FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trois super projets horlogers pour 2017

Aller en bas 
+2
keanu666
ENKI
6 participants
AuteurMessage
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptySam 17 Déc - 7:02

Bonjour.

Je voudrais vous " pre-présenter " les trois montres que j’attends pour 2017, car n’ayant plus d’ongles à ronger (la première est censée m’arriver en avril et la dernière en septembre), il faut bien s’occuper en attendant que l'herbe pousse.

Au cas où cela vous tempte (je n'assume acucune responsabilité Trois super projets horlogers pour 2017 Blunt_gi), les deux premiers projets sont toujours ouverts et vous pouvez donc les rejoindre.


Je vais commencer par un projet de Relojes Especiales (l’équivalent espagnol de FAM) que j’ai suivi depuis le tout début (2013). Je dois dire que dans un premier temps j’étais emballé, ensuite certains détails m’ont un peu rebuté et finalement je trouve que l’ensemble est tout à fait remarquable, de par son originalité et de par le choix des matériaux.

Voici donc la GALERNA (Galerne).



Trois super projets horlogers pour 2017 Galerna-full_zpsyayvaoa0

Trois super projets horlogers pour 2017 Relojes-especiales-galerna-4_zpsl4myjpvt

Trois super projets horlogers pour 2017 Traseras_zpspa2meuqu



Comme vous le voyez, il y a trois versions: Titane grade 5, Titane grade 5 + revêtement DLC et bronze. La mienne est la DLC :



Trois super projets horlogers pour 2017 Mix_zps2w19694b




J’adore le look Total-Tool-Watch de la bête, ainsi que le fait qui’il s’agit d’une édition limité à 100 exemplaires et le choix du mouvement : l’Eterna 3945 A, avec 65 heures de reserve de marche.

Les gars de RE auraient pu se contenter de la faire faire en Chine et probablement ça n’aurait pas été plus mal, mais ils ont décidé de faire tout en Europe (sauf les aiguilles). Par exemple, mon boitier será fabriqué à Barcelone et ensuite il partira en Suisse pour le traitement DLC.


Je vous laisse deux liens, au cas où quelqu’un voulait plus de renseignements :

WUS

RE




Ensuite, une autre projet de longue haleine, [edit]

Oui, j’aime bien les hommages. J’ai essayé (quatre fois) avec des vraies vintages, mais je ne peux pas supporter le moindre défaut sur le cadran. Alors les hommages sont une bonne solution pour moi du momment qu’ils sont bien foutus/fidèles.

edit modération : https://forumamontres.forumactif.com/t129194-info-fam-pourquoi-fam-refuse-les-montre-look-like-et-les-montres-hommages



Et last but non least…, après une longue hésitation entre la DORNBLÜTH 99.1 et la 99.2, et des longs échanges avec Dirk Dornblüth, la limpidité du cadran de la première s’est imposé et je l’ai commandé en mars 2016. Je l’attends donc pour avril. Je ne vais pas m’étendre sur cette montre, car suffisament connue, mais je ne peux pas m'en empêcher de vous laisser quelques photos de ma version (“applied numerals” : désolé, je ne sais plus comment dit-on en français).


Trois super projets horlogers pour 2017 Pino69_zps1e1iphzh

Trois super projets horlogers pour 2017 90666_722_attachment_zpsknronm4a






Bref (façon de parler  Rolling Eyes ), après une longue attente, 2017 a l’air de vouloir être pour moi une année remplie de satisfactions horlogères…

Je profite pour vous adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et…

…j’attends vos commentaires avec le plus grand intérêt.




Trois super projets horlogers pour 2017 816454  Trois super projets horlogers pour 2017 816454
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptySam 17 Déc - 8:17

Grand fan de la Dorn Chinois
Piece exceptionnelle, belle et tellement peu courante.
Je ne me prononce pas sur les deux autres Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptySam 17 Déc - 8:51

+1, pour la DD dans cette livrée et avec ce bracelet.. c'est splendide I love you I love you

La 2ème est pour ma part beaucoup trop "hommage" Trois super projets horlogers pour 2017 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Cher modérateur...   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptySam 17 Déc - 11:34

Désolé, j'avais oublié ce petit détail, autrement je n'aurais jamais posté les images et le lien que vous venez d'éditer.

Ceci dit, vous avez deplacé mon thread à la section "Budget découverte".

S'agît-il d'une erreur ?

Merci.

edit : Sinon, je ne peux pas envoyer de messsages privés, comme je faisais auparavant.

Je lis dans la FAQ qu'il y a trois raisons pour cela, et je me dis donc que ma messagerie a été desactivée.

En fait, je compte poster plus souvent à partir de maintenant.

Pourriez-vous activer ma messagerie, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: S'il vous plaît   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptySam 17 Déc - 16:16

Rebonjour.

Excusez-moi d'être lourd, mais j'ai passé un moment à rédiger mon thread et je ne comprends pas pourquoi vous l'avez déplacé.

Rien à redire sur le paragraphe que vous avez édité, car les normes sur les hommages sont très claires.

Mais pour le reste, j'aurais attendu une explication (surtout parce que je compte rester dans les parages  Trois super projets horlogers pour 2017 Blunt_gi ).

Pour ma gouverne : pourquoi avez vous déplacé mon sujet ? Et trouvez vous que 1,6k et 4,5k c'est du petit budget ?

Si vous n'avez pas le temps pour une réponse, je vous serais reconnaissant si vous pouviez effacer mon thread. Je m'engage à faire une petite présentation des montres concernées des qu'elles arriveront chez moi.  Impec

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptySam 17 Déc - 22:14

Super la Dornblüth. thumleft

Elle fait combien d'épaisseur l' "espagnole " ? (même si je ne suis pas preneur)
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptyDim 18 Déc - 0:19

Kahin a écrit:

Elle fait combien d'épaisseur l' "espagnole " ? (même si je ne suis pas preneur)



Salut, Kahin.

Elle fait 16 mm d'épaisseur et 45 mm de diamètre.



Trois super projets horlogers pour 2017 2588kcz_zpssruo8gwu



En fait, cétait mon plus grand doute, mais je me suis dit que sans un gabarit conséquent ce genre de montre n'a pas d'intérêt.

J'espère que je ne me suis pas trompé.

Là voici en tout cas (prototype) sur un poignet exactement comme le mien (17 / 17,5 cm).

Trois super projets horlogers pour 2017 D06f4ed6d4d5faefd5aaca8fd1f1b656_zpsvloqvfaa
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptyDim 18 Déc - 0:48

Autant la Dornblüth est top, autant la GALERNA est grossière, surtout les aiguilles. Dans le même style, une MATwatches AG5 est beaucoup mieux ama.


Dernière édition par radiomir le Dim 18 Déc - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptyDim 18 Déc - 0:58

Comme Radiomir je suis heurté par les aiguilles de cette Galerna et l ensemble amha est plutôt grossier et le prix annoncé est assez élevé.
Bon courage pour l attente.
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptyDim 18 Déc - 1:40

radiomir a écrit:
Autant la Dornblüth est top, autant la GALERNA est grossière, surtout les aiguilles. Dans le même style, une MATwatches AG5 est beaucoup mieux ama.

cannes86 a écrit:
Comme Radiomir je suis heurté par les aiguilles de cette Galerna et l'ensemble amha est plutôt grossier et le prix annoncé est assez élevé.
Bon courage pour l attente.



Merci pour vos commentaires !!

Il est clair que ce n'est pas une montre pour plaire à tout le monde (j'avoue que pour moi, c'est un peu l'intérêt de la chose : des mainstream j'en ai une bonne vingtaine).

Ceci dit, ça fait un moment que je lis que les Pam sont des montres grosières avec des aiguilles grosières. La Galerna sera donc ma Panerai à moi  Mr. Green

En tout cas, pour les aiguilles, c'est voulu : l'dée de départ étant créer de toutes pièces une Total-Tool-Watch sans concessions.

En revanche, je ne suis pas d'accord (du tout) avec la remarque sur le prix.

Plongeuse à 600 m, titane grade 5, DLC, réssistance de 2000 vickers (l'acier 316 est à 140), luminova BGW9, GMT, mouvement Eterna 3945A avec 65 heures de reserve de marche... et j'en passe. Si vous me trouvez une autre par le même prix, j'en suis preneur.

Merci beaucoup pour le tuyau sur les MATwatches (je ne connaissais pas). Effectivement elles ne sont pas sans intérêt Impec
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptyDim 18 Déc - 21:45

ENKI a écrit:
En revanche, je ne suis pas d'accord (du tout) avec la remarque sur le prix.
Plongeuse à 600 m, titane grade 5, DLC, réssistance de 2000 vickers (l'acier 316 est à 140), luminova BGW9, GMT, mouvement Eterna 3945A avec 65 heures de reserve de marche... et j'en passe. Si vous me trouvez une autre par le même prix, j'en suis preneur.
Akrone K-03? Wink
Etanche à 200m (laaaaaaaargement suffisant)
Mouvement ETA 2895, pas de moins bonne qualité.
Pour la moitié du prix.

ENKI a écrit:
Merci beaucoup pour le tuyau sur les MATwatches (je ne connaissais pas). Effectivement elles ne sont pas sans intérêt
De rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptyLun 19 Déc - 0:21

radiomir a écrit:

Akrone K-03? Wink
Etanche à 200m (laaaaaaaargement suffisant)
Mouvement ETA 2895, pas de moins bonne qualité.
Pour la moitié du prix.



Oui, tu as raison : pour la plupart de nous, 50m est largement suffisant.

Et quant à cette montre que tu proposes cette fois...  yeux

Shit Pleure 2 Shocked Trois super projets horlogers pour 2017 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptyLun 19 Déc - 0:24

Traduction des smileys stp?
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

Trois super projets horlogers pour 2017 Empty
MessageSujet: Re: Trois super projets horlogers pour 2017   Trois super projets horlogers pour 2017 EmptyLun 19 Déc - 0:44

radiomir a écrit:
Traduction des smileys stp?



Oui, tu as raison : quand on n'aime pas, on se permet de drôles de réponses, excuse-moi.

La traduction : j'aime mieux celles que tu m'avais fait découvrir trois ou quatre post plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois super projets horlogers pour 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des projets horlogers pour la rentrée ?
» Vos projets horlogers pour 2012 ?
» Vos projets horlogers pour 2011?
» Actu : Le glas sonne pour trois horlogers-joailliers Suisses
» Actu: Trois horlogers suisses face à la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: