FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^

Aller en bas 
+109
depeu
shikaj
Zeclarr
Dozette
pepito59
Zeb'
Anthonybogusz
Ludo888
Balibran
jupro76
desertea
Actibeach
barney
simke
Vyma
Nolaim
vaben50
leOon_n
baboun
Fantomas
Biwax
Kahin
Nouch30
moose9144
PIERROT585
P@tek
olib21
YoshiBipBip
Bounzy
L&S
Brieg
mbart
Mister N
kaf
Frollo
vertiguiou
Caudron
LeDav
Demone911
chris_95
tof-fvt
flotus
ObjectifLune
Flyingvander
juka78
le_barbot
pilàlheure
Jezza_06
Frenchy11
Fortis
adeon
Himal
herge81
obione
2rem
xanthone
JulienB123
GuiguiPX
Olorin
NaKKdry
carpas76
seiko007
Maxvador
rouxousou
sseebb
Gurdil
elFred
Korben Dallas
Boris55
Philippe-ch
SmokingMario
cannes86
Bertrand77
h2o'clock 7
Duss51
cliosteph
Chelfow
Mat_beer02
chaupaton
Lorenzo34
silvers
Faitoiplez
fdm44
lordjay
Zac Ryan
SILV
Sai59
Gagliapun
DrMcBeer
radiomir
LunaTicTac
Storpanz
lolomail
karamazov
Autofam
oklig78
joao.pessoa
otonosama
Zouzou77
Kriko
stellar
iMaximei
nietsnie
voxduc25
Gpqpptdp
bricou51
Chirouille
Milannimes
rotormaniac
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

quelle taille aimeriez vous pour cette K-03 (biensur nous sommes d'accord que cela depend de l'ouverture de cadran)
40
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Vote_lcap54%Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Vote_rcap
 54% [ 204 ]
41
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Vote_lcap22%Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 84 ]
42
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Vote_lcap24%Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 90 ]
Total des votes : 378
 

AuteurMessage
Fortis
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:32

rotormaniac a écrit:

Dual time cest pas con , mais nous ne mettrons rien en anglais sur notre cadran ! parole de scout Wink

Je reviens à la charge avec mon Ubiquité

C'est français et transparent en anglais, ça reflète parfaitement la notion d'être présent à deux endroit en même temps, c'est sans doute unique dans le monde de l'horlogerie (à vérifier)

Seul bémol, c'est long à écrire
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:33

Himal a écrit:
A/ 40
B/ GMT a priori mais pas déterminant
C/ Acier
D/ Pour moi une GMT (ou UTC Mr. Green ) est une tool watch, alors non pas de carbone.

Bon courage.

C'est un peu ma peur. Une GMT "sport" pour moi c'est une baroudeuse que tu prends en vacance. Rando, baignade, canyoning etc...
Mais je ne connais pas le carbone, ça se raye/casse très facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:45

C'est également mon interrogation Incompréhensible ...

Le carbone forgé ne doit être envisagé pour ce qui me concerne qu'à la condition d'être aussi solide que l'acier, sans risque de détérioration / déformation du boîtier, de casse ou de sensibilité accrue aux rayures/micro rayures. 

La K-03 devra être prévue pour pouvoir se porter en toutes occasions, y compris sportives, d'où la recherche d'une forte capacité de résistance au milieu dans lequel elle sera susceptible d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:46

adeon a écrit:

D/ le carbone :
Je trouve que les versions carbones déchirent tout après pour des raisons financières je ne suivrais pas cette version folle compress

+1, pour des raisons financières je ne pourrai suivre que sur acier.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:50

40 mm comme voté
GMT plutot, plus compréhensible
Acier pr le cout

Pas forcément pour le titane car toolwatch

good luck


Dernière édition par Frenchy11 le Lun 19 Déc 2016 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:51

Edit : doublon désolé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:55

A / la taille ?
j'ai voté 41, juste compromis je pense. Beaucoup dirons "j'avais peur que ce soit grand, mais en fait ça va". Et ceux qui n'aiment pas les petit diamètres, psychologiquement ce sera déjà plus grand que du 40 (puis taille unique = réduction de cout + simplification traitement non ?).

B/ inscription GMT ou UTC ?
De ce que j'ai compris, bien que d'usage le terme GMT est erroné; autant être juste et l'appeler UTC, surtout si un professionnel a participé au développement.

C/ Nous avions envisagé de faire qq boitiers en acier (100 pieces mini ) en plus du Titane
Pourquoi pas, mais quel travail sera fait dessus ? Poli ? Mat ? Sablé ?

D/ le carbone :
Pourquoi pas ? Le surcout semble pas délirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:45

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

La taille ? La bonne : 40 mm !

GMT c'est incontournable...

Je vote pour l'acier.

A voté ! clown


idem


batman
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:59

rotormaniac a écrit:
D/ le carbone :
cest vraiment une matière qui me plait , et que j'ai vraiment envie de tester .. d'apres les premiers retours que nous avons en terme de cout , il faudra prévoir un surcout de mini 150 - 200 euros . (donc environ 900 euros ) , es ce que ca vous semble correct , sachant que nous devons en faire mini 200 pièces (pas le choix ...)
En fait tu as déjà pris ta décision. Tu vas le faire le boitier carbone. Tu annonces juste qu'il y aura un surcout.
Les Vipères sont parties comme des petits pains. La carbone fera pareil. No stress. C'est une matière à la mode.

Par contre, la K-03 sera une série limité à combien d'exemplaire?
200 carbones si tu t'en tiens à 500 pièces il en reste que 300 pour les autres déclinaisons (noir/rouge et bleue/jaune) dont peut-être 100 acier donc 200 titane?
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:24

Jezza_06 a écrit:
A / la taille ?
j'ai voté 41, juste compromis je pense. Beaucoup dirons "j'avais peur que ce soit grand, mais en fait ça va". Et ceux qui n'aiment pas les petit diamètres, psychologiquement ce sera déjà plus grand que du 40

Pas de compromis, 40 et 41 mm c'est petit, 42 mm ça commence à devenir correct pour une montre de baroudeur. 

1 mm ça compte énormément, j'en sais quelque chose avec la K-01 et la K-02 notamment, ainsi qu'avec de nombreuses autres montres, surtout lorsqu'elles sont portées sur des bracelets autres qu'en métal, la petitesse étant encore plus flagrante sur bracelet cuir, tissu ou caoutchouc. 

Juste un exemple ci-dessous, la toute dernière Aquaracer de TAG Heuer avec ses deux versions de 41 mm et 43 mm, côte à côte (je possède la version 43 mm pour info).

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Image19
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:01

JulienB123 a écrit:
Mais je ne connais pas le carbone, ça se raye/casse très facilement ?
fdm44 a écrit:
Le carbone forgé ne doit être envisagé pour ce qui me concerne qu'à la condition d'être aussi solide que l'acier, sans risque de détérioration / déformation du boîtier, de casse ou de sensibilité accrue aux rayures/micro rayures. 
Suffit de lire ce que j'ai écrit dans le sujet K-03 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:22

Merci Sylvain Wink mais ça ne répond pas vraiment à mes questions, j'avais bien lu ces explications sur le "quoi ?" mais ça reste un peu l'inconnu pour le "comment ?" ...

En tout cas, les explications permettent de savoir que l'aspect "plastoc" est finalement justifié affraid , le carbone "forgé" ne l'est pas du tout, il est en réalité thermoformé avec de la résine, d'où cet aspect peu flatteur ... 

Je préfère a priori personnellement de la céramique noire bien mate et colorée uniformément, inrayable même si cassante, à du plastique de luxe comportant des fibres de carbone Mr. Green , d'autant plus que son surcoût est plutôt conséquent...

Nic Incompréhensible las
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:29

Chinois

fdm44 a écrit:
mais ça ne répond pas vraiment à mes questions, j'avais bien lu ces explications sur le "quoi ?" mais ça reste un peu l'inconnu pour le "comment ?" ...
Je t'écoute pour les éventuelles questions.

fdm44 a écrit:
En tout cas, les explications permettent de savoir que l'aspect "plastoc" est finalement justifié, le carbone "forgé" ne l'est pas du tout, il est en réalité thermoformé avec de la résine, d'où cet aspect peu flatteur ... 
Comme tout composite cfrp.
L'aspect de surface dépendra du budget qu'on y mettra.

fdm44 a écrit:
Je préfère a priori personnellement de la céramique noire bien mate et colorée uniformément, inrayable même si cassante, à du plastique de luxe comportant des fibres de carbone, d'autant plus que son surcoût est plutôt conséquent...
La céramique a un surcoût aussi vs. de l'acier.
Le composite a tout de même des avantages, ce n'est pas "juste" du plastoc  Mr. Green
Et la céramique n'est pas inrayable Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:43

Je ne suis pas d'accord, la céramique d'un boîtier peut être considérée comme inrayable pour une utilisation normale. Évidemment, celui qui longera un mur en parpaings aura des soucis mais pas plus que pour son verre saphir dit inrayable justement. 

Pour ce qu'est le carbone forgé, sa caractéristique de matériau composite, qui n'a donc rien à voir avec un matériau forgé, me paraît quand même peu attractive visuellement parlant, sachant en plus désormais qu'il s'agit en fait d'un plastique avec des inclusions de carbone...

Quant à mes questions, elles concernent la tenue dans le temps de cette matière et son intégrité visuelle pour un usage sportif Wink .
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:03

fdm44 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la céramique d'un boîtier peut être considérée comme inrayable pour une utilisation normale. Évidemment, celui qui longera un mur en parpaings aura des soucis mais pas plus que pour son verre saphir dit inrayable justement. 
Tout dépend ce qu'on appelle "utilisation normale". Si c'est bosser à un bureau, on évitera évidemment les "micro-rayures d'usage" avec une céramique. Mais c'est tout non?
L'avantage de l'acier, du titane ou d'un composite en cas de rencontre inopinée avec du crépis, c'est que le polissage est possible (pour la céramique aussi, mais le matos et les compétences requises sont d'un autre niveau).

fdm44 a écrit:
Pour ce qu'est le carbone forgé, sa caractéristique de matériau composite, qui n'a donc rien à voir avec un matériau forgé, me paraît quand même peu attractive visuellement parlant, sachant en plus désormais qu'il s'agit en fait d'un plastique avec des inclusions de carbone...
C'est un composite cfrp oui, rien de plus, rien de moins.

fdm44 a écrit:
Quant à mes questions, elles concernent la tenue dans le temps de cette matière et son intégrité visuelle pour un usage sportif
Pour reprendre tes interrogations plus haut, tu parles de "détérioration / déformation du boîtier, de casse ou de sensibilité accrue aux rayures/micro rayures."
Alors pour la déformation, sachant qu'il est élastique (du point de vue comportement mécanique), il va falloir une sacrée contrainte pour le déformer de façon durable (et donc dépasser sa limite élastique). La géométrie d'un boitier de montre est déjà un bon moyen pour prévenir cela.

Le carbone forgé n'est pas cassant, vu qu'il est ductile. Et la limité d'élasticité est plus élevée grâce aux fibres. Par contre, je ne sais pas dire de combien cette limite est augmentée, ça dépendra, entre autres, de la longueur des fibres.

Concernant les rayures, oui, la matrice est un polymère, donc de dureté inférieure à un métal ou une céramique. Mais cela peut être minoré par le choix de la matrice. Et je reste convaincu que des rayures se verront moins sur le carbone forgé que sur un acier par exemple, par son côté mat, et par le fait qu'il est teinté dans la masse.


Attention, ça c'est la théorie pour un carbone forgé parfait (ou de bonne qualité): c'est-à-dire avec une cohésion fibres/matrice adéquate (adapté l'un à l'autre). Du chewing-gum renforcé de fibres de carbone restera du chewing-gum.


Dernière édition par radiomir le Lun 19 Déc 2016 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:07

fdm44 a écrit:


Pas de compromis, 40 et 41 mm c'est petit, 42 mm ça commence à devenir correct pour une montre de baroudeur. 

1 mm ça compte énormément, j'en sais quelque chose avec la K-01 et la K-02 notamment, ainsi qu'avec de nombreuses autres montres, surtout lorsqu'elles sont portées sur des bracelets autres qu'en métal, la petitesse étant encore plus flagrante sur bracelet cuir, tissu ou caoutchouc. 

Juste un exemple ci-dessous, la toute dernière Aquaracer de TAG Heuer avec ses deux versions de 41 mm et 43 mm, côte à côte (je possède la version 43 mm pour info).

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Image19

Je perçoit pas ça comme ça.

Sur ton exemple, ce qui "se voit" finalement c'est la différence de taille de cadran, pas tant la taille à la lunette et donc de la montre en entier.

La K03 semble, par sa conception avoir une lunette peu large et donc un cadran bien ouvert. Ce qui donnera, par défaut une impression de grosseur, qui permettra, je pense, de compenser la grande taille de ta TAG et sa "large" lunette.

A la limite, ce qui serait intéressant de connaitre sur cette K03, c'est la longueur corne à corne, car la question taille on pourra aussi parler de la qualité du port de la montre et de sa grosseur générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:12

Pour la taille j'ai voté 40mm, même si je pense qu'il serait judicieux de proposer 2 tailles différentes 39 & 42 ou 40 & 43). Tout dépend du surcout engendré et du volume de la demande sur le sujet. Tout dépend de la longueur corne à corne (pour du 40mm il faut max du 48 et pour du 42/43 max 50/51)

Pour l'inscription: GMT de préférence, même si une inscription sur le cadran Dual Time est plus sympa je pense

Pour le matériau: acier avec un poli/brossé mais pas de titane (pour ce type de montre, je trouve que l'utilisation du titane n'est pas vraiment justifié AMHA)

Carbone: oui carrément, je trouve ça top! Après c'est clair qu'une version céramique noire mate (si elle est moins chère que le carbone) peut être carrément sympa. Je regrette tellement ma K01 qu'une version céramique noire  mate me faire bien kiffer! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:29

Jezza_06 a écrit:


Je perçoit pas ça comme ça.

Sur ton exemple, ce qui "se voit" finalement c'est la différence de taille de cadran, pas tant la taille à la lunette et donc de la montre en entier.

La K03 semble, par sa conception avoir une lunette peu large et donc un cadran bien ouvert. Ce qui donnera, par défaut une impression de grosseur, qui permettra, je pense, de compenser la grande taille de ta TAG et sa "large" lunette.

A la limite, ce qui serait intéressant de connaitre sur cette K03, c'est la longueur corne à corne, car la question taille on pourra aussi parler de la qualité du port de la montre et de sa grosseur générale.

Le diamètre de la montre est le critère le plus important, cette K-03 n'est en effet pas une Tangomat de Nomos question finesse de lunette. 

Quant à ma photo avec les deux versions 41 et 43 mm de l'Aquaracer, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que les deux petits mm d'écart ne sont pas flagrants, la différence de visuel aussi bien montres en mains que sur le poignet est vraiment flagrante, ce qui était le but de mon message. 

La longueur corne à corne est un autre critère qu'il serait effectivement intéressant de connaître ensuite Wink .


Dernière édition par fdm44 le Lun 19 Déc 2016 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:29

Jezza_06 a écrit:


Je perçoit pas ça comme ça.

Sur ton exemple, ce qui "se voit" finalement c'est la différence de taille de cadran, pas tant la taille à la lunette et donc de la montre en entier.

La K03 semble, par sa conception avoir une lunette peu large et donc un cadran bien ouvert. Ce qui donnera, par défaut une impression de grosseur, qui permettra, je pense, de compenser la grande taille de ta TAG et sa "large" lunette.

A la limite, ce qui serait intéressant de connaitre sur cette K03, c'est la longueur corne à corne, car la question taille on pourra aussi parler de la qualité du port de la montre et de sa grosseur générale.

Tu ne vois pas ça comme ça parce que tu n'as pas les poignets du jeune homme qui réclame la version grande taille... Mr. Green Mr. Green
Notre ami Nicolas a des poignets conséquents et forcement des tailles un petit plus élevées lui conviennent mieux...d'autant que les K-01 et K-02 étaient déjà raisonnables qu niveau du diamètre. Franchement s'il doit y en avoir une plus large dans la gamme Akrone actuelle, c'est bien celle-ci. Sa "définition" en tant que pilote lui permet de proposer un diamètre plus important. Perso un 42 ou un 43mm sur cette montre ne me choquerai pas (même si j'avais voté 41mm pour qu'elle soit adaptée au plus grand nombre.).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:30

Merci Pierre-Yves Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:44

fdm44 a écrit:


Le diamètre de la montre est le critère le plus important, cette K-03 n'est en effet pas une Tangomat de Nomos question finesse de lunette. 

Quant à ma photo avec les deux versions 41 et 43 mm de l'Aquaracer, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que les deux petits mm d'écart ne sont pas flagrants, la différence de visuel aussi bien montres en mains que sur le poignet est vraiment flagrante, ce qui était le but de mon message. 

La longueur corne à corne est un autre critère qu'il serait effectivement intéressant de connaître ensuite Wink .

Je dis dans mon message qu'on perçoit la différence sur le cadran vraiment, mais pas tant sur la lunette; ce qui fausse quand même l'impression générale (je trouve). Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence.

Et sans être une Nomos, la lunette de la K03 doit faire le 1/3 de celle de ta Tag, ce qui lui donne donc une plus grande ouverture, et donc permet de compenser un éventuel manque de mm sur le diamètre.




Zouzou77 a écrit:


Tu ne vois pas ça comme ça parce que tu n'as pas les poignets du jeune homme qui réclame la version grande taille... Mr. Green Mr. Green
Notre ami Nicolas a des poignets conséquents et forcement des tailles un petit plus élevées lui conviennent mieux...d'autant que les K-01 et K-02 étaient déjà raisonnables qu niveau du diamètre. Franchement s'il doit y en avoir une plus large dans la gamme  Akrone actuelle, c'est bien celle-ci. Sa "définition" en tant que pilote lui permet de proposer un diamètre plus important. Perso un 42  ou un 43mm sur cette montre ne me choquerai pas (même si j'avais voté 41mm pour qu'elle soit adaptée au plus grand nombre.).

Oui et non. Je pense qu'un 41 serait trop grand pour moi, pourtant dans la réflexion globale, je trouve toujours que la 41 serait mieux pour Akrone. Hélas pour les gros poignets, comme pour les petits, quand on "débute" une activité commerciale, il est bon de ne pas trop réduire ses champs commerciaux. Limiter la montre à un diamètre 43 ou plus, doit être se privé d'un marché de client très large. Surement plus large que de privé les grandes (ou petites) tailles, qui eux doivent représenter un panel plus large.

D’ailleurs, les stats du sondage, montrent que la taille attendue n'est pas trop grande. Si on part du postulat que la majorité des gens ramène ce vote à ce qu'ils peuvent porter, ma réflexion ne doit pas être si faussée que ça Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:48

Faudrait surtout rapporter ces votes à ce que les acheteurs peuvent porter.
C'est pour cela que je n'ai pas voté.


Te plaisent pas mes explications Nico?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:52

Oui j'ai failli apporter la précision, qu'il aurait été bon lors du vote de séparer "acheteur" et avis tiers.
Mais je me suis dis que j'irais trop loin dans le développement. compress
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:06

42
UTC ou GMT, c'est kif kif pour moi
Titane
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^   Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:09

*sans animosité* :
Y en a, ils sont lourds avec leur 42 voir 43mm. Y a un sondage on ne peut plus démocratique et pourtant on entend toujours les gros sabots marteler le sol... Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ - Page 4 Blunt_gi

Perso, j'ai une GMT en 41mm, ça m'ira très bien, 40 aussi, 42 uniquement avec des cornes courtes et une faible épaisseur du boitier (j'ai testé la tag chrono en 42 c'est une enclume, que dis-je, un bouclier) et à voir l'ouverture de cadran (j'ai une glycine en 42 mais avec la lunette tournante et une très faible épaisseur).

Bref, je vote 41.

GMT - UTC... m'en fiche un peu. Sinon "Double fuseau" mais ça ne va pas plaire aux diptèrophiles.

Acier avec un jeu de brossé-poli.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage acier/titane
» Bracelet- Acier inoxydable avec revêtement titane carboné
» sondage boucle carbone ou altuglas ?
» [Recherche] Bracelet titane Akrone K-02
» Akrone K-01 : le sondage, quelle couleur avez-vous choisie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: