelque soit l'avenir de la manufacture il y aura malheureusement de la casse quant au dons c'est sympa mais utopique , on est loin du compte .
Et pitié sortez de l'idée que c'est à l'état d'intervenir ! il y a beaucoup beaucoup de sociétés qui meurent en ce moment dans l’indifférence générale ...
luxe ou pas ...
La dirigeante actuelle semble remuer ciel et terre pour trouver des investisseurs .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptySam 17 Déc - 17:08

browningt a écrit:


je vois bien aussi une reprise par une grosse boite Suisse, avec délocalisation là bas.

pq? le made in France pour l'horlogerie, ça ne me fait pas rêver.
quand on parle de bagnoles, je vois une italienne, une allemande. certainement pas une française.

sur quoi c'est basé? rien, justement. des aprioris!

la France, je vois la bouffe, le terroir, la mode, la bijouterie mais pas l'horlogerie.

c'est superficiel, plein d'aprioris, mais c'est comme ça.

+1
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptySam 17 Déc - 20:58

browningt a écrit:
je vois bien aussi une reprise par une grosse boite Suisse, avec délocalisation là bas.

pq? le made in France pour l'horlogerie, ça ne me fait pas rêver.
quand on parle de bagnoles, je vois une italienne, une allemande. certainement pas une française.

sur quoi c'est basé? rien, justement. des aprioris!

la France, je vois la bouffe, le terroir, la mode, la bijouterie mais pas l'horlogerie.

c'est superficiel, plein d'aprioris, mais c'est comme ça.


Hummm pas forcément...
D'ailleurs, de mémoire ils font 30% de leur CA au Japon ... pas mal !

j'ai bcp vécu en Asie , et tu serais surpris du nombre de marques "Françaises" dont tu n'as jamais entendu parler qui surfent sur l image (ça marche meme dans l'horlogerie) bleu / blanc / rouge ...

Il faut juste s ouvrir a d'autres marchés ... la Corée , la Thai, le Vietnam , La Mongolie pourquoi pas !!  c'est un micro marché , ok , mais pour y avoir passé un peu de temps , je te garantie qu'il y a une petite communauté de Mongols avec bcp de cash dans les poches (a cause des nouvelles mines d'uranium , cuivre etc...) qui seraient ravis de trouver des produits Français ... )

My2cent rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptySam 17 Déc - 22:50

Citation :
e vois bien aussi une reprise par une grosse boite Suisse, avec délocalisation là bas.

pq? le made in France pour l'horlogerie, ça ne me fait pas rêver.
quand on parle de bagnoles, je vois une italienne, une allemande. certainement pas une française.

sur quoi c'est basé? rien, justement. des aprioris!

la France, je vois la bouffe, le terroir, la mode, la bijouterie mais pas l'horlogerie.

c'est superficiel, plein d'aprioris, mais c'est comme ça.

Je peux l'entendre, après tout certain ont les mêmes aprioris sur les montres japonaises.

Mais bon c'est dommage pour les bagnoles françaises c'est quand même beau une Bugatti Mr. Green  

Pourtant on a un contre exemple parfait avec Cartier, même si les montres sont Swiss Made, je pense que l'image de marque de Cartier c'est les Champs Elysées, la place Vendôme, ... pas la Chaux de Fonds.

Pour le coup une association Cartier - CR ne serait pas pour me déplaire.

On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 1:30

Cartier serait l'idéal pour moi aussi, effectivement drunken ...

Nic⚜️las
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 1:57

fdm44 a écrit:
Cartier serait l'idéal pour moi aussi, effectivement drunken ...

Nic⚜️las


Léger souci technique chez Cartier.

https://forumamontres.forumactif.com/t203650-actu-300-a-350-licenciements-chez-cartier?highlight=cartier
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 2:49

D'où l'utilisation volontaire et bienvenue du conditionnel Mr. Green thumleft ...
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 7:19

cartier, pareil ça n'incarne pas pour moi l'horlogerie
même si, on le sait, il y a de très belles pièces
c'est comme ça, c'est l'image que je m'en fais

l'image est celle que je me fais de chez moi
je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils pensent du chocolat belge ou de l'horlogerie française.

bugatti est une filiale de VW mock Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 9:29

Cartier est une Manufacture horlogère depuis la seconde moitié du 19ème siècle, c'est une marque située dans le top 3 des ventes de montres de luxe, qui produit de nombreuses icônes horlogères masculines et féminines, y compris dans la haute horlogerie avec des QP, astrotourbillons, le poinçon de Genève, etc.

Cette marque de luxe "jouit" d'une incompréhensible méconnaissance sur FAM, quelques infos à son sujet dans de nombreux endroits comme ici, ici, ici, ici, et ici.

Voilà pourquoi le calibre Royal de Péquignet aurait un sens chez Cartier, "le joaillier des Rois et le Roi des joailliers" thumright .

Nic⚜️las
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 10:29

fdm44 a écrit:


Cette marque de luxe "jouit" d'une incompréhensible méconnaissance sur FAM, quelques infos à son sujet dans de nombreux endroits comme ici, ici, ici, ici, et ici.
voilà j'en suis l'exemple type.

faut pas chercher plus loin que le fait qu'ils fassent beaucoup d'autres choses.
cartier, pour moi ça signifie bijoux, pas montres.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 10:54

Bonne lecture et bonne decouverte, alors Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 11:43

browningt a écrit:
cartier, pareil ça n'incarne pas pour moi l'horlogerie
même si, on le sait, il y a de très belles pièces
c'est comme ça, c'est l'image que je m'en fais

l'image est celle que je me fais de chez moi
je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils pensent du chocolat belge ou de l'horlogerie française.

bugatti est une filiale de VW  mock   Wink

Je ne cherchais absolument pas à remettre en cause cet état de fait, aujourd'hui l'image d'une marque, son ressentit auprès du public et sa véritable histoire. Il y a un gouffre entre les deux. Mais c'est justement l'intérêt des forum, chacun apporte une pierre à la connaissance de tout le monde Mr. Green

En effet Bugatti appartient à VW, mais bon c'est quand même fabriqué en France. Du coup si on va dans ce sens LVMH étant français on est pas si mal en horlogerie finalement Mr. Green (je tacquine Wink )

Maintenant il est clair que si un grand groupe devait reprendre Pequignet, il y a peu de chance que cela soit Richemont, après les valises de licenciements que le groupe prépare pale

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 12:14

C'est bien le souci, quel Groupe horloger ou quelle Manufacture indépendante va bien en ce moment où ira encore bien dans les mois qui viennent Incompréhensible Rolling Eyes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 13:43

fdm44 a écrit:
C'est bien le souci, quel Groupe horloger ou quelle Manufacture indépendante va bien en ce moment où ira encore bien dans les mois qui viennent Incompréhensible Rolling Eyes yeux ?


Kering n'a pas l'air d'aller trop mal et François Pinault est un réel amateur d'horlogerie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 17:13

Pourvu qu'ils t'entendent Rolling Eyes thumright ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 17:27

Si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 2:13

broncos a écrit:
Kering n'a pas l'air d'aller trop mal et François Pinault est un réel amateur d'horlogerie... Wink

bah si je ne m'abuse, ils ont deja JeanRichard , et quand tu vends tes montres a -80% c'est pas franchement que tu as la grande forme ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 7:39

rotormaniac a écrit:


bah si je ne m'abuse, ils ont deja JeanRichard , et quand tu vends tes montres a -80% c'est pas franchement que tu as la grande forme ... pale

Et un lot de calibre royal dans la prochaine K-04? Ça aurait de la gueule... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 8:24

rotormaniac a écrit:


bah si je ne m'abuse, ils ont deja JeanRichard , et quand tu vends tes montres a -80% c'est pas franchement que tu as la grande forme ... pale



Heureusement que JeanRichard est dans le giron de Kering parce que sinon, ils auraient déjà mis la clé sous la porte depuis longtemps...

Pour le reste, je t'invite à te renseigner sur les chiffres globaux du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 10:11

broncos a écrit:
Heureusement que JeanRichard est dans le giron de Kering parce que sinon, ils auraient déjà mis la clé sous la porte depuis longtemps...

Pour le reste, je t'invite à te renseigner sur les chiffres globaux du groupe...

Biensur je connais les chiffres du groupe , mais j'ai naivement pensé que ce ne sont pas leurs marques d'horlogerie qui les tirent vers le haut en ce moment (GP peut etre ... ) et donc ne pas etre forcément intéressé par le rachat d'une marque d'horlogerie dans le rouge ...mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 11:38

rotormaniac a écrit:


Biensur je connais les chiffres du groupe , mais j'ai naivement pensé que ce ne sont pas leurs marques d'horlogerie qui les tirent vers le haut en ce moment (GP peut etre ... ) et donc ne pas etre forcément intéressé par le rachat d'une marque d'horlogerie dans le rouge ...mais je peux me tromper

vaut mieux acheter au plus pas qu'au plus haut Wink

Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 8:45

Excellente initiative!
Après ca peut être à double tranchant: la publicité des difficultés de la marque sur un forum grand public va refroidir le quidam moyen peut être moins bien informé que le lecteur fam... mais bon il s'agit de quelques mois.

Par les temps qui courent il ne fait pas bon être propriétaire d'une montre d'une petite manufacture... Par exemple je me serais bien laissé tenter par une Eterna manuf' mais malgré sa reprise par un groupe chinois elle n'est pas forcément plus a l'abri si les investisseurs voient le marché en baisse dans le long terme...

Au final un bon vieux ETA, économique (a la frabrication), réputé et fiable, ça a du bon! On voit que la multiplication des calibres manufacture n'a pas forcément booste les marques qui sont trouvent maintenant très concentrées dans le segment 3-5000 eur.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une manufacture à vendre sur FAM !   Une manufacture à vendre sur FAM ! - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 10:32

rotormaniac a écrit:



Hummm pas forcément...
D'ailleurs, de mémoire ils font 30% de leur CA au Japon ... pas mal !

j'ai bcp vécu en Asie , et tu serais surpris du nombre de marques "Françaises" dont tu n'as jamais entendu parler qui surfent sur l image (ça marche meme dans l'horlogerie) bleu / blanc / rouge ...

Il faut juste s ouvrir a d'autres marchés ... la Corée , la Thai, le Vietnam , La Mongolie pourquoi pas !!  c'est un micro marché , ok , mais pour y avoir passé un peu de temps , je te garantie qu'il y a une petite communauté de Mongols avec bcp de cash dans les poches (a cause des nouvelles mines d'uranium , cuivre etc...) qui seraient ravis de trouver des produits Français ... )

My2cent rabbit

C'est la même chose en Russie, ils sont fans de tout ce qui est français. Il y a même des marques russes qui prennent un nom français pour vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une manufacture à vendre sur FAM !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A vendre Très belle Goldina vintage avec calibre de manufacture
» Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?
» Vendre ou ne pas vendre...
» à vendre
» Le SAV fait vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: