FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Baltic Watch

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Phil_iP
Nouveau
Phil_iP

Baltic Watch - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptySam 6 Juil 2019 - 0:30

J'ai reçu la belle aujourd'hui. 
Elle est superbe et a une vraie personnalité une fois passée au poignet.
Je ne regrette pas le choix du noir/creme qui rend bien et confère un look résolument vintage.
Seul bémol, le tropic qui gagnerait à être en 20/18.

La boite est sympa et m'a donnée le sourire dès la sortie du carton. Pas de doute, c'est une plongeuse.

Merci Baltic  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptySam 6 Juil 2019 - 12:43

J'ai acheté ce tropic sur cheapestnato. Je pensais qu'il était un peu plus court mais finalement c'est quasiment la même longueur. Par contre il est en 20/16. Je vais l'essayer pour voir si le confort reste le même

Baltic Watch - Page 28 Vintage_tropic_tpu_black_1_900x
rexet
Permanent passionné
rexet

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:03

J'arrête pas de fouiller le net pour trouver un tropic "court" (j'ai un petit poignet de 16,5cm) mais pour le moment je n'ai rien trouvé Sad
vyxou
Animateur
vyxou

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:27

Ca m'intéresse, si tu trouves n'hésites pas à partager  Chinois

Mais j'ai peur que ce soit compliqué...
vyxou
Animateur
vyxou

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:11

Baltic Watch - Page 28 48199491406_b8fd097e22_b
DSC05464_DxO by Vyx P, sur Flickr
Hyrcan II
Nouveau
Hyrcan II

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 10:57

Elles est classe quand même cette Aquascaphe. La simplicité, l'équilibre général de la montre et son côté plongeuse "discrète" sont pour moi ses grandes qualités. Par contre grâce aux dernières photos, je découvre que le fond du cadran semble texturé, ce qui n'est pas évident à première vue.
vyxou
Animateur
vyxou

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 21:25

Le fond noir est texturé et le fond bleu est soleillé Smile
watchaddict76
Membre super actif
watchaddict76

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyLun 22 Juil 2019 - 15:43

@vyxou a écrit:
Le fond noir est texturé et le fond bleu est soleillé Smile

Non, dans tous les cas le fond est en acier inox gris.
Traakhen
Nouveau

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyLun 22 Juil 2019 - 15:47

Quelle dérive obtenez-vous sur votre Aquascaphe ? Pour ma part, j'ai relevé +16 sec/jour.
Johnito84
Nouveau

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyLun 22 Juil 2019 - 15:48

Pour ma part je suis à environ +7 s/jour
igricheff
Membre super actif
igricheff

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:23

+ 6s/j pour ma part, avec la canicule les huiles sont fluides !  Mr. Green
vyxou
Animateur
vyxou

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptySam 27 Juil 2019 - 14:24

Aucune idée  Baltic Watch - Page 28 Blunt_gi

Baltic Watch - Page 28 Img_2047
Quentin_marcel
Membre Actif
Quentin_marcel

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:35

Bonjour, après des années sans nouvelles montres j'ai envie de me prendre une nouvelle plongeuse pour mettre autre chose que ma seiko 5, ou ma tissot le locle.

Mais voilà 700 euros pour l'acquascaphe (voir 800 pour le bracelet grain de riz), n'est ce pas trop ?

Quid de vos retours après coup, merci.
igricheff
Membre super actif
igricheff

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:03

Bonjour,

Oui, à 800 Euro ça commence à "piquer" un peu. Mais c'est vraiment une belle montre, originale et peu courante, vintage mais moderne (mécanisme et joints...), de dimensions idéales, la tool-watch classe et discrète. Une grande réussite et un sans faute, succès mérité.

Il fallait profiter de la pré-commande et le fait qu'on n'en voit aucune dans les PA prouve que 100% des acheteurs sont contents.

Si elle te plait, fonce une fois ton choix de modèle arrêté (pas facile). Quand elles seront disponibles...
Quentin_marcel
Membre Actif
Quentin_marcel

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:17

Merci pour ton commentaire, 
Bien qu'étant un grand sentimal et ayant un coup de coeur pour la montre je me dit que pour le même prix je pourrai avoir une "marque connue " style Yema, n'achetant pas une montre pour sa côte j'y pense et j'ai cette petite angoisse il est vrai.
Mais les retours restent tous très positif, j'ai programmé une visite dans le showroom parisien, l'idéal étant de l'essayer Smile
Stan567
Membre Actif
Stan567

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyMar 30 Juil 2019 - 18:35

J'ai récemment acheté une Baltic Bicompax bleue à un sympathique FAMeur et j'en suis ravi.
Mais je suis aussi réellement fan de leur Aquascaphe et regrette de ne pas l'avoir achetée en pré-commande... rabbit
vyxou
Animateur
vyxou

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyMer 31 Juil 2019 - 8:24

C'est vrai que sans la réduction lors des pré commandes, je ne me serai surement pas lancé.

L'essai est primordiale c'est sur même si beaucoup de gens à l'étranger ont acheté le modèle sans avoir pu l'essayer. Je te conseillerai d'être patient. Ces belles finiront par arriver dans les PA ou le bar d'en face Wink
Bam48
Nouveau

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:43

Bonjour,
Quelques tentatives de prise en photo de cette petite Baltic, ici en version noire et blanche que je n'ai pas encore croisé sur le forum (désolé par avance pour les photos de piètre qualité...). 
Je la porte sur nato, le bracelet tropic ne m'ayant pas franchement emballé... Mais c'est bien le seul reproche que je peux faire à cette montre. 
Une belle toolwatch en somme ! 
Baltic Watch - Page 28 Img_2011
Baltic Watch - Page 28 Img_2010
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:13

Elles sont pas mal du tout ces photos, la deuxième en particulier. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
igricheff
Membre super actif
igricheff

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 21:43

Baltic Watch - Page 28 P1010411
py3.14
Pilier du forum
py3.14

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptySam 10 Aoû 2019 - 5:18

Treees bonne nouvelle pour Baltic, ils ont eu les honneurs de l'excellente chaîne Youtube Watchfinder &co:

Traakhen
Nouveau

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:35

Les commentaires sous la vidéo sont tout de même assez négatifs.

"Overpriced" car ce n'est pas au prix d'Orient.
"Crap" car le mouvement de la Bicompax est chinois.

Difficile de faire la part des choses entre french ou chinese bashing et snobisme ordinaire de ceux qui ne jurent que par le swiss ou german made.

Si j'avais voulu porter une fiche technique au poignet, j'aurais sans doute choisi une autre plongeuse que l'Aquascaphe. Mais je n'ai trouvé son charme dans aucune autre montre de cette gamme.
py3.14
Pilier du forum
py3.14

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:48

Oui je suis également surpris par les commentaires, j'ai du coup comparé à ceux sur la marque italienne dont je ne sais plus le nom qui ouvrait la série ' Adding Value' et qui a mon goût ne casse pas trois pattes à un canard; les gens sont plus violents envers Baltic.

Je penche un peu pour un chinese/french bashing effectivement, certains le disent d'ailleurs ouvertement; mais surtout le fait que WatchFinder présente d' habitude des modèles beaucoup plus chers, je me rappelle d' une video de comparaison de chronos et celui estampillé 'pas cher' était... un Speedmaster. 

Donc présenter une microbrand utilisant du seagull, ca ne pouvait que créer des réactions... rudes, surtout dans le milieu youtube/reseaux , avec ses fans de archieluxury et autres personnes ayant un problème latent d'agressivité stupide.

Mais bon cela reste une sacrée belle pub pour Baltic, beaucoup de gens se fichent des commentaires.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:56

Oui, joli coup de pouce et c'est vraiment super bien filmé. Une référence en la matière, et ils s'améliorent sur ce point, depuis le début. Smile

Les commentaires ne sont pas tendres, en effet.
https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
Nork
Permanent passionné
Nork

MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 28 EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:56

Belle review des trois modèles ! Le ton est top, l'idée derrière la marque est bien retranscrite (malgré un léger manque de contexte peut être) et la lumière est sublime. 😍

Je ne peux pas en vouloir aux amateurs de cette chaîne, même si ça peut montrer un petit manque d'ouverture... Mais toujours un peu difficile de se faire une place parmi de grands noms diffusés sur WF quand on vient de nulle part. Certains commentaires négatifs montrent également un certains nombre d'idées reçues sur les petites marques comme la notre. Mais il faut bien passer par là pour finir par transmettre le bon message ! D'où ma tentative de répondre à certains d'entre eux. Dans le contexte de cette chaîne (détenue par Richemont et qui fait des review de montres généralement beaucoup plus onéreuses) ces quelques commentaires m'étonne peu finalement.

L'important c'est qu'on en parle ! Et on est vraiment content de ce point de vue, surtout quand ça se fait avec simplicité.

Merci pour ces belles photos d'Aquascaphe au passage ! 🙂
http://www.baltic-watches.com

Baltic Watch
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant