FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mika29
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 0:42

Très belle pièce , mais bel et bien l'exception qui confirme la règle .

Je pense malheureusement que ce n'est pas demain la veille pour une production de "masse" qualitative et à un prix cohérent .

Mr Biver disait il n'y a pas longtemps qu'il fallait qu'une montre à 5000 en paraisse 10 pour faire rêver et se vendre . Je ne suis pas certain qu'il parlait du moteur mais plutôt de la carrosserie . En tout cas , j'attends de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 0:51

mika29 a écrit:
Très belle pièce , mais bel et bien l'exception qui confirme la règle .

Je pense malheureusement que ce n'est pas demain la veille pour une production de "masse" qualitative et à un prix cohérent .

Mr Biver disait il n'y a pas longtemps qu'il fallait qu'une montre à 5000 en paraisse 10 pour faire rêver et se vendre . Je ne suis pas certain qu'il parlait du moteur mais plutôt de la carrosserie . En tout cas , j'attends de voir !

Attention! Si on veut produire en masse, nous ne serons plus dans ce qu'aimerait faire monsieur Rupert. J'ai l'impression qu'il aimerait au contraire produire moins, mais de "qualité plus artisanale", non? Évidemment il n'y en aura pas pour tout le monde, mais ce sera luxueux du fait de sa rareté. Je peux vivre avec ça, de la même façon que je peux vivre sans vêtements haute couture et sans voiture extrêmement luxueuse. Je regarde quand-même ces objets de luxe avec intérêt quand l'occasion se présente.

mika29
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 1:10

Il a quand même dans son porte feuille des marques qui dans le luxe peuvent être considérées comme " de masse" et je mets bien des guillemets !

Baume et Mercier , Panerai , Cartier , IWC ou Jaeger sont je dirais dans ce cas , on peut y trouver des modèles "abordables" . Il fait quoi avec tout ça ? Il vont nous sortir des calibres tout neuf , innovants ,  manuf pour 6 à 10 000 euros ?

J'ai comme un doute

Ok Vacheron et Lange c'est du luxe tout comme certaines pièces chez Cartier ou IWC que j'adore  mais qu'il ne vienne pas faire passer une Baume et Mercier pour une Lange !

Enfin bref , je trouve son interview tout simplement sans interet , si il parle de Lange je crois qu'on est tous d'accord , il peut mettre l'humain en avant ( déjà fait non ? ) mais sinon pas la peine de venir mettre de l'humain si ce n'est pas suivi dans la réalité de la production
adco86
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 1:28

Pour rejoindre Milou, je dirais que de la production de masse à l'artisanat total comme le pratique certains indépendants, il y a des postures médiantes.

Prenons un autre exemple, très différent de L.U.C, celui de Nomos.

Voilà une petite manufacture allemande (20 000 montres / an) qui, contre un billet de 1 000 Euros, offre cela :

Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr

Une montre simple, élégante, parfaitement proportionnée (36mm), étanche et équipée d'un calibre de manufacture dont seules les dimensions de la platine sont reprises du Peseux (ETA 7001).

N'est-on pas là dans une autre définition du luxe, celle du luxe abordable ?

Une manufacture à taille humaine, un volume raisonnable de production, un marketing axé essentiellement sur le produit lui-même, la valorisation de diverses collaborations avec des designers de renom dont Mark Braun.

Bref, une démarche horlogère sincère, directe, efficace et sans le moindre chichi qui correspond à ce que les vrais amateurs recherchent.

Pour moi, Nomos a tout compris.

La nouveau luxe dont M. Rupert parle, c'est probablement un peu de cela.
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 1:29

Nous allons observer tout ça et nous verrons bien dans un an ou deux, si les paroles auront été suivies par des actes, c'est tout ce que nous pouvons faire!

mika29
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 1:33

adco , j'adorerais sincèrement qu'ils voient les choses comme toi chez Richemont mais j'ai un peu peur qu'ils soient plus cyniques que nous !

wait and see
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 1:37

adco86 a écrit:
Pour rejoindre Milou, je dirais que de la production de masse à l'artisanat total comme le pratique certains indépendants, il y a des postures médiantes.

Prenons un autre exemple, très différent de L.U.C, celui de Nomos.

Voilà une petite manufacture allemande (20 000 montres / an) qui, contre un billet de 1 000 Euros, offre cela :

Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr

Une montre simple, élégante, parfaitement proportionnée (36mm), étanche et équipée d'un calibre de manufacture dont seules les dimensions de la platine sont reprises du Peseux (ETA 7001).

N'est-on pas là dans une autre définition du luxe, celle du luxe abordable ?

Une manufacture à taille humaine, un volume raisonnable de production, un marketing axé essentiellement sur le produit lui-même, la valorisation de diverses collaborations avec des designers de renom dont Mark Braun.

Bref, une démarche horlogère sincère, directe, efficace et sans le moindre chichi qui correspond à ce que les vrais amateurs recherchent.

Pour moi, Nomos a tout compris.

La nouveau luxe dont M. Rupert parle, c'est probablement un peu de cela.

Je suis d'accord avec toi que Nomos fait des choses qui me semble très bien. De plus à Baselworld j'ai rencontré des personnes de la manufacture et ils étaient tous très sympa. Quant à savoir si on peut classer leurs créations dans la catégorie "Luxe", je n'en sais rien. J'ai toujours un peu l'impression, que quand je peux me payer quelque chose, ce n'est pas vraiment luxueux.
Sym
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 1:50

Alors pour moi, luxe egale matériaux noble (or, platine............) mouvement manuf oblige et finition de haute horlogerie.

En aucun cas, une sub, une speed, une portugaise, une memovox...............ne sont pour moi des objets de luxes (inox, mouvement standard, grosse production.......)

Le marketing et les tarifs pratiqués les ont mis dans cette categorie dite luxe, revenons sur terre afin que ces produits redeviennent des objets haut de gamme de sport (ce a quoi ils etaient destinés) et a des prix realiste bien sur (Sub a 3000 euros, ce serait pas mal Twisted Evil )
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 7:56

mika29 a écrit:
Il a quand même dans son porte feuille des marques qui dans le luxe peuvent être considérées comme " de masse" et je mets bien des guillemets !

Baume et Mercier , Panerai , Cartier , IWC ou Jaeger sont je dirais dans ce cas , on peut y trouver des modèles "abordables" . Il fait quoi avec tout ça ? Il vont nous sortir des calibres tout neuf , innovants ,  manuf pour 6 à 10 000 euros ?

J'ai comme un doute

Ok Vacheron et Lange c'est du luxe tout comme certaines pièces chez Cartier ou IWC que j'adore  mais qu'il ne vienne pas faire passer une Baume et Mercier pour une Lange !

Enfin bref , je trouve son interview tout simplement sans interet , si il parle de Lange je crois qu'on est tous d'accord , il peut mettre l'humain en avant ( déjà fait non ? ) mais sinon pas la peine de venir mettre de l'humain si ce n'est pas suivi dans la réalité de la production

Dire que Cartier c'est du luxe de masse c'est mal connaitre la marque ou bien se contenter de deux bagues et trois montres...

Cartier c'est du même niveau que Van Cleef Wink
raynew
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 8:55

Ben moi ce que je lis derrière le discours marketeux :
On s'en est foutu pleins les poches en vous prenant pour des gogos. Maintenant que vous avez compris et qu'on s'est bien planté, on va revenir aux fondamentaux. Bref on va créer un nouveau segment. Après le luxe : le Vrai Luxe. Maintenant on peut recommencer à vous enfler.

Le luxe c'est dans votre tête. Ca vous donne l'impression d'être supérieur. Dans les faits, c'est juste une arnaque. C'est du marketing pour plumer les mecs qui ne savent pas quoi foutre de leur pognon.
mika29
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 9:13

Zorba06 a écrit:

Dire que Cartier c'est du luxe de masse c'est mal connaitre la marque ou bien se contenter de deux bagues et trois montres...

Cartier c'est du même niveau que Van Cleef Wink

D'où les guillemets !

De toute façon il y a antinomie entre luxe et masse . C'est peut être un peu le problème d'ailleurs pour beaucoup de maisons . Bien sûr Cartier est une grande maison de luxe qui ne vise pas la masse . Ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même chez Cartier dans chaque série un certain nombre de pièces qui peuvent assurer un certain volume du fait de leur tarif qui peut laisser chez bon nombre le doux rêve d'être accessible un jour ( ce qui n'est pas le cas chez Lange ou Vacheron )

En fait j'y mets là mon propre curseur ( car je me mets dans la masse ne me considérant pas comme riche ) , je sais que je pourrais peut être m'offrir une Cartier un jour mais certainement pas une Lange !

Après peut on vraiment comparer le travail engagé sur leurs pièces les plus haut de gamme ( qui pour moi sont clairement HH ) et sur une santos de base ? Je ne pense pas mais peut être que je me trompe .

Et je dis ça sans critiquer c'est juste un constat , perso une santos ou une drive de base comme je l'ai dit ça m'irait déjà très bien ! Mais je saurais ce que j'achète , qu'on ne me raconte pas d'histoire
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 9:29

adco86 a écrit:
Il faut tordre le cou à ces poncifs élitistes.

Il est possible de faire de la vraie belle horlogerie sous la barre des 10KE (voire moins...)

Je suis tout à fait d'accord avec ça... Wink

Exemple:

Voilà de la rareté, de l'artisanat, du luxe réfléchi à tarif exceptionnel... Chinois

Et pourtant, ça ne s'est pas vraiment battu quand Pascal a lancé son projet. Et sur 60 pièces, si une dizaine sont ou seront sur le forum, ça sera bien le bout du monde.

Pour un forum de passionnés d'horlogerie fine, et à la vue du nombre de Sub, Speed at autres best-of, y'a pas une incohérence? Mr. Green
mika29
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 9:44

C'est marrant quand adco a montré sa photo de la montblanc j'ai de suite pensé à celle ci concernant Coyon que tu m'avais déjà montrée sur un autre fil qui traitait peu ou prou du même sujet il y a quelques mois. Mais encore une fois , combien de projets comme celui ci pour combien de montres qui sortent avec des sellita , eta ou autres dans la même gamme de prix ?

Après je te rejoins sur le conformisme , il n'y a je pense pas tant que ça de forumeur amoureux de l'horlogerie simplement pour la beauté du geste et je fais aussi partie du lot . Même si la fréquentation de ce forum tend finalement plutôt à aiguiser ma curiosité il me reste encore beaucoup à apprendre et à découvrir
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 11:15

Le luxe doit surtout être plus désirable et ce n'est pas avec des montres sages, discrètes et bien gentilles qu'il y arrivera.

http://equationdutemps.blogspot.com
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 19:23

foversta a écrit:
Le luxe doit surtout être plus désirable et ce n'est pas avec des montres sages, discrètes et bien gentilles qu'il y arrivera.

J'en reviens au parallèle avec la Haute Couture, qui n'est pas sage du tout, pas discrète et gentille non plus, désirable? certainement. Par contre pas vraiment à la portée de toutes les bourses.
Je ne sais pas si la haute couture traverse la même crise que l'horlogerie de luxe? Peut-être pas, grâce à son "insolence"?
Il faut quand-même avouer que dès qu'une manufacture propose un modèle qui sort des sentiers battus, même dans FAM (milieu très averti) il y a une levée de boucliers.

plibou
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 20:03

foversta a écrit:

je suis pas sur Fx mais bon tu es plus dedans que moi donc à voir
Je vois passer des photos sur ig j e me demande comment on peut appeler ça une montre mais bon ...
pyc2025
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 20:18

broncos a écrit:

Voilà de la rareté, de l'artisanat, du luxe réfléchi à tarif exceptionnel... Chinois

Et pourtant, ça ne s'est pas vraiment battu quand Pascal a lancé son projet. Et sur 60 pièces, si une dizaine sont ou seront sur le forum, ça sera bien le bout du monde.

Pour un forum de passionnés d'horlogerie fine, et à la vue du nombre de Sub, Speed at autres best-of, y'a pas une incohérence? Mr. Green

C'est le genre de montre qui ne peut être apprécié que par quelqu'un qui est très connaisseur. Je suis sûr que si j'en montrais une à ma femme à côté d'une Steinhart Marine, les différences ne lui sauteraient pas aux yeux. Elle verrai bien qu'il y en a une des deux qui est mieux finie, mais je suis quasi sûr qu'elle n'en comprendrait pas l'intérêt.
Perso, je me sens béotien face à ça. Et si j'ai beaucoup de respect pour l'artisant et ses clients, je ne suis pas prêt à suivre au moment de signer le chèque.
skeleton31
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 22:20

raynew a écrit:
On s'en est foutu pleins les poches en vous prenant pour des gogos. Maintenant que vous avez compris et qu'on s'est bien planté, on va revenir aux fondamentaux. Bref on va créer un nouveau segment. Après le luxe : le Vrai Luxe. Maintenant on peut recommencer à vous enfler.

Le luxe c'est dans votre tête. Ca vous donne l'impression d'être supérieur. Dans les faits, c'est juste une arnaque. C'est du marketing pour plumer les mecs qui ne savent pas quoi foutre de leur pognon.

yes sir ! j'agrée complètement avec ton discours ," se sentir supérieur "...c'est bien cela depuis quelques années .

Et pas qu'en portant des montres , c'est valable pour la bagnole , les fringues, la baraque à 30 ans de credit un peu plus grande que celle du voisin , etc etc , tout ou presque tout ,vouloir en jeter coût que coûte .

je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois arriver au golf des mecs de 75 ans au volant de Porsche de 400 ch et qui ont du mal à s'en extraire , et qui montent vite dans la voiturette...histoire vraie .

Pour en revenir à ce qui nous interresse , ce qui arrive aux marques de montres suisses , pardon" gardes temps intemporels et iconiques" , c'est
un peu bien fait pour leur gueu..les japonais bien moins cons..et surtout plus honnêtes .

http://skeleton31.tictac.free.fr/
mika29
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 22:48

Faut pas non plus caricaturer , on n'est pas dans la tête des gens pour savoir pourquoi ils achètent tel ou tel produit.

Est ce que si j'arrive au golf avec une belle série Miura faite sur mesure te vas me cataloguer comme bourgeois prétentieux ? Ai je le droit d'en avoir une même si je suis 20 d'index ou bien il faut absolument être scratch ? Je peux avoir envie d'un bel objet pour me faire plaisir dans ma passion sans forcément vouloir attirer le regard des autres.Après ils pensent ce qu'ils veulent !

En tout cas pour les montres je pourrais porter n'importe quoi au poignet je pense que je dois voir à tout casser 5 personnes dans l'année qui sauraient le reconnaitre. J'ai du avoir 3 compliments en 3 ans pour ma Pam , ça me va très bien . Et je sais que si je porte une Pequignet ou une Zenith ce sera pour moi et uniquement pour moi .

Et pour les vieux en Porsche perso je trouve ça bien plus sympa que ceux qui roule en premium allemand avec moteur diesel de 90 cv.
jazzmatazz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 22:59

raynew a écrit:

Excellent !!!
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Ven 16 Déc - 23:48

zidelu a écrit:

Bof
La Haine des riches...si ça ne tenait qu'aux montres...
Finies les jolies voitures , bien plus ostensibles...les jolies maisons ... les jolies chaussures ( pardon les beaux souliers) ...les beaux cuirs etc.
La Haine est ailleurs...et partout , suffit d'allumer sa télé et le pompon , c'est évidemment  le fameux Oueb et les réseaux asociaux !
On vit une drôle d'époque si avoir une belle montre c'est être RICHE... quid 2

D'accord à 200 % !!!!

L'envie , la jalousie etc a toujours été la marque des pauvres c..s et ça date pas d'hier !

Ferait mieux d'expliquer ce " fameux milliardaire à la tète du groupe Richemont " , et surtout d'essayer de faire comprendre aux tocards de toute sorte , les conséquences si son groupe arrètait d'un seul coup de produire des produits de  luxe :

Des dizaines , si ce n'est des centaines , de milliers de suppression d'emplois de par le monde d'un seul coup d'un seul !

Rien qu'à Paris si on supprime les produits de luxe , tu fous au chômage tous ceux et celles qui bossent place Vendôme  , Rue de la Paix , rue Royale , rue St Honoré , avenue Montaigne , rue François the first et j'en passe et des meilleures ..

Plus d'Hermès , de Van Cleef , de Cartier , de Boucheron , de Dior , d'Harry Winston , de concessionnaires Aston Martin , Ferrari ,  plus de joailliers , sertisseurs , étalagistes , vendeurs, vendeuses , plus de touristes non plus dans les palaces , ces bâtiments
qui puent le fric comme le Ritz , le George 5 , le Plazza Athénée etc , qu'on aura bien sur fermés car trop luxueusement ostentatoires  etc

Fini les voituriers devant les palaces avec leur ballet incessant les soirs de galas de Rolls Royce et de Ferraris qui donne de l'urticaire aux badauds ébahis crevant d'envie !

Idem et pour les mèmes raisons on ferme l'Ambroisie , le Grand Véfour etc  

Au chômdu les Guy Savoy and co et ses cuistots , pâtissiers et autres sommeliers !

Fini les restos étoilés : tous pauvres et tous aux restos du coeur ! telle est ma devise !  

Sans compter le manque à gagner des recettes fiscales qu concourent aussi , et c'est tant mieux , à payer les RSA et autres  allocs de toute sorte .

Rien que sur une Bugatti Veyron , l'Etat empoche quelque chose comme 200 k d'euros ! Une bagatelle !

En plus elle est fabriquée en Alsace !!!

Combien de baguettes de pain faut-il vendre pour faire rentrer 200 k de TVA dans les caisses du fisc , hein , je vous le demande ? A vos calculettes , prèts ............. partez !

Faites le calcul de ce que vous laissez au fisc à chaque achat de vos tocantes et vous verrez .

Bon , à quoi bon essayer de changer les choses puisque la nature humaine est impossible à changer Mr. Green

Dernière édition par fatalitas le Sam 17 Déc - 0:08, édité 1 fois
skeleton31
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Sam 17 Déc - 0:03

[quote="mika29"]Faut pas non plus caricaturer , on n'est pas dans la tête des gens pour savoir pourquoi ils achètent tel ou tel produit.

Est ce que si j'arrive au golf avec une belle série Miura faite sur mesure te vas me cataloguer comme bourgeois prétentieux ? Ai je le droit d'en avoir une même si je suis 20 d'index ou bien il faut absolument être scratch ? Je peux avoir envie d'un bel objet pour me faire plaisir dans ma passion sans forcément vouloir attirer le regard des autres.Après ils pensent ce qu'ils veulent !

En tout cas pour les montres je pourrais porter n'importe quoi au poignet je pense que je dois voir à tout casser 5 personnes dans l'année qui sauraient le reconnaitre. J'ai du avoir 3 compliments en 3 ans pour ma Pam , ça me va très bien . Et je sais que si je porte une Pequignet ou une Zenith  ce sera pour moi et uniquement pour moi .

Et pour les vieux en Porsche perso je trouve ça bien plus sympa que ceux qui roule en premium allemand avec moteur diesel de 90 cv.[/quot

A part que dans leur premium allemand comme tu dis ils peuvent en sortir sans se faire un tour de rein , et 90 chevaux ils n'encrassent pas le moteur à 90 à l'heure ... ceci dit tu as raison chacun est en droit de posseder ce qu'il veut mais il est indéniable qu'on vit dans une société de frime , et que les marques de luxe en profitent, tout flatteur vivant aux dépends de celui qui l'ecoute...
http://skeleton31.tictac.free.fr/
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Sam 17 Déc - 0:24

La frime ! la frime !

Ca me fait bien marrer , c'est pas une question de luxe ni de gros sous ;

Le frimeur , quelque soit la classe sociale à laquelle il appartient , n'est qu'un pauvre type en mal de reconnaissance , et qui manquant d'assurance naturelle , compense par des grigris extérieurs , grigris qui peuvent s'appeler tocantes , godasses , bagnoles , stylos , liquettes et autres , bien visibles pour faire partie d'un clan que les sociologues qualifient  à juste titre de besoin d'appartenance à un groupe social .

Et on véhicule  tous , plus ou moins et à des degrés divers , selon les différentes étapes de notre vie et parfois sans mème nous en rendre compte ,  ce type de comportement .

Les pré-ados et ados n'y échappent pratiquement pas . On est pratiquement tous passés par là

En règle générale ça s'estompe avec le temps et une certaine maturité .

Certains s'en libèrent et d'autres pas .

Et c'est pas seulement une question de fric .

Un frimeur peut très bien frimer avec une paire de pompes ou un tee shirt à 100 ou 50 euros ...

Suffit de regarder autour de vous ou de fréquenter certains réseaux sociaux pour s'en rendre compte .
MaitreRobinton
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Sam 17 Déc - 0:40

fatalitas a écrit:

D'accord à 200 % !!!!

L'envie , la jalousie etc a toujours été la marque des pauvres c..s et ça date pas d'hier !

Ferait mieux d'expliquer ce " fameux milliardaire à la tète du groupe Richemont " , et surtout d'essayer de faire comprendre aux tocards de toute sorte , les conséquences si son groupe arrètait d'un seul coup de produire des produits de  luxe :

Des dizaines , si ce n'est des centaines , de milliers de suppression d'emplois de par le monde d'un seul coup d'un seul !

Rien qu'à Paris si on supprime les produits de luxe , tu fous au chômage tous ceux et celles qui bossent place Vendôme  , Rue de la Paix , rue Royale , rue St Honoré , avenue Montaigne , rue François the first et j'en passe et des meilleures ..

Plus d'Hermès , de Van Cleef , de Cartier , de Boucheron , de Dior , d'Harry Winston , de concessionnaires Aston Martin , Ferrari ,  plus de joailliers , sertisseurs , étalagistes , vendeurs, vendeuses , plus de touristes non plus dans les palaces , ces bâtiments
qui puent le fric comme le Ritz , le George 5 , le Plazza Athénée etc , qu'on aura bien sur fermés car trop luxueusement ostentatoires  etc

Fini les voituriers devant les palaces avec leur ballet incessant les soirs de galas de Rolls Royce et de Ferraris qui donne de l'urticaire aux badauds ébahis crevant d'envie !

Idem et pour les mèmes raisons on ferme l'Ambroisie , le Grand Véfour etc  

Au chômdu les Guy Savoy and co et ses cuistots , pâtissiers et autres sommeliers !

Fini les restos étoilés : tous pauvres et tous aux restos du coeur ! telle est ma devise !  

Sans compter le manque à gagner des recettes fiscales qu concourent aussi , et c'est tant mieux , à payer les RSA et autres  allocs de toute sorte .

Rien que sur une Bugatti Veyron , l'Etat empoche quelque chose comme 200 k d'euros ! Une bagatelle !

En plus elle est fabriquée en Alsace !!!

Combien de baguettes de pain faut-il vendre pour faire rentrer 200 k de TVA dans les caisses du fisc , hein , je vous le demande ? A vos calculettes , prèts .............  partez !

Faites le calcul de ce que vous laissez au fisc à chaque achat de vos tocantes et vous verrez .

Bon , à quoi bon essayer de changer les choses puisque la nature humaine est impossible à changer Mr. Green

Comme c'est beau ! J'en pleurerais ...

Rassure-toi, des riches et des pauvres, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, tu peux dormir tranquille.

Quant à la TVA de ta Bugatti, je voudrais être sûr que l'Etat la perçoive jusqu'au dernier centime, parce qu'il y a de grande chance qu'elle soit acquise par une société qui en usant de tout plein de mécanismes bien connus, n'en acquittera qu'une part du montant. Car c'est un peu (aussi) le problème des riches : il n'assument pas tous fiscalement leur situation Mr. Green
pyc2025
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"   Sam 17 Déc - 1:06

fatalitas a écrit:

Tu vois, le gars qui n'a pas assez de fric pour finir son mois, je lui donne le droit de ne pas comprendre comment un type peut claquer plus que ce qu'il touchera en une année dans une montre.

Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant